conseil avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default conseil avant achat

Message par tarmial le Sam 4 Fév 2017 - 18:49

Salut à tous !!!
suite à ma présentation, je voudrais voir avec vous ce que vous me conseilleriez comme 407 ...
J'ai déjà eut une berline 2.0 hdi BA griffe (je trouvais très bien mais un peu léger quand même en performance ...)
j'ai eut une journée une coupé 2.7 hdi V6 ... (J'ai été complétement sous le charme ...)
donc aujourd'hui, j'ai un budget d'environ 6000€, il me faut absolument une boite auto ...
Donc selon vous, je peux trouver un V6 hdi ou V6 essence correct avec mon budget ?
J'aimerai partir sur une coupé mais bon, ça dépendra de ce que je vais trouver ...
et surtout, de quoi je dois me méfier ?
amicalement.
tarmial
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

default Re: conseil avant achat

Message par tiereud le Sam 4 Fév 2017 - 19:02

Un 2.2 hdi 170 (10 cv fiscaux).
Plus léger et moins glouton qu'un 2.7 ou 3.0 (respectivement 13 et 14CV fiscaux...).

Utilise le site zeperf pour comparer plusieurs auto ange
tiereud
Administrateur

Masculin

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Message par tarmial le Sam 4 Fév 2017 - 19:09

merci de ton avis, pour le moment je n'en trouve pas dans mon budget ... confus
c'est pour ça que je me suis tourné vers les deux v6 ...
tarmial
Bavard

Message par laurent071 le Sam 4 Fév 2017 - 19:10

Hello.
Un V6 essence si tu as des stations ethanol vers chez toi.
@+
laurent071
Habitué

Message par tarmial le Sam 4 Fév 2017 - 19:22

c'est certains que Le v6 hdi consomme un peu et en essence encore pire ...
Mais aujourd'hui pour être franc, je recherche en priorité la version la plus fiable possible ...
J'aurai tendance à dire que sur le v6 essence, il n'y a pas les deux turbo, vannes egr et certainement tout un tas d'autres pièces qui coute relativement cher s'il faut les remplacer ...
Mais il doit y avoir des points faible dans les deux ... donc je suis pas sure de moi sur le choix ...
tarmial
Bavard

Message par laurent071 le Sam 4 Fév 2017 - 20:16

Sur le V6 essence tu as les bobines qui crament tout les 30 000 km environ.
En théorie il faut changer les 6 à la fois.
Assez facile a faire si tu bricoles un peux.
https://www.youtube.com/watch?v=wScqP2GnnKY
https://www.youtube.com/watch?v=EiIccoY-NAU
Je lorgne le coupé v6 3l, donc j'ai un peux cherché.....
Faire attention a la BA.
Il faut qu'elle soit vidangée régulièrement.
Sinon tu as des a coups et la il faut changer le bloc hydrau, 500 € en Angleterre, plus de 2000 € chez Peugeot.
http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-407/Entretien-9/huile-changement-hydraulique-sujet_34587_1.htm
Ah et pour finir :
https://www.youtube.com/watch?v=aEEHcTgD6hA
laurent071
Habitué

Message par tarmial le Sam 4 Fév 2017 - 21:18

ok merci pour les infos ...
Pour bricoler, y'a pas de soucis ...
après je suis de plus en plus limité avec ma jambe d'ou le fait qu'il me faut une boite auto ...
Ma femme préfère le hdi v6 pour la consommation mais moi, ça me fait peur les deux turbo, deux vanne egr etc ...
C'est pour ça que je suis hésitant entre les deux ...
c'est combien le prix d'une bobine ?
et concernant les conso, j'ai vu les chiffres annoncé pour les deux mais en gros, combien de kilomètres faites vous avec un plein (en prenant en compte si c'est de la ville ou voie express ...)
tarmial
Bavard

Message par tarmial le Dim 5 Fév 2017 - 22:36

bon, après avoir parcouru une partie du forum , je me rend compte que la v6 hdi serait peut être plus adapté au niveau consommation ...
de ce que j'ai lu, en moyenne avec une conduite cool et pas trop de ville, c'est un pleins pour 700/750 km ...
Du coup j'ai vraiment peur de me faire avoir comme celle que j'avais acheté donc quel conseil vous pouvez me donner pour éviter que je fasse des erreurs en sachant qu'en moyenne par rapport à mon budget, elles auront dans les 125.000 / 150.000 km à peu près ...
tarmial
Bavard

Message par Romuald le Lun 6 Fév 2017 - 9:32

Pour bien choisir, il faut déjà savoir quel type de trajet tu effectue!
Beaucoup de ville? De national/départementale? D'autoroute? En qu'elle proportion? Combien de kilomètre fait tu au quotidien?

Pour l'essence niveau fiabilité, faut virer les bobines d'allumage sagem et en mettre d'autres!
La bva 6 (peu importe, essence ou diesel, V6 ou pas!) vidange obligatoire au max tous les 60000km sinon risque pour le bloc hydrau!
Si tu prend le V6 hdi pour faire a peine 20-30 borne par jours, tu va finir par le regretter amèrement. Et pire, mal utiliser le v6 hdi peu péter le record du V6 essence niveau conso. Donc... Voie par rapport a tes besoin, dit que l'argent que tu mettras dans le sans-plombs, tu le mettras pas des les turbo ou EGR"s" ou fap etc. Pèse le pour et le contre.

PS: Tiereud, il cherche une bva et tu lui parle du 2,2l hdi 😅 il y en as pas sur le 2,2 hdi de bva.

01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Administrateur

Masculin

Message par tarmial le Lun 6 Fév 2017 - 12:20

Romuald a écrit:Pour bien choisir, il faut déjà savoir quel type de trajet tu effectue!
Beaucoup de ville? De national/départementale? D'autoroute? En qu'elle proportion? Combien de kilomètre fait tu au quotidien?

Pour l'essence niveau fiabilité, faut virer les bobines d'allumage sagem et en mettre d'autres!
La bva 6 (peu importe, essence ou diesel, V6 ou pas!) vidange obligatoire au max tous les 60000km sinon risque pour le bloc hydrau!
Si tu prend le V6 hdi pour faire a peine 20-30 borne par jours, tu va finir par le regretter amèrement. Et pire, mal utiliser le v6 hdi peu péter le record du V6 essence niveau conso. Donc... Voie par rapport a tes besoin, dit que l'argent que tu mettras dans le sans-plombs, tu le mettras pas des les turbo ou EGR"s" ou fap etc. Pèse le pour et le contre.

PS: Tiereud, il cherche une bva et tu lui parle du 2,2l hdi 😅 il y en as pas sur le 2,2 hdi de bva.
Merci Romuald pour ces précisions.
Concernant mes trajets au quotidien, pour le moment, rien est pareil due au problème de santé ...
Il faudra par la suite que je vois pour une reconversion (si c'est possible ...), j'habite en campagne et moi ou ma femme faisons en moyenne chaque jours au minimum entre 50 et 100km ... (national), nous partons tout les deux à trois mois en normandie (environs 1000km aller retour) et pour les vacances d'été tout les ans, nous allons dans le sud (environ 2500km aller retour) ...
Ce qui fait un peu plus de 23.000km /an au minimum !!!
Donc après avoir vue la consommation du v6 essence, je me suis dit que l'essence me couterait un peu cher ...
Après, j'ai eut le coup de l'arnaque sur la 2.7 hdi v6 qui ma vraiment refroidit (en plus c'était en garage Peugeot ... et au passage, je plains la personne qui la acheté car une fois de retour dans le garage, elle était de nouveau en vente le lendemain ...)
Hier je suis allé en voir et essayé une autre pas loin de chez moi ...
Catastrophique triste  il y avait des a coups de dingue au passage de vitesse, des trous dans l'accélération et je suis presque certains qu'elle n'avait pas ses 204cv ...
Je suis dingue de ce coupé car il est magnifique mais je commence à me demander si je vais pas repartir sur une berline 2.0 hdi 138cv pour limiter les frais au cas ou ...
J'ai appelé plusieurs annonces (LBC) pro et particuliers ...
et pour la plus part, y a pas de suivi sur la voiture ...
J'ai même un pro qui ma dit, je n'ai aucunes factures pour cette voiture choqué
ou un autre qui ma dit qu'il avait certaines factures des 7 anciens proprio surpris
Donc ........... je me pose des questions sur le modèle à choisir ... treheureu
Est ce qu'il y aurait un membre du forum pas trop loin de chez moi (brest finistère) qui aurait la v6 essence ou diesel ?
Ca me permettrait de voir écouter etc... un v6 "sans soucis"  sourire
tarmial
Bavard

Message par tiereud le Mer 8 Fév 2017 - 22:05

Il est évident qu'à côté le 2.0 HDI 138 est un chameau et est robuste.
Moi je ne m'en plein pas.
Mais en bva...un peu mou, même avec la bva6.
Il faut dire que je n'ai pas apprécier la bva : c'était ma première et je n'en ai pas l'habitude.
tiereud
Administrateur

Masculin

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Message par tarmial le Sam 11 Fév 2017 - 18:13

merci également de ton avis sourire
je dois pas avoir de chance avec les coupé triste
je suis allé en voir deux autres, un particulier et un pro ...
celle du pro était dans un état tellement lamentable que j'ai même pas voulu l'essayer ...
Les pneus pratiquement à plat, les disques marqué de rouille, de la condensation à gogo dans la voiture, tout qui indique qu'elle n'a pas tourné depuis un bon moment ... et je parle même pas de l'état de la carrosserie / jantes ...
et pour le particulier, elle était très belle mais au moment de l'essai, j'ai un voyant moteur qui s'est allumé et le message système anti pollution défaillant ... et la voiture n'avançait plus ...
Il ma juste dit, ça arrive parfois, faut couper le contact et rallumer et tout reviens dans l'ordre ... choqué
bref ... c'est pas gagné ....
Après en avoir parlé avec ma femme, ce sera sur la coupé car elle me rend dingue cette voiture treheureu faut juste que j'en trouve une ou déjà l'essai et le visuel seront concluant clin d'oeil
tarmial
Bavard

Message par Romuald le Sam 11 Fév 2017 - 18:18

Les traces de rouilles sur les disques ce n'est pas très représentatif. Les miens au bout de 8h de stationnement virent au marrons 😄 la condensations, tant que c'est pas carrément de l'humidité sous forme de goutte d'eau, idem rien d'anormale vue le temps en se moment. Par contre les pneus a plats sa fait pas pro ni vendeur. La voiture est négliger par le pro, sa laisse a désiré.

01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Administrateur

Masculin

Message par tarmial le Sam 11 Fév 2017 - 18:43

il y avait bien comme tu dis des gouttes d'eau qui coulaient sur les vitres coté intérieur avec une belle buée ...
oui comme tu dis, les disques ça le fait sur beaucoup de voitures en peu de temps ...
mais la on voyait vraiment que le coupé n'avait pas bougé depuis un petit moment ...
Mon fiston voulait regarder l'arrière de la voiture qui était très près du mur ...
J'ai juste entendu, ahhhhh y a une spiderman qui a fait sa toile entre le mur et le pot d'échappement ... clin d'oeil
tarmial
Bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut