Besoin d'aides et de conseils
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Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: V6 2.7 HDI 204ch 24v
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Besoin d'aides et de conseils
Bonjour,
Les problèmes s'enchainent sur ma belle 407 et je ne sais plus quoi faire.
Après un soucis avec mon circuit de refroidissement, boite à eau HS (changée) et témoin colmatage FAP qui s'allume, perte de puissance, j'ai donc changé la boite à eau, demonté et nettoyé le FAP et grâce a la doc de Romuald démonté et nettoyé la vanne EGR avant et je comptais faire de même pour l’arrière sauf que j'ai entretemps reçu mon outil de diag et que diagbox me donne des erreurs que j'ai du mal a interpréter, il me parle de vanne EGR bloquée (alors que quand je les teste avec l'outil, c'est ok) et de probleme turbo.
Quelqu'un peut il m'aider a interpréter ce rapport ? (je le met ci dessous) Merci
INJ : injection/allumage
Trame de réponse
R61FE000000000432130A05060210191B0B0CFDC21A3104644382
R61FE000000000432130A05060210191B0B0CFDC21A3104644382
R6180964823768000049648237680FFFFFFFF0C01FFFFFFFF
Etat du calculateur : SID201
Référence 1 : 644382
Référence 2 :
Défauts présents : 10
U1218 : réception calculateur Boîtier de Servitude Intelligent
Caractérisation : Cohérence entre Boîtier de servitude intelligent / régulation vitesse / Limitation vitesse
Statut : intermittent .
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
couple moteur : 500 Nm
température d'eau moteur : 68 °C
Tension batterie : 12 Volt(s)
état moteur : 01
Temps écoulé depuis le +APC : 112 s
tension alimentation capteurs 1 : 5.027 V
tension alimentation capteurs 2 : 4.998 V
charge calculateur : 28 %
tension injecteur : 59.22 V
Tension + après contact : 0 V
P0332 : signal capteur de cliquetis 2 (rangée de cylindres avant)
Caractérisation : Cohérence
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1856 tr/mn
couple moteur : 248 Nm
température d'eau moteur : 87 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 284 s
température gazole : 87 °C
consigne pression gazole : 1011 bars
pression gazole : 1011 bars
Commande électrovanne de régulation de pression carburant : 27 %
temps d'injection principale : 000.41 ms
commande électrovanne de régulation de débit carburant : 30 %
tension injecteur : 71.55 V
P0299 : signal pression turbo
Caractérisation : Pression turbo mesurée trop faible\ Consigne pression turbo
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2624 tr/mn
couple moteur : 391 Nm
température d'eau moteur : 89 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 588 s
pression turbo mesurée : 1332 mbars
consigne pression turbo : 2157 mbars
Débit d'air calculé : 296 Kg/h
consigne débit d'air : 1178 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 268 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 288 Kg/h
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 5 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 3 %
P1351 : circuit relais pré-postchauffage
Caractérisation : Relais commandé / bougies non commandées
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
couple moteur : 0 Nm
température d'eau moteur : -30 °C
Tension batterie : 12 Volt(s)
état moteur : 01
Temps écoulé depuis le +APC : 2 s
capteur pédale 1 : 0 %
capteur pédale 2 : 0 %
contacteur principal pédale de frein : Inactif
contacteur redondant de la pédale de frein : non présent / Inactif
Demande climatisation : Non
diagnostic groupe motoventilateur : Non
entrée chauffage additionnel 1 : Inactif
entrée chauffage additionnel 2 : Inactif
Couple moteur (volonté conducteur) : -181 Nm
état demande ESP : 00
P0404 : position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant)
Caractérisation : Electrovanne bloquée
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1920 tr/mn
couple moteur : 116 Nm
température d'eau moteur : 88 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 647 s
pression turbo mesurée : 1057 mbars
consigne pression turbo : 1163 mbars
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 8 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 176 Kg/h
Consigne position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 79.56 %
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 78 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 12 %
Position papillon électrique de recyclage des gaz d'échappement : 5 %
P0104 : signal débitmètre 1 (arrière)
Caractérisation : Débit trop faible
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1984 tr/mn
couple moteur : 58 Nm
température d'eau moteur : 88 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 216 s
pression turbo mesurée : 1036 mbars
consigne pression turbo : 1078 mbars
débit d'air mesuré : 394 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 4 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 140 Kg/h
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 79 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 5 %
P0403 : position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant)
Caractérisation : Electrovanne bloquée
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 672 tr/mn
couple moteur : 90 Nm
température d'eau moteur : 20 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 04
Temps écoulé depuis le +APC : 50 s
pression turbo mesurée : 952 mbars
consigne pression turbo : 1036 mbars
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 16 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 16 Kg/h
Consigne position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 0.00 %
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 5 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 15 %
Position papillon électrique de recyclage des gaz d'échappement : 5 %
P010E : signal débitmètre 2 (avant)
Caractérisation : Débit trop faible
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1920 tr/mn
couple moteur : 151 Nm
température d'eau moteur : 72 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 771 s
pression turbo mesurée : 1057 mbars
consigne pression turbo : 1269 mbars
débit d'air mesuré : 400 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 112 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 24 Kg/h
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 16 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 26 %
P2279 : signal pression turbo
Caractérisation : Pression trop faible / au couple moteur et au régime moteur (Fuite après turbo)
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2272 tr/mn
couple moteur : 450 Nm
température d'eau moteur : 77 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 901 s
pression turbo mesurée : 1248 mbars
consigne pression turbo : 2199 mbars
Régulation de la pression du turbo : Oui
débit d'air mesuré : 1167 mg/coup
consigne débit d'air : 1156 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 236 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 416 Kg/h
P0247 : commande électrovanne de régulation de pression du turbo 2 (avant)
Caractérisation : Problème mécanique
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2752 tr/mn
couple moteur : 168 Nm
température d'eau moteur : 96 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 165 s
pression turbo mesurée : 1142 mbars
consigne pression turbo : 1649 mbars
débit d'air mesuré : 865 mg/coup
consigne débit d'air : 865 mg/coup
commande électrovanne de régulation de pression du turbo 1 (arrière) : 35 %
commande électrovanne de régulation de pression du turbo 2 (avant) : 35 %
Température air mesurée débitmètres : 38 °C
Pression atmosphérique : 952 mbars
Les problèmes s'enchainent sur ma belle 407 et je ne sais plus quoi faire.
Après un soucis avec mon circuit de refroidissement, boite à eau HS (changée) et témoin colmatage FAP qui s'allume, perte de puissance, j'ai donc changé la boite à eau, demonté et nettoyé le FAP et grâce a la doc de Romuald démonté et nettoyé la vanne EGR avant et je comptais faire de même pour l’arrière sauf que j'ai entretemps reçu mon outil de diag et que diagbox me donne des erreurs que j'ai du mal a interpréter, il me parle de vanne EGR bloquée (alors que quand je les teste avec l'outil, c'est ok) et de probleme turbo.
Quelqu'un peut il m'aider a interpréter ce rapport ? (je le met ci dessous) Merci
INJ : injection/allumage
Trame de réponse
R61FE000000000432130A05060210191B0B0CFDC21A3104644382
R61FE000000000432130A05060210191B0B0CFDC21A3104644382
R6180964823768000049648237680FFFFFFFF0C01FFFFFFFF
Etat du calculateur : SID201
Référence 1 : 644382
Référence 2 :
Défauts présents : 10
U1218 : réception calculateur Boîtier de Servitude Intelligent
Caractérisation : Cohérence entre Boîtier de servitude intelligent / régulation vitesse / Limitation vitesse
Statut : intermittent .
Localisation : distant .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
couple moteur : 500 Nm
température d'eau moteur : 68 °C
Tension batterie : 12 Volt(s)
état moteur : 01
Temps écoulé depuis le +APC : 112 s
tension alimentation capteurs 1 : 5.027 V
tension alimentation capteurs 2 : 4.998 V
charge calculateur : 28 %
tension injecteur : 59.22 V
Tension + après contact : 0 V
P0332 : signal capteur de cliquetis 2 (rangée de cylindres avant)
Caractérisation : Cohérence
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1856 tr/mn
couple moteur : 248 Nm
température d'eau moteur : 87 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 284 s
température gazole : 87 °C
consigne pression gazole : 1011 bars
pression gazole : 1011 bars
Commande électrovanne de régulation de pression carburant : 27 %
temps d'injection principale : 000.41 ms
commande électrovanne de régulation de débit carburant : 30 %
tension injecteur : 71.55 V
P0299 : signal pression turbo
Caractérisation : Pression turbo mesurée trop faible\ Consigne pression turbo
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2624 tr/mn
couple moteur : 391 Nm
température d'eau moteur : 89 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 588 s
pression turbo mesurée : 1332 mbars
consigne pression turbo : 2157 mbars
Débit d'air calculé : 296 Kg/h
consigne débit d'air : 1178 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 268 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 288 Kg/h
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 5 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 3 %
P1351 : circuit relais pré-postchauffage
Caractérisation : Relais commandé / bougies non commandées
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 0 tr/mn
couple moteur : 0 Nm
température d'eau moteur : -30 °C
Tension batterie : 12 Volt(s)
état moteur : 01
Temps écoulé depuis le +APC : 2 s
capteur pédale 1 : 0 %
capteur pédale 2 : 0 %
contacteur principal pédale de frein : Inactif
contacteur redondant de la pédale de frein : non présent / Inactif
Demande climatisation : Non
diagnostic groupe motoventilateur : Non
entrée chauffage additionnel 1 : Inactif
entrée chauffage additionnel 2 : Inactif
Couple moteur (volonté conducteur) : -181 Nm
état demande ESP : 00
P0404 : position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant)
Caractérisation : Electrovanne bloquée
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1920 tr/mn
couple moteur : 116 Nm
température d'eau moteur : 88 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
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Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 78 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 12 %
Position papillon électrique de recyclage des gaz d'échappement : 5 %
P0104 : signal débitmètre 1 (arrière)
Caractérisation : Débit trop faible
Statut : Défaut permanent
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1984 tr/mn
couple moteur : 58 Nm
température d'eau moteur : 88 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 216 s
pression turbo mesurée : 1036 mbars
consigne pression turbo : 1078 mbars
débit d'air mesuré : 394 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 4 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 140 Kg/h
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 79 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 5 %
P0403 : position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant)
Caractérisation : Electrovanne bloquée
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 672 tr/mn
couple moteur : 90 Nm
température d'eau moteur : 20 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 04
Temps écoulé depuis le +APC : 50 s
pression turbo mesurée : 952 mbars
consigne pression turbo : 1036 mbars
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 16 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 16 Kg/h
Consigne position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 0.00 %
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 5 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 15 %
Position papillon électrique de recyclage des gaz d'échappement : 5 %
P010E : signal débitmètre 2 (avant)
Caractérisation : Débit trop faible
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 1920 tr/mn
couple moteur : 151 Nm
température d'eau moteur : 72 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
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pression turbo mesurée : 1057 mbars
consigne pression turbo : 1269 mbars
débit d'air mesuré : 400 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 112 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 24 Kg/h
Tension vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 1 (arrière) : 16 V
position vanne électrique de recyclage des gaz d'échappement 2 (avant) : 26 %
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Caractérisation : Pression trop faible / au couple moteur et au régime moteur (Fuite après turbo)
Statut : Défaut permanent
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consigne pression turbo : 2199 mbars
Régulation de la pression du turbo : Oui
débit d'air mesuré : 1167 mg/coup
consigne débit d'air : 1156 mg/coup
Débit d'air mesuré (débitmètre 1 arrière) : 236 Kg/h
Débit d'air mesuré (débitmètre 2 avant) : 416 Kg/h
P0247 : commande électrovanne de régulation de pression du turbo 2 (avant)
Caractérisation : Problème mécanique
Statut : intermittent .
Localisation : local .
Variables associées au défaut
Régime moteur : 2752 tr/mn
couple moteur : 168 Nm
température d'eau moteur : 96 °C
Tension batterie : 14 Volt(s)
état moteur : 08
Temps écoulé depuis le +APC : 165 s
pression turbo mesurée : 1142 mbars
consigne pression turbo : 1649 mbars
débit d'air mesuré : 865 mg/coup
consigne débit d'air : 865 mg/coup
commande électrovanne de régulation de pression du turbo 1 (arrière) : 35 %
commande électrovanne de régulation de pression du turbo 2 (avant) : 35 %
Température air mesurée débitmètres : 38 °C
Pression atmosphérique : 952 mbars
Techniway- Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : BELLEY
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Besoin d'aides et de conseils
Houlà... et bien bon courrage ! Je pense que tu devrais peut-etre faire un reset de l'ensemble et refaire un test.
Après, je ne suis pas un expert, mais d'un coté, il te dis egr bloqué, de l'autre les tests disent que non... mmm... efface toutes les erreurs, peut-etre refaire l'apprentissage des egr et relancer un test.
Si t'as toujours les meme resultats... hé bien va falloir verifier les éléments un par un, (débimetres,electrovannes, etc...)
Aussi, verifie que tes connecteurs font bien contact (propreté, bien enfoncès...)
Courrage ! J'ai une situation pire de mon coté (voir mon dernier post)
Faut pas baisser les bras pour autant :)
Après, je ne suis pas un expert, mais d'un coté, il te dis egr bloqué, de l'autre les tests disent que non... mmm... efface toutes les erreurs, peut-etre refaire l'apprentissage des egr et relancer un test.
Si t'as toujours les meme resultats... hé bien va falloir verifier les éléments un par un, (débimetres,electrovannes, etc...)
Aussi, verifie que tes connecteurs font bien contact (propreté, bien enfoncès...)
Courrage ! J'ai une situation pire de mon coté (voir mon dernier post)
Faut pas baisser les bras pour autant :)
Dernière édition par enzo2424 le Jeu 29 Nov 2018 - 0:56, édité 1 fois (Raison : photes de phrappe)
enzo2424- Langue pendue
-
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/11/2017
Re: Besoin d'aides et de conseils
Merci pour tes encouragements, depuis j'ai debranché les vannes EGR et ça va beaucoup mieux (donc le pb de blocage se confirme), reste que j'ai un pb de turbo (manque de puissance) mais pas eu le temps de regarder
Techniway- Nouveau
-
Nombre de messages : 3
Age : 60
Localisation : BELLEY
Date d'inscription : 18/09/2018
Re: Besoin d'aides et de conseils
En ce moment je galère avec ces pt1 de turbos
Celui de devant c'est facile, mais celui de derière, faut tout démonter... c'est pas impossible, mais il faut du temps. Je commence a maitriser, ça va faire 3 fois que je tombe ce moteur... on prends le coup a force.. :)
Celui de devant c'est facile, mais celui de derière, faut tout démonter... c'est pas impossible, mais il faut du temps. Je commence a maitriser, ça va faire 3 fois que je tombe ce moteur... on prends le coup a force.. :)
enzo2424- Langue pendue
-
Nombre de messages : 50
Age : 63
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 29/11/2017
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