Gros problème électrique
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Gros problème électrique
Messieurs et mesdames bonsoir,
je suis propriétaire d'une 407 2.7 V6 HDI boite auto qui pour l'instant est en panne. voici en quelque lignes ce qui lui arrive, elle ne démarre plus.
Je m'explique, hier soir je roulais normalement, accélération normale bref tout comme d'habitude. Excepté que j'ai constaté des micros coupures dans l'éclairage.
après avoir garer ma voiture et coupé le contact tout le tableau de bord c'est éteint, en clair comme lorsque l'on débranche la batterie.
Depuis, plus rien ne s'allume plus de contact ni de démarrage, il n'y a même plus moyen de fermer la voiture avec la télécommande et encore moins d'ouvrir le coffre puisque tout est électrique.
j'ai bien entendu testé l'arrivée 12 V sur la borne dans le compartiment moteur (la batterie étant dans le coffre), j'ai testé les fusibles dans le compartiment moteur ainsi que ceux sous le tableau de bord certains sont alimentés d'autres non.
en clair AU SECOURS, si quelqu'un à une idée je suis preneur, d'avance merci pour votre aide
je suis propriétaire d'une 407 2.7 V6 HDI boite auto qui pour l'instant est en panne. voici en quelque lignes ce qui lui arrive, elle ne démarre plus.
Je m'explique, hier soir je roulais normalement, accélération normale bref tout comme d'habitude. Excepté que j'ai constaté des micros coupures dans l'éclairage.
après avoir garer ma voiture et coupé le contact tout le tableau de bord c'est éteint, en clair comme lorsque l'on débranche la batterie.
Depuis, plus rien ne s'allume plus de contact ni de démarrage, il n'y a même plus moyen de fermer la voiture avec la télécommande et encore moins d'ouvrir le coffre puisque tout est électrique.
j'ai bien entendu testé l'arrivée 12 V sur la borne dans le compartiment moteur (la batterie étant dans le coffre), j'ai testé les fusibles dans le compartiment moteur ainsi que ceux sous le tableau de bord certains sont alimentés d'autres non.
en clair AU SECOURS, si quelqu'un à une idée je suis preneur, d'avance merci pour votre aide
chrisad- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 16000
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Gros problème électrique
Salut,
Quelle valeur as tu trouvé sur ton voltmètre ?
Il faut un voltage supérieur à 12 voire 13 V.
Quelle valeur as tu trouvé sur ton voltmètre ?
Il faut un voltage supérieur à 12 voire 13 V.
Dernière édition par Guyvaire le Ven 23 Jan 2015 - 22:24, édité 1 fois
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Gros problème électrique
Déjà je te remercie pour ton intérêt à mon problème. Il va falloir que je me procure un voltmètre j'ai juste vérifié la présence de 12V. Dès que j'ai l'info je te tiens au courant. C'est le cas de le dire d'ailleurs. Merci et @+
chrisad- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 16000
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Gros problème électrique
"La présence de 12 V". Ca veut dire quoi ? comme tu n'as pas pu tester ta batterie sans voltmètre...
Si batterie en deça des 12 V, ça peut être le problème.
Après :
- soit cela vient d'elle (à changer).
- soit ton alternateur ne la recharge plus donc il est HS.
Si c'est ça, ça reste simple et rapide à corriger.
Ne peux tu pas brancher ta voiture sur une autre ? attention il faut que la batterie ait un ampérage (77 A ? vérifie) au moins équivalent.
Si batterie en deça des 12 V, ça peut être le problème.
Après :
- soit cela vient d'elle (à changer).
- soit ton alternateur ne la recharge plus donc il est HS.
Si c'est ça, ça reste simple et rapide à corriger.
Ne peux tu pas brancher ta voiture sur une autre ? attention il faut que la batterie ait un ampérage (77 A ? vérifie) au moins équivalent.
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Gros problème électrique
chrisad a écrit:Messieurs et mesdames bonsoir,
je suis propriétaire d'une 407 2.7 V6 HDI boite auto qui pour l'instant est en panne. voici en quelque lignes ce qui lui arrive, elle ne démarre plus.
Je m'explique, hier soir je roulais normalement, accélération normale bref tout comme d'habitude. Excepté que j'ai constaté des micros coupures dans l'éclairage.
après avoir garer ma voiture et coupé le contact tout le tableau de bord c'est éteint, en clair comme lorsque l'on débranche la batterie.
Depuis, plus rien ne s'allume plus de contact ni de démarrage, il n'y a même plus moyen de fermer la voiture avec la télécommande et encore moins d'ouvrir le coffre puisque tout est électrique.
j'ai bien entendu testé l'arrivée 12 V sur la borne dans le compartiment moteur (la batterie étant dans le coffre), j'ai testé les fusibles dans le compartiment moteur ainsi que ceux sous le tableau de bord certains sont alimentés d'autres non.
en clair AU SECOURS, si quelqu'un à une idée je suis preneur, d'avance merci pour votre aide
ça, ça ressemble fortement a un BSM en rade
sorcierste- Habitué
-
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : 62110
Date d'inscription : 16/10/2010
Re: Gros problème électrique
Messieurs bonjour
Pour répondre à ta question du test présence alimentation? J'ai juste utilisé une lampe témoin, je sais c'est pas l'idéal!!!
Maintenant après lu les tensions voici ce qu'il en ressort:
tension batterie 12.5 V donc bonne, tension au bornier dans le compartiment moteur 5 V là je pense que ce n'est bon.
J'ai démonté la batterie du coffre pour lire la tension celle-ci étant retirée du faisceau histoire de confirmer les 12.5 V.
Le problème ne venant pas d'elle je l'ai rebranchée et deviné quoi ? La voiture redémarre mais juste deux fois puis rebelote, plus rien au tableau de bord donc plus de démarrage.
Une info supplémentaire j'ai mesuré la tension au bornier moteur alors que celui-ci tournait 14.1 V j'en déduit que l'alternateur fonctionne correctement.
C'est quoi au juste un BSM ?
Cordialement.
Pour répondre à ta question du test présence alimentation? J'ai juste utilisé une lampe témoin, je sais c'est pas l'idéal!!!
Maintenant après lu les tensions voici ce qu'il en ressort:
tension batterie 12.5 V donc bonne, tension au bornier dans le compartiment moteur 5 V là je pense que ce n'est bon.
J'ai démonté la batterie du coffre pour lire la tension celle-ci étant retirée du faisceau histoire de confirmer les 12.5 V.
Le problème ne venant pas d'elle je l'ai rebranchée et deviné quoi ? La voiture redémarre mais juste deux fois puis rebelote, plus rien au tableau de bord donc plus de démarrage.
Une info supplémentaire j'ai mesuré la tension au bornier moteur alors que celui-ci tournait 14.1 V j'en déduit que l'alternateur fonctionne correctement.
C'est quoi au juste un BSM ?
Cordialement.
chrisad- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 16000
Date d'inscription : 23/01/2015
Re: Gros problème électrique
Le BSM ...
(Mot censuré), (Mot censuré), (Mot censuré)...
(Mot censuré), (Mot censuré), (Mot censuré)...
Guyvaire- Administrateur
- Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Gros problème électrique
"C'est quoi au juste un BSM ?"
le boîtier servitude moteur ,il se trouve dans le compartiment moteur (relais et fusibles)
le boîtier servitude moteur ,il se trouve dans le compartiment moteur (relais et fusibles)
zamaz- Langue pendue
- Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 24/07/2009
Re: Gros problème électrique
Merci pour l'info je suppose qu'il ne me reste plus qu'à faire appel à Peugeot!
Puisque je ne peux pas la déplacer, vive la boite auto. Juste pour rire elle est garée en marche avant dans un garage.
A moins qu'il y ait une astuce?
Je te tiens au courant de la suite @+
Puisque je ne peux pas la déplacer, vive la boite auto. Juste pour rire elle est garée en marche avant dans un garage.
A moins qu'il y ait une astuce?
Je te tiens au courant de la suite @+
chrisad- Nouveau
- Nombre de messages : 4
Age : 62
Localisation : 16000
Date d'inscription : 23/01/2015
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