407 2.0L 136ch cale au démarrage et ne démarre plus
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407 2.0L 136ch cale au démarrage et ne démarre plus
Bonjour à tous
Je possède une 407 2L 136ch FAP que j’ai acheté d’occasion il y a un peu moins d’un an maintenant.
Pour la deuxième fois il y a deux jours, elle me fait des siennes, je m’explique..
La première fois, après 4 jours d’immobilisation, je la démarre nikel puis elle cale au bout de 2-3secondes. Je sors, j’ouvre le capot, je vois qu’il n’y a plus de carburant en sortie de filtre à gasoil. Je réamorce a la poire, toujours rien. Suite aux conseils d’un ami, je tape un peu dans le réservoir, je fais un endormissement, et la magie, après 2-3 secondes de coup de clé elle démarre. Je roule nikel je rentre chez moi sans aucun problème, et ce depuis 2-3semaines.
Et là avant hier pareil elle me refait le coup, elle démarre nikel, cale après 2-3s, et plus de carburant dans le circuit. Je procède de la même façon, je tape un coup, je l’endors une fois, marche pas, je débranche la batterie 10mns, je rebranche, marche pas, je la ferme un peu dépité. Je vais revoir 15-20mns après et la paf elle démarre, je fais 700 bornes sans aucun soucis, je l’eteins et elle redémarre sans soucis.
Le soucis c’est que si ça peut m’arriver à n’importe quel moment après quelques temps d’immobilisation, ça va être problématique.
Quelqu’un ici aurait déjà eu ce type de problèmes ? J’ai visité le forum sans trouver de cas similaire à 100%.
Je vous remercie
Je possède une 407 2L 136ch FAP que j’ai acheté d’occasion il y a un peu moins d’un an maintenant.
Pour la deuxième fois il y a deux jours, elle me fait des siennes, je m’explique..
La première fois, après 4 jours d’immobilisation, je la démarre nikel puis elle cale au bout de 2-3secondes. Je sors, j’ouvre le capot, je vois qu’il n’y a plus de carburant en sortie de filtre à gasoil. Je réamorce a la poire, toujours rien. Suite aux conseils d’un ami, je tape un peu dans le réservoir, je fais un endormissement, et la magie, après 2-3 secondes de coup de clé elle démarre. Je roule nikel je rentre chez moi sans aucun problème, et ce depuis 2-3semaines.
Et là avant hier pareil elle me refait le coup, elle démarre nikel, cale après 2-3s, et plus de carburant dans le circuit. Je procède de la même façon, je tape un coup, je l’endors une fois, marche pas, je débranche la batterie 10mns, je rebranche, marche pas, je la ferme un peu dépité. Je vais revoir 15-20mns après et la paf elle démarre, je fais 700 bornes sans aucun soucis, je l’eteins et elle redémarre sans soucis.
Le soucis c’est que si ça peut m’arriver à n’importe quel moment après quelques temps d’immobilisation, ça va être problématique.
Quelqu’un ici aurait déjà eu ce type de problèmes ? J’ai visité le forum sans trouver de cas similaire à 100%.
Je vous remercie
Val25700- Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2019
407 ne démarre pas
Bonjour,
Quel carburant utilisez vous ?
Quel carburant utilisez vous ?
Atomik78- Bavard
-
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/07/2017
Re: 407 2.0L 136ch cale au démarrage et ne démarre plus
Si tu n'as plus de gasoil en sortie du filtre c'est que tu as une prise d'air quelque part : les tuyauteries se clipsent sur le filtre.
Peut-être le joint d'une d'entre elles ?
Peut-être le joint d'une d'entre elles ?
Re: 407 2.0L 136ch cale au démarrage et ne démarre plus
Je mets un carburant standard (régulièrement total access ; parfois grande surface)
Pour le moment j’ai changé mon filtre à carburant, j’ai pas eu de soucis depuis, je regarde régulièrement et j’ai du gasoil en sortie de filtre.
Affaire à suivre.. comme c’est sporadique, je préfère rester méfiant...
Je vous remercie pour vos réponses
Pour le moment j’ai changé mon filtre à carburant, j’ai pas eu de soucis depuis, je regarde régulièrement et j’ai du gasoil en sortie de filtre.
Affaire à suivre.. comme c’est sporadique, je préfère rester méfiant...
Je vous remercie pour vos réponses
Val25700- Nouveau
- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/11/2019
Re: 407 2.0L 136ch cale au démarrage et ne démarre plus
Je viens de réaliser que tu ne l'as pas passée à la valise diag : peut-être un défaut apparaîtrait...
Re: 407 2.0L 136ch cale au démarrage et ne démarre plus
Pour info, j’ai eu le même souci. Et il faut vérifier :
Le filtre à gasoil s’il n’est pas bouché, voir le changer.
Voir s’il n’y a pas de limailles de fer et là gros soucis ( pompe à injection ).
Passer un diag pour vérifier ta pression de gasoil. Si elle est basse c’est où bien ta pompe d’injection ou un capteur de pression sur ta pompe, sinon voir du côté de ta rampe d’injection.
Pour mon cas c’était la pompe d’injection.
Le filtre à gasoil s’il n’est pas bouché, voir le changer.
Voir s’il n’y a pas de limailles de fer et là gros soucis ( pompe à injection ).
Passer un diag pour vérifier ta pression de gasoil. Si elle est basse c’est où bien ta pompe d’injection ou un capteur de pression sur ta pompe, sinon voir du côté de ta rampe d’injection.
Pour mon cas c’était la pompe d’injection.
mesam77410- Nouveau
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2020
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