407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
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dave64000
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Guyvaire
tiereud
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
tiereud a écrit:Hier je n'ai pas eu le temps de faire les quatre roues : mais j'ai pris quelques photo des trois que j'ai effectué :
ARD, le capteur, panne intermittente, perdait parfois l'info. Etat de la cible :
Après nettoyage (white spirit + pinceau et un chiffon doux pour essuyer)
ARG, bon signal du capteur, pourtant la cible n'est pas belle :
En même temps j'en ai profité pour vérifier disques et plaquettes, graisser les colonnettes et nettoyer les pièces en inox ou coulissent les plaquettes.
Passons à l'avant...
AVG : pas d'info de la part du capteur, vitesse = 0 :
J'ai nettoyé mais je n'ai pas de photo : j'en ferai quand j'aurai une météo plus clémente pour l'AVD.
Rien qu'avec cela, j'ai le message panne ABS/ESP qui a disparu au second démarrage.
Mais il est revenu au troisième...
Pas eu le temps de passer la valise et ce matin, à l'heure ou j'écris ce message, 12 degré, un vent pas possible et il pleut des cordes...youpi...
Génial ton nettoyage: je peux voir en photo la confirmation de ta réponse sur mon post: une cible de capteur ABS bien propre ressemble, c'est bien normale, à une neuve ;)
zzjb- Langue pendue
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
tiereud a écrit:Les rétro qui s'orientent avec la marche arrière, il faut lire le carnet livré avec l'auto.
C'est expliqué dedans.
J'dois etre stupide: j'ai essayé 2 fois, mais j'ai pas réussi. il me manque des etapes, sans doute: genre fermer les portes à la télécommande, mais à quel moment, et puis faut-il faire la manip avec le contact, ou le moteur tournant, et avec la boite auto, ça complique les choses pour passer la marche arriere(si, si j'vous jure !!!)
zzjb- Langue pendue
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Je ne peux pas t'aider, ma position de conduite et mon réglage des rétro font que je n'utilise pas cette fonction.
De mémoire tout est décrit dans le carnet de présentation de la voiture.
De mémoire tout est décrit dans le carnet de présentation de la voiture.
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Bonjour les copains
Il est temps de donner un meilleur look à titine
Je n'ai pas le temps d'utiliser mes polisseuses et les polish adéquat.
Mais elle va avoir droit à un lavage en profondeur !
Lavage direct car si j'attends encore un peu la carrosserie sera trop exposée au soleil, (technique des deux sceaux, un deuxième pour rincer les gants à chaque portion lavée), au point ou elle en est (micro-rayures) ce n'est pas très grave...
Produits, du G101 d'autosmart et du paic vaisselle : oui, je n'ai plus de shampoing "hard".
Puis dégoudronnage des flancs à l'essence "F" (je sens les points de goudron en passant la main) et un coup de décontaminant ferreux Gyeon Q²M IRON.
Ensuite relavage, puis passage de la clay, puis relavage encore.
Je ferai les passages de roue et jantes après à cause du soleil.
Elle sera rentrée dans mon garage/cellier pour y être séchée, puis je passerai un abrasif très léger qui est surtout un "remplisseur", l'Etape 1 de Meguiar's, le Deep Crystal.
(remplisseur : il vient combler les micro-rayures, donnant un aspect lisse, mais cela ne dure qu'un certain temps...)
Enfin un glaze pour "nourrir" le vernis, du Wet Mirror Finish de Chemical Guys.
C'est un lustrant à base synthétique, un Glaze avec une petite (mais toute petite) propriété de sealant acrylique.
Il apporte une profondeur de finition : aspect "miroir et humide", comme quand la voiture et mouillée.
Puis la cire Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 : au moins deux couches pour un excellent rendu, très profond et "miroir".
Les passages de roue seront nettoyer, dégoudronner et enfin passés au Polytrol.
Les jantes subiront un gros nettoyage, enlever les résidus des anciens plombs (que le mécano n'a pas cru bon d'enlever ), puis un coup de décontaminent ferreux, un dernier lavage, un léger polissage, puis le glaze et la cire (même produits que pour la carrosserie, je n'en ai pas d'autres spécifiques).
Les pneus, du Poorboys Bold N Bright Gel, qui les rend très noir et satinée.
Enfin les divers plastiques noirs seront passés au Polytrol.
Voilà mon texte, le reste des photo au fur et à mesure de l'avancement de cette entretien de la carrosserie !
Je commence cette après-midi !
Il est temps de donner un meilleur look à titine
Je n'ai pas le temps d'utiliser mes polisseuses et les polish adéquat.
Mais elle va avoir droit à un lavage en profondeur !
Lavage direct car si j'attends encore un peu la carrosserie sera trop exposée au soleil, (technique des deux sceaux, un deuxième pour rincer les gants à chaque portion lavée), au point ou elle en est (micro-rayures) ce n'est pas très grave...
Produits, du G101 d'autosmart et du paic vaisselle : oui, je n'ai plus de shampoing "hard".
Puis dégoudronnage des flancs à l'essence "F" (je sens les points de goudron en passant la main) et un coup de décontaminant ferreux Gyeon Q²M IRON.
Ensuite relavage, puis passage de la clay, puis relavage encore.
Je ferai les passages de roue et jantes après à cause du soleil.
Elle sera rentrée dans mon garage/cellier pour y être séchée, puis je passerai un abrasif très léger qui est surtout un "remplisseur", l'Etape 1 de Meguiar's, le Deep Crystal.
(remplisseur : il vient combler les micro-rayures, donnant un aspect lisse, mais cela ne dure qu'un certain temps...)
Enfin un glaze pour "nourrir" le vernis, du Wet Mirror Finish de Chemical Guys.
C'est un lustrant à base synthétique, un Glaze avec une petite (mais toute petite) propriété de sealant acrylique.
Il apporte une profondeur de finition : aspect "miroir et humide", comme quand la voiture et mouillée.
Puis la cire Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0 : au moins deux couches pour un excellent rendu, très profond et "miroir".
Les passages de roue seront nettoyer, dégoudronner et enfin passés au Polytrol.
Les jantes subiront un gros nettoyage, enlever les résidus des anciens plombs (que le mécano n'a pas cru bon d'enlever ), puis un coup de décontaminent ferreux, un dernier lavage, un léger polissage, puis le glaze et la cire (même produits que pour la carrosserie, je n'en ai pas d'autres spécifiques).
Les pneus, du Poorboys Bold N Bright Gel, qui les rend très noir et satinée.
Enfin les divers plastiques noirs seront passés au Polytrol.
Voilà mon texte, le reste des photo au fur et à mesure de l'avancement de cette entretien de la carrosserie !
Je commence cette après-midi !
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Bon courage a toi !!
fabinous- Habitué
-
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Date d'inscription : 14/06/2015
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
T'as pas GS27 ? C'est aussi populaire qu'efficace !
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Guyvaire a écrit:T'as pas GS27 ? C'est aussi populaire qu'efficace !
Cherche pas Guivaire on ne joue pas dans la même court que Tiereud.
C'est que du produit de professionnel qu'il utilise alors que Gs27 c'est tout public et c'est pas la même qualité ni le même prix.
fabinous- Habitué
-
Nombre de messages : 353
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2015
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Meguiar's ya pas mieux avis perso!
momo.59- Bavard
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
GS27...poubelle, bien trop onéreux pour l'efficacité...
L'Etape 1 est un produit de monsieur tout le monde, mais c'est vrai que les autres polish (SSR1 et 2,5que j'ai) sont "pro".
C'est à dire qu'ils nécessitent du matériel et un savoir faire : mais tout s'apprend !
j'ai attaqué à 14 H 00, pause de 19 à 20 H 00 et j'ai fini (que la partie lavage !!) à 21 H 30.
J'suis trop crevé pour mettre les photo...
Punaise, ce n'est plus de mon âge ces conner...
Inscrivez-vous sur des forums comme http://www.esthauto.com/ et vous ne laverez plus jamais votre auto comme avant. (si les modo m'autorise ce lien)
Attention, le virus est très très violant !!
L'Etape 1 est un produit de monsieur tout le monde, mais c'est vrai que les autres polish (SSR1 et 2,5que j'ai) sont "pro".
C'est à dire qu'ils nécessitent du matériel et un savoir faire : mais tout s'apprend !
j'ai attaqué à 14 H 00, pause de 19 à 20 H 00 et j'ai fini (que la partie lavage !!) à 21 H 30.
J'suis trop crevé pour mettre les photo...
Punaise, ce n'est plus de mon âge ces conner...
Inscrivez-vous sur des forums comme http://www.esthauto.com/ et vous ne laverez plus jamais votre auto comme avant. (si les modo m'autorise ce lien)
Attention, le virus est très très violant !!
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Les photos .........?
momo.59- Bavard
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Hé !
Je ne suis plus en vacances, j'ai repris lundi...
Je les mets ce w-e, mais elles ne sont pas trop réussies...
Quelques news après 1700km effectué dans la semaine...
Régénération OK, pas d'à coup : donc la commande pneumatique est en cause : électro-vanne (pourtant la valise la fait fonctionner, je l'entends) ou tuyau...
Le coffre s'est bloqué fermé : je mettrai les photo là aussi : fil blanc coupé en deux...
ABS/ESP nickel
En revanche, elle est à nouveau à laver...
Je ne suis plus en vacances, j'ai repris lundi...
Je les mets ce w-e, mais elles ne sont pas trop réussies...
Quelques news après 1700km effectué dans la semaine...
Régénération OK, pas d'à coup : donc la commande pneumatique est en cause : électro-vanne (pourtant la valise la fait fonctionner, je l'entends) ou tuyau...
Le coffre s'est bloqué fermé : je mettrai les photo là aussi : fil blanc coupé en deux...
ABS/ESP nickel
En revanche, elle est à nouveau à laver...
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Voici donc les photo...
Etat de départ, premier lavage, dé-goudronnage, deuxième lavage, décontamination, troisième lavage.
Le lavage, dé-goudronnage relavage, décontamination et troisième lavage !
Etat de l'eau de rinçage des gants du premier lavage : l'eau de rinçage du troisième lavage était transparente !
A gauche avec du Polytrol, une fois sec et à droite...sans.
J'ai eu beau amener les jantes propres afin qu'ils me changent les pneus et en retour ils m'ont laissé le sctoch des anciens plombs.
Vraiment nuls ces mécano...
Puis dehors une fois l'étape 1 de Meguiar's appliqué, la couche de glaze passée ainsi que les deux couches de cire...
Etat de départ, premier lavage, dé-goudronnage, deuxième lavage, décontamination, troisième lavage.
Le lavage, dé-goudronnage relavage, décontamination et troisième lavage !
Etat de l'eau de rinçage des gants du premier lavage : l'eau de rinçage du troisième lavage était transparente !
A gauche avec du Polytrol, une fois sec et à droite...sans.
J'ai eu beau amener les jantes propres afin qu'ils me changent les pneus et en retour ils m'ont laissé le sctoch des anciens plombs.
Vraiment nuls ces mécano...
Puis dehors une fois l'étape 1 de Meguiar's appliqué, la couche de glaze passée ainsi que les deux couches de cire...
Dernière édition par tiereud le Sam 8 Aoû 2015 - 23:25, édité 2 fois
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Et le coffre...
Il faut entrer dans le coffre, en baissant les dossiers des sièges arrière : de cette manière vous pourrez vérifier que vous n'avez plus 20 ans
Puis il faut rentrer un petit tournevis dans ce trou là (ici coffre ouvert), de façon bien perpendiculaire (pas comme sur la photo : il faut dégarnir la moquette qui se trouve sur le coffre, pas le tapis de sol !).
Puis faire un mouvement vers la gauche : clac, le coffre s'ouvre !
D'habitude c'est le fil bleu : pour titine c'est le fil blanc...
J'ai voulu étamer les fils, mais ceux-ci ne s'étament pas, donc un domino :
Une panne simple, ça change !
Il faut entrer dans le coffre, en baissant les dossiers des sièges arrière : de cette manière vous pourrez vérifier que vous n'avez plus 20 ans
Puis il faut rentrer un petit tournevis dans ce trou là (ici coffre ouvert), de façon bien perpendiculaire (pas comme sur la photo : il faut dégarnir la moquette qui se trouve sur le coffre, pas le tapis de sol !).
Puis faire un mouvement vers la gauche : clac, le coffre s'ouvre !
D'habitude c'est le fil bleu : pour titine c'est le fil blanc...
J'ai voulu étamer les fils, mais ceux-ci ne s'étament pas, donc un domino :
Une panne simple, ça change !
momo.59- Bavard
- Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Salut.
J'ai besoin d'un renseignement...
J'ai ouvert un peu le panneau de la porte avant passager, histoire de récupérer le câblage de la lumière (sous le vide poche) : un crétin de mécano n'ayant pas jugé utile de le mettre en place sur le bloc lumière.
Normal que celui-ci ne fonctionnait pas.
Mais...
Mais la lumière ne fonctionne pas à l'ouverture de la porte.
En revanche, si j'ouvre une autre portière la lumière de la porte avant passager, ouverte, s'allume.
Il y a donc une masse qui ne se fait pas.
Avez-vous une idée ?
J'ai besoin d'un renseignement...
J'ai ouvert un peu le panneau de la porte avant passager, histoire de récupérer le câblage de la lumière (sous le vide poche) : un crétin de mécano n'ayant pas jugé utile de le mettre en place sur le bloc lumière.
Normal que celui-ci ne fonctionnait pas.
Mais...
Mais la lumière ne fonctionne pas à l'ouverture de la porte.
En revanche, si j'ouvre une autre portière la lumière de la porte avant passager, ouverte, s'allume.
Il y a donc une masse qui ne se fait pas.
Avez-vous une idée ?
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Quel travail , félicitations
dave64000- Habitué
- Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 16/12/2013
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Merci Dave !
Je l'ai relavé aujourd'hui avec un produit de lavage "safe wax" (qui n'enlève pas la cire) puis j'y ai rajouté un coup de cire, cette fois une carnuba, de la Natty Red de Poorboy's, pour des reflets plus "wet" (effet voiture mouillée).
Photo demain matin, en espérant avoir une bonne luminosité cette fois !
Personne n'a d'idée pour ma portière ?
EDIT : pour les photo, aucune luminosité, donc pas de photo, ça ne servirait à rien de plus...
Sauf ma lumière pour m'indiquer les régénérations !
Planquée dans le rétroviseur extérieur chauffeur :
Sans régénération :
Avec (elle éclaire beaucoup plus en réalité que sur la photo):
Juste une LED à repiquer sur les connections de la glace de rétroviseur dégivrante...pas difficile.
Ma LED tient avec son support à l'aide de silicone, tout simplement.
Je l'ai relavé aujourd'hui avec un produit de lavage "safe wax" (qui n'enlève pas la cire) puis j'y ai rajouté un coup de cire, cette fois une carnuba, de la Natty Red de Poorboy's, pour des reflets plus "wet" (effet voiture mouillée).
Photo demain matin, en espérant avoir une bonne luminosité cette fois !
Personne n'a d'idée pour ma portière ?
EDIT : pour les photo, aucune luminosité, donc pas de photo, ça ne servirait à rien de plus...
Sauf ma lumière pour m'indiquer les régénérations !
Planquée dans le rétroviseur extérieur chauffeur :
Sans régénération :
Avec (elle éclaire beaucoup plus en réalité que sur la photo):
Juste une LED à repiquer sur les connections de la glace de rétroviseur dégivrante...pas difficile.
Ma LED tient avec son support à l'aide de silicone, tout simplement.
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Du super boulot tiereud, c'est un plaisir de lire tes post !
Invité- Invité
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Titine a roulé beaucoup ces derniers temps : 4 aller/retour Finistère/Gironde.
Que de la voie express et de l'autoroute, elle aime ça !
116km/h sur voie express et 136 sur autoroute (au GPS pour les deux), 4 personnes à bord et coffre bien rempli : conso 5,6L/100km mesurée en refaisant les pleins. L'ordi m'indique 5,3.
Dernier plein plus de 66L dans le réservoir : elle avait soif
L'ABS/ESP fonctionne toujours, aucun souci.
Les régénérations se passent sans souci non plus : finis les à coups, pour cela j'ai déconnecté les tuyaux de dépression des deux volets. Pas le temps de m'en occuper : sans doute l'électrovanne (pourtant elle fonctionne électriquement) ou un tuyau poreux...je ne sais pas.
Ah si j'ai eu une panne : une ampoule H1 grillée
Que de la voie express et de l'autoroute, elle aime ça !
116km/h sur voie express et 136 sur autoroute (au GPS pour les deux), 4 personnes à bord et coffre bien rempli : conso 5,6L/100km mesurée en refaisant les pleins. L'ordi m'indique 5,3.
Dernier plein plus de 66L dans le réservoir : elle avait soif
L'ABS/ESP fonctionne toujours, aucun souci.
Les régénérations se passent sans souci non plus : finis les à coups, pour cela j'ai déconnecté les tuyaux de dépression des deux volets. Pas le temps de m'en occuper : sans doute l'électrovanne (pourtant elle fonctionne électriquement) ou un tuyau poreux...je ne sais pas.
Ah si j'ai eu une panne : une ampoule H1 grillée
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Une nouvelle panne !
Enfin, je commençais à désespérer
Le bouton de la clé, celui qui réalise la fermeture, vient de casser : j'ai ouvert la coque de la clé, le bouton est en miettes...
GRRRRrrrr....
Enfin, je commençais à désespérer
Le bouton de la clé, celui qui réalise la fermeture, vient de casser : j'ai ouvert la coque de la clé, le bouton est en miettes...
GRRRRrrrr....
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Et c'est pas donné : chez moi = 220 euros avec la réinitialisation incluse. ( et un mois et demi d'attente)
Mais bon la vie continue
Mais bon la vie continue
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Moins de 20 euro sur Aliexpress.
Coque, carte et pile.
L initialisation, je dois pouvoir le faire avec ma "valise".
Il me faut etudier cela...
Coque, carte et pile.
L initialisation, je dois pouvoir le faire avec ma "valise".
Il me faut etudier cela...
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
Tu vois à la limite en annonçant ce tarif, même si on peut avoir des doutes (sur la fiabilité de l'électronique et la résistance de la coque) le jeu peut en valoir la chandelle.
Autour de 20 euros... en France hexagonale, chez Peugeot, le tarif dépasse les 120 euros.
En gros as tu grand chose à perdre ?
Perso je ne connaissais pas ce site, j'avais seulement changé la coque et carrément la clé.
Autour de 20 euros... en France hexagonale, chez Peugeot, le tarif dépasse les 120 euros.
En gros as tu grand chose à perdre ?
Perso je ne connaissais pas ce site, j'avais seulement changé la coque et carrément la clé.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
B hein j ai quand même 20 euro à perdre.
Je vais etudier la chose et je verrai.
Si je fais affaire, je vous en informerai et ferai des photo.
Je vais etudier la chose et je verrai.
Si je fais affaire, je vous en informerai et ferai des photo.
Re: 407 2.0 HDI 136cv Exécutive Pack de Tiereud
tiereud a écrit:Moins de 20 euro sur Aliexpress.
Coque, carte et pile.
L initialisation, je dois pouvoir le faire avec ma "valise".
Il me faut etudier cela...
Je doute que tu puisse la recoder depuis diagbox.
Il te faudrais un zed-bull je pense.
http://www.eobd2.fr/mini-type-smart-zed-bull-key-programmer-black-color-no-tokens-limited-2458.html
fabinous- Habitué
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