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407 hdi v6 a calé ne démarre plus du tout

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Message par olivier33 Lun 18 Fév 2019 - 22:59

bonsoir ,
je suis possesseur d'une coupe 407 2.7 hdi v6 de 2007
il y a un mois je roulai avec ma voiture quand elle a calé d'un coup .
la voiture n'a jamais redémarrer .
j ai passer la valise il ressort les codes erreur suivant U1218 réception calculateur boitier de servitude intelligent
U2000 réveil commandé a distance(RDC défaut réveil principal)
P1693 démarrage et arrêt moteur piloté.
j'ai vérifier le calage de la distribution, changer le capteur pmh , les injecteurs , la pompe HP , le capteur de pression GO .
la voiture ne démarre toujours pas dans un doute de désespoirs j ai changer le kit de démarrage le problème reste le même a la différence que la il me reste uniquement le code U1218.
pouvez-vous m'aider car je sais plus quoi faire pour trouver ma panne .
je recherche le schéma du calculateur sid201 du bsi et esp .
merci par avance pour votre aide .
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Message par jeffcorse Mar 19 Fév 2019 - 8:21

Il faut peut être remplacer le bsi
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Message par olivier33 Mar 19 Fév 2019 - 10:20

jeffcorse a écrit:Il faut peut être remplacer le bsi

Bonjour merci pour votre aide
mais comme indiquer dans mon descriptif des travaux effectuer le bsi a déjà était remplacer en changent le kit de démarrage
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Message par jeffcorse Mar 19 Fév 2019 - 20:40

C est quand même curieux ça ne vient pas de l antidemarrage de la clé
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Message par John34 Mar 19 Fév 2019 - 22:35

j'ai la même que la tienne même année en tout cas, cela ne m'est pas arrivé, je vois pas trop d'où pourrait venir le problème que c'est il passé avant que cela arrive ? As-tu remarqué des choses différentes ?
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Message par Romuald Mar 19 Fév 2019 - 23:37

Test avec un autres BSM.

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Message par olivier33 Ven 22 Fév 2019 - 9:15

John34 a écrit:j'ai la même que la tienne même année en tout cas, cela ne m'est pas arrivé, je vois pas trop d'où pourrait venir le problème que c'est il passé avant que cela arrive ? As-tu remarqué des choses différentes ?

effectivement avant la panne j ai remarquer qu'elle tournait pas correctement a froid au ralenti,elle calait aussi quand j'appuyer sur l'accélérateur il fallait un certain temps pour prendre les tours
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Message par olivier33 Ven 22 Fév 2019 - 9:18

Romuald a écrit:Test avec un autres BSM.

j'ai effectivement essayer un autre bsm et c'est toujours pareil
en revanche je viens de m'apercevoir qu'il y a un faut contacte dans le connecteur noir 48 pin du calculateur .
j'ai donc commander un kit connecteur neuf je vais le monter .
je vous tiens au courant
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Message par Romuald Ven 22 Fév 2019 - 19:49

A mon avis ta panne est là, perte d'alimentation a ce niveau 😉 d'où mo' hypothèse pour le bsm a la base.

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Message par olivier33 Sam 23 Fév 2019 - 18:24

Romuald a écrit:A mon avis ta panne est là, perte d'alimentation a ce niveau 😉 d'où mo' hypothèse pour le bsm a la base.
j ai essayer un autre bsm ça ne fonctionne toujours pas
j attend mon connecteur molex 48 pin neuf car j ai un réel faux contacte dans ce connecteur il s'agit du connecteur noir sur l ECU le câblage se trimbale entre le bsm et le bsi quand je bouge les fils j'ai des relais du bsm et bsi qui tremble de partout
je suis a la recherche du schéma de câblage de ce connecteur sur le net mais je trouve pas .
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Message par Romuald Sam 23 Fév 2019 - 19:10

Envoie ton vin en mp je voie se que j'peux faire pour le schéma 😉
Prise 48 voies sur le bsm ou sur le calculo moteur ?

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Message par olivier33 Lun 25 Fév 2019 - 16:14

Romuald a écrit:Envoie ton vin en mp je voie se que j'peux faire pour le schéma 😉
Prise 48 voies sur le bsm ou sur le calculo moteur ?
merci beaucoup pour ce coup de main ROMUALD .
car je galère grave sur cette panne .
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Message par Romuald Jeu 28 Fév 2019 - 19:25

Mp 😉

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Message par olivier33 Sam 9 Mar 2019 - 12:32

bonjour a tous des nouvelles de ma panne .
je devrais recevoir mon conecteur molex 48 voies dans 3 jours
je le remplace et vous tiens au courant .
bon Week end a tous .
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Message par p124 Sam 9 Mar 2019 - 15:15

Sacré vacherie quand même.
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Message par olivier33 Sam 9 Mar 2019 - 17:22

p124 a écrit:Sacré vacherie quand même.
Bonjour P124
oui c'est claire sacré vacherie j'espère juste qu'après ca elle va démarré sinon j'y mets le feu lol

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Message par olivier33 Dim 17 Mar 2019 - 18:45

j'ai donc changer mon connecteur les faux contacte on tous disparu mais la voiture ne démarre toujours pas
je sais plus quoi faire
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Message par Romuald Dim 17 Mar 2019 - 19:20

Passage a la valise en lecture de paramètres pendant le démarrage pour contrôler synchronisation moteur, pression injectiin, etc

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Message par olivier33 Dim 17 Mar 2019 - 19:53

Romuald a écrit:Passage a la valise en lecture de paramètres pendant le démarrage pour contrôler synchronisation moteur, pression injectiin, etc
Merci pour votre aide très précieux Rmuald
mais j ai déjà fais tout ça
pression au démarrage 245 bar
syncro oui

en revanche vitesse rotation moteur au démarrage entre 160 et 200 T/min
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Message par olivier33 Dim 17 Mar 2019 - 20:41

Romuald
Si vous seriez de Bordeaux je vous payerai pour voir ma voiture
Lol .
Que pensez vous de ça avant la panne j’ai eu un truc bizarre
Quand j’acceler La voiture ne prenait pas les tours immédiatement il y avait un trou d’environ 7 seconde et parfois elle caler
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Message par Romuald Lun 18 Mar 2019 - 7:17

De mémoire il faut plus de 350tr/min pour pouvoir démarrer.
avec toute les tentatives de démarrages la batterie est peut être faible ou le demarreur n'a pas aimé.

Le trous a l'accélération plus calage, laisse penser a un problème d'arriver de gasoil. (filtre, capteur de pression, régulateur, injecteur, pompe hp) ou capteur pmh ou aac.
pas de bruit bizarre sous effet démarreur ?
Il faudrai contrôler la distri pour être sur qu'elle soit pas décalé.

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Message par olivier33 Lun 18 Mar 2019 - 7:50

Bonjour Romuald
Je fais un résumé de tout se qui a était fait :
Distribution RAS
Capteur pmh et acc RAS
Linguets de soupapes pas cassé
Injecteur changer les 6 RAS
Filtre Go changer
Régulateur de pression GO changer RAS
Pompe hp changer RAS
Kit de démarrage bsi ecu clé etc RAS
Mais si je mets du star pilote le moteur s’emballe comme si il voulait démarrer.
Bref voilà je sais plus quoi faire
Je précise que le GO arrive bien
Je vais finir par croire qu’un piston est hs.
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Message par Romuald Lun 18 Mar 2019 - 8:35

Recharge bien ta batterie, le kit demarrage est bien codé ? Vérifie a la valise que le calculateur ne soit pas verrouillé.
sinon hors mis ça je voie pas. Reste a ouvrir le moteur, ma 2l hdi et dans le même cas depuis aout. Mon père a taper le dessous d'la caisse sur un dos d'ane en Espagne, 2 jours après la voiture a calé net avec un mechant bruit côté passagers sans jamais repartir.
Gaz d'échappement non évacuer pas même par le trous béant laisser par l'egr déposer, fap décalé idem.
les gaz remonte via l'admission et le couvre culasse...
La caisse a 305000km, chez mon père. Vue qu'il compte acheter autre chose on a laisser tomber par manque de temps.

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Message par olivier33 Lun 18 Mar 2019 - 10:26

batterie neuve kit de démarrage ok
pourquoi elle a couper en roulant cela reste un grand mystère
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Message par olivier33 Lun 18 Mar 2019 - 10:30

le moteur oscille entre 168 et 250 T/min au démarrage quand je tourne la clé .
j’essaierais bien un démarreur mais avec tous les frais engager dessus j’hésite
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