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Ma 407 démarre mais cale.

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Ma 407 démarre mais cale. Empty Ma 407 démarre mais cale.

Message par Guyvaire Lun 29 Mai 2017 - 20:11

Salut à tous !

Voilà une désagréable réalité qui m'arrive sur ma 407. Dimanche matin, je démarre ma 407 du premier coup comme d'habitude. Pourtant 5 à 7 secondes plus tard, le régime descend et la voiture cale.

D'après mes lectures, je vois deux choses :
- un problème d'AAC HS.
- un souci au niveau d' un volet du doseur d'air

Je vous rappelle qu'il y a 3 mois, j'avais eu un problème car ma voiture avait des coupures moteur : j'avais changé le filtre à gasoil, vidange moteur et filtre à air. Mais le pb reposait sur le capteur PMH (niveau vilebrequin).

J'ai fait un diag :

F 035 : absence de communication BSR

P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P1199  : Niveau bas de carburant ( bizarre ) Le gasoil à l'entrée du filtre comme à la sortie est bien présent.

Comme le capteur PMH a été changé y a deux mois, l'AAC a-t-il une endurance comparable ( usure à durée comparable).

SVP, qu'en pensez vous ? ça me prend la tête ! triste


Dernière édition par Guyvaire le Mer 31 Mai 2017 - 0:20, édité 2 fois
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Message par Guyvaire Mar 30 Mai 2017 - 0:16

Je tenais à rajouter que j'ai nettoyé ma vanne EGR ainsi que la tubulure qui la joint à la sortie du collecteur d'admission.
En enlevant le capteur de l'AAC (pour le nettoyer) j'ai constaté que le magnétisme existait au niveau du doigt du capteur (vis reste aimantée).

1) Si c'est ce capteur qui foire, si je tente de démarrer sans lui, dois je avoir les mêmes symptômes ou il ne vaut mieux pas le faire car y a risque ?

2) Une vanne EGR qui est foirée peut elle donner ce problème ? Aurais je dû le voir sur le Diag ?
Et si je la débranche ? ou si j'enlève la tubulure côté vanne ?

3) Le diag dit "niveau carburant bas" : pb pompe de gavage ? Comment puis je vérifier ou attendre qu'elle vit encore ? Si HS apparemment elle ne doit pas démarrer. Je le répète les durites arrivant au filtre sont pleines. Elle est située sous la sellerie arrière. D'ailleurs la poire d'amorçage avant le filtre ne veut pas dire que je n'ai pas de pompe électrique ?

Vous allez me dire : "vas y tu verras", mais je vous demande pour éviter "Ah bah non fallait pas !!" En gros éviter les conneries aggravantes.

Merci. Guyvaire ? A pied.
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Message par Romuald Mar 30 Mai 2017 - 7:49

Si tu a une poire d'amorçage a coté du filtre a gasoil oublie la pompe de gavage, tu n'en as pas 😅. Regarde du côté du capteur aac. Au remontage tu l'as bien calé avec une pige de 8,5mm? Si oui, capteur hs!

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Message par Guyvaire Mar 30 Mai 2017 - 18:41

D'abord merci Romuald pour la promptitude de ta réponse.

Voilà les news. Hier après avoir fait mon diag et ensuite chercher des pistes, j'enlève mon capteur AAC. Je le nettoie et le laisse sur une table toute la nuit. Ce matin je tiens compte de l'avis de Romuald en lisant son message.
Cet après midi, je le repose avec la bonne pige et un dernier coup de WD 40 sur la cosse. Je démarre : rien ne change, même symptômes, elle cale.  confus

Une fois une bonne pluie passée, j'enlève la tubulure entre la vanne EGR et le collecteur. Je démarre et pan c'est parti et le régime tient bien. Pb EGR alors !  content 1
Je repose le tout et enlève la cosse qui alimente la vanne, je démarre parfait tout marche.  content 1
Je rebranche la vanne EGR, je démarre tout marche.  mouais

Qu'en passer ?
- L'AAC devait avoir un temps supplémentaire pour que la WD40 fasse de l'effet ?
- Ma vanne EGR est capricieuse ?

Je vais faire un tour avec et je vous donne mes apprécions si elle démarre et si je tombe pas en panne ...


Dernière édition par Guyvaire le Mar 30 Mai 2017 - 22:55, édité 1 fois
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Message par Guyvaire Mar 30 Mai 2017 - 22:40

Et bien problème résolu.

Je pense que l'atmosphère ici saturée d'humidité n'aide pas ce type de matériel qu'est le capteur de position AAC. J'ai commandé un autre capteur au cas où. Car si je suis retouché, je reste en plan !!

A plus.
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Message par Guyvaire Mar 6 Juin 2017 - 20:17

Salut à tous.

Et bien rebelote.
Ce matin (après une semaine) la voiture a les mêmes symptômes.
Cette fois, je n'ai pas touché au Capteur mais directement enlevé la tubulure entre l'admission et la vanne EGR.
Ça démarre direct et accélère normalement. Je pense fdonc que le capteur n'est pas en cause mais le recyclage ou l'échappement.
Si la vanne a un pb, que fait elle qui fait caler le moteur ? ouverte fermée ?

Et si je la débranche ? Merci.
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Message par Romuald Mar 6 Juin 2017 - 21:11

Je pense qu'elle est bloqué ouverte. Dépose là et fait lui un bon nettoyage pour commencer clin d'oeil

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Message par Guyvaire Mar 6 Juin 2017 - 23:22

C'est fait. La semaine dernière ... quoi

Ma 407 démarre mais cale. 170606114918942955[/URL][/img]

Quand je l'ai enlevée elle avait cette position. Ici elle est bien fermée ?
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