Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le coin de noel

2 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par wind13 Lun 4 Déc 2006 - 20:30

BIKLAKAK a écrit:je dis tout haut ce que certains pensent tout bas treheureu
a oui ça c est vrais ! ! ! pere denis mort de rire mort de rire mort de rire le petit jesus ta pardonner mon bikou ...... treheureu gui kdo tu auras ton cadeaux rougi
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 9:01

merci mon celou, mais il me semble que tu m'en dois deja un si ma memoire ne me fait pas defaut. C'etait une 407 coupe, me semble t'il treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par wind13 Mar 5 Déc 2006 - 16:40

? refflechi refflechi je sais pas
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 16:53

Tu te rappelles pas, par MP, tu devais m'acheter une 407 coupe !!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 18:44

BIKLAKAK a écrit:Tu te rappelles pas, par MP, tu devais m'acheter une 407 coupe !!!!!!
Tu m'etonnes qu'il a perdu la mémoire la "mémoire du forum".
Ludo tu crois encore au père Noel à ton age ?
bise à vous deux
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par wind13 Mar 5 Déc 2006 - 19:20

LES CRECHES .................suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crèche provençale

En France, l'interdiction, faite pendant la Révolution de présenter en public des scènes religieuses, favorise le développement des crèches domestiques et le commerce des petits personnages parmi lesquels des bergères aux joues roses en costume du XVIIIe siècle.

Puis au fur et à mesure, les crèches s'inspirent de la vie locale. Dans un style naïf, les artisans évoquent des personnages typiques de la région ou du village ou des défunts de la famille.

A partir du XIXe siècle, la crèche provencale devient la plus populaire.

Elle finit par repésenter tous les métiers de l'époque en costume local des années 1820 à 1850.

Ces petits santons rappelle la simplicité orginelle de la grotte de Bethléem.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Santon Carbonel

Le nom des santons vient du provençal "santoun" qui signifie "petit saint".

Les personnages étaient alors façonnés avec de la mie de pain séchée, puis peints à l'huile et au vernis.

Depuis le début du XIXe siècle, les santonniers se transmettent de père en fils leur art populaire dans le respect des traditions.
De grandes marques se distinguent avec leur propre style et leur palette de couleurs : les ateliers Marcel Carbonel et les santons de Mireille Fouque.
Le matériau utilisé est l'argile locale de Marseille ou d'Aubagne, de couleur rouge.
Le plastique, le plomb ou le plâtre sont proscrits.
Marseille est capitale santonnière depuis 1803.

Acheter des santons Carbonel sur Internet
La tradition des crèches s'est développée dans le monde entier : crèche africaine en bois, asiatiques avec un petit Jésus aux yeux bridés, certaines sont même en argent en Roumanie.

En Amérique Latine, on compte autant de crèche que de village. Elles sont en bois, en terre cuite, en pâte à sel ou même en sucre

a suivre
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mar 5 Déc 2006 - 20:51

BIKLAKAK a écrit:Tu te rappelles pas, par MP, tu devais m'acheter une 407 coupe !!!!!!
tu n'auras pas besoin de faire trop d'efforts mon Celou : 10,90€ jusqu'à la fin de la semaine chez tous les buralistes correctement achalandés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, y en a d'autres de la même taille (1/43°) chez ton concessionaire préféré mais pour un peu plus cher (40€)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 8:44

bububen a écrit:
BIKLAKAK a écrit:Tu te rappelles pas, par MP, tu devais m'acheter une 407 coupe !!!!!!
Tu m'etonnes qu'il a perdu la mémoire la "mémoire du forum".
Ludo tu crois encore au père Noel à ton age ?
bise à vous deux

comment quoi, on peut se tromper sur les amis quand meme treheureu . Je t'en veux pas mon celou, au vu de ton age avancé, c'est pas de faute!!! clin d'oeil

bise a toi aussi mon bruno
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 8:45

lfx a écrit:
BIKLAKAK a écrit:Tu te rappelles pas, par MP, tu devais m'acheter une 407 coupe !!!!!!
tu n'auras pas besoin de faire trop d'efforts mon Celou : 10,90€ jusqu'à la fin de la semaine chez tous les buralistes correctement achalandés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sinon, y en a d'autres de la même taille (1/43°) chez ton concessionaire préféré mais pour un peu plus cher (40€)

Ca sera deja un bon debut mon laurent tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par wind13 Mer 6 Déc 2006 - 9:04

coucou vous croyez au père Noël ?
et bien d accord ,mais dommage bikou tu et tropgrand maintenant .....je passe que pour les petits kdo
perenoel fuck
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 10:18

wind13 a écrit:coucou vous croyez au père Noël ?
et bien d accord ,mais dommage bikou tu et tropgrand maintenant .....je passe que pour les petits kdo
perenoel fuck

c'est pas un soucis mon celou, je compte faire un petit dans 2 ans, donc tu passeras pour lui fuck he he
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par SOL95 Mer 6 Déc 2006 - 12:54

BIKLAKAK a écrit:
wind13 a écrit:coucou vous croyez au père Noël ?
et bien d accord ,mais dommage bikou tu et tropgrand maintenant .....je passe que pour les petits kdo
perenoel fuck

c'est pas un soucis mon celou, je compte faire un petit dans 2 ans, donc tu passeras pour lui fuck he he

Faut commencer à t'entrainer dès maintenant treheureu (Je connais déjà ta réponse .... siffle siffle )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 13:00

SOL95 a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
wind13 a écrit:coucou vous croyez au père Noël ?
et bien d accord ,mais dommage bikou tu et tropgrand maintenant .....je passe que pour les petits kdo
perenoel fuck

c'est pas un soucis mon celou, je compte faire un petit dans 2 ans, donc tu passeras pour lui fuck he he

Faut commencer à t'entrainer dès maintenant treheureu (Je connais déjà ta réponse .... siffle siffle )
je te paye le billet mon titi, comme ca tu viens m'apprendre treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 13:58

BIKLAKAK a écrit:
SOL95 a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
wind13 a écrit:coucou vous croyez au père Noël ?
et bien d accord ,mais dommage bikou tu et tropgrand maintenant .....je passe que pour les petits kdo
perenoel fuck

c'est pas un soucis mon celou, je compte faire un petit dans 2 ans, donc tu passeras pour lui fuck he he

Faut commencer à t'entrainer dès maintenant treheureu (Je connais déjà ta réponse .... siffle siffle )
je te paye le billet mon titi, comme ca tu viens m'apprendre treheureu
tu prètes ta copine pour te faire la démonstration? siffle siffle oupss
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Mer 6 Déc 2006 - 15:14

Chrb a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
SOL95 a écrit:
BIKLAKAK a écrit:
wind13 a écrit:coucou vous croyez au père Noël ?
et bien d accord ,mais dommage bikou tu et tropgrand maintenant .....je passe que pour les petits kdo
perenoel fuck

c'est pas un soucis mon celou, je compte faire un petit dans 2 ans, donc tu passeras pour lui fuck he he

Faut commencer à t'entrainer dès maintenant treheureu (Je connais déjà ta réponse .... siffle siffle )
je te paye le billet mon titi, comme ca tu viens m'apprendre treheureu
tu prètes ta copine pour te faire la démonstration? siffle siffle oupss
et oui, c'est pour ca que lui paye le billet mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par wind13 Jeu 7 Déc 2006 - 11:09

Les crèches baroques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au XVIIe siècle, les crèches quittent les églises pour décorer les fastueuses demeures aristocratiques de style baroque.

Dans ce domaine les crèches produites à Naples restent un modèle du genre.

Elles sont riches, élégantes et sont très demandées dans toute l'Europe au XVIIIe jusqu'au milieu du XIXe siècle.

Les crèches napolitaines

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le raffinement atteint son apogée avec les crèches napolitaines dans lesquels tous les personnages sont richement ornés.

C'est en Italie, entre le XVe et le XVIe siècle, qu'apparaissent les premières crèches au sens moderne du terme. Leurs personnages sont des statues colorées, parfois même atteignant la taille humaine.

C'est la ville de Naples qui se distingue par ses crèches : à plusieurs niveaux avec une grande diversité de personnages.

Les personnages sont faits d'étoupe armé de fil de fer puis revêtus de riches étoffes. Les visages sont en terre cuite peintes, les yeux en verre.

Où, quand, comment installer sa crèche ?

Il est d'usage d'installer sa crèche le 1er dimanche de l'Avent, ou pour la Saint Nicolas
ou pour le dernier dimanche avant Noël.
Il faut lui trouver une place de choix dans la maison, puis aménager un décor qui la mette en valeur.

Adossée au mur, quelques bûches de bois, de grosses pommes de pin, de la mousse, de la paille, des cailloux blancs ramassés à la plage, composent un décor naturel. De la terre de bruyère, une ardoise peuvent composer le toit de la crèche.
On peut aussi réaliser un petit mas provençal ou une grotte en papier rocher avec au sommet un ange et une étoile.

Chacun à sa méthode pour rendre la crèche plus vivante et mettre en place des rituels pour apporter les personnages.

La crèche restera dans nos maisons jusqu'au 2 février, date de la présentation de Jésus au Temple.
Entre temps, les Rois mages sont arrivés le 6 janvier, jour de l'Epiphanie.

fin du sujet sur les creches ................prochainement sur votre forum ....les rois mages
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 13:55

wind13 a écrit:fin du sujet sur les creches ................prochainement sur votre forum ....les rois mages
'taing, t'arrêtes jamais, toi. Quelle santé ! Et bravo !


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Jeu 7 Déc 2006 - 14:02

lfx a écrit:
wind13 a écrit:fin du sujet sur les creches ................prochainement sur votre forum ....les rois mages
'taing, t'arrêtes jamais, toi. Quelle santé ! Et bravo !


.

Pas, mieux, t'es le meilleur fils tire la langue
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par SOL95 Ven 8 Déc 2006 - 0:00

lfx a écrit:
wind13 a écrit:fin du sujet sur les creches ................prochainement sur votre forum ....les rois mages
'taing, t'arrêtes jamais, toi. Quelle santé ! Et bravo !


.

Ah les rois mages .... vas y mon Celou ... le comté d"Ardèche ... le camembert d'Auvergne .... quoi ? on ne parle pas de fromage ?? je sais pas je sais pas
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Ven 8 Déc 2006 - 8:39

Petite remarque vite fait ; un peu le bo**** les crèches napolitaines ..;c'est comme là bas , dis ? treheureu

En attendant bravo 1 Celou !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par wind13 Ven 8 Déc 2006 - 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

LES ROIS MAGES

Venus d'Orient, trois rois se mirent en route en suivant la lumière de l'étoile qui les guida jusqu'à Bethléem.

Ils y trouvèrent l'enfant Jésus, qui appelèrent le " Nouveau Roi des Juifs ".
Quand ils le découvrirent dans l'étable, près de ses parents, Marie et Joseph, ils s'agenouillèrent devant lui en signe de respect et lui apportèrent de l'or, de la myrrhe et de l'encens.

L'origine des Rois mages est aujourd'hui encore obscure. On les dits savants, riches mais errants. Ces mystérieux personnages alimentèrent l'imaginaire qui enveloppe Noël.

Une chanson populaire raconte comment les Rois mages sont venus d'Afrique.
Pour l'Evangile, ils arrivèrent de l'Orient. Peut être viennent ils tout simplement du mystérieux pays d'où sont originaires les Saintes Maries de la Mer et qui porta longtemps le nom d'Egypte.

Longtemps, le 6 janvier jour de l'Epiphanie fût plus important que le jour de Noël.

La symbolique des cadeaux en portait témoignage : l'or de Melchior célébrait la royauté, l'encens de Balthazar la divinité et la myrrhe de Gaspard annonçait la souffrance rédemptrice de l'homme à venir sous les traits de l'enfant. ................[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce que la myrrhe ?
La myrrhe est une résine odorante fournie par un arbre d'Arabie, le balsamier.

Longtemps ce jour là, on célébra le miracle de Cana : de l'eau changée en vin.
Un rituel de quête terminait jadis la période des 12 jours de fêtes.
Les quêteurs recevaient souvent en guise de présent une part de galette.

