407 2.0 HDI Sport gris Iceland
+2
Guyvaire
tiereud
6 participants
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Monsieur a un garage pour super bien bosser.
Effectivement elle est entre de bonnes mains.
Effectivement elle est entre de bonnes mains.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
C'est le sous sol, non enterré de ma maison : pas aussi pratique que ça...
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
"un sous sol non enterré" c'est un hors sol alors !!
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Le moteur étant dans l'auto j'ai commencé à ré équiper les faisceaux et autres babioles de l'auto sur le moteur.
Demain, je ne m'en occuperai pas : banque, mc do et ciné avec mon fils.
Donc mercredi, dès le matin je lui saute dessus et normalement, mercredi soir vraoum !
...enfin...j'espère plutôt des VRAOUUUUUUMMMMMM !!!
Demain, je ne m'en occuperai pas : banque, mc do et ciné avec mon fils.
Donc mercredi, dès le matin je lui saute dessus et normalement, mercredi soir vraoum !
...enfin...j'espère plutôt des VRAOUUUUUUMMMMMM !!!
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Je viens de finir de mettre tous les fluides.
Je suis trop fatigué et plus du tout concentré : en même temps j'ai attaqué à 06 H 40 ce matin...
Donc le coup de clef est pour demain matin, après passage à la valise.
Je suis trop fatigué et plus du tout concentré : en même temps j'ai attaqué à 06 H 40 ce matin...
Donc le coup de clef est pour demain matin, après passage à la valise.
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Reste tranquille.
Que la force soit avec toi...
Que la force soit avec toi...
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Hier soir j'ai quand même remis la batterie...grosse bourde...
En effet, pour déplacer la caisse en la poussant, j'avais mis la clef en position "contact".
D'habitude j'enlève toujours la clef, toujours !
Là...elle était restée sur la voiture en position "contact".
Ce matin, aucune communication avec la voiture via la valise.
Mais !
Mais j'avais rechargé la batterie il y a peu : sauf que parfois mon chargeur déconne....
Tension batterie 8,69 volts, forcément mode économie d'énergie et pas de dialogue possible.
Là ça charge, je suis à plus de 13 volts (chargeur débranché off course).
Une fois chargé je verrai bien si elle veut bien dialoguer
Vous avez du "live"
En effet, pour déplacer la caisse en la poussant, j'avais mis la clef en position "contact".
D'habitude j'enlève toujours la clef, toujours !
Là...elle était restée sur la voiture en position "contact".
Ce matin, aucune communication avec la voiture via la valise.
Mais !
Mais j'avais rechargé la batterie il y a peu : sauf que parfois mon chargeur déconne....
Tension batterie 8,69 volts, forcément mode économie d'énergie et pas de dialogue possible.
Là ça charge, je suis à plus de 13 volts (chargeur débranché off course).
Une fois chargé je verrai bien si elle veut bien dialoguer
Vous avez du "live"
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Une fois la batterie chargée, cette nouvelle titine a bien voulu communiquer à nouveau : mais trop tard pour un message sur le forum.
Ce matin, encore plus de 13 volts à la batterie, yes !
J'essaye de démarrer : gna, gna...
OK, batterie vraiment hs...
Je pique la batterie sur la 405 de ma femme, un coup de chargeur et VRAOUM !
Enfin.
Je branche la valise vois quelques défauts.
Je décide quand même d'aller l'essayer...
L'embrayage est super doux, les vitesses passent vraiment bien, aucune n'accrochent c'est super.
En revanche...pas de turbo...
Je re rentre titine au garage, c'est l'heure du déjeuné.
En début d'après midi je regarde les codes pannes : P2565 et P2563, tous les deux en rapport avec le signal de recopie du turbo.
Hum, hum...
L'électrovanne fonctionnait bien avant et le turbo ainsi que le capteur sont d'occasion, mais testés avant de me les envoyer.
Hum, hum...
Tout simplement je me dirige vers l'électrovanne et autres fils de ce côté là : côté distri en haut à gauche du moteur : et là keskejenevoitypas ?
J'avais oublié de brancher le câble du capteur de recopie à la prise du faisceau, cachée sous un autre câble.
Quel boulet...
Je branche le câble, efface les défauts et nouvel essais routier.
I M P E C C A B L E !!!
Titine fonctionne comme une bombe !
Ouf...
Il me reste côté moteur à changer la batterie, le support moteur côté distri ainsi que la support anti-couple qui sont hs.
Plus un cache batterie : comment font les gens pour casser ça ? Cela reste un mystère pour moi...
La suite demain ! Achat d'une batterie neuve en premier et puis...je ne sais pas, je verrai selon l'humeur du moment
Ce matin, encore plus de 13 volts à la batterie, yes !
J'essaye de démarrer : gna, gna...
OK, batterie vraiment hs...
Je pique la batterie sur la 405 de ma femme, un coup de chargeur et VRAOUM !
Enfin.
Je branche la valise vois quelques défauts.
Je décide quand même d'aller l'essayer...
L'embrayage est super doux, les vitesses passent vraiment bien, aucune n'accrochent c'est super.
En revanche...pas de turbo...
Je re rentre titine au garage, c'est l'heure du déjeuné.
En début d'après midi je regarde les codes pannes : P2565 et P2563, tous les deux en rapport avec le signal de recopie du turbo.
Hum, hum...
L'électrovanne fonctionnait bien avant et le turbo ainsi que le capteur sont d'occasion, mais testés avant de me les envoyer.
Hum, hum...
Tout simplement je me dirige vers l'électrovanne et autres fils de ce côté là : côté distri en haut à gauche du moteur : et là keskejenevoitypas ?
J'avais oublié de brancher le câble du capteur de recopie à la prise du faisceau, cachée sous un autre câble.
Quel boulet...
Je branche le câble, efface les défauts et nouvel essais routier.
I M P E C C A B L E !!!
Titine fonctionne comme une bombe !
Ouf...
Il me reste côté moteur à changer la batterie, le support moteur côté distri ainsi que la support anti-couple qui sont hs.
Plus un cache batterie : comment font les gens pour casser ça ? Cela reste un mystère pour moi...
La suite demain ! Achat d'une batterie neuve en premier et puis...je ne sais pas, je verrai selon l'humeur du moment
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Et les photos... lol
cnn974- Habitué
-
Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
C'est vrai que mon post manque de photo, j'en suis le premier désolé.
En même temps c'était de la grosse mécanique...pas à la portée de tout le monde, c'est ce que j'ai supposé.
D'autres viendront, pour des trucs plus accessibles et plus utiles
En même temps c'était de la grosse mécanique...pas à la portée de tout le monde, c'est ce que j'ai supposé.
D'autres viendront, pour des trucs plus accessibles et plus utiles
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
ah ba non, je pense que beaucoup sont preneur de grosses mécaniques, tout comme moi ... lol
Je suis toujours curieux de dépose d'un GTM, euh d'un moteur.. lol
C'est déjà bien de partager tes actions sur le site, bcp ne le font pas. alors merci... lol
Je suis toujours curieux de dépose d'un GTM, euh d'un moteur.. lol
C'est déjà bien de partager tes actions sur le site, bcp ne le font pas. alors merci... lol
cnn974- Habitué
-
Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Je reviens du Leclerc : batterie Bosch S4008 pour 89 euro !!!
Une bonne affaire, même si je n'avais pas prévu cet achat.
Ici, tempête, fort vent et pluie, alors cet après-midi...je ne sais pas ce que je vais faire...
Une bonne affaire, même si je n'avais pas prévu cet achat.
Ici, tempête, fort vent et pluie, alors cet après-midi...je ne sais pas ce que je vais faire...
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Cet après-midi, un essai...
Avant...regardez moi cette espèce de couche, très dure, qui est sur la jante !
C'est la plus atteinte des quatre.
Après ce premier essai : ce n'est juste que le décrottage...
Vous en saurez plus plus tard
Avant...regardez moi cette espèce de couche, très dure, qui est sur la jante !
C'est la plus atteinte des quatre.
Après ce premier essai : ce n'est juste que le décrottage...
Vous en saurez plus plus tard
Dernière édition par tiereud le Sam 2 Jan 2016 - 22:50, édité 2 fois
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Je présume que tu as laissé la pluie bretonne faire le travail
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Tous mes produits spéciaux pour jantes se sont cassés les dents.
Alchimy P7, Néoclean etc...aucun résultat, je dis bien aucun.
Donc un truc que je n'avais jamais essayé : eau + acide chlorhydrique + pinceau + spatule en plexiglass !
(500ml d'eau et 250 ml d'acide chlorhydrique à 23% acheté au brico machin)
Bien rincer à l'eau et ensuite lavage avec du Paic citron (liquide vaisselle) pour finir de neutraliser l'action de l'acide.
Et re rinçage bien sûr.
La suite le week-end prochain pour finir ce nettoyage, car ce n'est qu'un décrottage.
Et puis il reste les freins, les trois autres jantes, les capteurs abs arrière, les supports moteur côté distri, les commandes régulateur et radio et surtout, surtout un gros nettoyage intérieur.
Pour ce dernier point, je le ferai sans doute faire par un professionnel : je ne suis pas équipé et je n'en aurai pas le temps.
Alchimy P7, Néoclean etc...aucun résultat, je dis bien aucun.
Donc un truc que je n'avais jamais essayé : eau + acide chlorhydrique + pinceau + spatule en plexiglass !
(500ml d'eau et 250 ml d'acide chlorhydrique à 23% acheté au brico machin)
Bien rincer à l'eau et ensuite lavage avec du Paic citron (liquide vaisselle) pour finir de neutraliser l'action de l'acide.
Et re rinçage bien sûr.
La suite le week-end prochain pour finir ce nettoyage, car ce n'est qu'un décrottage.
Et puis il reste les freins, les trois autres jantes, les capteurs abs arrière, les supports moteur côté distri, les commandes régulateur et radio et surtout, surtout un gros nettoyage intérieur.
Pour ce dernier point, je le ferai sans doute faire par un professionnel : je ne suis pas équipé et je n'en aurai pas le temps.
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Impressionnant ce décrassage, je l'avais fait au synclair mais j'avais pris aussi du spongex... ah le con... lol
cnn974- Habitué
-
Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Aujourd'hui, rien sur l'auto.
Remise en état du cellier/garage, c'était un peu Tchernobyl là dedans et il y en a une, , qui commencait à
Au week-end prochain
Remise en état du cellier/garage, c'était un peu Tchernobyl là dedans et il y en a une, , qui commencait à
Au week-end prochain
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Salut.
Hier mise en place du support moteur et de la biellette anti couple.
Mais j'ai reçu un support de 1.6L HDI.
Donc je n'ai pu monter que la biellete, des essuis glaces neufs ainsi qu'un cache batterie.
Pas eu le temps de faire le reglage du frein à main ni les capteurs abs arrière.
Pas grave, ce matin direction le CT !
Et ?
Et bien CT OK
Pas de contre visite, mais :
phares et anti brouillard trop bas
course du frein à main trop importante
ABS non fonctionnel (mes capteurs ABS arrière)
Ainsi qu'un jeu vraiment mineur aux deux rotules FRIP.
CT quand même, il ne m'a rien appris de neuf.
Cet après midi 100km/h de vent et de la pluie en veux tu en voilà : ça fou la flemme...
Hier mise en place du support moteur et de la biellette anti couple.
Mais j'ai reçu un support de 1.6L HDI.
Donc je n'ai pu monter que la biellete, des essuis glaces neufs ainsi qu'un cache batterie.
Pas eu le temps de faire le reglage du frein à main ni les capteurs abs arrière.
Pas grave, ce matin direction le CT !
Et ?
Et bien CT OK
Pas de contre visite, mais :
phares et anti brouillard trop bas
course du frein à main trop importante
ABS non fonctionnel (mes capteurs ABS arrière)
Ainsi qu'un jeu vraiment mineur aux deux rotules FRIP.
CT quand même, il ne m'a rien appris de neuf.
Cet après midi 100km/h de vent et de la pluie en veux tu en voilà : ça fou la flemme...
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Un peu de photo...
Hier soir :
Mon cache batterie était cassé et il me manquait cette partie de la manivelle du cric.
En haut mon support moteur rond, cassé et en bas celui reçu, mais pour 1.6L HDI.
Je recevrai le bon dans le courant de la semaine prochaine.
La biellette, c'est le bon modèle, ouf...
Et aujourd'hui sous ce beau soleil...du Sinistère (oupsss, Finistère !)
Aller, je commence le nettoyage...
Voilà qui est bien mieux, non ?...
Il est temps de rentrer, pour elle comme pour moi
Le résultat demain j'espère : c'était histoire de changer les capteurs arrières sur des pièces un peu plus propre qu'elles n'étaient...
Titine est rentrée et moi aussi
Hier soir :
Mon cache batterie était cassé et il me manquait cette partie de la manivelle du cric.
En haut mon support moteur rond, cassé et en bas celui reçu, mais pour 1.6L HDI.
Je recevrai le bon dans le courant de la semaine prochaine.
La biellette, c'est le bon modèle, ouf...
Et aujourd'hui sous ce beau soleil...du Sinistère (oupsss, Finistère !)
Aller, je commence le nettoyage...
Voilà qui est bien mieux, non ?...
Il est temps de rentrer, pour elle comme pour moi
Le résultat demain j'espère : c'était histoire de changer les capteurs arrières sur des pièces un peu plus propre qu'elles n'étaient...
Titine est rentrée et moi aussi
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Tu pourras nous montrer comment déposer les étriers de freins AR, j'ai été très embêté par le cable de frein à main, j'ai essayé de le déposer, mais pas réussi, a moins que tu ne les démontes pas ? lol
Pour les capteurs AR, pas grande difficulté si tu descends bien le réservoir, le plus dur est de repositionner le cable du capteur dans son chemin, pour ma part, j'ai fixé l'ancien avec le nouveau au niveau du réservoir ( sous le siege ), et tiré sur l'ancien pour faire venir le nouveau, en bougeant le réservoir pour que le capteur passe, j'avais fixé avec trois rilsan, facile pour la roue AR D, car tu peux donner du cable du nouveau au fur et a mesure que tu tires, plus compliqué pour AR G car j'ai pas les bras qui font deux metres... lol
Pour les capteurs AR, pas grande difficulté si tu descends bien le réservoir, le plus dur est de repositionner le cable du capteur dans son chemin, pour ma part, j'ai fixé l'ancien avec le nouveau au niveau du réservoir ( sous le siege ), et tiré sur l'ancien pour faire venir le nouveau, en bougeant le réservoir pour que le capteur passe, j'avais fixé avec trois rilsan, facile pour la roue AR D, car tu peux donner du cable du nouveau au fur et a mesure que tu tires, plus compliqué pour AR G car j'ai pas les bras qui font deux metres... lol
cnn974- Habitué
-
Nombre de messages : 252
Age : 49
Localisation : Tours
Date d'inscription : 19/12/2015
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Bravo Tiereud car les défauts du CT, tu les avais prévus.
Ah ! Oscar. n'a pas été fiable.
Je vois que tu nous montres tes disques et tes étriers, est ce aussi une façon de nous dire que tu ne vas pas tarder à les peindre ?
Le temps est le même en Loire Atlantique ex. département breton.
Ah ! Oscar. n'a pas été fiable.
Je vois que tu nous montres tes disques et tes étriers, est ce aussi une façon de nous dire que tu ne vas pas tarder à les peindre ?
Le temps est le même en Loire Atlantique ex. département breton.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI Sport gris Iceland
Merci cnn974, mais j'ai déjà fait ça sur mon ex, la gris Dolomite, je connais.
Je ne pense pas avoir besoin d'enlever le câble de frein à main pour faire ce que j'ai à faire.
Guyvaire, ce n'est pas Oscar qui s'est trompé, mais la personne dont je donne le lien de temps en temps : il s'est trompé, cela arrive à tout le monde.
Il m'en envoi un autre, le bon modèle, dans la semaine.
Et oui, peinture en vue
Je file au dodo, demain j'ai du travail
Je ne pense pas avoir besoin d'enlever le câble de frein à main pour faire ce que j'ai à faire.
Guyvaire, ce n'est pas Oscar qui s'est trompé, mais la personne dont je donne le lien de temps en temps : il s'est trompé, cela arrive à tout le monde.
Il m'en envoi un autre, le bon modèle, dans la semaine.
Et oui, peinture en vue
Je file au dodo, demain j'ai du travail
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» 407 HDI 136 - FINITION SPORT - GRIS ICELAND (radar de recul)
» 407 HDI 136 Gris Iceland
» 407 sw sport gris alu
» 407 2.2l 160ch SPORT PACK Gris Fer ;)
» La 407 de jonathmann (gris fer - sport pack)
» 407 HDI 136 Gris Iceland
» 407 sw sport gris alu
» 407 2.2l 160ch SPORT PACK Gris Fer ;)
» La 407 de jonathmann (gris fer - sport pack)
Forum PEUGEOT 407 :: Après votre inscription, venez vous présenter ici et discutons :: Présentations
Page 3 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|