Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Embrayage

+3
wind13
SOL95
serval
7 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Dim 27 Jan 2008 - 23:32

Non, pour le double c'est pas forcement la pile. Surtout si tu ne t'en sers jamais. J'ai eu le meme probleme. Il a donc fallut que Peugeot fasse un télécodage et pour cela il faut amener la petite carte code.
Pour en etre certain, mets la clé dans le barillet et si l'odb te répond que la clé n'est pas reconnue, c'est pas la pile mais bien le fait que la clé n'est plus reconnue par la voiture.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty embrayage

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 11:43

slt tout le monde je suis passer a peugeot ce matin rdv semaine prochaine pour changement d'embrayage et non une modif comme je penser c l'embrayage par lui meme qui a subi une modif donc nouveau embrayage slt bonne journée
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 20:31

falco a écrit:slt tout le monde je suis passer a peugeot ce matin rdv semaine prochaine pour changement d'embrayage et non une modif comme je penser c l'embrayage par lui meme qui a subi une modif donc nouveau embrayage slt bonne journée

Tu as la référence du nouveau kit ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Ven 1 Fév 2008 - 23:59

2052.J8 pour le kit embrayage
et 0532.Q5 pour le double volant moteur.
Chez moi les 2 ont été changés à 55000 kms.

clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 21:27

pas content slt mauvaise nouvelle ce matin je devais recuperer ma voiture cet aprés midi avec l'embrayage changé mais le garage ma téléphoner et ma annoncé qui la garder jusque lundi soir car il y a plus de travail a effectué dessus il vont changer le volant moteur car il est hs et pas dispo c'est quoi exactement de ce volant moteur donc wee-kend sans 407 conduire slt bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Ven 8 Fév 2008 - 22:00

J'espere qu'ils t'avaient preté l'équivalent au moins refflechi
J'y vais lundi 19 pour 2 jours ils te l'ont gardé combien de temps en tout?
"le volant moteur se trouve en bout de vilebrequin, c est sur celui ci que se trouve fixé l embrayage et le demarreur.
une
deterioration du volant moteur va generalement de paire avec la
deterioration de l embrayage, cela peut entrainer des vibrations
destructices au niveau du vilebrequin."
Je ne connais pas le cas de la 407, mais sur la 307, à l'origine c'est un embrayage renforcé (par le soustraitant à priori sans avertir peugeot) qui use prematurement le VM qui va jusqu'à deteriorer la BV...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Sam 9 Fév 2008 - 10:23

slt fred57 pour ce qui est du pret de voiture il m'ont preté une 308 110ch pour ce qui concerne le volant moteur il me la garde jusque lundi soir car au debut il devait me changer que l'embrayage et je devait la recuperer vendredi soir mais en demontant il ce sont aperçu qui devait aussi changer le vm et comme il était pas dispo il le reçoive lundi matin donc il me la garde du mercredi soir au lundi soir par contre tu me fait peur pour le vilbrequin et pour ce qui concerne la 308 elle est agréable a conduire et assez nerveuse pour une 110 ch j'ai meme posé la question a un vendeur pour la reprise de ma 407 pour l'achat de la 308 il me proposer celle expo une feline noire 27450€ il devait demander a son directeur pour reprendre la mienne et je devait rajouter 5000€ je trouve que ça fait chere ma 407 cote 21000€ je suis un peu dégouter de la cote elle est de oct 2006 et 22000kms mais ça fait peur tout ses problemes mais comme ma femme dit la 308 sera peut etre pas mieux bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Sam 9 Fév 2008 - 13:02

Ils ont prevu la mienne sur 2 jours, on verra bien si ca dure autant de temps ou plus en cas de surprise...
Pour ce qui est de changer la tienne, je n'ai rien contre la 308 mais attend encore un peu on ne sait jamais pour ce qui est de la fiabililé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Cougard34 Lun 11 Fév 2008 - 7:43

A titre d'information Le volant moteur est garantie " à vie"....Alors faites attention que votre garage ne le vous facture pas cette pièce.

_________________
Embrayage - Page 5 Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Embrayage - Page 5 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 9:04

slt cougard34 merci panneaux pour l'info mais pour ma part je suis encore sous garantie donc pas de probleme par contre j'aimerai savoir quand il change une piece sous garantie comme l'embrayage la garantie reparte a zéro sur celle ci ou non merci et bonne journée bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Lun 11 Fév 2008 - 11:10

pas content slt quelle galere peugeot vient de m'appeler maintenant il garde ma voiture jusque mercredi soir au lieu de ce soir il n'ont pas encore reçu le vm ça fera 1 semaine qu'il l'ont je c'est pas s' il vont s'en sortir 1 jour fusil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Cougard34 Lun 11 Fév 2008 - 11:35

falco a écrit:slt cougard34 merci panneaux pour l'info mais pour ma part je suis encore sous garantie donc pas de probleme par contre j'aimerai savoir quand il change une piece sous garantie comme l'embrayage la garantie reparte a zéro sur celle ci ou non merci et bonne journée bye

Et bien si ta garantie "vehicule" fini plus tot que la garantie "piece" c'est la garantie piece qui marchera et vice et versa.
ta garantie pièce fini plus tot que ta garantie véhicule c'est la garantie du véhicule qui fonctionnera

_________________
Embrayage - Page 5 Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Embrayage - Page 5 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 12:08

pas content très énervé je suis aller sur place ce matin voir pourquoi j'avais ma voiture pas avant mercredi soir et la surprise il m'apprend que c'est pour vendredi matin maximum et le pire arrive le chef aprés vente sort de son bureau et me dit bonjour et me dit que le vm arrivait pas avant début de semaine prochaine si tout va bien donc monter pour millieu de semaine prochaine alors que le chef d'atelier venait de me dire au pire vendredi matin de cette semaine a mon avis il sont en rupture de stock vu les problemes qui a apparement sur cet embrayage et ce vm sur nos chere 407 fusil fusil bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Mar 12 Fév 2008 - 18:49

coucou cougard34 pour revenir au sujet de la garantie j'ai posé la question a mon concessionnaire et lui me dit que en mettant le nouveau embrayage la garantie ne reparte pas a zéro c la garantie du véhicule qui fonctionnera et non pas la garantie de la piece je pense que c'est pas logique comme c'est une nouvelle piece ça devrais repartir pour 1 an et non pas 8 mois (c'est ce qui me reste comme garantie sur ma 407) bonne soiré bye
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Mer 13 Fév 2008 - 18:01

fastrene69 a écrit:Bon je reprends la liste des pb rencontrés sur ma chère titine :

- embrayge qui patine (bientôt remplacé) à 32000 km pas content

- message d'alerte : système anti-pollution défaillant + système de contrôle de vitesse défaillant : bilan, la vanne sera remplacée en même tps que l'embrayge pas content

- claquement dans la direction à vitesse quasi-nulle (pompe d'assistance, d'abord puis tuyau remplacé à 28000 km) pas content

- RT3 qui reboote tt seul, de tps en tps (ttes les nouvelles mises à jour sont effectuées par Peugeot, sans succès) pas content

- bruits d'amortisseurs qd je passe sur une route bosselée... pas content

Voila, je crois que c'est tt ! refflechi

Ma 407 : SW Executive Pack avec moteur 136 CH mise en circulation le 28/04/05. Je veux bien mettre un morceau du n° de série, mais sur la carte grise, je ne sais que choisir... bye

Mon ancienne 407 berline avait exactement tous ces problèmes avec en plus le regul que ce mettait en defaut quand il avait envie!

A part le regul Peugeot n'a rien touché alors que j'ai un contrat Maintenance !!
Ben pour me venger les derniers 10000km avant de la rendre j'lui en ai mis plein les dents "de boite"!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Mar 19 Fév 2008 - 17:41

J'ai recuperé ma voiture cet apres midi, changement de l'embrayage à priori sans le VM et remplacement de l'afficheur du combiné, deposé lundi matin recuperé à 15h cet apres midi.. bien
On sent que l'embrayage a été changé j'ai eu un peu de mal à sortir du garage, surtout coincé entre plusieurs voitures...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 10:08

Ah oui, au tout début, l'embrayage est super sec. Mais la progressivité revient vite.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 13:54

J'espere ce matin en ville j'ai eu du mal avec un creneau, j'ai meme callé surpris un vrai A confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 20:00

Il faut enlever la carabane Fred, la caravane !!! mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Mer 20 Fév 2008 - 21:01

Pourtant j'etais sur que ca passait, il y avait une Smart dans la place avant... out
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par serval Lun 25 Fév 2008 - 9:40

Bonjour à tous

Je constate, malheureusement, que mon sujet sur les problème d'embrayage est toujours actif et je pense qu'il n'est pas près d'être fermé car voilà le problème recommence sur ma voiture mais la différence par rapport à la première fois, c'est que la voiture n'est plus sous garantie.

Donc je m'adresse à vous pour savoir ce qu'il faut faire pour pouvoir faire changer cet embrayage sans avoir à le payer.

Le collègue qui avait eu le problème avant moi, a lui aussi été obligé de rechanger cette foutue pièce et comme la voiture n'était plus sous garantie, Peugeot n'a pris en charge que 40% de la facture.

Merci de vos réponses.
avatar
serval
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 56
Localisation : NANTES (44)
Date d'inscription : 07/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Invité Lun 25 Fév 2008 - 12:49

Salut
si la piece a été changée il y a plus d'un an, je ne vois pas trop comment faire.
Je pense qu'avec un courrier tu n'auras pas plus que ton collegue, à voir le nombre de kilometres effectués depuis pour savoir si le pourcentage de prise en charge varie.
Apres il te reste l'action en justice mais... quoi il faut avoir le temps et ton embrayage ne resistera pas, sinon il y a egalement le fait de changer de voiture et la faire reprendre par ton ...garage.. mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Griffon84 Dim 16 Fév 2014 - 20:52

Griffon84 a écrit:Bonjour à tous ,

ça fait une éternité que je n'ai plus posté ici et je constate avec tristesse que l'afluence a bien baissée ...je crois deviner pourquoi
Enfin bref , ce dernier message pour vous informer que je me suis enfin débarrassé de mon "boulet" (synonyme de 407 dans la langue française) hier...
je suis tout simplement allé chez Audi hier et ils me l'ont reprise un prix correct, j'étais tellemenbt heureux de m'en débarrasser que j'ai même pas discuté .
Les derniers 21 mois ont été cauchemardesque avec la 407 ( modèle nov 2005) avec presque 20 allers retour au garage , je crois que j'ai tout connu sur ce véhicule : une horreur et je pèse mes mots !!! Tout ça accompagné d'un service aprés vente très peu professionnel et très vite dépassé .
Je suis inquiet pour l'avenir de l'industrie automobile française si des réformes qualité profondes ne sont pas entreprises  quoi
J'espère simplement ne pas être emmerdé avec la marque aux anneaux ou du moins l'être beaucoup moins car cette expérience m'a appris à relativiser et à comprendre beaucoup de choses sur le monde automobile !!!


bye

Quel tristesse de me relire plusieurs années plus tard et m'apercevoir à quel point ce message était prémonitoire ... Peugeot a négligé ses clients VIP et n'a pas su monter en gamme .
Les voilà réduit à se vendre aux chinois avec des subventions publiques , je continue donc à les financer malgré moi , quelle ironie ...
Toujours en voiture allemande depuis et toujours satisfait ...
signé Griffon qui a de la suite dans les idées  coucou
Griffon84
Griffon84
Habitué

Nombre de messages : 127
Localisation : Cité des Papes
Date d'inscription : 20/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par zazear Dim 16 Mar 2014 - 12:23

http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=24982
les francaises n'ont rien a envier sur les chinoises
mais je crois qu'ils sont tous tomber sur la têtes
zazear
zazear
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 52
Localisation : saint brice gironde
Date d'inscription : 14/01/2013

http://www.diagnostic-auto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage - Page 5 Empty Re: Embrayage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum