407 2.0 HDI Sport gris Iceland

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Message par Guyvaire le Mar 15 Déc 2015 - 3:12

Salut,

Deux trois jours avant de faire ta distribution, préviens moi. Tu laissais à penser que tu ferais cela fin décembre. Ton calendrier peut être décalé par des interventions entre temps imprévues : boite de vitesse.
Ca me laissera le temps de te poser des questions sur la préparation avant que tu fasses le changement.
Genre tu dois soulever le moteur après avoir enlever les supports côté distribution: montre en photos où tu poses le cric avec une planche de bois pour éviter les déformations de la surface en contact ? refflechi

Merci d'avoir retenu la question.

Y en aura d'autres... tire la langue

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Message par tiereud le Sam 19 Déc 2015 - 14:09

Sauf que je vais faire la distribution moteur déposé...

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Message par cnn974 le Sam 19 Déc 2015 - 14:49

JE me posais la question également ? C'est compliqué a déposé ? il semble que ce soit assez simple puisque plusieurs ont déposé le moteur pour faire la courroie de distribution ? alors QUID de déposer le moteur pour faire la distrib ou faire la distrib en place ? siffle

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Message par tiereud le Sam 19 Déc 2015 - 14:53

Ce qui est simple c'est de déposer le moteur/boite quand on a déjà tout déposé rein que pour la boite.

Ce n'est pas trop compliqué sinon, mais il faut du temps : les voitures modernes...

Je peste à chaque fois : quand vont-ils faire en sorte de mettre des prises de façon à laisser le faisceaux moteur/boite sur le moteur/boite ???
M'enfin, ils sont ingénieurs...

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Message par cnn974 le Sam 19 Déc 2015 - 16:00

D'accord, s'il faut dutemps, autant donc faire l'échange de la courroie de distrib a poste...

Je peste également a chaque fois sur les ingénieurs d'eurocopter... je peux citer, ils ont changer de nom... lol Ce n'est pas eux qui change des pièces... eux ils ont conçu et peu importe que tu es accès ou pas pour changer la pièce... lol très énervé

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Message par Guyvaire le Sam 19 Déc 2015 - 18:08

tiereud a écrit:Sauf que je vais faire la distribution moteur déposé...

Une fois remonté tout ça, tu pourras peut être me montrer les emplacements. sourire

Bosse bien

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Message par tiereud le Sam 19 Déc 2015 - 20:44

Pas de souci.

Cet après-midi, nettoyage du moteur, grossièrement, de la boite et du compartiment moteur.

Beurk...

Demain je fini le nettoyage du moteur et j'essaye de monter volant moteur et embrayage et de commencer voir finir la distribution...

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Message par tiereud le Mar 22 Déc 2015 - 13:29

Quelques photo...





Le moteur dehors pour un décrottage...




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Message par cnn974 le Mar 22 Déc 2015 - 18:31

Quel taf de folie... j'aimerai bien savoir faire.... ça sort comment, tranquillement vers le haut ?

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Message par Guyvaire le Mar 22 Déc 2015 - 20:33

Moi ça fait même peur ! surpris

En tout cas dégraissage à l'avant du moteur bien mis en évidence.

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Message par tiereud le Mar 22 Déc 2015 - 23:16

Non, ça sort par le bas.
Eh les gars, la mécanique c'est un métier : en l’occurrence, le mien.
(j'ai commencé dans l'automobile)

Malgré cela, rien ne se fait facilement...

Et sur les photo précédentes, tout est encore sale...

Ce soir, le moteur est prêt à rejoindre la voiture : quelques petits détails de nettoyage encore...



Joints spi, volant moteur, embrayage, distribution complète, filtre à gazole et filtre à huile, montés, vanne egr montée mais...ma spatule n'existe plus (servie pour une plaque pour boucher cette egr, moteur norme euro 4)

Mais...la voiture n'est pas prête à recevoir le moteur...   fou

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Message par cnn974 le Mer 23 Déc 2015 - 1:49

merci Tu utilises quels produits pour parfaire un tel nettoyage ?

C'est juste parfait... Apres, avec un peu de bon sens, je pense qu'on peut faire bcp de choses quand on a les notices, c'est ce qui manque le plus dans l'auto je trouve... Toujours compliqué de se procurer des notices pas content

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Message par tiereud le Mer 23 Déc 2015 - 10:57

Mon mélange favori : 50% white spirit 50% acétone.
Mais je n'ai pas insisté, c'est juste pour qu'il soit présentable, je n'ai pas cherché à le rendre vraiment nickel.
Juste à ce qu'il ressemble au moteur de ma 407 gris Dolomite.

Et de la peinture noire mat glycérophtalique.

Quand je veux faire mieux, cela me prend plus de temps, comme pour ça (sur mes 405) :

Nettoyée :



Finition :



Ou encore ça :







Pour les notices, google est ton ami treheureu
(que recherches tu comme notice ?)

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Message par cnn974 le Mer 23 Déc 2015 - 13:18

Je parlais en règle générale.

Et oui, google est ton ami, c'est bien vrai pour beaucoup de chose, ensuite, meme la RTA pour la 407 V6 est juste en ligne et je te raconte pas comment elle est ephemere... lol

En tout cas, tu fais un super boulot, et la peinture sur tes étriers durent dans le temps ?parce que la, c'est tout simplement magnifique.

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Message par tiereud le Mer 23 Déc 2015 - 14:54

Elle a tenue trois ans.
Depuis j'emploi de la peinture haute température, Julien, gris alu, pour chaudière fioul par exemple.
Un p'tit coup tous les ans, cela reste nickel de chez nickel.
Et puis ça fait toudorigin treheureu

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Message par Guyvaire le Mer 23 Déc 2015 - 20:20

Oui Julien peinture en bombe résistante à 600 °c.

Mais tu as fait ta distribution durant ce long ensemble de réfection ? Je lis "...distribution complète...".




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Message par tiereud le Mer 23 Déc 2015 - 20:26

Non, pas en bombe, au pinceau, 200° il me semble.

Oui la distri est faite et...euh...gloupsss...je n'ai pas pris de photo...
Pas eu le temps car l'appareil n'était pas chargé.

MAIS !

J'ai une doc bien complète qui t'aidera, photo à l'appui.
Je m'en sors bien ?
(pas tappé, pas tappé...)

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Message par Guyvaire le Mer 23 Déc 2015 - 20:58

Et bien, si tu parles de la RTA, tout n'est pas forcément clair : c'est le pb de la théorie qui peut différer de la pratique.

Je verrai ce que tu me proposes. refflechi

Non, pas taper.

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Message par tiereud le Mer 23 Déc 2015 - 21:05

Ouf, pas tappé treheureu

Non, pas la RTA, c'est nul...

Doc officielle (Citroen).

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Message par Guyvaire le Mer 23 Déc 2015 - 21:09

Mais tu mériterais !! oui sourire


Dernière édition par Guyvaire le Mer 23 Déc 2015 - 21:18, édité 1 fois

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Message par tiereud le Mer 23 Déc 2015 - 21:13

confus

non

clin d'oeil

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Message par tiereud le Dim 27 Déc 2015 - 12:34

Ce dimanche remontage du moteur dans la caisse, si tout va bien.

Au fait, vous n'avez pas vu mes 4 vis et 4 écrous de mon catalyseur par hasard ?  confus

EDIT 1 : ne cherchez plus, je les ai retrouvé !!  bien

Fort de cette émotion, je ne commencerai que cet après-midi.

EDIT 2 : ce dimanche matin, 11 H 40, nous sommes 4 actuellement à être présent sur le forum, en même temps ! sourire

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Message par Guyvaire le Dim 27 Déc 2015 - 16:12

Et depuis le dernier post, moteur remonté ?
Elle pète le feu  ?  siffle

As tu changé la pompe à eau durant la restauration ?

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Message par tiereud le Dim 27 Déc 2015 - 19:54

Oui, évidemment, pompe à eau neuve !!

Il pétera d'ici deux ou trois jours.

J'ai les pistes abs à nettoyer, les disques, bien que neufs à derrouiller et peindre ainsi que les étriers.

Plus deux ou trois bricoles de la vie quotidienne qui font que je ne suis pas dessus autant de temps que je le souhaiterai.







Désolé pour la qualité pourrie des photo...

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Message par cnn974 le Dim 27 Déc 2015 - 20:01

c'est pas grave; on a l'idée générale, et c'est tip top.

Les disques a peindre ?

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