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Besoin conseils sur gros 'chantier'

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Message par enzo2424 Lun 4 Déc 2017 - 1:01

Bonjour !

Ayant acquis une 407 2,7 litres V6 récemment, en sachant qu'il y avait du travail a faire dessus, je découvre la 'complexification' de la mécanique récente, comparé a la mécanique que je faisais jusqu'à présent sur des voitures plus agées ( Safrane, R21, Peugeot 306, etc...). Il y a pas a dire, la mécanique plus récente, c'est simplement impressionnant !

Le problème majeur de ce véhicule est un problème d'admission/alimentation, avec des vannes EGR certainement grippées, et a mon avis des turbos en perte de puissance. Ce qui est certain, c'est que j'ai d'énormes remontées d'huile via l'admission (les tuyaux d'alim d'air dégueulent de l'huile, mon filtre a aire fait 'éponge', bref, la joie), recrachant a peu près 1.5 litres d'huile par plein  choqué  ! Bref, la cata ! Heureusement que je ne l'ai pas payé très cher, car je sens arrivé la torgnole financier sur les pièces ! Bref...

Au vu de l'emplacement des vannes EGR et des turbos, et le peu de place a l'arrière pour accéder a ... quoi que ce soit (!) je me dis que la meilleur politique c'est de carrément tomber l'ensemble moteur boite pour pouvoir tourner autour tranquillement, a moins qu'il y a une astuce pour accéder a l'arrière du moteur qui m'échappe (si tel est le cas, merci de m'éclairer, ça éviterais peut-être du taf), mais j'ai beau tourner autour, dessus, dessous, je vois mal comment passer quoi que ce soit pour accéder à l'EGR et au turbo...

J'ai donc commencé à démonter le "monstre" et j'en suis là :

Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171210

Bonjour la découverte de différents clips et connecteurs avec leurs secrets (mais ou est donc passé l'époque des tuyaux d'alim carburant boulonnées, des bon vieux connecteurs électriques montées costaud,) c'est tout monté de façon que je trouve très fragile... m'enfin, avec du patience et persévérance, et beaucoup d'observation, j'arrive a démonter tout ces connecteurs sans casse... une fois qu'on a compris comment ça fonctionne, on s'en sors.

Au passage, ça mériterais un tuto sur les différents connecteurs et les astuces pour les démonter, parce-que quand on le fait pour la première fois, on a un peu le trac de tout casser et j'avoue avoir perdu pas mal de temps pour défaire certains connecteurs.

Pour revenir a mon sujet, j'en suis au stade du désaccouplement de l'électronique. Je m'attendais a trouver un (ou des) connecteurs généraux pour désaccoupler le moteur du châssis. Que nenni ! Ça serait sans doute trop pratique... ou alors il est bien planqué. Ceci m’emmène donc a une grosse question concernant le démontage de l’électronique en vue de tomber le moteur, car là, ça me parait être une bonne demi journées de travail si je dois démonter un a un tout les connecteurs sur le moteur, et j'avoue ma crainte de mettre les doigts dans la boite électronique monté sur le puits de roue coté chauffeur. Photos de la situation :
Coté boitier électronique :
Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171211
Coté moteur :
Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171212

Ouille ! ça part dans tout les sens coté moteur, et je vois bien des connecteurs coté boitier (vert, et blanc, mais il y a aussi d'autres morceaux de faisceaux qui partent derrière et dessous... hmmm. Je ne peux pas croire que les ingénieurs de Peugeot n'ont pas pensé à un moyen simple de défaire le faisceau. Ça se faisait sur des véhicules plus anciens, je ne pige pas que ce ne soit pas prévu sur un véhicule plus récent, et je me dis que c'est moi qui ne vois pas la foret qui est caché par l'arbre. D’où ma question première : y a t'il un moyen simple pour désaccoupler l’électrique pour tomber le moteur, ou suis-je fait comme un rat ??? Quel est la procédure a suivre ??? C'est peut-être si évident et ça dois me crever les yeux, mais là, je ne vois pas. Sans doute je cherche trop la complication ?

Ensuite, en démontant le radiateur, il a bien fallu que je démonté aussi le réseau de la clim.... pschiiit le produit vert fluo plein le radiateur et les mains ! ARf, bon, faudra que je fasse recharger la clim... mais bon, c'est pas grand chose quand on se dis qu'on va peut-etre devoir changer les turbos... Si je parle de ça, c'est que je pense qu'il me faut changer les joints spi qu'il y a sur les tuyeaux de la clim... ça se vends en kit l'ensemble des joints? Quelqu'un a t-il un 'bon plan' pour commander ces joints ?

Ah, aussi, j'ai réussi a enlever la commande de la BVA de sa rotule (j'ai cherché un moment avant de piger qu'il suffisait de pincer le clips orange et tirer dessus) mais j'ai beau regarder, je ne vois pas comment enlever le plastique (qui sers a quoi??) qu'il y a sur la gaine de la commande de BVA en plastique orange et bleu qui parait enfiché sur une espèce de fourche :

Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171213

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment on le dé-clipse ?? J'ai beau essayer ici et là avec un tournevis (c'est déjà pas évident avec tout ce qu'il y a autour) mais j'ai pas trouvé "l'astuce" pour le défaire...

Tant que j'y suis a poser des questions, en passant dessous la voiture, j'ai vu des petits tuyaux qui partent du FAP (qu'il me faudra AUSSI démonter et nettoyer) et qui vont allègrement se perdre derrière le moteur... je ne me suis pas encore trop penché sur l'affaire, mais sont-ils faciles a atteindre pour les démonter, ou ça va être une galère ? J'ai bien pigé qu'il me faut percer les 4 rivets pops qui tiennent la plaque de protection thermique au dessus de l'arrivé d'échappement pour y voir plus clair, est-ce que ça suffira pour atteindre les départs des petits tuyaux (j'ai pas de photos pour l'expliquer)... ?

Bref, je fais appel a ceux qui ont déjà eu le plaisir de démonter leur 407 et qui ont déjà trouver les "astuces" pour me donner des conseils et m'éviter des embûches.

Merci d'avoir lu mon post et surtout, merci pour tout les tuyaux et astuces que vous pourriez me donner.
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Message par Romuald Lun 4 Déc 2017 - 21:54

Eux.... tu me donne ton VIN (VF.........) ? clin d'oeil
On va faire plus simple je vais carrément te filer la documentation complète bien

Ta du bol dans ton malheur, j'ai accès à la doc atelier depuis très très peu de temps mort de rire

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Message par enzo2424 Mar 5 Déc 2017 - 13:33

Salut Romuald !

Mon VIN
VIN : VF36EUHZJ21689979  (merci diagbox)

Alors là, je serais très très heureux d'avoir l'intégrale doc atelier 407 v6 2.7 litres HDI.

J'ai l'intention d'entièrement revoir ma voiture, histoire d'être tranquille pour un bon moment :)

Tant qu'à y être...

En attendant, la doc atelier c'est tout de même autrement plus clair que la RTA.

Merci d'avance !
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Message par Romuald Mar 5 Déc 2017 - 14:26

Plus besoin. J'ai vue sur l'autre forum qu'on t'avais déjà donner la doc 😉

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Message par enzo2424 Jeu 7 Déc 2017 - 22:24

Tant que j'y suis au démontage, je démonte les amortisseurs (que je change)...

Il y a un câble qui apparemment y va aux amortisseurs :


Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171218


hmm.. comment qu'on le sors, on tire? y a un connecteur caché quelquepart? J'avoue ne pas avoir cherché tuto sur démontage amortisseur, si vous avez un URL...

Aussi,

Pour tomber le moteur, au lieu de le sortir avec un palan, serait il possible de le sortir tout droit vers l'avant ? Si je démonte cette traverse qui est prise sur des tubes qui font office de longerons, est-ce que ça risque de fausser le châssis ? Je pense que oui, mais on me soutiens que non... voir photos :

Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171217

Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171219

( Désolé, les images sont à 90°... comment on fait pour les faire pivoter sur servimg ? )

Bref, j'aimerais en avoir le cœur net... en principe cette traverse ne se démonte pas. Sinon, ça serait trop facile...

Merci pour vos lumières... qui permettront de mettre fin au débat avec celui qui m'assiste sur place ;)

Ah, j'oublias : Quelqu'un connait le poids de l'ensemble moteur + boite ?
MErci
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Message par Romuald Ven 8 Déc 2017 - 0:32

Palan ou chèvre d'atelier, peu importe. Si tu n'as ni l'un ni l'autre je ne voie pas comment tu va t'y prendre. Du moins pas sans risquer d'endommager quoi que ce soit. Les amortos, démonte le cache du puits d'amortisseur tu y verras plus clair ;)

Edit: faut ausi déposer toute la baie de pare-brise.

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Message par enzo2424 Lun 18 Déc 2017 - 14:29

Bonjour tout le monde !

Juste pour une mise a jour de l'état d'avancement voici quelques photos...

Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171228

Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171223

Besoin conseils sur gros 'chantier' 20171225

LEs turbos fuient un max... surtout celui de derrière... comme prévu.

Y a plus qu'à sortir le portefeuille...

(J'ai beau essayer, la première photo reste a l'envers ... piges pas comment faire pour oirenter les photos avec servimg...)

@++
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Message par enzo2424 Lun 18 Déc 2017 - 15:08

Tant que j'y suis, je suis à la recherche d'un fournisseur pour des petites pièces (serre cables clipsable, joints toriques de la clim, divers clips plastique) pour le remontage.
Quelqu'un connais un/des sites ou on peut se fournir pour ces petits articles, ou il me faut passer par Peugeot ?

Aussi, je cherche a acquerir une pince pour les serreflex 'clic' et et quelques serreflex (ou c'est plus simple d'y mettre des serreflex standard??)... ça se trouve en ligne ça, ou il faut aussi passer par Peugeot? J'ai peur des prix chez Peugeot....

Merci pour vos tuyaux :)
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Message par Romuald Lun 18 Déc 2017 - 22:33

enzo2424 a écrit:Tant que j'y suis, je suis à la recherche d'un fournisseur pour des petites pièces (serre cables clipsable, joints toriques de la clim, divers clips plastique) pour le remontage.
Quelqu'un connais un/des sites ou on peut se fournir pour ces petits articles, ou il me faut passer par Peugeot
?

Aussi, je cherche a acquerir une pince pour les serreflex 'clic' et et quelques serreflex (ou c'est plus simple d'y mettre des serreflex standard??)... ça se trouve en ligne ça, ou il faut aussi passer par Peugeot? J'ai peur des prix chez Peugeot....

Merci pour vos tuyaux :)

Regarde sur amazon, on y trouve de tous, y compris les joints, ils ont des coffrets avec plusieurs taille dedans. Prend bien des joint en nitrile par contre contre.

De simple riselan suffisent. T'amuse pas a mettre des gros coleson treheureu et un simple serrage modérer à la mains fait l'affaire, pas besoin d'une pince. Au risque de serrer trop fort et de blesser l'isolant des câbles. Le but c'est de tenir pas faire un garrot

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Message par fabinous Mar 19 Déc 2017 - 20:47

enzo2424 a écrit:

(J'ai beau essayer, la première photo reste a l'envers ... piges pas comment faire pour oirenter les photos avec servimg...)

@++

ouvre ta photo avec la visionneuse de windows tourne la et ferme la page et c'est fait.
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Message par tiereud Sam 23 Déc 2017 - 9:17

Punaise...si j'avais un garage comme cela... love

Là au moins tu vas y voir plus clair.

Sur le V6, pense à changer les pièces en plastique du circuit de refroidissement : gros point faible de ce moteur, avec joints de culasse qui finissent par céder...
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Besoin conseils sur gros 'chantier' Empty Enfin ça reprends !!!

Message par enzo2424 Mar 30 Jan 2018 - 17:15

Salut a tous et toutes,

Enfin je reprends le chantier... il m'aura fallu attendre 4 semaines pour avoir mes 2 turbos..... la boite en question s'etait trompé au premier envoi, et au deuxieme, ils avaient plus ce qu'il fallait,j ils ont donc réparé mes turbos... !

Bref, les turbos sont montées, les vannes EGR, la courroie de distribution changée, le moteur et de retour sur la caisse, le plus gros des branchements de tuyeauterie et l'electronique sont faits... MAIS....

J'ai quelques petites doutes, et bien entendu, j'ai pas pris les bons photos au démontage, alors je viens vers vous pour savoir si vous savez qui va ou ?

Tout d'abord, il y a cette cache en plastique, mais ou diable allait-il ? Aurais-je Alzheimer ??? Pas fichu de me souvenir d'ou qu'il viens...
Besoin conseils sur gros 'chantier' 20180111

Et enfin, c'est quoi ce bidul rond qui flotte comme ça en l'air ??? ça dois bien aller avec quelque-chose ou quelque-part... mais la encore, je donne ma langue au chat ! Connaisseurs.... vous savez ce qu'il faut faire de ce trucmuche ??
Besoin conseils sur gros 'chantier' 20180113

Pour le reste, j'ai plus qu'a remonter le parechoc avant, le boitier filtre a air et tout les liquides a remettre ... (sauf la clim, je l'amenerais a un spécialiste, je suppose qu'il faut du matos spéciale).... puis il faudra reprogrammer tout ça... une première pour moi avec la diagbox... je suppose qu'il y a la possiblité de lui dire de tout réinitialiser au BSI.. il faudra que je creuse la question.

Pour répondre a Tiereud, oui, le hangar est super agréable sauf qu'il y fait un froid de canard !! Quand aux pièces plastique, ça m'a l'aire d'etre a peu près propre, alors je laisse comme ça. Il faut dire que j'ai un peu beaucoup taper dans la tirelire, 2 turbos, 2 vannes egr, courroie et kit de distri, routules de direction et barre stabilisatrice, coupelles d'amortos, pneux, parallelisme et j'en passe.... bref, l'addition commence à etre salée, alors je minimise les frais... j'aurais bien changé les amortos, mais a 260€ pièce, ils resteront sur l'étagère et me contenterais de ma suspension @ 80% efficace d'après l'auto-bilan. Idem pour la pompe a eau.... il me semble un peu fatigué, mais bon, il se changera par le puits de roue... me parait assez accessible... donc j'arrête les frais, car il y aurait comme de la fumée du coté de la banque !

Merci pour votre aide, messieurs, sans votre support, je serais bien paumé !

J'ai hate d'entendre tourner la bête ;)


Dernière édition par enzo2424 le Mar 30 Jan 2018 - 20:18, édité 1 fois (Raison : J'ai trouvé la solution, alors j'ai enlevé les questions... ne reste que 2 'mystères'...)
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Message par tiereud Mar 30 Jan 2018 - 17:53

Sur ce coup là je ne pourrai pas t'aider : je n'ai jamais bidouillé sur le 2.7.
Attend un peu, quelqu'un du forum doit savoir...
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Message par Romuald Mar 30 Jan 2018 - 21:30

2ème photo, c'est un filtre de mise à l'air d'une électrovanne clin d'oeil Suis le tuyau, l'électrovanne ne seras pas loin ^^ Si ta déjà reconnecter tous les tuyaux du circuit de dépression et qu'il n'en manque pas sur une de tes électrovanne, alors RAS ^^.
Pour la pièces en plastique, je vais fouiné un peu partout sur service box et je te dit ça dès que j'aurais trouver où elle va treheureu

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Message par Romuald Mar 30 Jan 2018 - 23:01

Bon j'ai trouver ou elle va ^^ Sur une étagère le temps que tu finisse de remonter et que son emplacement te saute au yeux mort de rire
Il n'y a strictement rien concernant un carter ayant cette forme de près ou de loin sur service box, ou alors j'ai rien vue. Rien côté distri, rien côté pompe HP.

A toi de faire le point sur se que tu a démonter pour voir où elle va sinon elle restera sur ton étagère car elle n'a vraisemblablement pas l'aire importante pour ne pas être mentionné sur SB.

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Message par enzo2424 Mer 31 Jan 2018 - 18:55

Merci Romuald d'avoir pris le temps de faire la recherche.... décidément, avec l'age ma mémoire se réduit !
Donc, la petite bidule c'est une mise a l'aire, donc normal qu'il soit juste posé là a prendre l'air.... donc pas de panique, je laisse tel quel..

Quand au plastique... je ne pense pas qu'il empechera la voiture de rouler ;)

M'enfin, quand même... mais c'est incroyable que j'oublie aussi facilement.... remarque il y avait pas mal de choses a se rappeller ! ;)

MErci encore.. je vous tiens au jus.. en principe ce weekend, si ça veut rigoler, la voiture aura sa prmière coup de clef depuis des mois !!!

Je vous tiens informé

erci a tout le monde pour le soutien ! :)
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Besoin conseils sur gros 'chantier' Empty Pas de fumée

Message par enzo2424 Dim 4 Fév 2018 - 8:12

Salut tout le monde !

Donc, hier soir, j'ai fini de tout remonter, enfin ! Ouf de soulagement et grand moment de suspense !

Je branche ma diagbox pour faire des apprentissages de rigeur, et bien entendu il me demande de mettre le contact... soyons fous ... hop.. contact... grand moment de suspense.... pas de fumée qui sors de la BSI, c'est déjà bon signe, je ne me suis pas gourré au point de mettre le feu à la voiture ;)

Par contre, c'est là ou les probleme commencent....

D'abord la diagbox a des erreurs de communication avec certains elements , notemment l'Injection, ce qui n'est pas fait pour faciliter l'apprendtissage des vannes EGR, mais aussi la suspension active, et plein d'autres parties de la voiture... erreur de communication... je me dis que c'est peut-etre la batterie, tension 12V.... hmmm... j'y mets les shunts avec une voiture tournante... pfff... pas mieux :/

En même temps, au tableau de bord, c'est la fête au indications....

Besoin conseils sur gros 'chantier' Prnd10

Besoin conseils sur gros 'chantier' Suspen10


Pire encore, pas de 12V à la borne Rouge !!!

Besoin conseils sur gros 'chantier' Borne10

Pourtant il y a le 12V sur la grosse borne sous le capot du calculateur...

Du coup, j'ai voulou faire tourner le moteur, meme si les egr et al ne sont pas "appris".... histoire de purger le circuit de refroidissment et tout les niveaux (purge freins, etc..) mais j'ai beau tourner la clef, le demarreur ne tourne pas... encore, pas de jus a la borne rouge....

Pour information, quand j'ai rebranché la batterie, la BVA etait en position "N"... et non "P"... de toute evidence, la voiture ne sait pas dans quelle vitesse elle se trouve... pourtant, au bour de quelques secondes, elle reconnais que j'ai mis la boite en "P".... est-ce que ça pourrait etre à l'origine du blocage ? Pas de jus à la borne rouge, c'est l'ordi de bord qui fait ça, ou me serais-je gourré au remontage ???

Merci pour un coup de pouce... j'ai pas idée de ce qui se passe là... et je ne sais pas trop par ou commencer a regarder.

Voici un lien pour télécharger le rapport du DiagBox....
https://www.lesamisdudiag.com/attachment.php?attachmentid=14518&d=1517687003
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Message par Romuald Dim 4 Fév 2018 - 12:56

Tes masses sont bonne?

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Message par enzo2424 Lun 5 Fév 2018 - 10:57

Merci Romuald pour ta réponse.

Alors je passe a l'aveu, j'ai eu des oublis ! D'abord, le cable qui  emmene le 12V au démareur.... il est resté planqué le long du longeron pour etre protégé lors de la remise en place du moteur sur le chassis... et là, il est resté, innaperçu...et donc non remonté ! J'ai eu du bol qu'il ne touchait pas la masse, c'etait un coup a y mettre le feu à la voiture !

Puis, vu le nombre d'erreurs de communication qu'il y avait avec la diagbox, me suis dit qu'il devait y avoir quelquechose qui clochait dans mes branchements sur le boitier électronique.... en effet, une borne mal enclenché... donc tout un pavé du BSI qui ne répondait pas à l'appel.... normale.

Du coup, ça allait bien mieux avec tout de branché (curieux, non ?) et j'ai pu effacer les erreurs et faire l'apprentissage des EGR, démarrer la voiture, faire les purges (qui se font quasi tout seuls), et sortir la voiture pour faire des essais.

Comment dire.... le mot qui viens à l'esprit c'est "Bestiale". M'attendais à des performances sympas, je ne suis pas déçu. Quel transformation. Quand ça tourne comme il le faut, hé bin disons qu'il y aura pas de probleme pour doubler un camion qui traine sur la route ;)

En attendant, je vous remercie tous pour votre soutien et vos réponses qui m'ont bien souvent aidées ou du moins m'ont mise sur la bonne piste. C'est la première fois que je touchais à une 407 ("baptême de feu" qu'on dit) et je peux dire que GRACE A VOUS, je me sens plus à l'aise aujourd'hui pour faire la mécanique sur cette voiture qui, au premier abord, paraissait bien complexe.

Je vous dis a tous un GRAND MERCI, car en dehors du fait que le chantier trainait en longeur pour problemes d'arrivage de pièces, il y a eu des moments de grande solitude et incertitude de ma part sur cette "première" de la mécanique assisté par l'électronique, et c'est VOTRE SOUTIEN, au delà des bons conseils, qui m'ont bien aidé à arriver au bon résultat.

Chapeau bas, donc, messieurs, ne sous-estimez pas la valeur de ce forum ni la valeur d'une réponse, même brève, qui peut remettre du morale en temps difficiles.

MERCI A TOUT LE MONDE bien1
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Message par Romuald Lun 5 Fév 2018 - 13:33

Tu as eu de la chance en effet, car même contre le longeron tu aurais pus provoquer un court circuit. Toute partie en métal faisant office de masse sur une voiture.
Le coup de la prise mal connecter c'est le petit piège ^^ plus de peurs que de mal 😅
Et du coup, tu a trouver ou aller le cache en plastique ? 😎

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Message par enzo2424 Lun 5 Fév 2018 - 20:13

Bonsoir,

Ah bin non, pour l'instant, il va dans le coffre ! :)

j'ai quelques petites pieces en plastique.... des caches mais je ne vois pas ou ils vont, alors je vais faire un petit tour chez le mécano pour demander, sinon, je passerais à la casse pour observer coment c'est monté. Il me faudra aussi prendre la cache en plastique qui va sous le moteur car il n'y en avait pas dessus. Demain, parallelisme et recharge de clim. Puis pour finir, un coup de Diagbox a nouveau, car le temoin moteur c'est rallumé... donc il me reste un truc a voir sans doute... mais ça sera toujours moins grave que ce qui à été fait ! :)
Dés que je sais ou ça va, je le posterais pour la postérité :)
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Message par tiereud Sam 10 Fév 2018 - 19:20

Punaise...

Le bol que le fil du démarreur n'ait pas touché le longeron.

Nous faisons tous des erreurs : si nous pratiquions tous les jours, nous en ferions certainement moins.

C'est bien d'avouer ces erreurs, cela permet aux autres de ne pas faire les mêmes.

Merci à toi pour ton retour d'expérience, cela permet d'enrichir le forum !!!!!!!!!!!  merci


Courage, tu y est presque ! bien
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Message par enzo2424 Dim 18 Fév 2018 - 19:39

Petit uppdate sur le temoi de moteur qui reste allumé au tableau de bord...

Passage au DiagBox maison ---> P0122 Position papillon électrique de recyclage des gaz d'échappement tension trop basse : Tension alimentation capteurs 2 = 2.528 V (au lieu des 5V attendus)

Du coup, j'ai acheté une bombe netoyant contact, j'ai debranché la prise au dessus du pédale d'accelerateur et mis un bon coup dedans de partout, j'ai aussi démonté les 3 connecteurs du boitier calculateur sous le capot et j'ai également nettoyé avec la bombe de nettoyant. Reset du défaut, mais aussitot, ça me reviens... meme erreur, meme tension... :(

Pour l'autobilan qui se fait Vendredi prochain, ça va me faire faire une contrevisite si le temoin est allumé... alors je ne sais plus trop quoi faire...

Faut-il changer la commande qui est sur le pédale d'accelerateur ? Ou faut-il que je regardes autre chose qui ferait que j'ai cette panne ?

J'ai regardé comme j'ai pu le faisceau au départ du pédalier... tout semble en bon état, il ne semble pas frotter ou que ce soit. LE faisceau sous capot qui mene au calculateur me semble bien propre aussi. D'ailleurs les contacts semblaient propres meme avant le coup de bombe...

quelqu'un aurait des conseils, ou devrais-je passer commande pour la pièce sur le pédale d'accelerateur ? (si ça se vends a part....)

Merci..
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Message par Romuald Lun 19 Fév 2018 - 1:11

Le P0122 à l'air confus comme code défaut. Moi sur ma liste, il concerne la pédale d'accélérateur, mais de se que j'ai vue sur internent, sur diagbox il concerne l'EGR, d'autre le boitier papillon.
Donc soit ton capteur de position de pédale d'accélérateur est HS, soit problème avec une des EGR soit problème avec boitier papillon.

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Message par enzo2424 Lun 19 Fév 2018 - 7:01

Bonjour Romuald,

LE boitier Papillon, c'est qui ça ? Les EGR sont neufs, donc hors de cause...
Ce fameux boitier papillon, c'est celui qui est en haut du moteur coté distribution, entre les 2 culasses, sur lequel viens se brancher la grosse durite plastique avec un gros clips qui le tiens en place ? Comment le tester ? J'ai le message concernant le "Capteur 2" qui est @ 2.25 V, alors que le capteur 1 est @ 5 V (la norme si j'ai pigé). Ah là là.... cette éléctronique....
Pourrais tu me confirmer ce qu'est le "boitier papillon" que je n'aille pas démonter ce qu'il ne faut pas démonter ?
Merci !

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