Conseille avant achat 407 diesel.

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Message par Max03 le Jeu 20 Juil 2017 - 17:09

Bonjour à tous.
J'aimerais me trouver une 407 en diesel mais voilà, quel modèle choisir...
J'ai un budget de 3000-3500 €.
Ca se trouve à ce prix là mais ce sera certainement un modèle de plus de 10 ans...
Mais un modèle avec moins de 150 000 kms au compteur ;)
Elles étaient déjà pas mal équipé pour l'époque.
Je la souhaite avec jantes alu, trop belle comme ça^^
J'ai vu sur le forum qu'il fallait éviter les 1er modèle en 136 cv, pas mal de soucis mécanique.
J'ai l'impression que le point faible des 407 est l'embrayage et le turbo non...
Je vais donc surement me tourner vers un modèle 110 cv en espérant que cette puissance est suffisante pour doubler sur l'autoroute à plaine charge (je ne demande pas une bête de course mais pas une rave non plus lol).
Je cherche un modèle fiable avec le quel je n'aurais pas trop de soucis quoi ;)
Pouvez vous me conseiller sur les modèles à choisir (ou à éviter) svp.
Je suis du coté de Moulins dans l'Allier (03).
Si vous connaissez du monde dans le coin ;)
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt :)
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Message par Romuald le Ven 21 Juil 2017 - 0:50

Le 110cv est pire niveau fiabilité mort de rire Le gros point noir du 2l hdi 136 c'est en effet l'embrayage, mais à son avantage lui possède un kit avec volant moteur rigide compatible a mettre en lieu et place du volant moteur bi-masse. Le 1.6 110cv cumule lui aussi des problèmes avec l'embrayage mais aussi le turbo et ce, de façon plus fréquente que sur le 2l hdi. Ensuite il y a les injecteurs (les joints d'injecteurs sur le 1.6hdi j'en connais, ils en changent tous les 2 ans sur le 1.6 sérieux!!!)

Les problèmes de turbo sur le 2l ce sont bien souvent les électrovannes qui lâches ou un sérieux manque d'entretient (vidanges dépasser ou mauvaise huile... ou mécanique non respecter)
Sur le 1.6 HDI il y a une crépine dans la durite d'arrivé d'huile, crépine qui à pour rôle de récupérer les limailles issue des restes après usinage moteur en usine. Hors avec le temps cette crépine se colmate et bloc le passage de l'huile. Elle devrait être retiré lors de la 1er vidange sauf que c'est pas prévue dans le plan d'entretien et donc jamais fait. Le 2l hdi à lui aussi une crépine, mais de par ça conception des canaux de lubrification, la présence de limaille après usinage est nettement moindre que le 1.6 il faut croire.

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Message par Lodein le Lun 24 Juil 2017 - 11:01

Bonjour et bienvenue sur le forum Peugeot 407

Quand j'ai fait mes recherche sur les 407, j'ai lu plusieurs fois que beaucoup de soucis avaient été résolus à partir de 2007...

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