Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

pb embrayage

2 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pb embrayage Empty pb embrayage

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 0:20

Bonjour,
J'ai une 407 berline 136CV achetée en 01/2008 à 38000KM. Le précédent propriétaire m'avait informé du changement sous garantie de l'embrayage à 31000KM suite à un pb de patinage. Aujourd'hui, à 55000KM et 2 ans après l'intervention sous garantie, l'embrayage est à nouveau défectueux ! 2 embrayages en 55000 KM ça tient du record !!!!! Peugeot ne veut rien savoir car la garantie de la 1ère intervention est passée. Quelqu'un peut-il me dire quel recours je peux avoir et comment m'y prendre pour que Peugeot reconnaisse ce qui ressemble à un vice caché ? Comment est-il possible que le changement complet de l'embrayage à 31000 KM suite défaut d'origine réapparaisse si tôt ? Est-ce quelqu'un connait ce problème et son origine ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 7:30

S'il a été remplacé par une pièce identique...les mêmes causes font les mêmes effets. Je l'ai changé à 40-45 000 et il y a 1 mois (57000) il a commencé a repatiner, mais ca n'a duré que quelques jours quand les températures s'étaient rafraichies maintenant sans rien toucher c'est reparti correctement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par serval Mar 9 Déc 2008 - 10:28

Il m'est arrivé la même chose. Comme le deuxième embrayage était hors garantie et que je vendais la voiture, j'ai harcelé le service Client Peugeot en mettant en cause la sécurité du véhicule et au final, j'ai payé 500 € pour le changement de l'embrayage et d'une autre pièce déféctueuse.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 16:23

fred57 a écrit:S'il a été remplacé par une pièce identique...les mêmes causes font les mêmes effets. Je l'ai changé à 40-45 000 et il y a 1 mois (57000) il a commencé a repatiner, mais ca n'a duré que quelques jours quand les températures s'étaient rafraichies maintenant sans rien toucher c'est reparti correctement
Bonjour. Quelle référence indiquée sur la facture pour le changement d'embrayage: KIT PRO EMBRAY 2052.J8 ou KIT PRO EMBRAY 2052.N1 ?
Je sais bien que c'était sous garantie mais c'est aussi mon cas et la référence est bien indiquée sur la facture. Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 20:38

J'ai retrouvé la facture, il est mentionné un KIT PRO EMBRAY 2052.N1
Elle va lundi 12/01 au garage pour la révision des 60 000km, l'embrayage qui repatine, un bruit qui revient au niveau du train avant et depuis ces derniers jours une alarme sur l'usure des plaquettes de frein...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 22:04

fred57 a écrit:J'ai retrouvé la facture, il est mentionné un KIT PRO EMBRAY 2052.N1
Elle va lundi 12/01 au garage pour la révision des 60 000km, l'embrayage qui repatine, un bruit qui revient au niveau du train avant et depuis ces derniers jours une alarme sur l'usure des plaquettes de frein...

Misère cry
Ca veut dire que la nouvelle référence ne solutionne rien du tout. re-cry

Enfin il y a peut être plusieurs problèmes autour de cet embrayage et la nouvelle référence en résout un seul. Mais
plusieurs problèmes avec le même symptôme; j'en doute.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Lun 12 Jan 2009 - 21:38

Retour de la révision des 60 000km, changement rotules et embrayage à ... re changer. Ma femme ayant fait la réflexion qu'il était déjà neuf (pour elle 1 ans et 20 000km c'est neuf ...), ils ont cherché plus loin et du coup ils doivent rappeler demain pour le verdict final.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 11:34

fred57 a écrit:Retour de la révision des 60 000km, changement rotules et embrayage à ... re changer. Ma femme ayant fait la réflexion qu'il était déjà neuf (pour elle 1 ans et 20 000km c'est neuf ...), ils ont cherché plus loin et du coup ils doivent rappeler demain pour le verdict final.
Alors, ce verdict ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 13:05

Pas reçu de coup de téléphone, ils doivent rechercher chez Peugeot pour en savoir plus.
J'ai oublié qu'ils ont aussi changé les plaquettes de frein
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 15:41

fred57 a écrit:Pas reçu de coup de téléphone, ils doivent rechercher chez Peugeot pour en savoir plus.
J'ai oublié qu'ils ont aussi changé les plaquettes de frein

Plaquettes de frein à 60mkm, ça reste dans les normes.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 20:26

J'ai eu le technicien qui m'a expliqué rapidement, je devrais avoir de plus longues explications demain...encore demain, à priori ils doivent démonter la boite pour vérifier s'il n'y a pas un soucis qui serait à l'origine du défaut d'embrayage.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 21:06

fred57 a écrit:J'ai eu le technicien qui m'a expliqué rapidement, je devrais avoir de plus longues explications demain...encore demain, à priori ils doivent démonter la boite pour vérifier s'il n'y a pas un soucis qui serait à l'origine du défaut d'embrayage.

Genre un joint déficient, qui laisserait passer l'huile de moteur (ou de boite ?) vers l'embrayage ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 21:25

Je ne sais pas, ils m'en avaient parlé lors du premier remplacement mais avaient décidé de changer l'embrayage après 500m d'essai. A priori cette fois ci ils l'auraient aussi changé par défaut.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 22:56

fred57 a écrit:Je ne sais pas, ils m'en avaient parlé lors du premier remplacement mais avaient décidé de changer l'embrayage après 500m d'essai. A priori cette fois ci ils l'auraient aussi changé par défaut.

D'après ce que j'ai compris, une fois huilé, le disque d'embrayage doit être changé quoi qu'il arrive. Ce n'est pas non plus ce qui
coute le plus cher. Si il n'y avait pas une journée complête de main d'oeuvre, on ne ferait pas tant d'histoires.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mar 13 Jan 2009 - 23:06

A priori, sur la 406 coupé (de memoire) il y avait un défaut dans ce genre, en remplaçant une pièce il arrivait qu'il y ai une fuite sur le disque d'embrayage et du coup retour peut de temps après...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 9:16

fred57 a écrit:A priori, sur la 406 coupé (de memoire) il y avait un défaut dans ce genre, en remplaçant une pièce il arrivait qu'il y ai une fuite sur le disque d'embrayage et du coup retour peut de temps après...

Sur l'HDi ? C'est pas vraiment un coupé dans ce cas sourire
Pas entendu et surtout pas vécu ce genre de problème sur un coupé V6 (essence). Juste les bobines et quelques babioles qui lachent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 13:20

Je me suis peut être trompé de modèle mais j'ai jamais parlé de HDI pour la 406.
RDV le 21/01 sur 2 jours, ils verront lors du démontage ce qu'ils doivent faire, en prévoyant de remplacer l'embrayage par défaut
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 20:18

fred57 a écrit:Je me suis peut être trompé de modèle mais j'ai jamais parlé de HDI pour la 406.
RDV le 21/01 sur 2 jours, ils verront lors du démontage ce qu'ils doivent faire, en prévoyant de remplacer l'embrayage par défaut

Histoire de corser la discussion, je suggère de leur demander en quoi leur réparation sera définitive ? Le dernier embrayage ayant
tenu xxx km, pourquoi ce nouveau tiendrait plus ?
Pour ma part, RDV le 16/01. Je prévois de leur poser la question une fois que j'aurai le devis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Mer 14 Jan 2009 - 20:30

Pourquoi faire quoi dans mes vœux au réceptionnaire (qui me connait bien maintenant) il y avait celui de changer de voiture et de marque bye
Même si j'aime beaucoup la rouler...je préfèrerai quand elle roule ailleurs que dans ou vers la concession
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 17:54

Moi je rencontre le même problème que vous, embrayage changé à 37000 kms et là elle recommence à patiner à 93000 kms, verdict, embrayage à changer 770 euros. Je ne sais pas quoi faire, l'agent peugeot me dit que peugeot ne prendra rien à leur charge, que ça sert à rien. Je trouve ça lamentable. La prise en charge doit être demandé par le garage et comme peugeot france va demandé au garage de participer aussi à la prise en charge, personne veut se mouiller. Quelqu'un pourrait me conseiller?

Mon véhicule Peugeot 407 2L HDI 136Cv Juin 2005
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 19:19

moi pareil embrayage qui patine a 99000 kms resultat 1027euros de frais pour le remplacer j attends la reponse de ma garantie pionnier quoi


mon vehicule 407 2l hdi 136 fap 04/2005 bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 20:50

alexfab a écrit:Moi je rencontre le même problème que vous, embrayage changé à 37000 kms et là elle recommence à patiner à 93000 kms, verdict, embrayage à changer 770 euros. Je ne sais pas quoi faire, l'agent peugeot me dit que peugeot ne prendra rien à leur charge, que ça sert à rien. Je trouve ça lamentable. La prise en charge doit être demandé par le garage et comme peugeot france va demandé au garage de participer aussi à la prise en charge, personne veut se mouiller. Quelqu'un pourrait me conseiller?

Mon véhicule Peugeot 407 2L HDI 136Cv Juin 2005
Change de concession, tu ne risques rien à demander ailleurs. Après je pense qu'il faut bien analyser le défaut, si c'est bien le meme et non du à une usure, il n'y a pas de raison pourqu'il n'y ai pas de prise en charge meme partielle...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 20:57

alexfab a écrit:Moi je rencontre le même problème que vous, embrayage changé à 37000 kms et là elle recommence à patiner à 93000 kms, verdict, embrayage à changer 770 euros. Je ne sais pas quoi faire, l'agent peugeot me dit que peugeot ne prendra rien à leur charge, que ça sert à rien. Je trouve ça lamentable. La prise en charge doit être demandé par le garage et comme peugeot france va demandé au garage de participer aussi à la prise en charge, personne veut se mouiller. Quelqu'un pourrait me conseiller?

Mon véhicule Peugeot 407 2L HDI 136Cv Juin 2005

Ce n'est pas forcément au garage de demander une prise en charge: tu peux la demander toi même, sans passer par eux. Conseil:
faire cette demande uniquement par lettre recommandée avec AR.
Ton assurance doit certainement t' "offrir" une assistance juridique par téléphone, qui saure t'aiguiller.
A défaut, pour 25€ par an, tu peux adhérer à la branche locale d'UFC qui pourra t'aiguiller dans les démarches. En gros,
constitution d'un dossier, saisie du tribunal d'instance local (à toi, pas à Peugeot !). Il y aura peu être demande d'expertise donc
démontage... C'est bien là le problème: il faut tomber la boite pour établir une expertise.

Ha si seulement les actions de groupe étaient légalisées... Pour faire avancer les choses, rejoignez cette pétition !
http://www.ensemblenjustice.org/
Ca aidera pas tout de suite mais un jour peut être...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 18:52

ok merci je vais dans un premier temps contacter mon assurance; merci de vos réponses
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Invité Lun 19 Jan 2009 - 21:21

alexfab a écrit:ok merci je vais dans un premier temps contacter mon assurance; merci de vos réponses

L'idéal est quand même de demander à la concession de faire l'intermédiaire. Et si ça ne marche pas, phase 2: assistance
juridique, courrier recommandé,...
Mais l'embrayage c'est pénible: il faut démonter la boite donc isoler le véhicule et engager des frais avant de commencer
à négocier.
En plus dans mon cas, il a fallu que j'aille à la concession pour qu'elle ne le fasse plus. Peut être lié au fait qu'il fait moins froid ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pb embrayage Empty Re: pb embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum