Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reflets dans le pare-brise

2 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quelle est la solution qui va permettre la résolution de mon problème?

Reflets dans le pare-brise Vote_lcap14%Reflets dans le pare-brise Vote_rcap 14% 
[ 5 ]
Reflets dans le pare-brise Vote_lcap41%Reflets dans le pare-brise Vote_rcap 41% 
[ 15 ]
Reflets dans le pare-brise Vote_lcap5%Reflets dans le pare-brise Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Reflets dans le pare-brise Vote_lcap0%Reflets dans le pare-brise Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Reflets dans le pare-brise Vote_lcap5%Reflets dans le pare-brise Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Reflets dans le pare-brise Vote_lcap11%Reflets dans le pare-brise Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
Reflets dans le pare-brise Vote_lcap24%Reflets dans le pare-brise Vote_rcap 24% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 37
 
 

triste Reflets dans le pare-brise

Message par kernel45 Jeu 29 Sep 2005 - 20:27

Voilà deux clichés qui illustrent ce que je peux vivre avec ma tuture très très régulièrement.
Je tiens à préciser que ces clichés représentent la réalité, sans aucun trucage (c'est pas du tout mon style).

J'en profite pour faire un petit coucou aux super ingénieurs mort de rire qui ont bossé sur le sujet: chapeau les gars, beau boulot boire fume fusil

Reflets dans le pare-brise Dsc00193small3kj

Reflets dans le pare-brise Dsc00194small0cd

Pour information, je bataille depuis la première semaine de livraison de ma voiture (c'est à dire tout début novembre 2004).
Le problème sera bientôt définitivement réglé................................ mais quelle sera la solution?
Je laisse le suspens planer tire la langue mais vous pouvez répondre au sondage treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par kernel45 Jeu 29 Sep 2005 - 20:29

Déjà un premier vote!!! C'est le mien et il est......................... sans opinion fume mort de rire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Jeu 29 Sep 2005 - 20:34

Je j'opte pour le changement du véhicule par Peugeot... (peut-être avec complément monétaire... ou un véhicule récent... ou un neuf)
Vu ton enthousiasme d'hier... je pense qu'il s'agit d'une excellente nouvelle treheureu

Après tout, Mercedes a bien repris ses Classe A à cause d'un essai raté effectué avec une roue de secours par les journalistes mort de rire

S'il s'avère que ton accrochage est reconnu imputable à Peugeot en raison d'un pare-brise "opaque" du au soleil... alors, ce sont des millions qu'ils devront débourser en dédommagements aux multiples utilisateurs ainsi que tous les préjudices que subira la marque par la presse notamment...
En effectuant un geste commercial, ils étouffent un peu l'affaire, assurent leurs arrières et te donnent l'impression de faire une bonne action...

Voilà mon analyse bien ... il se peut que je me plante... mais je ne crois pas être très loin de la vérité siffle


Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 20:46, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Peugeot4 Jeu 29 Sep 2005 - 20:42

Pour moi un changement de PDB est faisable, ça va prendre du temps au mécano (peut être 2 jours) mais c'est faisable.

Et ça leur coutera mois cher que de remplacer le véhicule par un neuf. je sais pas
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Peugeot4 Jeu 29 Sep 2005 - 20:46

De plus je tiens à ajouter que même moi qui a un TDB noir, je suis parfois gené par le reflet de la partie centrale (grille de diffusion) sur le par-brise.

Reflets désagréables également sur la glace plexi du combiné d'instrumentation : on arrive parfois plus à distinguer à quelle vitesse on roule... très énervé
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Jeu 29 Sep 2005 - 21:09

Pour moi le plus simple c'est le changement du tableau de bord, je possède le nouveau tableau de bord noir et beige et je n'ai aucun problème de reflet oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Jeu 29 Sep 2005 - 21:18

Aufaite pourquoi:
-parfois le haut de la planche de bord est couleur crème / et le bas est noir ?? (ici..)
-parfois le haut de la planche de bord est noir / et le bas est couleur crème ?? (chez Prima 407)..
mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Jeu 29 Sep 2005 - 22:59

bat51 a écrit:Aufaite pourquoi:
-parfois le haut de la planche de bord est couleur crème / et le bas est noir ?? (ici..)
-parfois le haut de la planche de bord est noir / et le bas est couleur crème ?? (chez Prima 407)..
mouais

Kernel 45 possède encore une des premières 407 avec l'ancienne configuration de l'interieur terre de cassel, en fait tout le tableau de bord etait crème, c'etait superbe mais gros problèmes de reflets dans le pare-brise.

Reflets dans le pare-brise Int_xt-beige

Pour résoudre ce problème peugeot à modifier le tableau de bord comme la mienne avec le dessus noir et le dessous crème

Reflets dans le pare-brise Int4073ji7tu


Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 23:05, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Nicovrr Jeu 29 Sep 2005 - 23:05

Peugeot407 a écrit:De plus je tiens à ajouter que même moi qui a un TDB noir, je suis parfois gené par le reflet de la partie centrale (grille de diffusion) sur le par-brise.

Reflets désagréables également sur la glace plexi du combiné d'instrumentation : on arrive parfois plus à distinguer à quelle vitesse on roule... très énervé

exactement pareil pour les reflets et pourtant c'est noir
j'ai voté le 2nd choix

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par kernel45 Jeu 29 Sep 2005 - 23:24

Je vois que ça commence déjà à voter treheureu

Allons, je vais faire un effort et je vais dévoiler la solution dimanche soir, en fin
de semaine donc.
Ca va laisser encore le temps à ceux qui ne sont pas encore passés pour voter. treheureu

Vous aurez donc en avant-première class ce qui se passe exactement.
Je sais bien, le suspens est insoutenable mort de rire mort de rire

Par contre, il est possible que personne n'ait encore voté pour la bonne solution...................... ou peut-être que la solution a reçu au moins un vote........................... ou peut-être plus treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Ven 30 Sep 2005 - 8:04

Moi, je sais que j'ai raison ! fuck
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Ven 30 Sep 2005 - 8:14

pour moi, je la change contre une audi A3 avec toe et gps treheureu .
Mais je sais que toi manu tu preferes la golf amis VW quand meme tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par kernel45 Ven 30 Sep 2005 - 9:42

mapijo a écrit:Moi, je sais que j'ai raison ! fuck

C'est fou cette certitude! fou
Alors, pas le moindre doute??? treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par kernel45 Ven 30 Sep 2005 - 9:47

BIKLAKAK a écrit:pour moi, je la change contre une audi A3 avec toe et gps treheureu .
Mais je sais que toi manu tu preferes la golf amis VW quand meme tire la langue

En fait, je préfère une Audi (que j'ai d'ailleur l'occasion d'essayer en en TDI 140 DSG) mais c'est le prix qui fait mal!!!
Au fait, le TO panoramique est facturé, si je me souviens bien, 1300€ triste

L'idéal serait pour moi:
Audi A3 TDI 140 Quattro DSG, avec TO panoramique
Mais en fait, ça n'existe pas surpris
C'est fou mais DSG + Quattro, y'a pas avec le TDI 140: c'est un peu bête cette histoire. triste

M'enfin, je fais avec pour l'instant. sourire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Ven 30 Sep 2005 - 9:49

kernel45fr a écrit:
BIKLAKAK a écrit:pour moi, je la change contre une audi A3 avec toe et gps treheureu .
Mais je sais que toi manu tu preferes la golf amis VW quand meme tire la langue

En fait, je préfère une Audi (que j'ai d'ailleur l'occasion d'essayer en en TDI 140 DSG) mais c'est le prix qui fait mal!!!
Au fait, le TO panoramique est facturé, si je me souviens bien, 1300€ triste

L'idéal serait pour moi:
Audi A3 TDI 140 Quattro DSG, avec TO panoramique
Mais en fait, ça n'existe pas surpris
C'est fou mais DSG + Quattro, y'a pas avec le TDI 140: c'est un peu bête cette histoire. triste

M'enfin, je fais avec pour l'instant. sourire


il le feront peut etre un jour mais a quel prix triste
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par kernel45 Ven 30 Sep 2005 - 9:54

BIKLAKAK a écrit:
kernel45fr a écrit:
BIKLAKAK a écrit:pour moi, je la change contre une audi A3 avec toe et gps treheureu .
Mais je sais que toi manu tu preferes la golf amis VW quand meme tire la langue

En fait, je préfère une Audi (que j'ai d'ailleur l'occasion d'essayer en en TDI 140 DSG) mais c'est le prix qui fait mal!!!
Au fait, le TO panoramique est facturé, si je me souviens bien, 1300€ triste

L'idéal serait pour moi:
Audi A3 TDI 140 Quattro DSG, avec TO panoramique
Mais en fait, ça n'existe pas surpris
C'est fou mais DSG + Quattro, y'a pas avec le TDI 140: c'est un peu bête cette histoire. triste

M'enfin, je fais avec pour l'instant. sourire


il le feront peut etre un jour mais a quel prix triste

Je n'ose même pas y penser pas content triste
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Ven 30 Sep 2005 - 17:24

J'ai voté le changement de la voiture. C'est la seule solution digne de ce nom. Ils pourraient soit te proposer un véhicule neuf en échange, soit une occasion très récente qui possède les caractéristiques de la tienne.
Le changement de la planche de bord, c'est la fausse bonne solution. Tu n'auras plus de reflets, mais ta voiture va devenir une vrai" cage à rossignols". En plus c'est un travail de fou et il vaut mieux que se soit fait par un artiste. Et franchement, chez Peugeot j'en ai pas vu beaucoup.
Teinter la planche de bord. Si c'était aussi simple, ils n'auraient pas attendu un an pour se décider. D'autant que cette proposition tu leur avais faite dès le début. En tout cas c'est la solution adoptée, c'est qu'ils sont vraiment nuls.
En ce qui concerne le passage du côté obscur (VW ou Audi) je vois mal Peugeot te faire ce type de proposition (ou alors ils sont bêtes à manger du foin baffe )
Il nous reste les lunettes de soleil. C'est la solution la moins onéreuse mais ça ne résout pas tous les problèmes (fais gaffe que la monture ne soit pas beige, ça peut générer des reflets... he he )

A+
JMG
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par kernel45 Ven 30 Sep 2005 - 17:43

jmg83 a écrit:J'ai voté le changement de la voiture. C'est la seule solution digne de ce nom. Ils pourraient soit te proposer un véhicule neuf en échange, soit une occasion très récente qui possède les caractéristiques de la tienne.

Je prends note de tes remarques: tu es peut-être sur la bonne piste................. peut-être pas clin d'oeil

jmg83 a écrit:
Le changement de la planche de bord, c'est la fausse bonne solution. Tu n'auras plus de reflets, mais ta voiture va devenir une vrai" cage à rossignols". En plus c'est un travail de fou et il vaut mieux que se soit fait par un artiste. Et franchement, chez Peugeot j'en ai pas vu beaucoup.

C'est clair que des artistes, faut pas rêver!!!! treheureu

jmg83 a écrit:
Teinter la planche de bord. Si c'était aussi simple, ils n'auraient pas attendu un an pour se décider. D'autant que cette proposition tu leur avais faite dès le début. En tout cas c'est la solution adoptée, c'est qu'ils sont vraiment nuls.

Parfois, je me pose la question mort de rire

jmg83 a écrit:
En ce qui concerne le passage du côté obscur (VW ou Audi) je vois mal Peugeot te faire ce type de proposition (ou alors ils sont bêtes à manger du foin baffe )

En fait, je rachète la voiture à Peugeot, la revendre la 407 à une concession VAG et "passer du côté obscur' comme tu le dis. clin d'oeil

jmg83 a écrit:
Il nous reste les lunettes de soleil. C'est la solution la moins onéreuse mais ça ne résout pas tous les problèmes (fais gaffe que la monture ne soit pas beige, ça peut générer des reflets... he he )

C'est clair que c'est pas cher mais en hiver, c'est pas génial treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par kernel45 Dim 2 Oct 2005 - 22:04

Bon, comme je vous l'avais promis, voici la solution qui va être appliquée.

Pour être claire, il suffit de lire le message de mapijo treheureu qui est dans ce sujet: tout est dedans mort de rire
Donc, soit elle est voyante, soit mon cas à fait causer, soit elle a utilisé sa grande connaissance de l'automobile????? clin d'oeil

Je suis passé en concession ce WE (d'ailleurs, l'ambiance est de nouveau raisonnable, ce qui me change des autres fois) et j'ai eu l'information que les morceaux de la planche de bord vont arriver normalement le 4 octobre.

Je suis d'accord que ce n'est pas la solution idéale mais ça me suffit. Mon objectif est de voir la route donc ça sera le cas. sourire

Concernant les bruits parasites, j'en ai déjà au niveau du tableau de bord donc ça ne pourra pas être pire mouais et on ne sait jamais peut-être mieux (là, je rêve) treheureu

Je vais en profiter pour faire corriger pas mal de choses, comme la vanne EGR (qui est un élément parmi tant d'autres!!!! mouais )
En plus, j'ai la chance de pouvoir choisir la voiture qu'on va me prêter class
Je crois que je vais prendre une 1007, histoire de tester l'engin. Car, à mon avis, il y en a pas loin d'une semaine de boulot, le temps de tout faire.

Je vous tiens évidemment informés de la suite de l'affaire. sourire
En plus, concernant les autres interventions, j'ai vu un topic quelque part ici ou je vous ferai part des solutions qui ont été apportées, car cette fois, il y des solutions treheureu
Si ça peut servir aux autres, ce sera chouette. sourire
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Peugeot4 Dim 2 Oct 2005 - 23:23

Comprends pas trop là ... quoi

mapijo a opté pour le changement de véhicule, et tu nous indiques comme je le pensais un changement de TDB ou aurais-je mal compris ?

C'est moi qui ai gagné ? treheureu
Anonymous
Peugeot4
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par kernel45 Lun 3 Oct 2005 - 0:07

Peugeot407 a écrit:Comprends pas trop là ... quoi

mapijo a opté pour le changement de véhicule, et tu nous indiques comme je le pensais un changement de TDB ou aurais-je mal compris ?

C'est moi qui ai gagné ? treheureu

Désolé, c'est de ma faute baffe

En fait, c'est pour l'analyse faite par mapijo sur les raisons qui ont poussé Peugeot à faire le changement.
Pour la voiture neuve, il ne fallait pas rêver. D'ailleurs, je préfère garder ma titine à moi treheureu C'est con, mais c'est que j'y tiens à ma voiture love bise treheureu

Donc, c'est bien un changement de planche de bord....................... et pas plus treheureu
Anonymous
kernel45
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 10:23

kernel45fr a écrit:
Peugeot407 a écrit:Comprends pas trop là ... quoi

mapijo a opté pour le changement de véhicule, et tu nous indiques comme je le pensais un changement de TDB ou aurais-je mal compris ?

C'est moi qui ai gagné ? treheureu

Désolé, c'est de ma faute baffe

En fait, c'est pour l'analyse faite par mapijo sur les raisons qui ont poussé Peugeot à faire le changement.
Pour la voiture neuve, il ne fallait pas rêver. D'ailleurs, je préfère garder ma titine à moi treheureu C'est con, mais c'est que j'y tiens à ma voiture love bise treheureu

Donc, c'est bien un changement de planche de bord....................... et pas plus treheureu
Donc Isa à perdue ( dédolé Isa treheureu )!!!!!!!!!!!!!! clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 10:52

Bah... le seul perdant dans l'histoire, c'est toi... cela aurait été étonnant de leur part... sachant qu'il aurait fallu changer toutes les voitures qui avaient ton pb...

On peut continuer de rêver fou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 11:07

bravo 1 bravo 1 bravo 1
Fin d'un feuilleton à rebondissements. Content pour toi.
Content aussi pour l'ensemble des proprios qui ont découvert qu'avec beaucoup de persévérence, on peut arriver à obtenir réparation des dommages.
Mais surtout, content pour toi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Invité Lun 3 Oct 2005 - 11:13

Tu as entièrement raison IFX et je pense que comme toi et moi, tout le monde sur ce forum ce réjouis de savoir que Manu ai pu sortir la tête haute de cette affaires bien que le contraire fut étonnant bravo 1 bravo 1
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

triste Re: Reflets dans le pare-brise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum