Embrayage
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Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Problèmes
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Embrayage
Depuis quelques temps, je remarque un drôle de phénomène sur ma voiture.
Sur autoroute, je mets le régulateur à 140, je le désenclenche lorsque que j'ai des voitures plus lentes devant moi, la vitesse descend à 110. Une fois le dépassement éffectué, je rappuie sur le bouton pour revenir à 140. A ce moment, je sens que le moteur monte dans les tours et je vois l'aiguille du compte tours passer brusquement de 2000 trs/mn à 2400 trs/mn sans que la vitesse du véhicule augmente d'autant puis l'aiguille et le moteur redescendent aux alentours de 2200 pour enfin arriver et garder un régime stabilisé à 2400 trs/mn.
Cela n'arrive pour l'instant qu'avec le régulateur puisqu'il agit directement sur le câble d'accélérateur procurant ainsi une accélération plus franche par rapport à la pédale qui est, je crois, électronique donc sans cable.
Un collègue de travail qui roule en 407 à rencontré également ce problème sauf que sa voiture prenait 1000 trs/mn lors de fortes accélérations. Il a déposé sa voiture chez peugeot pour diagnostic. Après essai par le technicien qui a ressenti ce phénomène et l'embrayage lui a été changé sous garantie.
Je pense que ma voiture commence à avoir le même problème. Est-ce que certains d'entre vous sentent la même chose.
Sur autoroute, je mets le régulateur à 140, je le désenclenche lorsque que j'ai des voitures plus lentes devant moi, la vitesse descend à 110. Une fois le dépassement éffectué, je rappuie sur le bouton pour revenir à 140. A ce moment, je sens que le moteur monte dans les tours et je vois l'aiguille du compte tours passer brusquement de 2000 trs/mn à 2400 trs/mn sans que la vitesse du véhicule augmente d'autant puis l'aiguille et le moteur redescendent aux alentours de 2200 pour enfin arriver et garder un régime stabilisé à 2400 trs/mn.
Cela n'arrive pour l'instant qu'avec le régulateur puisqu'il agit directement sur le câble d'accélérateur procurant ainsi une accélération plus franche par rapport à la pédale qui est, je crois, électronique donc sans cable.
Un collègue de travail qui roule en 407 à rencontré également ce problème sauf que sa voiture prenait 1000 trs/mn lors de fortes accélérations. Il a déposé sa voiture chez peugeot pour diagnostic. Après essai par le technicien qui a ressenti ce phénomène et l'embrayage lui a été changé sous garantie.
Je pense que ma voiture commence à avoir le même problème. Est-ce que certains d'entre vous sentent la même chose.
serval- Habitué
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Re: Embrayage
Pas de phenomene semblable de mon coté
Pour info, tu en es où d'un point de vue kilométrage ?
Pour info, tu en es où d'un point de vue kilométrage ?
SOL95- .
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Re: Embrayage
Idem pour moi depuis les 40000 kms, ma femme est passée chez peugeot, le mécano à rien vu . J'ai peur car la garantie va bientôt finir. L'impression de patinage n'est pas systématique. Mais j'ai remarqué le phénomène dans les cotes, véhicule chargé et à fond de 5 ou 6 ieme lors d'un dépassement.Je pense que l'embrayage va rendre l'ame prématurement. A suivre.
Invité- Invité
Re: Embrayage
non, ras de mon coté.
Mais j'ai une technique différente : régulateur à 130, et si je veux dépasser : je double franchement et me rabat. La vitesse du régulateur clignote pendant la dépassement, puis il "reprend la main" à 130 dès que c'est fini.
Mais j'ai une technique différente : régulateur à 130, et si je veux dépasser : je double franchement et me rabat. La vitesse du régulateur clignote pendant la dépassement, puis il "reprend la main" à 130 dès que c'est fini.
Invité- Invité
Re: Embrayage
Pas de pb a 29000 kms, mais je n'utise pratiquement pas le regulateur/limitateur
SOL95- .
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Re: Embrayage
Bien sûr, tu as une trace du passage de ton épouse chez Peugeot ?Pinailleur a écrit:Idem pour moi depuis les 40000 kms, ma femme est passée chez peugeot, le mécano à rien vu . J'ai peur car la garantie va bientôt finir. L'impression de patinage n'est pas systématique. Mais j'ai remarqué le phénomène dans les cotes, véhicule chargé et à fond de 5 ou 6 ieme lors d'un dépassement.Je pense que l'embrayage va rendre l'ame prématurement. A suivre.
Parce que si la situation devait empirer dans les mois qui suivent la fin de garantie, tu aurais beau jeu de leur signaler que le problème a été signalé en temps utile et de les mettre face à leurs responsablités.
Invité- Invité
Re: Embrayage
SOL95 a écrit:Pas de phenomene semblable de mon coté
Pour info, tu en es où d'un point de vue kilométrage ?
J'ai dépassé les 23000 km et le problème a commencer à se faire sentir vers 20000 km.
serval- Habitué
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Re: Embrayage
serval a écrit:SOL95 a écrit:Pas de phenomene semblable de mon coté
Pour info, tu en es où d'un point de vue kilométrage ?
J'ai dépassé les 23000 km et le problème a commencer à se faire sentir vers 20000 km.
Même souci que toi à partir de 20000 kms le problème est apparu et je suis en 6 vers 110km/h j'accélère à fond le moteur monte vers 2400tr/min avant de redescendre et d'effectuer une montée en régime "normale"
Je ne suis pas fou
Invité- Invité
Re: Embrayage
6ème à 110 km/h, vous êtes sûr que c'est pas ça qui fait couler l'embrayage ?
Qu'en pense Peugeot ? En mode manuel, les relances depuis 110 en 6ème ça doit être laborieux non ?
Qu'en pense Peugeot ? En mode manuel, les relances depuis 110 en 6ème ça doit être laborieux non ?
Invité- Invité
Re: Embrayage
En 6ème à 110 km/h, le moteur tourne à 2000 trs/mn, il reprend assez bien avec le régulateur de vitesse. Avec l'accélérateur plancher, il faut plus de temps.
Je pense que le problème vient justement de là. Comme le régulateur agit directement sur le cable d'accélerateur, lors de réaccélération, l'embrayage a plus de puissance à supporter d'un coup.
Je pense que le problème vient justement de là. Comme le régulateur agit directement sur le cable d'accélerateur, lors de réaccélération, l'embrayage a plus de puissance à supporter d'un coup.
serval- Habitué
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Re: Embrayage
Effectivement, mes questions n'ont + lieu d'être
J'ai été faire un tour sur FP et il semble bien que l'embrayage lache prématurément.
Peugeot en a déjà changé une tripotée en garantie.
Ben on va surveiller le compte-tours alors
J'ai été faire un tour sur FP et il semble bien que l'embrayage lache prématurément.
Peugeot en a déjà changé une tripotée en garantie.
Ben on va surveiller le compte-tours alors
Invité- Invité
Re: Embrayage
Salut,
je confirme puisque je sors de chez Peugeot : une série de 407 a un pb, en raison d'un joint défectueux, qui laisse couler de l'huile sur le disque d'embrayge.
Ma voiture est concernée (les n° de série incriminés semblent identifiés...) et à 32000 km, j'ai ces symptômes : lorsque j'accélère à fond en 4,5 ou 6ème, arrivée à 2000 tr/min, l'aiguille s'envole puis redescend doucement...dans un ronflement proche d'uen boîte auto.
J'ai donc rdv pour échange de l'embrayage.
je confirme puisque je sors de chez Peugeot : une série de 407 a un pb, en raison d'un joint défectueux, qui laisse couler de l'huile sur le disque d'embrayge.
Ma voiture est concernée (les n° de série incriminés semblent identifiés...) et à 32000 km, j'ai ces symptômes : lorsque j'accélère à fond en 4,5 ou 6ème, arrivée à 2000 tr/min, l'aiguille s'envole puis redescend doucement...dans un ronflement proche d'uen boîte auto.
J'ai donc rdv pour échange de l'embrayage.
Invité- Invité
Re: Embrayage
fastrene69 a écrit:Salut,
je confirme puisque je sors de chez Peugeot : une série de 407 a un pb, en raison d'un joint défectueux, qui laisse couler de l'huile sur le disque d'embrayge.
Ma voiture est concernée (les n° de série incriminés semblent identifiés...) et à 32000 km, j'ai ces symptômes : lorsque j'accélère à fond en 4,5 ou 6ème, arrivée à 2000 tr/min, l'aiguille s'envole puis redescend doucement...dans un ronflement proche d'uen boîte auto.
J'ai donc rdv pour échange de l'embrayage.
Le collègue qui a eu ce problème et à qui ont a changé l'embrayage ma dit la même chose (huile ou graisse sur le disque).
serval- Habitué
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Re: Embrayage
fastrene69 a écrit:Salut,
je confirme puisque je sors de chez Peugeot : une série de 407 a un pb, en raison d'un joint défectueux, qui laisse couler de l'huile sur le disque d'embrayge.
Ma voiture est concernée (les n° de série incriminés semblent identifiés...) et à 32000 km, j'ai ces symptômes : lorsque j'accélère à fond en 4,5 ou 6ème, arrivée à 2000 tr/min, l'aiguille s'envole puis redescend doucement...dans un ronflement proche d'uen boîte auto.
J'ai donc rdv pour échange de l'embrayage.
Info intéressante.... peux tu nous communiquer ton modèle et la date de fab ou de mise en circ ... ca peut eveiller l'attention des collègues pouvant etre concernés ... merci d'avance
SOL95- .
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Re: Embrayage
oulala vous commencer a me faire peur avec cette histoire d'embrayage. sont elle vraiment fiables nos 407
embrayage. vanne EGR, claquement dans la direction, lave-phare qui deconne, les turbos qui rende l ame ,probleme electronique, vais peut etre changer de cremerie voué non di diou
embrayage. vanne EGR, claquement dans la direction, lave-phare qui deconne, les turbos qui rende l ame ,probleme electronique, vais peut etre changer de cremerie voué non di diou
wind13- La mémoire du Forum
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Re: Embrayage
Effectivement, ce problème d'embrayage fait suite aux problème d'EGR....
Maintenant on en sait un peu plus... si c'est de l'huile..... En tout cas je n'ai jamais rencontré ce phénomène......
J'ai cru lire sur un autre forum qu'il s'agirait d'une usure prématurée , si il y'a deux soucis cumulés : l'un de durabilité... et l'autre de cette fuite d'huile.... Hé ben.. chez pijo y vont pouvoir en changer des embrayages !
Pour une fois, les BVAistes vous êtes épargnés
@+,
Jonathmann...
Maintenant on en sait un peu plus... si c'est de l'huile..... En tout cas je n'ai jamais rencontré ce phénomène......
J'ai cru lire sur un autre forum qu'il s'agirait d'une usure prématurée , si il y'a deux soucis cumulés : l'un de durabilité... et l'autre de cette fuite d'huile.... Hé ben.. chez pijo y vont pouvoir en changer des embrayages !
Pour une fois, les BVAistes vous êtes épargnés
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Jonathmann...
Jonathma- Invité
Re: Embrayage
wind13 a écrit: oulala vous commencer a me faire peur avec cette histoire d'embrayage. sont elle vraiment fiables nos 407
embrayage. vanne EGR, claquement dans la direction, lave-phare qui deconne, les turbos qui rende l ame ,probleme electronique, vais peut etre changer de cremerie voué non di diou
HS on:
Hé ben ca se confirme, tu m'as l'air à point pour le Touareg Apparemment, t'es vraiment malade mon povre Celou
HS Off:
SOL95- .
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Re: Embrayage
Bon je reprends la liste des pb rencontrés sur ma chère titine :
- embrayge qui patine (bientôt remplacé) à 32000 km
- message d'alerte : système anti-pollution défaillant + système de contrôle de vitesse défaillant : bilan, la vanne sera remplacée en même tps que l'embrayge
- claquement dans la direction à vitesse quasi-nulle (pompe d'assistance, d'abord puis tuyau remplacé à 28000 km)
- RT3 qui reboote tt seul, de tps en tps (ttes les nouvelles mises à jour sont effectuées par Peugeot, sans succès)
- bruits d'amortisseurs qd je passe sur une route bosselée...
Voila, je crois que c'est tt !
Ma 407 : SW Executive Pack avec moteur 136 CH mise en circulation le 28/04/05. Je veux bien mettre un morceau du n° de série, mais sur la carte grise, je ne sais que choisir...
- embrayge qui patine (bientôt remplacé) à 32000 km
- message d'alerte : système anti-pollution défaillant + système de contrôle de vitesse défaillant : bilan, la vanne sera remplacée en même tps que l'embrayge
- claquement dans la direction à vitesse quasi-nulle (pompe d'assistance, d'abord puis tuyau remplacé à 28000 km)
- RT3 qui reboote tt seul, de tps en tps (ttes les nouvelles mises à jour sont effectuées par Peugeot, sans succès)
- bruits d'amortisseurs qd je passe sur une route bosselée...
Voila, je crois que c'est tt !
Ma 407 : SW Executive Pack avec moteur 136 CH mise en circulation le 28/04/05. Je veux bien mettre un morceau du n° de série, mais sur la carte grise, je ne sais que choisir...
Invité- Invité
Re: Embrayage
fastrene69 a écrit:Bon je reprends la liste des pb rencontrés sur ma chère titine :
- embrayge qui patine (bientôt remplacé) à 32000 km
- message d'alerte : système anti-pollution défaillant + système de contrôle de vitesse défaillant : bilan, la vanne sera remplacée en même tps que l'embrayge
- claquement dans la direction à vitesse quasi-nulle (pompe d'assistance, d'abord puis tuyau remplacé à 28000 km)
- RT3 qui reboote tt seul, de tps en tps (ttes les nouvelles mises à jour sont effectuées par Peugeot, sans succès)
- bruits d'amortisseurs qd je passe sur une route bosselée...
Voila, je crois que c'est tt !
Ma 407 : SW Executive Pack avec moteur 136 CH mise en circulation le 28/04/05. Je veux bien mettre un morceau du n° de série, mais sur la carte grise, je ne sais que choisir...
Hello
Hében !!!
Le n° de série commence par VF et est suivi de chiffres et de lettres..
( exemple : VF36DR......... )
Jonathma- Invité
Re: Embrayage
Re-salut,
le n° de série de titine : VF36ERHRH21264xxx
Si ça peut rendre vigilant quelques uns...
Malgré cela, je continue de penser que c'est une bonne voiture !!!
le n° de série de titine : VF36ERHRH21264xxx
Si ça peut rendre vigilant quelques uns...
Malgré cela, je continue de penser que c'est une bonne voiture !!!
Invité- Invité
Re: Embrayage
fastrene69 a écrit:Re-salut,
le n° de série de titine : VF36ERHRH21264xxx
Si ça peut rendre vigilant quelques uns...
Malgré cela, je continue de penser que c'est une bonne voiture !!!
Merci , et oui ! C'est une bonne voiture
Par contre, pour mieux cibler pourrai tu mettre ton numéro DAM : c'est le numéro qui indique le jour de production de ta 407 :
Exemple mon n° DAM est : 10053 il correspond a une production le 18 mai 2004...
Il se situe sur l'étiquette entres les portière il me semble
@+,
Jonathmann.
Jonathma- Invité
Re: Embrayage
jonath et fastrene69 esque les voitures sortie en 2005 on ses problemes aussi,avec ce n de serie VF36DRHRRH21300XXX
wind13- La mémoire du Forum
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Re: Embrayage
wind13 a écrit: jonath et fastrene69 esque les voitures sortie en 2005 on ses problemes aussi,avec ce n de serie VF36DRHRRH21300XXX
J'connais pas trop les modèle incriminés... mais comme celle ci est une berline HDI 136 ( d'apès le n° série ;) ) il est possible qu'elle puisse avoir ce problème
Comme dit, avec le numéro DAM on peut mieux cibler, car on connait la date de sortie d'usine de la voiture.... alors qu'avec le n° de série on connait d'autre infos.. ( type carosserie, motorisation... )
Jonathma- Invité
Re: Embrayage
jonath je ne le trouve pas le numero que tu dit ,il et pas entre les deux portes il n y a que celui que je t ai donnerJonathmann a écrit:wind13 a écrit: jonath et fastrene69 esque les voitures sortie en 2005 on ses problemes aussi,avec ce n de serie VF36DRHRRH21300XXX
J'connais pas trop les modèle incriminés... mais comme celle ci est une berline HDI 136 ( d'apès le n° série ;) ) il est possible qu'elle puisse avoir ce problème
Comme dit, avec le numéro DAM on peut mieux cibler, car on connait la date de sortie d'usine de la voiture.... alors qu'avec le n° de série on connait d'autre infos.. ( type carosserie, motorisation... )
wind13- La mémoire du Forum
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Re: Embrayage
Effectivment
Me suis trompé : ce numéro se situe sur l'étiquette ou est indiquée la pression des pneus ... désolé... j'ai confondu avec le VIN qui lui se situe sur cette étiquette
Les 5 premiers numéros
Voilà, un ptit clic pour la grosse photo ;-)
@+,
Jonathmann..
Me suis trompé : ce numéro se situe sur l'étiquette ou est indiquée la pression des pneus ... désolé... j'ai confondu avec le VIN qui lui se situe sur cette étiquette
Les 5 premiers numéros
Voilà, un ptit clic pour la grosse photo ;-)
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Jonathmann..
Jonathma- Invité
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