407 2.0 HDI Sport gris Iceland

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Message par tiereud le Dim 27 Déc 2015 - 20:15

Tu verras treheureu

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Message par Guyvaire le Dim 27 Déc 2015 - 20:28

Monsieur a un garage pour super bien bosser.

Effectivement elle est entre de bonnes mains.

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Message par tiereud le Dim 27 Déc 2015 - 21:06

C'est le sous sol, non enterré de ma maison : pas aussi pratique que ça...

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Message par Guyvaire le Dim 27 Déc 2015 - 21:30

"un sous sol non enterré" c'est un hors sol alors !! quoi

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Message par tiereud le Dim 27 Déc 2015 - 23:10

Oui, un "hors sol" en quelque sorte.

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Message par tiereud le Lun 28 Déc 2015 - 21:15

Le moteur étant dans l'auto j'ai commencé à ré équiper les faisceaux et autres babioles de l'auto sur le moteur.

Demain, je ne m'en occuperai pas : banque, mc do et ciné avec mon fils.

Donc mercredi, dès le matin je lui saute dessus et normalement, mercredi soir vraoum !
...enfin...j'espère plutôt des VRAOUUUUUUMMMMMM !!!

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Message par tiereud le Mer 30 Déc 2015 - 21:18

Je viens de finir de mettre tous les fluides.
Je suis trop fatigué et plus du tout concentré : en même temps j'ai attaqué à 06 H 40 ce matin...

Donc le coup de clef est pour demain matin, après passage à la valise.

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Message par Guyvaire le Mer 30 Déc 2015 - 21:37

Reste tranquille.

Que la force soit avec toi...

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Message par tiereud le Mer 30 Déc 2015 - 22:53



treheureu

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Message par tiereud le Jeu 31 Déc 2015 - 19:07

Hier soir j'ai quand même remis la batterie...grosse bourde...

En effet, pour déplacer la caisse en la poussant, j'avais mis la clef en position "contact".
D'habitude j'enlève toujours la clef, toujours !
Là...elle était restée sur la voiture en position "contact".

Ce matin, aucune communication avec la voiture via la valise.

Mais !

Mais j'avais rechargé la batterie il y a peu : sauf que parfois mon chargeur déconne....

Tension batterie 8,69 volts, forcément mode économie d'énergie et pas de dialogue possible.
Là ça charge, je suis à plus de 13 volts (chargeur débranché off course).

Une fois chargé je verrai bien si elle veut bien dialoguer treheureu

Vous avez du "live" ange

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Message par tiereud le Ven 1 Jan 2016 - 21:32

Une fois la batterie chargée, cette nouvelle titine a bien voulu communiquer à nouveau : mais trop tard pour un message sur le forum.

Ce matin, encore plus de 13 volts à la batterie, yes !
J'essaye de démarrer : gna, gna...

OK, batterie vraiment hs...

Je pique la batterie sur la 405 de ma femme, un coup de chargeur et VRAOUM !
Enfin.
Je branche la valise vois quelques défauts.
Je décide quand même d'aller l'essayer...

L'embrayage est super doux, les vitesses passent vraiment bien, aucune n'accrochent c'est super.
En revanche...pas de turbo...

Je re rentre titine au garage, c'est l'heure du déjeuné.

En début d'après midi je regarde les codes pannes : P2565 et P2563, tous les deux en rapport avec le signal de recopie du turbo.
Hum, hum...

L'électrovanne fonctionnait bien avant et le turbo ainsi que le capteur sont d'occasion, mais testés avant de me les envoyer.
Hum, hum...

Tout simplement je me dirige vers l'électrovanne et autres fils de ce côté là : côté distri en haut à gauche du moteur : et là keskejenevoitypas ?
J'avais oublié de brancher le câble du capteur de recopie à la prise du faisceau, cachée sous un autre câble.
Quel boulet...

Je branche le câble, efface les défauts et nouvel essais routier.

I M P E C C A B L E !!!

Titine fonctionne comme une bombe !

Ouf...

Il me reste côté moteur à changer la batterie, le support moteur côté distri ainsi que la support anti-couple qui sont hs.
Plus un cache batterie : comment font les gens pour casser ça ? Cela reste un mystère pour moi...

La suite demain ! Achat d'une batterie neuve en premier et puis...je ne sais pas, je verrai selon l'humeur du moment treheureu

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Message par cnn974 le Sam 2 Jan 2016 - 0:12

Et les photos... lol

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Message par tiereud le Sam 2 Jan 2016 - 0:18

C'est vrai que mon post manque de photo, j'en suis le premier désolé.
En même temps c'était de la grosse mécanique...pas à la portée de tout le monde, c'est ce que j'ai supposé.

D'autres viendront, pour des trucs plus accessibles et plus utiles confus

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Message par cnn974 le Sam 2 Jan 2016 - 0:19

ah ba non, je pense que beaucoup sont preneur de grosses mécaniques, tout comme moi ... lol

Je suis toujours curieux de dépose d'un GTM, euh d'un moteur.. lol

C'est déjà bien de partager tes actions sur le site, bcp ne le font pas. alors merci... lol

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Message par tiereud le Sam 2 Jan 2016 - 13:51

Je reviens du Leclerc : batterie Bosch S4008 pour 89 euro !!!

Une bonne affaire, même si je n'avais pas prévu cet achat.

Ici, tempête, fort vent et pluie, alors cet après-midi...je ne sais pas ce que je vais faire...

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Message par tiereud le Sam 2 Jan 2016 - 19:51

Cet après-midi, un essai...

Avant...regardez moi cette espèce de couche, très dure, qui est sur la jante !
C'est la plus atteinte des quatre.









Après ce premier essai : ce n'est juste que le décrottage...





Vous en saurez plus plus tard treheureu


Dernière édition par tiereud le Dim 3 Jan 2016 - 0:50, édité 2 fois

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Message par Guyvaire le Sam 2 Jan 2016 - 20:16

Je présume que tu as laissé la pluie bretonne faire le travail treheureu

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Message par tiereud le Sam 2 Jan 2016 - 23:05

Tous mes produits spéciaux pour jantes se sont cassés les dents.
Alchimy P7, Néoclean etc...aucun résultat, je dis bien aucun.

Donc un truc que je n'avais jamais essayé : eau + acide chlorhydrique + pinceau + spatule en plexiglass !
(500ml d'eau et 250 ml d'acide chlorhydrique à 23% acheté au brico machin)

Bien rincer à l'eau et ensuite lavage avec du Paic citron (liquide vaisselle) pour finir de neutraliser l'action de l'acide.
Et re rinçage bien sûr.

La suite le week-end prochain pour finir ce nettoyage, car ce n'est qu'un décrottage.

Et puis il reste les freins, les trois autres jantes, les capteurs abs arrière, les supports moteur côté distri, les commandes régulateur et radio et surtout, surtout un gros nettoyage intérieur.

Pour ce dernier point, je le ferai sans doute faire par un professionnel : je ne suis pas équipé et je n'en aurai pas le temps.

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Message par cnn974 le Dim 3 Jan 2016 - 9:46

Impressionnant ce décrassage, je l'avais fait au synclair mais j'avais pris aussi du spongex... ah le con... lol

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Message par tiereud le Dim 3 Jan 2016 - 18:52

Aujourd'hui, rien sur l'auto.
Remise en état du cellier/garage, c'était un peu Tchernobyl là dedans confus et il y en a une, love , qui commencait à très énervé

sourire

Au week-end prochain coucou

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Message par tiereud le Sam 9 Jan 2016 - 16:05

Salut.

Hier mise en place du support moteur et de la biellette anti couple.
Mais j'ai reçu un support de 1.6L HDI.

Donc je n'ai pu monter que la biellete, des essuis glaces neufs ainsi qu'un cache batterie.
Pas eu le temps de faire le reglage du frein à main ni les capteurs abs arrière.

Pas grave, ce matin direction le CT !

Et ?

Et bien CT OK hardos

Pas de contre visite, mais :
phares et anti brouillard trop bas
course du frein à main trop importante
ABS non fonctionnel (mes capteurs ABS arrière)
Ainsi qu'un jeu vraiment mineur aux deux rotules FRIP.

CT quand même, il ne m'a rien appris de neuf.

Cet après midi 100km/h de vent et de la pluie en veux tu en voilà : ça fou la flemme...

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Message par tiereud le Sam 9 Jan 2016 - 20:25

Un peu de photo...

Hier soir :

Mon cache batterie était cassé et il me manquait cette partie de la manivelle du cric.



En haut mon support moteur rond, cassé et en bas celui reçu, mais pour 1.6L HDI.
Je recevrai le bon dans le courant de la semaine prochaine.



La biellette, c'est le bon modèle, ouf...



Et aujourd'hui sous ce beau soleil...du Sinistère (oupsss, Finistère !)















Aller, je commence le nettoyage...



Voilà qui est bien mieux, non ?...



Il est temps de rentrer, pour elle comme pour moi hardos



Le résultat demain j'espère : c'était histoire de changer les capteurs arrières sur des pièces un peu plus propre qu'elles n'étaient...

Titine est rentrée et moi aussi ange

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Message par cnn974 le Sam 9 Jan 2016 - 23:23

Tu pourras nous montrer comment déposer les étriers de freins AR, j'ai été très embêté par le cable de frein à main, j'ai essayé de le déposer, mais pas réussi, a moins que tu ne les démontes pas ? lol

Pour les capteurs AR, pas grande difficulté si tu descends bien le réservoir, le plus dur est de repositionner le cable du capteur dans son chemin, pour ma part, j'ai fixé l'ancien avec le nouveau au niveau du réservoir ( sous le siege ), et tiré sur l'ancien pour faire venir le nouveau, en bougeant le réservoir pour que le capteur passe, j'avais fixé avec trois rilsan, facile pour la roue AR D, car tu peux donner du cable du nouveau au fur et a mesure que tu tires, plus compliqué pour AR G car j'ai pas les bras qui font deux metres... lol

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Message par Guyvaire le Dim 10 Jan 2016 - 0:31

Bravo Tiereud car les défauts du CT, tu les avais prévus.
Ah ! Oscar. n'a pas été fiable.

Je vois que tu nous montres tes disques et tes étriers, est ce aussi une façon de nous dire que tu ne vas pas tarder à les peindre ?

Le temps est le même en Loire Atlantique ex. département breton.

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Message par tiereud le Dim 10 Jan 2016 - 1:02

Merci cnn974, mais j'ai déjà fait ça sur mon ex, la gris Dolomite, je connais.
Je ne pense pas avoir besoin d'enlever le câble de frein à main pour faire ce que j'ai à faire.

Guyvaire, ce n'est pas Oscar qui s'est trompé, mais la personne dont je donne le lien de temps en temps : il s'est trompé, cela arrive à tout le monde.
Il m'en envoi un autre, le bon modèle, dans la semaine.
Et oui, peinture en vue  treheureu

Je file au dodo, demain j'ai du travail bye

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