Et si le Père Noël était un Roi mage ?
Une légende russe raconte qu'il existe un 4e Roi mage, qui conduit sur la steppe un traineau tiré par des rennes et rempli de cadeaux pour les enfants. Depuis 2000 ans il a renoncé à trouver l'enfant Jésus, alors il comble de cadeaux les enfants qu'il rencontre en cours de route...............[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



.............pour ceux qui on la foie .....Ecrire au Père Noël......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]......par l intermediaire de celou .....a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a suivre..... prochainement sur votre forum....Calendrier de l'Avent


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 9:07, édité 3 fois
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Invité Ven 8 Déc 2006 - 14:39

je t'ai envoyé ma liste pere celou, mais je sais pas si ca a marche confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par wind13 Sam 9 Déc 2006 - 13:06

L'Avent

Quatre semaines avant Noël

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les quatre semaines incluant les quatre dimanche précédant la veille de Noël correspondent à l'Avent.
Avent, du latin adventus qui signifie venue, arrivée. Pour les chrétiens, ce terme classique fut employé pour désigner la venue du Christ parmi les hommes.Depuis le pape Grégoire I, nommé aussi Grégoire le Grand, l'Avent représente la période de la préparation de la venue du Christ.

Elle commence avec le 4e dimanche avant Noël et marque le début de l'année ecclésiastique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La grisaille et les journées courtes s'installent
"En célébrant chaque année la liturgie de l'Avent, l'Eglise actualise cette attente du Messie : en communiant à la préparation de la première venue du Sauveur, les fidèles renouvellent leur désir ardent de son second avènement" (Cathéchisme de l'Eglise catholique).

Novembre s'installe dans les villes et les campagnes avec sa grisaille, des journées courtes, la nuit qui envahit les maisons, la pluie, le froid, le vent.

Déjà aux époques paiennes, des réjouissances étaient organisées à cette époque. Elles manifestaient la volonté des hommes de conjurer la peur de rentrer dans une maison morte plongée dans la nuit et l'arrivée effrayante des longues nuits.

Le symbole principal de l'Avent est sans conteste la lumière, ce qui est compréhensible à cette époque de l'année. La lumière non seulement chasse l'obscurité mais aussi représente l'espoir et la lutte contre le mal.
Au gré des fêtes, l'attente de Noël se transforme en célébration de la lumière et de la fécondité. Les jours sombres se remplissent de lumières.

Préparer Noël c'est transformer les tristes journées de novembre en instants féeriques plein d'espoir.
C'est conjurer les mauvais sorts apportés par l'imagination transie par le froid et la nuit. C'est conjurer la mort.
Le soleil se couche, vive le soleil et célébrons le.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dès l'Avent la maison toute entière se pare dans l'attente du grand jour :
- couronne de l'Avent sur la table,
- couronne sur la porte d'entrée,
- guirlandes autour des portes,
- lumière chaude des bougies.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La fête de la Saint André fixe à quelques jours près, l'entrée dans l'Avent.

Le dimanche le plus proche de cette fête est le premier dimanche de l'Avent.

Nos ancêtres au nord de l'Europe, qui craignaient de voir le soleil disparaitre pour toujours, habillaient leur logis au coeur de l'hiver de couronnes composées de feuillages verts.

En Allemagne, on connaît la couronne de l'Avent seulement depuis la Première Guerre Mondiale.

a suivre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par wind13 Lun 11 Déc 2006 - 8:26

Couronne de l'Avent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La couronne est un ancien symbole aux significations multiples. Les couronnes rondes de l'Avent évoquent le soleil et annoncent son retour.
Plus récemment, un pasteur allemand décida d'allumer chaque jour une bougie disposée sur une roue, pour marquer les 24 jours qui précédent Noël. La roue fût remplacée par du sapin et les bougies réduites à 4. Elle marquent les 4 dimanche qui précédent Noël.

Pour les chrétiens, cette couronne est aussi le symbole du Christ Roi, le houx rappelant la couronne d'épines posée sur la tête du Christ avant sa mise en croix.


Les 4 dimanche symbolisent aussi les 4 saisons et les 4 points cardinaux.

Noël sera là lorsque la dernière bougie sera allumée. Le plus souvent les bougies sont rouges pour évoquer le feu et la lumière.
Sur les couronnes d'inspiration suédoise, les bougies ont blanches, couleur de fête et de pureté.
En Autriche on les choisit violettes car cette couleur est symbole de pénitence.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

a suivre
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par wind13 Mar 12 Déc 2006 - 8:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le calendrier de l'Avent pour patienter
Cette tradition germanique est née de l'imagination d'un père de famille voulant canaliser l'impatience de ses enfants.

Il découpa des images pieuses qu'il leur remit chaque matin.

Un peu plus tard, les images pieuses se sont envolées pour laisser place à des biscuits. Le calendrier est ainsi né.



a suivre
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

le coin de noel - Page 2 Empty Re: le coin de noel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum