Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Aller en bas

exclamation Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 11:47

Slt a tous,

Je vais essayer de vous décrire mes gros soucis le plus clairement possible !

Je viens d'aquerir depuis moins d'1 mois une 407 2.0 Sport 77000km gtie 6 mois a 2000€, acheter a un négociant auto professionnel. prix 6900€.
Cette voiture a été acheter selon la C.grise au enchère. Etant donner que cette voiture viens certainement d'une saisi, elle n'a donc pas rouler du rouler bcp depuis. Cela peut être important !!
En effet entre le CT (vierge) d'il y a 3 mois et ma prise en mains, il n'y avais que 96km de diff, une misère donc !

Je prend donc ma nvelle 407 pour la 1ère fois et après seulement qq km, Alerte "antipollution défaillant" et "défaillance ESP ASR" !!! 
J'appel donc le vendeur qui me conseil pour éviter tout soucis de me rendre chez un garage Peugeot afin de voir le soucis et qu'il passerai régler la note sans soucis !  Je vais donc chez Peugeot et la jolie valise annonce un soucis de bobine d'allumage ! Il me remette par la meme occase le calculateur a jours et me demande de reprendre RV pour la bobine. Le RV est donc pris pour lundi ... et le samedi qui précède, en sortant du boulot, voilà que la voiture ne démarre plus !!! Alors remorquage jusque chez peugeot ou elle était attendu lundi ! Après 3 jours de recherche il m'annonce que le calculateur électronique était naze, avec une facture a 1200€.
Le vendeur un peu dégoute alla donc payez l'addition ! Content j'allais pouvoir récupérez mon bijou !!! 
Et la 5km plus loin rebelote !!!!!!! ptit voyant Def. Antipo !!!!!!!!  et plus aucune patate !!!!!! je retourne donc au garage le lendemain, et après une petite valise re def bobine d'allumage sur le cylindre 2 !!! Changement immédiat et essaie de 30 min et apparement tout est ok donc je repart !!! En effet tout marche nickel, je la teste donc tous le WE sur 700km et tout est ok, oufffff !!!! 
Voilà donc mon jolie WE qui arrive hier, et PAN !!! voyant Def antip, et après qq km arrêt du moteur ... Elle redémarre de temps a autres mais broute bcp et s'arrête encore !!!! je la gare et part au boulot et la récupère après qq heures. Et la elle redémarre et marche bien, mais un pote me suit au cas ou. La elle attend devant le garage Peugeot afin d'allez les voirs demain matin !!!!
Alors svp aidez moi !!!
Que faire ?? qui est en faute ?? Qui est mal honnête ?? garage ?? Vendeur ?? 
Merci a tous de votre aide précieuse !!!
J'espère ne pas vous avoir trop saoulé et avoir été clair !!!
@+


Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 14:15

il y a 4 bobines d'allumage sur 407?
Sur mon ancienne golf (1.8T GTI) il y en a une par cylindre quand il y en a une qui lâche, elles pètent toutes les unes après les autre donc il faut les remplacer par 4 ce qui fait une belle petite somme (a peu près 500€ les 4!)
Voila!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 20:24

mecazen a écrit:il y a 4 bobines d'allumage sur 407?
Sur mon ancienne golf (1.8T GTI) il y en a une par cylindre quand il y en a une qui lâche, elles pètent toutes les unes après les autre donc il faut les remplacer par 4 ce qui fait une belle petite somme (a peu près 500€ les 4!)
Voila!
Tu pense que cela peut rellement venir de ça ??
Merci pour ta reponse !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 10 Juil 2011 - 22:21

Comme je dis dans mon post je ne connais pas les moteurs des 407 mais pour avoir bien étudié celui des golf 1.8T qui sont avec une bobine par cylindre c'était une panne récurrente dessus, pas de casse de calculateur mais les bobines qui tombent en panne les unes après les autres! et ce n'est pas prévisible ni contrôlable.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 12:01

Pour info, je l'ai demarrer ce matin pour allez chez le garagiste et la plus de voyant antipollution d'allumer et elle roule nickel !!!! Ce ne doit vraiment pas etre grand chose cette (Mot censuré), mais koi ????!!!!!
J'ai RV lundi prochain, encore et encore ... Rrrrrrrrrrrrr !!!

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 11 Juil 2011 - 21:55

ta bobine peut se mettre en cours jus a chaud (ca le fait sur 2cv! très chiant a deceler quand on connait pas!)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Mer 13 Juil 2011 - 18:14

Slt, juste pour vous dire que jusqu'ici elle roule très bien !!! sans le voyant Antipollution !!!
C'est vraiment a ne rien comprendre !!! mais bon ... lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Jeu 14 Juil 2011 - 9:09

Ah! l'électronique quel plaisir quand sa marche bien fusil
j'espère pour toi que sa ne reviendra pas. bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 14:03


Slt a tous,
Voici des news de ma 407 !!! J'ai fait qq bornes ce jeudi et en voici le CR :
J'ai pris la direction de l'isere pour env 70 km a vive allure sur autoroute et chemin de campagne, Temp de 25•C !!!
Le voyant c'est rallume a la fin du trajet et sur le chemin du retour (env 120km) !!! Mais la voiture a rouler nickel !!! puis lors d'un nvx démarrage le voyant c'est ré eteint, et depuis nickel ... plus rien !!!
Je pense donc que le voyant ne s'allume que lorsque la voiture est bien chaude, peut être une indication importante pour la détecter cette panne de M... !!!
A suivre, merci encore de votre aide !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 21:24

un court jus dans une bobine! ou n'importe quelle capteur de T° ou résistance!
Bonne chance pour trouver laquelle!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 21:33

Slt a tous !!!!

Alors la s'en est trop !!!! Voila des news toutes fraiche de ma super 407 de M...E !!!!
Ce matin je vais au taff trankilou, 20 km nickel !!!
Ensuite, je dois me rendre a 30km du taff chercher mes filles, aucun soucis non plus a signaler.
Je lui donne au passage 86€ de boisson SP95 et je m'apprete a rentrer chez moi avec mes 2 bébés !!!!
J'enquille donc trankil l'autoroute et la ... premiere petite secousse, je roule et la elles s'enchainent !!! puis tout a coup, voyant antipollution qui s'allume et plus rien ... roue libre jusqu'a la bande d'arret d'urgence !!!!!! Impossible de redemarrer, j'attend donc un peu pour qu'elle refroidissent et elle redemarre. Puis elle recale apres qq km !!!
Bref 3h pour faire 30 bornes, chauffage a fond pour gagner qq metres et qq degrés sur le moteur !!!! Me voila donc arriver chez moi, pret a ruiner la garagiste lundi !!!!!!!
En conclusion, je pense que dès lors que la voiture est bien chaude, c'est la que tout ce coupe, car c'est a chaque fois sur de long trajet que ça m'arrive !!! Peut etre un indice sur cette foutu panne !!!!
J'en suis arriver a un point ou je n'ai plus confiance en la voiture, j'envisage donc de la faire echanger des que possible !!!!!
Qu'en pensez vous ????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 23:30

Tu m'étonnes que ça agace!!!
Tu achète une voiture comme ça ce n'est pas pour faire de la mécanique toutes les 3 minutes!
Insiste auprès du garage pour faire marcher la garantie! Ce n'est pas admissible d’être ennuyé comme cela!

Peut être cela peut venir d'une sonde de température qui (Mot censuré) et qui transmet une fausse info au calculateur qui va se mettre en défaut, il faut trouver lequel (huile, eau...) le diagnostique ne dit rien quant aux composants qui buguent?

Il ne faut pas oublier que le garage a aussi une obligation de résultat!
Je ne sais pas si t'as de la tchatche ou pas mais il faut jouer la dessus, la garantie et l'obligation de résultat!
Te laisses pas embobiner par le négociant auto qui va te dire que c'est une voiture vendue aux enchères et donc sans garantie, c'est lui qui l'a acheté sans garantie, toi tu lui a acheté a lui et avec garantie!
Mets leur a pression en leur disant que tu vas faire fonctionner ton assistance juridique et si il y a besoin fais le! (on ne sollicite jamais assez les multiples services de nos chères cartes bleues!...).

Je suis comme toi remonté après ces négociants auto qui achètes des voitures on sait pas trop ou et qui les revendent en en disant que du bien alors qu'ils ne connaissent même pas leurs origines!

Courage et tiens nous au courant!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 23:48

Pour la protection juridique ou puis je me renseigner ???
Merci bcp clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 11:20

Dans les cotisation pour ta carte bleue (eurocard mastercard, visa...) tu cotises pour une assistance juridique. Certains services bancaires (prèts) peuvent proposer aussi des services d'assistance juridique. Les assurances auto, responsabilité civile... Cela peut également dépendre des niveau d'assurance mais en général tu as malgré tout une assistance juridique.
On ne s'en sert jamais assez et pourtant on paye pour!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 15:11

salut ,je me demande s il n y aurai pas un probleme d alimentation en essence ,car tu ne le sait pas il n y a pas de filtre a essence c nul mais bon .peut etre les crasses bouchent le tamis de ta pompe . la pompe doit etre legerement bruyante (tu l entend quand tu met le contact) .si elle est trop bruyante c mauvais et si tu l entend pas elle est coupée ou grippee. elle se trouve sous les sieges ar sous la moquette. ecoute quand tu est en panne c le meilleur moyen d eliminer cette piste.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 10:50

Merci encore a tous de votre soutien et de votre aide !!!
La 407 est au garage depuis ce matin, je vous tiens au courant !!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 17:59

Re slt a tous !!!
Voici des nouvelles toutes fraiches de ma charmante 407 !!!!!
Alors je vais essayer d'etre clair ...
La derniere fois que mon calculateur a rendu l'ame et il a eu la bonne idee de me cramer un faiseau !!! Chose qu'ils n'avaient pas vu lors de la reparation de celui ci !!! Et apparement ce faiseau cramer et donc defaillant, ne fait plus contact et vibre !!! Ce qui rend le vehicule tres instable, voir out lorsque celui ci est chaud !!!!
Il m'ont dit qu'en faisant leurs essais, qu'il arretait la voiture des qu'elle chauffai trop et qu'ils arrivaient meme a faire caller la voiture en le faisant simplement vibré !!!!
Voila en gros, tout ceci pour un faiseau de M... !!!!
Lorsque j'aurai la facture et la voiture, c'est a dire demain soir, je vous ferai part de ce qu'il y a marquer dessus !!!! Par contre le prix je le connait, mon vendeur devra donc leur regler une addition de "seulement" env 350€ !!!!!!!!
J'espere avoir ete assez explicite et je remercie encore au passage les gens qui m'ont aider ou tout simplement soutenus !!! Et j'espere que tout sera regler desormais et que je pourrai profiter a fond de ma 407 !!!!!!!!!.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par gui95 Lun 18 Juil 2011 - 20:06

Salut!!
juste une petite question: a quel prix as tu acheté ta voiture? (juste pour info) 2000€ c'est le prix de la garantie ou de la voiture?
cordialement
gui95
gui95
Bavard

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 25/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 20:53

gui95 a écrit:Salut!!
juste une petite question: a quel prix as tu acheté ta voiture? (juste pour info) 2000€ c'est le prix de la garantie ou de la voiture?
cordialement
2000€ c'est sur la garantie de 6 mois !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 11:39

La garantie légale de conformité

(Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation)

Art. L. 211-4. Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.


Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Art. L. 211-7. Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.


Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

Art. L. 211-9. En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien. Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.
Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.



La même faculté lui est ouverte :

Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.


La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

Art. L. 211-12. L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.


La garantie légale contre les vices cachés
(Art. 1641 à 1649 du Code civil)

Art. 1641. Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.


L'acheteur y a droit, quel que soit le produit acheté, quel que soit le vendeur, même s'il n'y a pas de contrat écrit.
La garantie légale couvre tous les frais entraînés par les vices cachés. Le défaut doit être antérieur à la vente et rendre les produits impropres à l'usage auquel ils sont destinés. Un remboursement partiel ou total peut être obtenu, ou bien la résolution du contrat.
Attention : l'action en garantie pour vices cachés doit être intentée dans les plus brefs délais, au maximum 2 ans, à compter de leur découverte.


Je crois que 2000€ de garantie ça fait cher pour quelque chose que le vendeur te doit de par la Loi!...
A moins d'avoir une garantie optionnelle qui inclue un prêt de voiture ou des choses comme ça.
La réparation dans ton cas tiens lieu de vice caché de la part de ton vendeur.
Ne pas non plus oublier l'obligation de résultat qu'on les garagistes (incluant le remboursement des pièces montées pour essai de réparation mais qui au final ne sont pas en cause...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 9:36

slt a tous,

Alors en ce qui concerne ma lionne, je l'ai bien récupéré hier soir !!! Jai fait 30 bornes par la ville hier soir, en allant au taff, histoire qu'elle chauffe un peu ... et pour l'instant tout est ok !!! Pas de voyant antip ... j'ai même l'impression qu'elle est plus silencieuse et plus souple a conduire !!! c'est peut être normal, mais je n'en sait rien ... LOL
En ce qui concerne ce que c'était au niveau de la panne, désolé les amis, mais il faudra attendre que le vendeur aille réglez la facture, afin que je puisse récupéré un duplicata de la facture !!! Et ensuite promis je vous livrerai le verdict final !!!!
Bon pour en attendant je touche du bois car je suis de mariage ce samedi !!!! De bapteme le prochain !!! puis les vacances approche a grands pas !!!! donc ... !!!!
Priez pour moi !!!! lol
Merci encore a tous, je vous tiens au courant au plus vite !!!! 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

exclamation Re: Aidez moi SVP !!! gros gros prob 407 !!!!!!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum