407 2.0 HDI Sport gris Iceland

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Message par saul le Dim 10 Jan 2016 - 3:55

superbement instructif tes post et que dire de l'état des autos avant/après, continue t'es un chef bien

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Message par tiereud le Dim 10 Jan 2016 - 22:15

Aujourd'hui, titine et moi étions au sec : dans le cellier, parce que dehors...pas terrible et froid...

J'ai commencé à l'aube ce dimanche, vers 10 H 00  treheureu  , et à midi les capteurs ABS étaient en place et les freins étaient démontés :





Pour les flasques de protection, grattage à la brosse à chien dent, tampon Jex et nettoyage white-spirit/acétone.
Puis peinture galvanisation à froid.



Pour le reste voici la peinture Julien que j'utilise :



Et on ne se prend pas pour Picasso !
En plus je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle aujourd'hui.





(là ou vont les jantes, la face d'appui, une très mince couche de peinture, bien bien tirée)



Au premier freinage le peu de peinture qui a "débordé", et que j'ai déjà essuyé, sera "nettoyée" par les plaquettes, sans doute brûlée.

Et le résultat final dehors : il fait déjà nuit, il est 18 H 00...
(Ah oui, j'ai dégrossi la jante aussi !)



Rappel, avant :



Enfin un dernier truc : finis les "bip bip" au démarrage : ABS/ESP fonctionnels hardos

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Message par cnn974 le Lun 11 Jan 2016 - 0:11

TU l'as passé au pinceau ta peinture ? Beau résultat dans tous les cas...

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Message par tiereud le Lun 11 Jan 2016 - 0:44

Oui au pinceau : ce n'est pas beau sur les photo...avec le flash ça ne donne pas terrible non

J'en ferai d'autre le w-e prochain.

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Message par Guyvaire le Ven 15 Jan 2016 - 3:20

Et si ta as des rayures sur tes jantes, cette peinture "alu" atténue-t-elle les choses ?

Pour commencer, quel type de jantes as tu ? Moi j'ai des Cosmos.

Sur les miennes, je te monterai les problèmes.

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Message par tiereud le Ven 15 Jan 2016 - 9:29

Pas top pour les jantes, ce n'est pas le même gris.

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Message par tiereud le Ven 15 Jan 2016 - 23:09

Demain :

passage à la valise pour voir si le débitmètre donne bien ses info au calculateur
dépose de la console centrale entre les sièges avant, pour régler la course du frein à main,
voir pourquoi le siège passager ne veux plus ni avancer ni reculer
voir pour bloquer le volet d'air côté passager, qui ne donne que du tiède (volet hs ?)
nettoyage de la sonde de température intérieure
remplacement des deux commandes, radio et régulateur (dont les bouts sont hs)
voir si je peux redonner un semblant de vie au pommeau du levier de vitesses (cuir hs)

Puis les freins et jantes avant...

Ce soir, je n'ai pas reçu mon nouveau support moteur, ni mon nouvel afficheur central, ni mon câble jack pour le RD4, grrrrr....

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Message par Guyvaire le Sam 16 Jan 2016 - 0:50

D'accord,

Que pourrais tu reprocher à ton débitmètre ? Tu notes une perte de puissance ?
L'avance du siège est électrique ou manuelle ?
Pour le pommeau moi le cuir était nickel par contre le pommeau en plastique a fini par claquer... le climat et le plastique, je t'ai dis... confus

PS : tu parles sans doutes de ton support rond côté distribution, si tu pouvais prendre une photo pour me montrer où tu places le cric et la cale en bois pour soutenir le moteur ...

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Message par saul le Sam 16 Jan 2016 - 7:21

j'ai noté il y a peu que tes posts étaient enrichissant de savoir faire et je continu mais je me croirait presque sur un forum de bagnoles ancienne choqué , y'a toujours un truc a faire sur une 407!! j'espère juste que ca ne sera pas ainsi sur la mienne je sais pas sur ce bonne nuit dodo 1

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Message par tiereud le Sam 16 Jan 2016 - 21:12

On ne fais pas toujours ce qu'on veut dans la vie...

passage à la valise pour voir si le débitmètre donne bien ses info au calculateur
dépose de la console centrale entre les sièges avant, pour régler la course du frein à main OK
voir pourquoi le siège passager ne veux plus ni avancer ni reculer OK
voir pour bloquer le volet d'air côté passager, qui ne donne que du tiède (volet hs ?) a priori le moto réducteur ne fonctionne pas
nettoyage de la sonde de température intérieure
remplacement des deux commandes, radio et régulateur (dont les bouts sont hs)
voir si je peux redonner un semblant de vie au pommeau du levier de vitesses (cuir hs)

Puis les freins et jantes avant...

Il me reste ce qui n'ai pas barré.
En revanche j'ai lavé décrotté titine, les passages de roues avants et les deux jantes avants.

Guyvaire, pour le débimètre je soupçonne le faisceau : la dernière fois il m'indiqué -50°C à l'entrée d'air...
Pour le support moteur, tu places le cric sous le carter moteur, juste pour le maintenir : rien de sorcier...

Merci saul.

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Message par Guyvaire le Dim 17 Jan 2016 - 0:57

ok, ce que je craignais c'est la déformation

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Message par Guyvaire le Dim 17 Jan 2016 - 2:52

Tu sais Saul tu te rends compte de deux choses :

- eh oui des réfections indispensables sont à faire. Pour moi, ma 407 a dix ans et elle vit sous un soleil de plomb en toute saison. Et tout se dégrade très vite.
- quand on est sur un forum, on devient vite un hypocondriaque de la voiture ou alors le contraire : on est hypo donc on vient sur le forum.

A toi de te situer clin d'oeil

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Message par saul le Dim 17 Jan 2016 - 6:31

je viens sur le forum par rapport a une auto, que doit récupérer avec un certain retard, je me suis avancé.

je rencontre des passionnés de cette auto et d'autres qui roulent seulement avec.

je vous redirai ca quand elle sera la

ce qui est sur, c'est que si j'y viens, c'est pour avoir du fiable donc la question sera plutôt: es ce que j'ai tiré le bon numéro?

dans tout les cas, je garde la 205 sous le coude car elle ne m'a jamais fait défaut ou si peu ,mais il me faut une caisse pour avaler les kilomètres sans broncher donc.....

c'est parce que je la touche peu chère que je la prend, je dois avouer qu'il faudra que j'apprenne a l'aimer bise mais elle aura intérêt a me le rendre et au centuple clin d'oeil

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Message par Romuald le Dim 17 Jan 2016 - 15:16

saul a écrit:je viens sur le forum par rapport a une auto, que doit récupérer avec un certain retard, je me suis avancé.

je rencontre des passionnés de cette auto et d'autres qui roulent seulement avec.

je vous redirai ca quand elle sera la

ce qui est sur, c'est que si j'y viens, c'est pour avoir du fiable donc la question sera plutôt: es ce que j'ai tiré le bon numéro?

dans tout les cas, je garde la 205 sous le coude car elle ne m'a jamais fait défaut ou si peu ,mais il me faut une caisse pour avaler les kilomètres sans broncher donc.....

c'est parce que je la touche peu chère que je la prend, je dois avouer qu'il faudra que j'apprenne a l'aimer bise mais elle aura intérêt a me le rendre et au centuple clin d'oeil

J'étais dans la même situation que toi quand j'ai eu ma 407.
Je l'ais eu à un prix vraiment très bas (500€) pour 226000 klm et pas de CT.
Elle avait les freins arrière à refaire, elle était sur la ferraille à l'arrière gauche. Elle avais également un problème d'anti-pollution, l'ancien proprio avait fait remplir le réservoir d'additif et une régénération du FAP 9 mois plus tôt. (Descriptif de tous se qu'elle avait à revoir à l'achat dans ma présentation: http://peugeot-407.forumactif.com/t3997-presentation-de-ma-407-bva

Quand il me l'a vendu, il s'imaginer des frais comme pas possible dessus et s'était racheter une autre voiture entre temps vue les problèmes de la 407. Il avait prit une megane II dci, et il m'a avoué le jours de l'achat qu'il regretter cette achat.
Mais que du coup il fallait qu'il se débarrasse de la 407. La Megane, lui à posé plus de problème en 2 mois de temps, que la 407 en plusieurs années.
Du coup j'ai un peu jouer à la roulette russe avec ma voiture.

Mais au final je m'en sort plus que très bien avec cette voiture. Au départ je n'était pas fan des 407 mais j'y est très vite prit goût, que se soit son confort sur les long trajets et les performances du 2l HDI qui me satisfait totalement surtout niveau reprise. Et la BVA, un régal bave

Alors si tu lui apporte toute l'attention dont elle à besoin, elle saura te le rendre après love


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Message par saul le Dim 17 Jan 2016 - 16:31

merci pour le retour d'expérience, j'ai oublié qu'on avait pire en constructeur automobile dans notre hexagone sourire

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Message par tiereud le Dim 17 Jan 2016 - 23:27

Je mettrai les photo de ce week-end dans la semaine, j'ai la flemme là.

passage à la valise pour voir si le débitmètre donne bien ses info au calculateur OK
dépose de la console centrale entre les sièges avant, pour régler la course du frein à main OK
voir pourquoi le siège passager ne veux plus ni avancer ni reculer OK
voir pour bloquer le volet d'air côté passager, qui ne donne que du tiède (volet hs ?) a priori le moto réducteur ne fonctionne pas
nettoyage de la sonde de température intérieure : oupssss, j'ai oublié : de toute façon, pas eu le temps...
remplacement des deux commandes, radio et régulateur (dont les bouts sont hs) OK
voir si je peux redonner un semblant de vie au pommeau du levier de vitesses (cuir hs) OK

Puis les freins et jantes avant...  OK

Demain, test grandeur nature pour titine : 700km pour aller sur mon lieu de travail, la semaine et vendredi retour là aussi 700km.
Plus quelques centaines de km de plus dans la semaine.

Elle va pouvoir se dégourdir les pattes, depuis le temps treheureu

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Message par saul le Lun 18 Jan 2016 - 1:54

je ne me fais pas trop de soucis pour le test vu tout le bien que tu lui fait!  bonne route.

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Message par tiereud le Sam 23 Jan 2016 - 12:39

Il y a toujours un mais...

Mais, donc, c'était sans compter sur de nouvelles mauvaises surprises...

Après quelques centaines de km, ma température d'eau oscille entre au dessus de 70°C et 85°C.
Du coup je suis bien arrivé, mais pour le retour j'ai pris un autre véhicule.

Je vais changer la boite à eau, celle ou il y a le calorstat et les sondes, sur place : pas voulu prendre de risque.
Et puis elle manque de pêche et consomme trop à mon goût.
A creuser...

Les photo du week-end dernier :

Dépose de la console centrale (entre autre) : il faut déclipser délicatement l'enjoliveur (imitation carbone ou bois selon votre finition), enlever le soufflet frein à main et vitesse pour accéder à deux vis devant.
Derrière, enlever le cendrier puis la plaque sur lequel il est fixé pour découvrir un écrou.
Ceci fait :



Le réglage du frein à main : il faut enfoncer la tige en appuyant sur la molette flêche rouge. Puis actionner plusieurs fois le frein à main.
A partir de la le câble est tendu, mais trop tendu.
Il faut alors tirer en arrière la patte flêche bleu, l'axe ou il y a la molette revient à sa place, relever un peu le levier de frein à main, 3, 4mm et relâcher la patte (flêche bleu) :



Refaite la manip jusqu'à ce que le réglage vous plaise  he he

Pour le siege, impossible de comprendre pourquoi il n'arrive pas à avancer ni reculer : j'en déduis que quelque chose, je ne sais pas comment, c'est glissé dans le rail et empêche le mécanisme côté console centrale de se déverrouiller.
Donc je démonte le siège de ses glissières, écrous de 13mm, pour accéder aux glissières :



Voilà la coupable trouvée : une demi-pince à linge !!!
Même en le faisant exprès je me demande comment elle a pu arriver là !!!

Passons aux commandes régulateur et radio : très facile.
En premier déposer le cache en dessous du volant, deux vis :



Puis derrière il y a une languette (au bout de l'emprunte Torx) sur laquelle il faut appuyer pour libérer la commande :



Mettre la nouvelle commande en place, c'est tout !

Puis les freins et jantes avant avant...





Après là aussi un passage au mélange eau + acide chlorydrique des jantes :









Et titine prête à reprendre la route depuis si longtemps...



Voilà, ce w-e rien, puisque je ne l'ai pas sous la main : à suivre...


Dernière édition par tiereud le Sam 23 Jan 2016 - 23:09, édité 2 fois

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Message par cnn974 le Sam 23 Jan 2016 - 12:55

Vu les températures froides, ca te paraît pas assez chaud ?

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Message par tiereud le Sam 23 Jan 2016 - 13:02

Non, elle devrait être stable, comme sur ma feu gris Dolomite, vers 80/85°C.

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Message par Romuald le Sam 23 Jan 2016 - 13:31

J'ai le même problème ^^ mais moi s'est l'électrovanne de by pass sur le boitier d'eau qui fait chier. Elle est longue a chauffer. Stagne a 70'C sauf si je pousse un peu plus les rapport. Jusqu'a 2500tr/min pas plus, et la elle atteint les 80'C mais retombe des que je calme le régime moteur ver les 2000tr/min ou que je suis au ralentit.

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Message par cnn974 le Sam 23 Jan 2016 - 13:52

Sur mon essence V6, sur autoroute 110, je stagne à 70,75°, je vérifierais sur d'autres parcours...

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Message par tiereud le Sam 23 Jan 2016 - 14:12

C'est trop froid...à mon goût.
Surtout pour ton essence, tu devrais, je pense être vers 85/90°C.
A vérifier avec la RTA et diagbox, pour connaitre la plage de fonctionnement.

Bref...

Je vais acquérir une malette Mityac MV8500 : pompe à depression, pour tester tout le circuit de vide (électrovanne & Co).
Je pense qu'après une "valise Diagbox" c'est un outillage indispensable pour nos titines, avec tous ces circuits de vide et électrovannes dont il est impossible de détecter un problème, à moins d'un tuyau débranché ou fissuré.

Et j'ai reçu à l'instant mon afficheur central CEM1 directement de...Chine :0)
L'affichage doit normalement être bien rouge (pas orange/jaune comme certaines mauvaises fabrications/copies).
Je vous informerai de sa qualité d'affichage une fois installé (le site, le vendeur).

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Message par cnn974 le Mar 26 Jan 2016 - 22:06

Afficheur central ? celui du tableau de bord au centre ?

Je l'ai changé également, acheté sur ebay à 80€, ça m'a fait mal au cul, j'aurai du acheter un tableau de bord complet d'occase pour le meme prix, mais j'avais d'autres préoccupations a ce moment là.

Il éclaire un peu trop a mon gout...

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Message par tiereud le Mer 27 Jan 2016 - 10:48

La luminosité se règle...

Impeccable mon nouvel afficheur, bien orange/rouge : 67,26 euro, dans ma boite aux lettres, sur Aliexpress, vendeur PSA Peugeot Citroën Auto Parts Stores.

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