Embrayage
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Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Problèmes
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Re: Embrayage
jpl70 a écrit:fabio83 a écrit:Bon on recommence, l'embrayage a été changé vers 25000kms et là elle a 46000kms et bien rebellotte l'embrayage se remet à patiner
Le 4 septembre j'ai RDV pour des pb avec le RT3, les essuies glaces vivants et maintenant l'embrayage.....
Les essuie-glaces "vivants" ??? Késaco ?
Pour les essuies glaces va voir ICI il y a d'autre lien
Invité- Invité
Re: Embrayage
Bonjour à tous ,
ça fait une éternité que je n'ai plus posté ici et je constate avec tristesse que l'afluence a bien baissée ...je crois deviner pourquoi
Enfin bref , ce dernier message pour vous informer que je me suis enfin débarrassé de mon "boulet" (synonyme de 407 dans la langue française) hier...
je suis tout simplement allé chez Audi hier et ils me l'ont reprise un prix correct, j'étais tellemenbt heureux de m'en débarrasser que j'ai même pas discuté .
Les derniers 21 mois ont été cauchemardesque avec la 407 ( modèle nov 2005) avec presque 20 allers retour au garage , je crois que j'ai tout connu sur ce véhicule : une horreur et je pèse mes mots !!! Tout ça accompagné d'un service aprés vente très peu professionnel et très vite dépassé .
Je suis inquiet pour l'avenir de l'industrie automobile française si des réformes qualité profondes ne sont pas entreprises
J'espère simplement ne pas être emmerdé avec la marque aux anneaux ou du moins l'être beaucoup moins car cette expérience m'a appris à relativiser et à comprendre beaucoup de choses sur le monde automobile !!!
ça fait une éternité que je n'ai plus posté ici et je constate avec tristesse que l'afluence a bien baissée ...je crois deviner pourquoi
Enfin bref , ce dernier message pour vous informer que je me suis enfin débarrassé de mon "boulet" (synonyme de 407 dans la langue française) hier...
je suis tout simplement allé chez Audi hier et ils me l'ont reprise un prix correct, j'étais tellemenbt heureux de m'en débarrasser que j'ai même pas discuté .
Les derniers 21 mois ont été cauchemardesque avec la 407 ( modèle nov 2005) avec presque 20 allers retour au garage , je crois que j'ai tout connu sur ce véhicule : une horreur et je pèse mes mots !!! Tout ça accompagné d'un service aprés vente très peu professionnel et très vite dépassé .
Je suis inquiet pour l'avenir de l'industrie automobile française si des réformes qualité profondes ne sont pas entreprises
J'espère simplement ne pas être emmerdé avec la marque aux anneaux ou du moins l'être beaucoup moins car cette expérience m'a appris à relativiser et à comprendre beaucoup de choses sur le monde automobile !!!
Griffon84- Habitué
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Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005
Re: Embrayage
Bon, que tu sois fâché après Peugeot, ça se conçoit. D'autres sont pareillement fâchés après Renault, VW ou Fiat ...Griffon84 a écrit:Bonjour à tous ,
ça fait une éternité que je n'ai plus posté ici ... ce dernier message pour vous informer que je me suis enfin débarrassé de mon "boulet" ...
Mais nous, dis, on t'a rien fait ?
Invité- Invité
Re: Embrayage
Griffon84 a écrit:Bonjour à tous ,
ça fait une éternité que je n'ai plus posté ici et je constate avec tristesse que l'afluence a bien baissée ...je crois deviner pourquoi
Enfin bref , ce dernier message pour vous informer que je me suis enfin débarrassé de mon "boulet" (synonyme de 407 dans la langue française) hier...
je suis tout simplement allé chez Audi hier et ils me l'ont reprise un prix correct, j'étais tellemenbt heureux de m'en débarrasser que j'ai même pas discuté .
Les derniers 21 mois ont été cauchemardesque avec la 407 ( modèle nov 2005) avec presque 20 allers retour au garage , je crois que j'ai tout connu sur ce véhicule : une horreur et je pèse mes mots !!! Tout ça accompagné d'un service aprés vente très peu professionnel et très vite dépassé .
Je suis inquiet pour l'avenir de l'industrie automobile française si des réformes qualité profondes ne sont pas entreprises
J'espère simplement ne pas être emmerdé avec la marque aux anneaux ou du moins l'être beaucoup moins car cette expérience m'a appris à relativiser et à comprendre beaucoup de choses sur le monde automobile !!!
A quoi tu vois que la fréquentation a baissé ?
Peut être un signe de bonne santé au contraire si cela est vrai .Tu es tombé sur une mauvaise série ça arrive .nous on a eu une SW de 2005 zéro pb ! alors pas de généralité et on a racheté une 407 berline
Dis moi Avignon , Nimes ce n'est pas très éloigné et là je te garantissais un excellent SAV dommage que tu ne sois pas venu depuis une éternité .
Mais je te comprends , il faut bien cracher son fiel quelque part et nous , nous compatissons .
Alors bonne route avec ta nouvelle voiture et plein de bonheur .Tous mes voeux t'accompagnent
Invité- Invité
Re: Embrayage
Salut,
J'ai aussi le problème de patinage de l'embrayage vers 2100 trs/mins...
J'ai emmené ma voiture dans une concession le 26/12 qui m'a confirmé qu'il fallait bien changé l'embrayage (encore garantie ODL jusqu'en mai 2008).
Cependant, le réceptionniste m'a vivement conseillé de le faire faire dans la concession où j'ai acheté mon véhicule en occasion (distant de 30 kms)
J'ai donc pris RDV pour le 23/01/08 dans cette concession en leur expliquant qu'une autre concession avait diagnostiqué un changement d'embrayage (et divers autres choses...) à faire.
Le problème est que depuis quelques temps, je n'arrive plus à reproduire le patinage !!!!
Il me semble que c'est depuis qu'il fait si froid (-5 / -4°C)
Pensez-vous que la concesion où je vais déposer ma voiture va m'envoyer sur les roses ?
Ceci car je n'ai pas d'écrit de la concession qui a diagnostiqué...
Dois-je en demander un ou doivent-ils se mettre en relation tous les 2 ?
Merci de votre aide,
Je précise que ma voiture est une 407 SW HDI 136 de sept 2005.
Merci de votre aide,
J'ai aussi le problème de patinage de l'embrayage vers 2100 trs/mins...
J'ai emmené ma voiture dans une concession le 26/12 qui m'a confirmé qu'il fallait bien changé l'embrayage (encore garantie ODL jusqu'en mai 2008).
Cependant, le réceptionniste m'a vivement conseillé de le faire faire dans la concession où j'ai acheté mon véhicule en occasion (distant de 30 kms)
J'ai donc pris RDV pour le 23/01/08 dans cette concession en leur expliquant qu'une autre concession avait diagnostiqué un changement d'embrayage (et divers autres choses...) à faire.
Le problème est que depuis quelques temps, je n'arrive plus à reproduire le patinage !!!!
Il me semble que c'est depuis qu'il fait si froid (-5 / -4°C)
Pensez-vous que la concesion où je vais déposer ma voiture va m'envoyer sur les roses ?
Ceci car je n'ai pas d'écrit de la concession qui a diagnostiqué...
Dois-je en demander un ou doivent-ils se mettre en relation tous les 2 ?
Merci de votre aide,
Je précise que ma voiture est une 407 SW HDI 136 de sept 2005.
Merci de votre aide,
Invité- Invité
Re: Embrayage
A partir du moment ou tu as été diagnostiqué par une autre concession, y'a pas de raison.
Par contre, la raison du renvoi vers la concession ou tu as acheté ta voiture n'est pas tres logique car ta garantie est valable dans tout le reseau meme si c'est l'interet du garage. En effet, chaque concession paie une assurance pour les garanties. Ils sont couverts jusqu'à X montant. Apres, tout ce qui depasse, c'est pour leur pomme. Donc, mieux vaut envoyer chez le copain que payer soi meme.
Par contre, la raison du renvoi vers la concession ou tu as acheté ta voiture n'est pas tres logique car ta garantie est valable dans tout le reseau meme si c'est l'interet du garage. En effet, chaque concession paie une assurance pour les garanties. Ils sont couverts jusqu'à X montant. Apres, tout ce qui depasse, c'est pour leur pomme. Donc, mieux vaut envoyer chez le copain que payer soi meme.
Invité- Invité
Re: Embrayage
Je connais le réceptionniste de la 1ère concession depuis longtemps et il m'a invoqué 2 raisons qui me paraissent valables:
- quand ils font la demande de prise en charge à la concession d'origine du véhicule, ils ont beaucoup de mal à avoir un retour (plusieurs semaines pour certains cas...)
- il m'a avoué qu'ils avaient en ce moment beaucoup d'apprentis dans leur atelier et qu'un changement d'embrayage d'une 407 n'est pas à la portée du premier venu, donc...
- quand ils font la demande de prise en charge à la concession d'origine du véhicule, ils ont beaucoup de mal à avoir un retour (plusieurs semaines pour certains cas...)
- il m'a avoué qu'ils avaient en ce moment beaucoup d'apprentis dans leur atelier et qu'un changement d'embrayage d'une 407 n'est pas à la portée du premier venu, donc...
Invité- Invité
Re: Embrayage
Ok, c'est 2 arguments qui se tiennent. Ca a le merite d'etre honnete.
Cette garantie ODL, c'est quand meme mal fichu s'il n'y a pas un systeme par compensation automatique.
Cette garantie ODL, c'est quand meme mal fichu s'il n'y a pas un systeme par compensation automatique.
Invité- Invité
Re: Embrayage
Ma peur, c'est qu'ils veuillent REfaire un diagnostic et qu'ils ne voient rien et m'envoient bouler...
Une fois la garantie finie, je pourrais aller me gratter pour une prise en charge 100%, moi...
Une fois la garantie finie, je pourrais aller me gratter pour une prise en charge 100%, moi...
Invité- Invité
Re: Embrayage
Juste une question:
Tu peux pas demander à ton concessionnaire un double de la fiche de réparation?
Et cette fiche tu l'a donne a l'autre concession en expliquant qu'il nont que des apprentis au garage et que tu as peur pour ton véhicule.....Non?
Tu peux pas demander à ton concessionnaire un double de la fiche de réparation?
Et cette fiche tu l'a donne a l'autre concession en expliquant qu'il nont que des apprentis au garage et que tu as peur pour ton véhicule.....Non?
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Re: Embrayage
Cougard34 a écrit:Juste une question:
Tu peux pas demander à ton concessionnaire un double de la fiche de réparation?
Et cette fiche tu l'a donne a l'autre concession en expliquant qu'il nont que des apprentis au garage et que tu as peur pour ton véhicule.....Non?
Ils n'ont pas fait de fiche de réparation car...ils n'ont rien réparé !
Ils l'ont juste examiné et essayé, c'est tout...
Invité- Invité
Re: Embrayage
je pense qu'il est important que tu ais une traçabilité de ce probleme avant la fin de la garantie, on ne sait jamais ...
Invité- Invité
Re: Embrayage
Bonjour,
j'ai le même problème de patinage en 4e / 5e / 6e.
Résultat : changement embrayage + volant moteur.
Peugeot considère que c'est une pièce d'usure. Ce n'est pas pris sous garantie !
La voiture a 2,5 ans et 47 000 km. Après les problèmes de volant moteur sur ma 307 HDI 110, je commence à me poser des questions sur la fiabilité des voitures Peugeot.
j'ai le même problème de patinage en 4e / 5e / 6e.
Résultat : changement embrayage + volant moteur.
Peugeot considère que c'est une pièce d'usure. Ce n'est pas pris sous garantie !
La voiture a 2,5 ans et 47 000 km. Après les problèmes de volant moteur sur ma 307 HDI 110, je commence à me poser des questions sur la fiabilité des voitures Peugeot.
Invité- Invité
Re: Embrayage
Si ça peut en rassurer quelques uns, comme je vois que j'ai le véhicule avec le plus de km, je n'ai pas ce soucis.
Ma voiture à 95000 km (AM 2004) et ça tourne.
J'ai bien eu, une seule fois, sur un décollage barbare (je faisais un gros démarrage violent) en passant la 3e, j'ai relaché l'embrayage rapidement et l'embrayage s'est fermé lentement. C'était pas plus mal sur le coup.
Depuis plus rien
Ma voiture à 95000 km (AM 2004) et ça tourne.
J'ai bien eu, une seule fois, sur un décollage barbare (je faisais un gros démarrage violent) en passant la 3e, j'ai relaché l'embrayage rapidement et l'embrayage s'est fermé lentement. C'était pas plus mal sur le coup.
Depuis plus rien
Invité- Invité
Re: Embrayage
La mienne devrait passer courant de semaine prochaine les 120 000 km...
Bien que je ne l'ai que depuis 6 mois, je pense connaitre son historique donc à priori l'embrayage est d'origine et aucun signe de faiblesse de sa part jusqu'à présent... Je touche du bois !
PS : concernant la fiabilité des Peugeot citée un peu plus haut, pour ma part je la loue : 420 000km sur 309 GLD (moteur, boite et embrayage d'origine, 0 soucis), 325 000km sur 406 2.1SVDT (moteur, boite et embrayage d'origine, 0 soucis)
Peugeot et moi... une histoire d'amour !
Bien que je ne l'ai que depuis 6 mois, je pense connaitre son historique donc à priori l'embrayage est d'origine et aucun signe de faiblesse de sa part jusqu'à présent... Je touche du bois !
PS : concernant la fiabilité des Peugeot citée un peu plus haut, pour ma part je la loue : 420 000km sur 309 GLD (moteur, boite et embrayage d'origine, 0 soucis), 325 000km sur 406 2.1SVDT (moteur, boite et embrayage d'origine, 0 soucis)
Peugeot et moi... une histoire d'amour !
Invité- Invité
Re: Embrayage
Même chose: 2,5 ans et 50 000km, .......... pourvu que ça tienne !!!speed18 a écrit:......La voiture a 2,5 ans et 47 000 km...
Avec le volet du toit qui est en vrac, ça ferait beaucoup en même temps .....
Je crois que le M. de chez Peugeot ne deviendrait pas mon meilleur ami !!!!
Dernière édition par le Sam 19 Jan 2008 - 11:54, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Embrayage
Ca y est j'ai pris rdv pour mon embrayage mais honnetement je ne comprend pas toujours l'atitude du receptionnaire de mon garage.
- il y a 15 jours : à 40 000km c'est bizare ce que vous me dites...il faudra qu'on essaie pour savoir ce que c'est. Apres une reference à ce probleme qui semble connu sur internet mais pas en concession, c'est sans doute un probleme d'etancheité, un peu d'huile sur les disques d'embrayage
- hier matin : je prends rdv, rdv que ce meme recetionnaire prevoit sur 2 jours d'office , avec un essai prevu l'apres midi meme, j'insiste au cas où il faut commander des pieces, j'ai pas envie de revenir 3x.
- hier apres midi : essai avec un "specialiste" en sortant du garage, 1er commentaire "à 42 000km c'est bizarre" (bis) ...au bout de 200m "il faut tout changer" du genre je me doutais bien ...
Entretien entre les 2 interlocuteurs puis reponse de mon interlocuteur habituel, "il faut demonter on verra apres, mais la fuite d'huile me semble probable, s'il etait mort il le ferait tout le temps" .
Je voulais lui demander s'il y avait un retour des informations qui circulent sur internet , mais à chaque fois que j'en parle j'ai une reponse du genre "no comment...", mon interlocuteur est il au courant mais il ne peut rien dire surtout au comptoir ? Un specialiste de la zen atitude? Je me doute qu'en professionel, il doit s'efforcer de tout verifier et qu'un diagnostique fait sur internet n'a aucune valeur mais j'ai du mal à comprendre.
Déjà pour le remplacement du moteur d'essuie glace "parasité", il m'avait fait le coup, "ca me dit rien" puis apres lui avoir montré le papier officiel du defaut " ah ben oui c'est ca!".
On verra bien ce qui est réellement fait, mais je ne comprend pas la demarche, surtout que je ne leur reproche rien d'autre, le boulot est correctement fait, je suis de bonne humeur, je ne rale pas... alors apres quand ils me disent que la 407 reste une voiture sure et peu en panne je ne sais pas quoi penser , le reste de la gamme est il si catastrophique ou les retours d'information disponibles sur le net et en librairie sont ils reellement exagerés... un peu des 2 sans doute...
Du coup j'ai demandé le remplacement de l'ecran ACL du combiné lors de la meme operation.
- il y a 15 jours : à 40 000km c'est bizare ce que vous me dites...il faudra qu'on essaie pour savoir ce que c'est. Apres une reference à ce probleme qui semble connu sur internet mais pas en concession, c'est sans doute un probleme d'etancheité, un peu d'huile sur les disques d'embrayage
- hier matin : je prends rdv, rdv que ce meme recetionnaire prevoit sur 2 jours d'office , avec un essai prevu l'apres midi meme, j'insiste au cas où il faut commander des pieces, j'ai pas envie de revenir 3x.
- hier apres midi : essai avec un "specialiste" en sortant du garage, 1er commentaire "à 42 000km c'est bizarre" (bis) ...au bout de 200m "il faut tout changer" du genre je me doutais bien ...
Entretien entre les 2 interlocuteurs puis reponse de mon interlocuteur habituel, "il faut demonter on verra apres, mais la fuite d'huile me semble probable, s'il etait mort il le ferait tout le temps" .
Je voulais lui demander s'il y avait un retour des informations qui circulent sur internet , mais à chaque fois que j'en parle j'ai une reponse du genre "no comment...", mon interlocuteur est il au courant mais il ne peut rien dire surtout au comptoir ? Un specialiste de la zen atitude? Je me doute qu'en professionel, il doit s'efforcer de tout verifier et qu'un diagnostique fait sur internet n'a aucune valeur mais j'ai du mal à comprendre.
Déjà pour le remplacement du moteur d'essuie glace "parasité", il m'avait fait le coup, "ca me dit rien" puis apres lui avoir montré le papier officiel du defaut " ah ben oui c'est ca!".
On verra bien ce qui est réellement fait, mais je ne comprend pas la demarche, surtout que je ne leur reproche rien d'autre, le boulot est correctement fait, je suis de bonne humeur, je ne rale pas... alors apres quand ils me disent que la 407 reste une voiture sure et peu en panne je ne sais pas quoi penser , le reste de la gamme est il si catastrophique ou les retours d'information disponibles sur le net et en librairie sont ils reellement exagerés... un peu des 2 sans doute...
Du coup j'ai demandé le remplacement de l'ecran ACL du combiné lors de la meme operation.
Invité- Invité
Re: Embrayage
Tous les moteurs sont ils concernés ou il n'y a que les HDI 110 et 136 CV ?
Les 2.2 HDI sont ils concernés aussi , je suppose que l'embrayage n'est pas le même compte tenu du couple à encaisser , enfin je dis ça mais j'en sais rien du tout
Les 2.2 HDI sont ils concernés aussi , je suppose que l'embrayage n'est pas le même compte tenu du couple à encaisser , enfin je dis ça mais j'en sais rien du tout
Invité- Invité
Re: Embrayage
En fait on ne sait pas réellement qu'elle est l'origine de la panne donc difficile d'en dire plus, par contre je ne sais pas si le 110 a le meme defaut. En fait entre les soucis de volant moteur etc... on ne sait plus qui fait quoi la dedans, enfin qui est de la cause ou du resultat.
Sur le 2.0l 110cv, en fait les soucis du volant moteur venaient de l'embrayage et pouvaient aller jusqu'au remplacement de la BV...
Sur le 2.0l 110cv, en fait les soucis du volant moteur venaient de l'embrayage et pouvaient aller jusqu'au remplacement de la BV...
Invité- Invité
Re: Embrayage
YANN a écrit:Tous les moteurs sont ils concernés ou il n'y a que les HDI 110 et 136 CV ?
Les 2.2 HDI sont ils concernés aussi , je suppose que l'embrayage n'est pas le même compte tenu du couple à encaisser , enfin je dis ça mais j'en sais rien du tout
Pour l'instant seule le 2.0 semble touché mais le 2.2 est encore un peu recent pour avoir des retours sur ce sujet.
Invité- Invité
Re: Embrayage
Ca y est, j'ai récupéré ma titine hier soir à Peugeot SLICA Etats-Unis à Lyon !
Alors, je leur avais dit que:
- l'embrayage patine assez souvent vers 2000 trs/mins en 4è - 5è --> changement complet du système d'embrayage à la charge de Peugeot
- il y a un bruit vers la roue AV Droite (comme si ça tapait...) --> changement des rotules et vérif' des pivots à la charge de Peugeot
- il y a un craquement en fin d'ouverture du hayon --> changement des vérins de coffre à la charge de Peugeot
- il y a vibration en freinant --> changement des disques de frein (AV et AR...?) à la charge de Peugeot
changement des plaquettes de frein à ma charge (car à 35000 kms, déjà usées...)
Je n'ai pas rechigné sur les plaquettes (108 euros), compte tenu du fait qu'ils ne m'ont vraiment fait aucun souci pour le reste, avec prêt d'un véhicule et tout ceci réalisé en 2.5 jours !!!!
Maintenant, la pédale d'embrayage est plus dure et plus directe, mais je m'adapte !!!
Par contre, je me suis aperçu d'un truc...: en appuyant sur les boutons du double des clés, rien ne se passe, ni fermeture, ni ouverture...
Est-ce pareil pour vous ?
Merci de votre aide,
Alors, je leur avais dit que:
- l'embrayage patine assez souvent vers 2000 trs/mins en 4è - 5è --> changement complet du système d'embrayage à la charge de Peugeot
- il y a un bruit vers la roue AV Droite (comme si ça tapait...) --> changement des rotules et vérif' des pivots à la charge de Peugeot
- il y a un craquement en fin d'ouverture du hayon --> changement des vérins de coffre à la charge de Peugeot
- il y a vibration en freinant --> changement des disques de frein (AV et AR...?) à la charge de Peugeot
changement des plaquettes de frein à ma charge (car à 35000 kms, déjà usées...)
Je n'ai pas rechigné sur les plaquettes (108 euros), compte tenu du fait qu'ils ne m'ont vraiment fait aucun souci pour le reste, avec prêt d'un véhicule et tout ceci réalisé en 2.5 jours !!!!
Maintenant, la pédale d'embrayage est plus dure et plus directe, mais je m'adapte !!!
Par contre, je me suis aperçu d'un truc...: en appuyant sur les boutons du double des clés, rien ne se passe, ni fermeture, ni ouverture...
Est-ce pareil pour vous ?
Merci de votre aide,
Invité- Invité
Re: Embrayage
Merci pour l'info des verins du hayon, j'en toucherai un mot lors du remplacement de l'embrayage et de l'ecran.
Si ton double ne fonctionne plus, il faut sans doute changer la pile, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu une telecommande qui fonctionnait mieux que l'autre. Ma femme a un jeu et moi le second et c'est toujours moi qui tombe sur celui qui deconne . Sur ma 307, j'ai changé 3x la pile en 2 ans et sur celle là de temps à autre elle ne fonctionne que quand je suis vraiment à cote de la voiture alors que l'autre jeu marche quelques metres avant
Si ton double ne fonctionne plus, il faut sans doute changer la pile, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu une telecommande qui fonctionnait mieux que l'autre. Ma femme a un jeu et moi le second et c'est toujours moi qui tombe sur celui qui deconne . Sur ma 307, j'ai changé 3x la pile en 2 ans et sur celle là de temps à autre elle ne fonctionne que quand je suis vraiment à cote de la voiture alors que l'autre jeu marche quelques metres avant
Invité- Invité
Re: Embrayage
fred57 a écrit:Merci pour l'info des verins du hayon, j'en toucherai un mot lors du remplacement de l'embrayage et de l'ecran.
Si ton double ne fonctionne plus, il faut sans doute changer la pile, jusqu'à maintenant j'ai toujours eu une telecommande qui fonctionnait mieux que l'autre. Ma femme a un jeu et moi le second et c'est toujours moi qui tombe sur celui qui deconne . Sur ma 307, j'ai changé 3x la pile en 2 ans et sur celle là de temps à autre elle ne fonctionne que quand je suis vraiment à cote de la voiture alors que l'autre jeu marche quelques metres avant
Oups, j'y avais même pas pensé...
Par contre, pour les vérins de hayon, je précise que ma voiture est encore sous garantie Occasions du Lion jusqu'en mai 2008.
Invité- Invité
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