Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Votre niveau d'étude ?

3 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Votre niveau d'étude ?

Votre niveau d'étude ? Vote_lcap0%Votre niveau d'étude ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre niveau d'étude ? Vote_lcap4%Votre niveau d'étude ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre niveau d'étude ? Vote_lcap69%Votre niveau d'étude ? Vote_rcap 69% 
[ 18 ]
Votre niveau d'étude ? Vote_lcap4%Votre niveau d'étude ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre niveau d'étude ? Vote_lcap4%Votre niveau d'étude ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
Votre niveau d'étude ? Vote_lcap0%Votre niveau d'étude ? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre niveau d'étude ? Vote_lcap19%Votre niveau d'étude ? Vote_rcap 19% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 26
 
 

idée Votre niveau d'étude ?

Message par Jonathma Mar 29 Nov 2005 - 21:36

Bon un ptit sondage qui m'intéresse assez : quel est votre niveau d'étude ?

Etant en 1ère S, je m'intéroge encore assez sur ce que sera mon avenir proche ou éloigné quoi

Donc voilà clin d'oeil

sourire

Bien entendu si vous n'avez pas fini vous études, ne votez pas, mais de la même façon que si vous avez l'intention de recommencer vos études vous pouver le préciser clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Peugeot4 Mar 29 Nov 2005 - 21:48

Bac + 2 : DUT Genie Electrique et Informatique Industrielle option Réseaux Locaux bien
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Jonathma Mar 29 Nov 2005 - 21:51

Peugeot407 a écrit:Bac + 2 : DUT Genie Electrique et Informatique Industrielle option Réseaux Locaux bien

Merci clin d'oeil
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mar 29 Nov 2005 - 21:56

Pour moi c'est différent comme je suis belge treheureu

Graduat en informatique + formation marketing management
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 8:00

et ben pour moi, j'ai eu mon bac S il y a 5 ans, apres j'ai commence un DUT genie electrique et informatique industriel, qui a dure 6 mois ( c'est pas ce que j'esperais) et depuis je travaille. Ah oui, j'ai oublie de preciser, j'ai eu mon bac avec mention: t'as failli pas l'avoir mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par kernel45 Mer 30 Nov 2005 - 14:13

BAC+5: DESS Ingénierie mathématiques et Outils Informatique mort de rire mort de rire mort de rire

Le pire est peut-être d'avoir obtenu deux maîtrises (maths "pures" et MIME - Maîtrise d'Ingénierie Mathématiques d'Entreprise) et tout ça pour pas grand chose au bout du compte pas content treheureu mort de rire mort de rire mort de rire

En clair, tu as raison de te poser des questions. En tout cas, j'espère que tu feras le bon choix.................. ce qui n'est jamais simple mouais

Juste au passage un petite information: les filières scientifiques sont actuellement totalement désertées par les étudiants. Peut-être qu'il va y avoir des opportunités dans le futur, en particulier grâce aux très nombreux départs à la retraite. clin d'oeil
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 14:20

jonathmann a écrit:Bon un ptit sondage qui m'intéresse assez : quel est votre niveau d'étude ?

Etant en 1ère S, je m'intéroge encore assez sur ce que sera mon avenir proche ou éloigné quoi

Donc voilà clin d'oeil

sourire

Bien entendu si vous n'avez pas fini vous études, ne votez pas, mais de la même façon que si vous avez l'intention de recommencer vos études vous pouver le préciser clin d'oeil

Mais dis moi mon piti jonath, ca sent le bac de francais pour pas tres longtemps, juste pour info, j'ai eu 8 a l'ecrit et 8 a l'oral, tu auras remarqué ma regualrite mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par kernel45 Mer 30 Nov 2005 - 14:24

BIKLAKAK a écrit:
jonathmann a écrit:Bon un ptit sondage qui m'intéresse assez : quel est votre niveau d'étude ?

Etant en 1ère S, je m'intéroge encore assez sur ce que sera mon avenir proche ou éloigné quoi

Donc voilà clin d'oeil

sourire

Bien entendu si vous n'avez pas fini vous études, ne votez pas, mais de la même façon que si vous avez l'intention de recommencer vos études vous pouver le préciser clin d'oeil

Mais dis moi mon piti jonath, ca sent le bac de francais pour pas tres longtemps, juste pour info, j'ai eu 8 a l'ecrit et 8 a l'oral, tu auras remarqué ma regualrite mort de rire

13 (à l'écrit) et 11 (à l'oral).
Pour le 11, la charmante dame (je plaisante treheureu treheureu ) qui m'a fait passer l'examen m'a dit à la fin de l'épreuve: "Vous ne savez rien mais vous savez vendre produit, c'est déjà ça." treheureu treheureu

En tout cas, c'est vrai que le choix en première pour son orientation est super important. oui
D'ailleurs, si tu as des questions, il ne faut pas hésiter, nous sommes aussi là pour te donner des idées clin d'oeil
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 14:32

c'est clair que c'est tres important le choix, mais apres il faut aussi aimer ca, pour ma part, je n'ai jamais aime les etudes donc, voila ou j'en suis arrive, travailler comme un ane pour gagner 4 ronds je sais pas treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par kernel45 Mer 30 Nov 2005 - 14:37

BIKLAKAK a écrit:c'est clair que c'est tres important le choix, mais apres il faut aussi aimer ca, pour ma part, je n'ai jamais aime les etudes donc, voila ou j'en suis arrive, travailler comme un ane pour gagner 4 ronds je sais pas treheureu

Tiens, pour info, environ 40% des Bac+5 diplômés en 2004 sont chômeurs et n'ont pas bossé un jour (sondage de je ne sais plus trop où - APEC je crois). Donc, les diplômes.................... ce n'est pas toujours une garantie d'avoir un job je sais pas

Ce serait bien que Jonath nous disent ce qui l'intéresse en particulier sourire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 14:50

kernel45fr a écrit:
BIKLAKAK a écrit:c'est clair que c'est tres important le choix, mais apres il faut aussi aimer ca, pour ma part, je n'ai jamais aime les etudes donc, voila ou j'en suis arrive, travailler comme un ane pour gagner 4 ronds je sais pas treheureu

Tiens, pour info, environ 40% des Bac+5 diplômés en 2004 sont chômeurs et n'ont pas bossé un jour (sondage de je ne sais plus trop où - APEC je crois). Donc, les diplômes.................... ce n'est pas toujours une garantie d'avoir un job je sais pas

Ce serait bien que Jonath nous disent ce qui l'intéresse en particulier sourire
plus 1

Je suis entierement d'accord avec toi mon manu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 15:04

kernel45fr a écrit:
BIKLAKAK a écrit:c'est clair que c'est tres important le choix, mais apres il faut aussi aimer ca, pour ma part, je n'ai jamais aime les etudes donc, voila ou j'en suis arrive, travailler comme un ane pour gagner 4 ronds je sais pas treheureu
Tiens, pour info, environ 40% des Bac+5 diplômés en 2004 sont chômeurs et n'ont pas bossé un jour (sondage de je ne sais plus trop où - APEC je crois). Donc, les diplômes.................... ce n'est pas toujours une garantie d'avoir un job je sais pas
Ce serait bien que Jonath nous disent ce qui l'intéresse en particulier sourire
Je suis d'accord avec toi, le diplôme n'est pas une garanti d'emploi mais c'est toujours plus "facile" avec que sans.
C'est dur pour tout le monde, diplômé ou pas. Et en attendant de chercher un job Jonathan bosse le mieux possible.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par kernel45 Mer 30 Nov 2005 - 15:13

bububen a écrit:
Je suis d'accord avec toi, le diplôme n'est pas une garanti d'emploi mais c'est toujours plus "facile" avec que sans.

Ce n'est pas faux mais à relativiser: parfois, les annonces portent la mention "Bac+2 maximum" par exemple. je sais pas

bububen a écrit:
C'est dur pour tout le monde, diplômé ou pas. Et en attendant de chercher un job Jonathan bosse le mieux possible.

plus 1
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 15:20

bububen a écrit:
kernel45fr a écrit:
BIKLAKAK a écrit:c'est clair que c'est tres important le choix, mais apres il faut aussi aimer ca, pour ma part, je n'ai jamais aime les etudes donc, voila ou j'en suis arrive, travailler comme un ane pour gagner 4 ronds je sais pas treheureu
Tiens, pour info, environ 40% des Bac+5 diplômés en 2004 sont chômeurs et n'ont pas bossé un jour (sondage de je ne sais plus trop où - APEC je crois). Donc, les diplômes.................... ce n'est pas toujours une garantie d'avoir un job je sais pas
Ce serait bien que Jonath nous disent ce qui l'intéresse en particulier sourire
Je suis d'accord avec toi, le diplôme n'est pas une garanti d'emploi mais c'est toujours plus "facile" avec que sans.
C'est dur pour tout le monde, diplômé ou pas. Et en attendant de chercher un job Jonathan bosse le mieux possible.

Oui et non pour cette histoire de diplomes...

Ce que dit "l'etude" Apec (c'est un institutionnel directement relié aux syndicats et il faut voir lesquels alors prudence) :

"Un jeune diplômé sur deux en poste. L’avenir semblait incertain ; finalement la situation révèle une amélioration. De 2003 à 2004, le nombre d’offres d’emploi ouvertes aux débutants a crû de 47%. Et même si les jeunes diplômés bac + 4 et plus qui ont obtenu leur diplôme en 2004 ne profitent pas autant que les cadres de cette conjoncture plus souriante, 51% d’entre eux ont trouvé un travail dans l’année - contre 49% en 2003.
Une remontée qui, pour être une bonne surprise, reste modeste. Un an après leur entrée sur le marché du travail, 42 % des jeunes diplômés 2004 cherchent toujours leur premier emploi, les 7 % restant ont déjà travaillé et prospectent pour un nouveau poste.

Il faut distinguer le recruteur et le candidat.

Le recruteur a, dans la plupart des cas, une grille de salaire par niveau d'étude (I, II, etc...) et par type d'école. Si tu sors d'une école d'ingénieur type centrale, pas de soucis pour toi, tu vas toucher tes 50 000 € la première année sans qu'on te casse trop la tete avec tes compétences. Tu as un réseau derrière toi qui assure.
Tu sors d'EPITA, tu ne dépasseras pas les 36-38 000 € avec une définition précise de tes compétences.
Ces deux écoles n'ont pas connu la crise mais connaissent des traitements différents. La seule différence ? La reconnaissance du diplome pour la CTI (Certification Titre d'Ingénieur).
Imaginez pour les autres qui ne sont pas connues... plus de 40 % de jeunes dip'

Le candidat maintenant. CTI ou pas, il y a le syndrome grandes ecoles qui est très encré en france. Toutes tentent de ressembler et de dupliquer les structures type HEC et compagnie sans avoir le meme passif et les moyens. On fabrique donc des têtes, qui seront inégales sur le marché, mais qui auront toutes un point commun : un manque de pragmatisme évident. Et oui, en sortant d'une grande école, on demande 50 000 € (de fixe) la voiture de fonction et les 35 heures...

Ches moi, il y a alors une avenue qui se dessine... le chemin de la porte.

En conclusion, on recrute sur diplome en france et pas selon les compétences des gens. Cà c'est chez les anglosaxon. On y arrive, car il s'agit et une fois n'est pas coutume, d'une bonne chose. Mais la france est une vieille mémère qui ne change pas en quelques jours. C'est à nous de faire évoluer la situation, un petit peu tous les jours... c'est pas facile, je le sais, nous n'avons pas le choix, sinon de se taire.

Un humble conseil donc : votre descendance : diplomée, oui, mais surtout, EVEILLEE !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par kernel45 Mer 30 Nov 2005 - 15:31

Pijote a écrit:
Oui et non pour cette histoire de diplomes...

Ce que dit "l'etude" Apec (c'est un institutionnel directement relié aux syndicats et il faut voir lesquels alors prudence) :

"Un jeune diplômé sur deux en poste. L’avenir semblait incertain ; finalement la situation révèle une amélioration. De 2003 à 2004, le nombre d’offres d’emploi ouvertes aux débutants a crû de 47%. Et même si les jeunes diplômés bac + 4 et plus qui ont obtenu leur diplôme en 2004 ne profitent pas autant que les cadres de cette conjoncture plus souriante, 51% d’entre eux ont trouvé un travail dans l’année - contre 49% en 2003.
Une remontée qui, pour être une bonne surprise, reste modeste. Un an après leur entrée sur le marché du travail, 42 % des jeunes diplômés 2004 cherchent toujours leur premier emploi, les 7 % restant ont déjà travaillé et prospectent pour un nouveau poste.

Tiens, un truc que je ne savais pas: merci de l'info bien bien

Pijote a écrit:
Il faut distinguer le recruteur et le candidat.

Le recruteur a, dans la plupart des cas, une grille de salaire par niveau d'étude (I, II, etc...) et par type d'école. Si tu sors d'une école d'ingénieur type centrale, pas de soucis pour toi, tu vas toucher tes 50 000 € la première année sans qu'on te casse trop la tete avec tes compétences. Tu as un réseau derrière toi qui assure.
Tu sors d'EPITA, tu ne dépasseras pas les 36-38 000 € avec une définition précise de tes compétences.
Ces deux écoles n'ont pas connu la crise mais connaissent des traitements différents. La seule différence ? La reconnaissance du diplome pour la CTI (Certification Titre d'Ingénieur).
Imaginez pour les autres qui ne sont pas connues... plus de 40 % de jeunes dip'

Le candidat maintenant. CTI ou pas, il y a le syndrome grandes ecoles qui est très encré en france. Toutes tentent de ressembler et de dupliquer les structures type HEC et compagnie sans avoir le meme passif et les moyens. On fabrique donc des têtes, qui seront inégales sur le marché, mais qui auront toutes un point commun : un manque de pragmatisme évident. Et oui, en sortant d'une grande école, on demande 50 000 € (de fixe) la voiture de fonction et les 35 heures...

Ches moi, il y a alors une avenue qui se dessine... le chemin de la porte.

Bien toutes ces infos sourire

Pijote a écrit:
En conclusion, on recrute sur diplome en france et pas selon les compétences des gens. Cà c'est chez les anglosaxon. On y arrive, car il s'agit et une fois n'est pas coutume, d'une bonne chose. Mais la france est une vieille mémère qui ne change pas en quelques jours. C'est à nous de faire évoluer la situation, un petit peu tous les jours... c'est pas facile, je le sais, nous n'avons pas le choix, sinon de se taire.

Un humble conseil donc : votre descendance : diplomée, oui, mais surtout, EVEILLEE !!!

plus 1
Là, je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 15:32

c'est clair, si t'as envie d'y arriver, tu trouveras toujours du boulot.
Enfin, je crois que not' jonath va criser car on part en HS treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 17:22

pour juste un bac pro donc cap peinture + 3ans en alternance en entreprise pour bac pro poseur decorateur murs et plafonds coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 18:51

Bac +2 Productique treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 19:22

Bac + 30. Et quelques ...
On apprend tous les jours, non ? mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Jonathma Mer 30 Nov 2005 - 19:41

BIKLAKAK a écrit:
Enfin, je crois que not' jonath va criser car on part en HS treheureu

Non non, ça reste dans le "sujet", de plus c'est instructif ( ce n'est pas des conneries sourire )
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 19:46

fabio83 a écrit:Bac +2 Productique treheureu

Bon je vais compléter un peu

CAP Carrosserie réparation
BEP carrosserie
BAC STI option Structure métallique
1 ère année BTS Conception et Réalisation de Carrosserie
Et pour finir

BTS Productique.

Voilà sourire clin d'oeil

Bon je laisse de coté le BEPC treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Mer 30 Nov 2005 - 23:15

Pijote a écrit:
En conclusion, on recrute sur diplome en france et pas selon les compétences des gens. Cà c'est chez les anglosaxon. On y arrive, car il s'agit et une fois n'est pas coutume, d'une bonne chose. Mais la france est une vieille mémère qui ne change pas en quelques jours. C'est à nous de faire évoluer la situation, un petit peu tous les jours... c'est pas facile, je le sais, nous n'avons pas le choix, sinon de se taire.
Un humble conseil donc : votre descendance : diplomée, oui, mais surtout, EVEILLEE !!!
Nous avons effectivement du mal à admettre qu'un autodidacte ait autant de connaissances et capacités qu'un diplômé. Moi je préfère travailler avec ce genre de personne car ils sauront toujours aller chercher la réponse à leurs questions.

Pour un poste de débutant le recruteur va plutôt regarder les diplômes (il faut bien se baser sur quelques choses) et que pour un poste d'expérience il va plutôt regarder la carrière. Est ce que c'est juste ou pas, en tous cas c'est comme ça, et heureusement plus ou moins vrai suivant les boulots.

Ce qui est drôle c'est que ce sont les mêmes personnes qui donnent des cours de présentation aux entretiens et des conseils aux recruteurs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par kernel45 Jeu 1 Déc 2005 - 9:37

jonathmann a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
Enfin, je crois que not' jonath va criser car on part en HS treheureu

Non non, ça reste dans le "sujet", de plus c'est instructif ( ce n'est pas des conneries sourire )

Ouf, ça me rassure car je ne voyais pas trop la dérive je sais pas (Ludo, faut pas stresser comme ça treheureu mort de rire mort de rire mort de rire )

Sinon, tu ne nous as pas dit ce qui t'intéressait le plus??? Dans l'industrie??? Les "services"??? La recherche???
Et le domaine fonctionnel, as-tu une préférence???

Bah oui, car c'est bien ce qui est le premier point à régler. Ce n'est jamais bon de faire un boulot si on s'emmerde à crever......................... clin d'oeil
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Jeu 1 Déc 2005 - 9:43

ca je suis entierement d'accord manu, un boulot sans passion, c''est meme pas la peine de le faire sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Invité Jeu 1 Déc 2005 - 14:20

Pour ma part les études pas trop......

j'ai fait un BEP hotellerie qui m'a conduit à une impasse triste triste métier trop dur et qui ne correspond pas du tout à mon caractère triste triste

enfin après moultes galères et boulot de Manu.......tention mort de rire je me suis rebeller et me suis repris en main pour passer un diplome en transit international et Douanes.

un métier passion mais malheureusement aujourd'hui à cause de mon handicap mon patron me pousse vers un boulot de complaisance très énervé très énervé très énervé très énervé très énervé très énervé très énervé très énervé les prud'hommes déciderons de mon avenir d'ici peu oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

idée Re: Votre niveau d'étude ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum