Conseille avant achat 407 diesel.
3 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Conseils d'achat :: Occasion
Page 1 sur 1
Conseille avant achat 407 diesel.
Bonjour à tous.
J'aimerais me trouver une 407 en diesel mais voilà, quel modèle choisir...
J'ai un budget de 3000-3500 €.
Ca se trouve à ce prix là mais ce sera certainement un modèle de plus de 10 ans...
Mais un modèle avec moins de 150 000 kms au compteur ;)
Elles étaient déjà pas mal équipé pour l'époque.
Je la souhaite avec jantes alu, trop belle comme ça^^
J'ai vu sur le forum qu'il fallait éviter les 1er modèle en 136 cv, pas mal de soucis mécanique.
J'ai l'impression que le point faible des 407 est l'embrayage et le turbo non...
Je vais donc surement me tourner vers un modèle 110 cv en espérant que cette puissance est suffisante pour doubler sur l'autoroute à plaine charge (je ne demande pas une bête de course mais pas une rave non plus lol).
Je cherche un modèle fiable avec le quel je n'aurais pas trop de soucis quoi ;)
Pouvez vous me conseiller sur les modèles à choisir (ou à éviter) svp.
Je suis du coté de Moulins dans l'Allier (03).
Si vous connaissez du monde dans le coin ;)
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt :)
J'aimerais me trouver une 407 en diesel mais voilà, quel modèle choisir...
J'ai un budget de 3000-3500 €.
Ca se trouve à ce prix là mais ce sera certainement un modèle de plus de 10 ans...
Mais un modèle avec moins de 150 000 kms au compteur ;)
Elles étaient déjà pas mal équipé pour l'époque.
Je la souhaite avec jantes alu, trop belle comme ça^^
J'ai vu sur le forum qu'il fallait éviter les 1er modèle en 136 cv, pas mal de soucis mécanique.
J'ai l'impression que le point faible des 407 est l'embrayage et le turbo non...
Je vais donc surement me tourner vers un modèle 110 cv en espérant que cette puissance est suffisante pour doubler sur l'autoroute à plaine charge (je ne demande pas une bête de course mais pas une rave non plus lol).
Je cherche un modèle fiable avec le quel je n'aurais pas trop de soucis quoi ;)
Pouvez vous me conseiller sur les modèles à choisir (ou à éviter) svp.
Je suis du coté de Moulins dans l'Allier (03).
Si vous connaissez du monde dans le coin ;)
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt :)
Max03- Bavard
-
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/06/2017
Re: Conseille avant achat 407 diesel.
Le 110cv est pire niveau fiabilité Le gros point noir du 2l hdi 136 c'est en effet l'embrayage, mais à son avantage lui possède un kit avec volant moteur rigide compatible a mettre en lieu et place du volant moteur bi-masse. Le 1.6 110cv cumule lui aussi des problèmes avec l'embrayage mais aussi le turbo et ce, de façon plus fréquente que sur le 2l hdi. Ensuite il y a les injecteurs (les joints d'injecteurs sur le 1.6hdi j'en connais, ils en changent tous les 2 ans sur le 1.6 sérieux!!!)
Les problèmes de turbo sur le 2l ce sont bien souvent les électrovannes qui lâches ou un sérieux manque d'entretient (vidanges dépasser ou mauvaise huile... ou mécanique non respecter)
Sur le 1.6 HDI il y a une crépine dans la durite d'arrivé d'huile, crépine qui à pour rôle de récupérer les limailles issue des restes après usinage moteur en usine. Hors avec le temps cette crépine se colmate et bloc le passage de l'huile. Elle devrait être retiré lors de la 1er vidange sauf que c'est pas prévue dans le plan d'entretien et donc jamais fait. Le 2l hdi à lui aussi une crépine, mais de par ça conception des canaux de lubrification, la présence de limaille après usinage est nettement moindre que le 1.6 il faut croire.
Les problèmes de turbo sur le 2l ce sont bien souvent les électrovannes qui lâches ou un sérieux manque d'entretient (vidanges dépasser ou mauvaise huile... ou mécanique non respecter)
Sur le 1.6 HDI il y a une crépine dans la durite d'arrivé d'huile, crépine qui à pour rôle de récupérer les limailles issue des restes après usinage moteur en usine. Hors avec le temps cette crépine se colmate et bloc le passage de l'huile. Elle devrait être retiré lors de la 1er vidange sauf que c'est pas prévue dans le plan d'entretien et donc jamais fait. Le 2l hdi à lui aussi une crépine, mais de par ça conception des canaux de lubrification, la présence de limaille après usinage est nettement moindre que le 1.6 il faut croire.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: Conseille avant achat 407 diesel.
Bonjour et bienvenue sur le forum Peugeot 407
Quand j'ai fait mes recherche sur les 407, j'ai lu plusieurs fois que beaucoup de soucis avaient été résolus à partir de 2007...
Lodein
Quand j'ai fait mes recherche sur les 407, j'ai lu plusieurs fois que beaucoup de soucis avaient été résolus à partir de 2007...
Lodein
Lodein- Langue pendue
-
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/06/2017
Sujets similaires
» Avis avant achat d'une 407
» conseil avant achat
» Votre avis avant l'achat d'une 407 hdi 136 Exe pack BA
» recherche 407 sw diesel
» Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?
» conseil avant achat
» Votre avis avant l'achat d'une 407 hdi 136 Exe pack BA
» recherche 407 sw diesel
» Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Conseils d'achat :: Occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|