Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 0:57

Bonjour,

Je suis nouveaux parmi vous. Nouveau dans le monde des 407 berlines (mais pas dans le monde des Peugeot, car fut un temps, étant jeune, j'ai eu une 106... une voiture increvable d'ailleurs ! :D)
Et bien, voilà, je pense prochainement passer à l'acte et acheter une 407 berline, en version moteur 3.0L V6 essence.

La question est donc de savoir si vous avez des conseils à me donner sur cet achat, sur la voiture en elle-même, les choses à vérifier sur ce modèle, etc.

Tous les conseils sont bons à prendre, et sont bienvenus ;)

A bientôt,
Un nouveau nommé Marcof ;)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 9:25

Bonjour marcof, en ce qui concerne ton futur achat, j'ai trouvé quelques rens...oui

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Conso10
Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Fiche_10

J'en suis, moi-même, à mon deuxième 2.2L 16V (une Berline et un Coupé), et ayant discuté à l'époque avec plusieurs vendeurs (Peugeot, et autres Multi-marques),
sur l'achat éventuel d'une 407 équipé du 3.0L 16V, ils m'avaient répondu :

"...que ce type de moteur n'étaient pas vraiment justifié sur ce type de voiture : moteur plus lourd (donc voiture plus lourde), par conséquent auto plus gourmande (voir tableau), et faible différence de puissance par rapport au 2.2L (qui lui étant plus léger confère plus de pêche à la 407)..."

Sur ces belle paroles, et après analyses, mon choix s'était naturellement porté sur la 407 Berline Sport Pack en 2.2L 16V. En BVM6...
Chacun ses gouts !!!
Cela dit un bon V6, ça claque quand même, et c'est relativement rare. Bon achat ! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 10:41

Bonjour akk49 et merci pour ces conseils ;)

Effectivement, tu l'as compris le "V6 inside" est quelque chose de valorisant.
Une "belle mécanique" (du moins à mon humble niveau) qui me changera de mes poêles à mazout espagnols (3 en 6 ans).

Le choix sur ce moteur me semble tout à fait convenir (en tout cas, pour moi, vis-à-vis de ce que je cherche).

Par contre, ce sur quoi je suis méfiant, c'est le fait que la voiture soit restée un peu trop stockée au garage (50.000km en 6 ans... ça fait moins de 10K par an donc) et sur les dos d'âne, pendant l'essai, j'ai entendu une sorte de couinement provenant de l'avant du véhicule (genre plastique qui plie, ou encore suspension qui surportent mal la contraction-décontraction).

Si vous avez des idées là-dessus, je suis preneur ;)

A bientôt,
Marcof
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Sam 14 Mai 2011 - 11:00

Re-Bonjour marcof, coucou

En ce qui concerne les amortisseurs, un conseil, demande au vendeur (ou le garage, de toutes façons, si ils veulent vendre...) un échange des amortos ! clin d'oeil
Mais il ne faudra pas oublier les pneus !...
En effet (j'ai eus le cas sur mon Coupé) si le véhicule est immobilisé trop longtemps, les pneus se déforment, et bonjour le bruit dans l'habitacle !!!
Sorte de ronronnement permanent sur la route...Son qui ressemble à des roulements usés.
Le garage dans lequel j'avais acheté la voiture (après négociations...) en ont pris deux à leur charge, mais c'est un budget quand même ! (Jantes en 18'')

C'est pour cela qu'il faut absolument en profiter pour que de tels travaux soient réalisés avant de signer le chèque !!!... oui
A +
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 7:21

Bonjour marcof,
As tu essayé une 407 équipée du 2.7 l V6 ?
Certes, c'est un poêle à fuel comme tu le dis, mais tu as le plaisir du V6 avec une conso raisonnée par rapport à celui en essence et un agrément de conduite sans égal à un 4 cylindres.
Récent acquéreur d'un coupé V6 2.7 féline, je suis ravi de mon achat et regrette de ne pas avoir connu plus tôt ce véhicule.
Amicalement,
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Dim 15 Mai 2011 - 13:56

Bonjour Allante,

L'idée du couple supérieur du 2.7L V6 HDI par rapport au 3.0L V6 ess. est séduisante.
Cependant, au regard de mes critéres de sélection (< à 10.000€ et < à 60.000km avec en prime une carrosserie propre) je n'en trouve aucun.

Pour l'instant, j'ai eu l'occasion de trouver un 3.0L V6 essence, très bien entretenu, pas trop cher (dans mon budget) et pas trop kilométré.

En prime, je suis exigeant, il me faut soit la version berline, soit break, mais pas coupé... (pas pratique pour bébé).

Merci encore pour tes conseils ;)
A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Je vends la mienne...

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 0:49

Bonjour,
la mienne est à vendre...
407 V6 3.0 berline Griffe de février 2005
90.000 km
gris métallisé
tout cuir noir
RT3 couleur, Hifi JBL, alarme d'origine, etc...
Excellent état...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 1:31

Bonsoir jpl70.
Merci pour ta proposition, mais 90.000km, c'est au dessus de ce que je souhaite ;)

A bientôt,
Marcof
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Lun 16 Mai 2011 - 13:41

marcof a écrit:Bonsoir jpl70.
Merci pour ta proposition, mais 90.000km, c'est au dessus de ce que je souhaite ;)

A bientôt,
Marcof

triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Mer 18 Mai 2011 - 21:39

Simple question de curiosité (comme ça), mais tu la vends combien ?

A bientôt,
Marco
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 8:22

marcof a écrit:Simple question de curiosité (comme ça), mais tu la vends combien ?

A bientôt,
Marco

9000 € mais ça peut se discuter ...
il y a une annonce sur Le bon c....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 0:51

Bonjour,

Pour info, j'ai bien acheté ma 407 V6 d'occas'.
L'ancien proprio (un petit papy tranquile) l'a plutôt bien entretenue.

Là, j'ai fait un peu de route pour voir, et elle se comporte parfaitement bien ;)

A bientôt,
Marcof
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Dim 29 Mai 2011 - 18:58

Félicitations Marcof, pourras-tu nous poster des photos ? A+, merci bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 11:04

Salut,

Pour la photo, j'essaierai d'en mettre une dès que (le "dès que", c'est dès que j'aurai pu en prendre une correcte).

Sinon, rien à redire, elle roule à la perfection. J'ai juste quelques petite rayures (bagues) à essayer de rattraper, et un imonde sigle "V6" à supprimer du coffre (je sais même pas si c'est le constructeur qui a posé ce truc).

Pour le reste, parfait état. Le RT3 est très sympa à utiliser (dommage pour la 3D du navigateur, ça sera pour la prochaine Peugeot que je prendrai... dans 5 ans ! :D)

La boîte automatique est un régal... moi qui pourtant était contre ! :D

A bientôt,
Marcof
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Ven 3 Juin 2011 - 11:34

Ok on patientera pour la photo !!!bien

Pour le sigle V6, (à ma connaissance, je me trompe peut-être), à part sous le capot, il n'y en pas sur l'auto.
A bientôt... coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Dim 5 Juin 2011 - 12:12

Mouais, ce sigle V6 fait bien cheap quand même...
Je me disais bien que Peugeot pouvait pas mettre ce genre de chose.

Tiens, ça m'étonne du papy à qui je l'ai acheté qu'il est collé ça... il a absolument pas le style "tuning-jacky".

Tu as peut-être un conseil pour m'aider à l'enlever ?
J'ai entendu parlé du "séche-cheveux" et d'une carte type CB.

J'espère simplement que ça va pas embarquer la peinture avec..
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 8:29

As-tu une photo de ce sigle V6 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 13:13

Salut Marcof,

Oui je confirme, le sigle V6 c'est pas d'origine Peugeot ! Ca fait pas tuning au rabais vu que t'as un V6 sous le capot ... mais ça doit être plutôt moche, surtout que la police de caractère ne doit pas être du même style que PEUGEOT et 407 !

Pour désigler, une méthode qui fonctionne (testée sur une 307 - y a des lettre s qui s'étaient barrée, et j'avais à l'époque tout enlevé) :

- tu laves la surface à l'eau clair,

- tu prends le sèche-cheveux pour ramollir la colle (ou si t'es dans la rue et que t'habites dans le sud, tu laisses ta voiture au soleil entre 12h et 15h treheureu),

- une carte (format carte de crédit - mais pas ta CB !) à passer bien à plat pour décoller les lettres (et éviter d'abimer la peinture),

- tu enlèves le restant de colle avec de l'acool à 90°

- tu finis par donner un petit coup de polish pour que ca brille !


A moins d'y aller au pied de biche par grand froid, la peinture devrait être intact ... Sauf si papy à coller le sigle à la super glue ... cry
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 14:53

Alors, voici la photo (un peu à l'arrâche dans un parking, désolé) :
Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Img5101r

Et la photo du logo "V6" :
Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Logov6h
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 14:55

Merci chu_lee ;)
Je vais essayer de décoller le logo V6 ce week-end ainsi que le logo du concessionnaire qui s'est senti obligé de coller son nom sur le coffre...

Séche-cheveux + carte plastique type CB, c'est noté ;)
(et alcool à 90° pour enlever la colle, polish pour bien nettoyer)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Invité Mer 8 Juin 2011 - 21:16

T'es timide pour les photos, des photos, des photos !!! bravo 1

Bon, cela dit, elle est très belle, félicitations !!! bien

Et... Je confirme, c'est pas du Peugeot, ce logo V6...Le Lion a plus de gout que cela...

fusil Je dirai plutôt un V6 piqué sur une Volkswagen de type Passat...

Qu'en pensez vous amis forumeur ??? fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence Empty Re: Conseils sur l'achat d'une 407 3.0L V6 essence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum