Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?

Aller en bas

Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ? Empty Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 20:51

Bonjour,

Petit nouveau sur ce forum et futur acheteur d'une 407 2.0 16v Sport essence j ai une petite question à vous poser.

Je dois acheter ce véhicule samedi, hier je suis allé remplir le formulaire de crédit pour avoir l'extension de garantie constructeur de 3 ans en tout, pour un cout de garantie avoisinant les 27 euros par mois.

Je me demande si ça vaut le coup, car j'ai de toute façon la garantie d'un an.

Le véhicule est de 2005 et il a 21000km, état neuf dedans comme dehors...

Merci d'avance pour vos réponses.

Raz

PS : pour info j avais acheté en 2001 une laguna 2 et j avais pris l option 3 ans, on m a changé une partie de train avant la 2eme année, des cartes de démarrage et quelques broutilles...
A la 4eme année j ai été obligé de changer le boitier papillon (cout 400 euros) à mes frais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ? Empty Re: Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 21:55

Perso je prend toujours l'extension de garantie mais dans mon cas c'est
le contrat Peugeot PSP PCM, tu ne peux le souscrire que dans la 1ere année de la
voiture ou 2 si tu es relancé.
Comme la tienne est de 2005, ça doit être une assurance liée au crédit.
En essence je sais pas dire mais en 2.0hdi la fiabilité et loin d'être au rdv...
J'ai la formule Maintenance (garantie + révision) 57€/mois 90 000km 5 ans
J'ai acheté ma voiture en 06/06 elle est de 08/05 avec 4 200km, aujourd'hui elle en a 61 000 et j'ai changé :
1 pompe de gavage, 2 écrans LCD, 1 crémaillère, 2 embrayages, ampoules, essuie glace etc...inutile de dire que le contrat est plutôt à mon avantage...
Maintenant c'est comme une assurance, on paie sans savoir pourquoi jusqu'à ce qu'on ai des soucis. Aujourd hui enb cas de soucis ou revision je ne me pose plus la question de savoir qui paie, tout est remplacé de suite, si je dois la vendre rapidement elle est toujours en etat.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ? Empty Re: Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 22:07

Salut Fred,

En fait comme le prix n'est pas élevé, j aurai pu payer comptant, mais l idée de prendre l extension me fait faire un crédit de 3000 euros que je peux presque solder 3 mois aprés...

Au vu des problèmes que tu as eu ça m incite à prendre la garantie supplémentaire.

Merci ;)

Raz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ? Empty Re: Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 22:23

En contrat Peugeot si tu prends au mois, ça s'arrête dès que tu revends la voiture.
Si tu paies au comptant, la garantie est au nom de la voiture, si tu la revends la garantie reste valable, ce qui peut etre intéressant dans une garantie complète, mais contraignant sans les révisions, vues qu'elles devront etre faite chez Peugeot pas le nouveau proprietaire s'il veut beneficier de la garantie...
En version mensuelle on peut solder avant de la vendre apres arrangement avec le futur proprio s'il est interessé.
En essence je ne sais pas quels sont les problemes mais en hdi le 2.0 est de loin le moins fiable, meme si le moteur en lui meme n'est pas le point faible
Edit : une faute de frappe c'est bien le moins fiable que je voulais dire


Dernière édition par fred57 le Mer 21 Jan 2009 - 7:24, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ? Empty Re: Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?

Message par Invité Mar 20 Jan 2009 - 22:28

Ok, Merci pour ta réponse...

Raz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ? Empty Re: Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 10:08

moi j'ai acheté ma 407 prenium pack 110cv le 9 juin avec l extension de garantie ma voiture a 120000km et la garantie ma déjà servi 2 fois en 2 mois (distribution pompe a eau et il y a 2 jour (support moteur et moteur de lève vitre arrière mort) je te conseil de prendre l extension .
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ? Empty Re: Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?

Message par Invité Mer 26 Aoû 2009 - 10:14

Merci pour ton avis... Frank

Raz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ? Empty Re: Extension de garantie ou pas avant achat occasion du Lion ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum