Ma 407 démarre mais cale.
2 participants
Page 1 sur 1
Ma 407 démarre mais cale.
Salut à tous !
Voilà une désagréable réalité qui m'arrive sur ma 407. Dimanche matin, je démarre ma 407 du premier coup comme d'habitude. Pourtant 5 à 7 secondes plus tard, le régime descend et la voiture cale.
D'après mes lectures, je vois deux choses :
- un problème d'AAC HS.
- un souci au niveau d' un volet du doseur d'air
Je vous rappelle qu'il y a 3 mois, j'avais eu un problème car ma voiture avait des coupures moteur : j'avais changé le filtre à gasoil, vidange moteur et filtre à air. Mais le pb reposait sur le capteur PMH (niveau vilebrequin).
J'ai fait un diag :
F 035 : absence de communication BSR
P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P1199 : Niveau bas de carburant ( bizarre ) Le gasoil à l'entrée du filtre comme à la sortie est bien présent.
Comme le capteur PMH a été changé y a deux mois, l'AAC a-t-il une endurance comparable ( usure à durée comparable).
SVP, qu'en pensez vous ? ça me prend la tête !
Voilà une désagréable réalité qui m'arrive sur ma 407. Dimanche matin, je démarre ma 407 du premier coup comme d'habitude. Pourtant 5 à 7 secondes plus tard, le régime descend et la voiture cale.
D'après mes lectures, je vois deux choses :
- un problème d'AAC HS.
- un souci au niveau d' un volet du doseur d'air
Je vous rappelle qu'il y a 3 mois, j'avais eu un problème car ma voiture avait des coupures moteur : j'avais changé le filtre à gasoil, vidange moteur et filtre à air. Mais le pb reposait sur le capteur PMH (niveau vilebrequin).
J'ai fait un diag :
F 035 : absence de communication BSR
P1351 : Circuit relais pré-postchauffage
P1199 : Niveau bas de carburant ( bizarre ) Le gasoil à l'entrée du filtre comme à la sortie est bien présent.
Comme le capteur PMH a été changé y a deux mois, l'AAC a-t-il une endurance comparable ( usure à durée comparable).
SVP, qu'en pensez vous ? ça me prend la tête !
Dernière édition par Guyvaire le Mer 31 Mai 2017 - 0:20, édité 2 fois
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Ma 407 démarre mais cale.
Je tenais à rajouter que j'ai nettoyé ma vanne EGR ainsi que la tubulure qui la joint à la sortie du collecteur d'admission.
En enlevant le capteur de l'AAC (pour le nettoyer) j'ai constaté que le magnétisme existait au niveau du doigt du capteur (vis reste aimantée).
1) Si c'est ce capteur qui foire, si je tente de démarrer sans lui, dois je avoir les mêmes symptômes ou il ne vaut mieux pas le faire car y a risque ?
2) Une vanne EGR qui est foirée peut elle donner ce problème ? Aurais je dû le voir sur le Diag ?
Et si je la débranche ? ou si j'enlève la tubulure côté vanne ?
3) Le diag dit "niveau carburant bas" : pb pompe de gavage ? Comment puis je vérifier ou attendre qu'elle vit encore ? Si HS apparemment elle ne doit pas démarrer. Je le répète les durites arrivant au filtre sont pleines. Elle est située sous la sellerie arrière. D'ailleurs la poire d'amorçage avant le filtre ne veut pas dire que je n'ai pas de pompe électrique ?
Vous allez me dire : "vas y tu verras", mais je vous demande pour éviter "Ah bah non fallait pas !!" En gros éviter les conneries aggravantes.
Merci. Guyvaire ? A pied.
En enlevant le capteur de l'AAC (pour le nettoyer) j'ai constaté que le magnétisme existait au niveau du doigt du capteur (vis reste aimantée).
1) Si c'est ce capteur qui foire, si je tente de démarrer sans lui, dois je avoir les mêmes symptômes ou il ne vaut mieux pas le faire car y a risque ?
2) Une vanne EGR qui est foirée peut elle donner ce problème ? Aurais je dû le voir sur le Diag ?
Et si je la débranche ? ou si j'enlève la tubulure côté vanne ?
3) Le diag dit "niveau carburant bas" : pb pompe de gavage ? Comment puis je vérifier ou attendre qu'elle vit encore ? Si HS apparemment elle ne doit pas démarrer. Je le répète les durites arrivant au filtre sont pleines. Elle est située sous la sellerie arrière. D'ailleurs la poire d'amorçage avant le filtre ne veut pas dire que je n'ai pas de pompe électrique ?
Vous allez me dire : "vas y tu verras", mais je vous demande pour éviter "Ah bah non fallait pas !!" En gros éviter les conneries aggravantes.
Merci. Guyvaire ? A pied.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Ma 407 démarre mais cale.
Si tu a une poire d'amorçage a coté du filtre a gasoil oublie la pompe de gavage, tu n'en as pas 😅. Regarde du côté du capteur aac. Au remontage tu l'as bien calé avec une pige de 8,5mm? Si oui, capteur hs!
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Ma 407 démarre mais cale.
D'abord merci Romuald pour la promptitude de ta réponse.
Voilà les news. Hier après avoir fait mon diag et ensuite chercher des pistes, j'enlève mon capteur AAC. Je le nettoie et le laisse sur une table toute la nuit. Ce matin je tiens compte de l'avis de Romuald en lisant son message.
Cet après midi, je le repose avec la bonne pige et un dernier coup de WD 40 sur la cosse. Je démarre : rien ne change, même symptômes, elle cale.
Une fois une bonne pluie passée, j'enlève la tubulure entre la vanne EGR et le collecteur. Je démarre et pan c'est parti et le régime tient bien. Pb EGR alors !
Je repose le tout et enlève la cosse qui alimente la vanne, je démarre parfait tout marche.
Je rebranche la vanne EGR, je démarre tout marche.
Qu'en passer ?
- L'AAC devait avoir un temps supplémentaire pour que la WD40 fasse de l'effet ?
- Ma vanne EGR est capricieuse ?
Je vais faire un tour avec et je vous donne mes apprécions si elle démarre et si je tombe pas en panne ...
Voilà les news. Hier après avoir fait mon diag et ensuite chercher des pistes, j'enlève mon capteur AAC. Je le nettoie et le laisse sur une table toute la nuit. Ce matin je tiens compte de l'avis de Romuald en lisant son message.
Cet après midi, je le repose avec la bonne pige et un dernier coup de WD 40 sur la cosse. Je démarre : rien ne change, même symptômes, elle cale.
Une fois une bonne pluie passée, j'enlève la tubulure entre la vanne EGR et le collecteur. Je démarre et pan c'est parti et le régime tient bien. Pb EGR alors !
Je repose le tout et enlève la cosse qui alimente la vanne, je démarre parfait tout marche.
Je rebranche la vanne EGR, je démarre tout marche.
Qu'en passer ?
- L'AAC devait avoir un temps supplémentaire pour que la WD40 fasse de l'effet ?
- Ma vanne EGR est capricieuse ?
Je vais faire un tour avec et je vous donne mes apprécions si elle démarre et si je tombe pas en panne ...
Dernière édition par Guyvaire le Mar 30 Mai 2017 - 22:55, édité 1 fois
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Ma 407 démarre mais cale.
Et bien problème résolu.
Je pense que l'atmosphère ici saturée d'humidité n'aide pas ce type de matériel qu'est le capteur de position AAC. J'ai commandé un autre capteur au cas où. Car si je suis retouché, je reste en plan !!
A plus.
Je pense que l'atmosphère ici saturée d'humidité n'aide pas ce type de matériel qu'est le capteur de position AAC. J'ai commandé un autre capteur au cas où. Car si je suis retouché, je reste en plan !!
A plus.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Ma 407 démarre mais cale.
Salut à tous.
Et bien rebelote.
Ce matin (après une semaine) la voiture a les mêmes symptômes.
Cette fois, je n'ai pas touché au Capteur mais directement enlevé la tubulure entre l'admission et la vanne EGR.
Ça démarre direct et accélère normalement. Je pense fdonc que le capteur n'est pas en cause mais le recyclage ou l'échappement.
Si la vanne a un pb, que fait elle qui fait caler le moteur ? ouverte fermée ?
Et si je la débranche ? Merci.
Et bien rebelote.
Ce matin (après une semaine) la voiture a les mêmes symptômes.
Cette fois, je n'ai pas touché au Capteur mais directement enlevé la tubulure entre l'admission et la vanne EGR.
Ça démarre direct et accélère normalement. Je pense fdonc que le capteur n'est pas en cause mais le recyclage ou l'échappement.
Si la vanne a un pb, que fait elle qui fait caler le moteur ? ouverte fermée ?
Et si je la débranche ? Merci.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Ma 407 démarre mais cale.
Je pense qu'elle est bloqué ouverte. Dépose là et fait lui un bon nettoyage pour commencer
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Ma 407 démarre mais cale.
C'est fait. La semaine dernière ...
[/URL][/img]
Quand je l'ai enlevée elle avait cette position. Ici elle est bien fermée ?
[/URL][/img]
Quand je l'ai enlevée elle avait cette position. Ici elle est bien fermée ?
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Sujets similaires
» Démarre et cale
» 407 sw demarre et cale aussitôt
» 407 hdi v6 a calé ne démarre plus du tout
» 407 2.0L 136ch cale au démarrage et ne démarre plus
» voiture demarre et cale aussitot a froid
» 407 sw demarre et cale aussitôt
» 407 hdi v6 a calé ne démarre plus du tout
» 407 2.0L 136ch cale au démarrage et ne démarre plus
» voiture demarre et cale aussitot a froid
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|