Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Puce de la clé pas reconnue dans le contact

4 participants

Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Ven 17 Mar 2006 - 21:59

Bonjour à tous,

Depuis ce matin, lors du 2ème démarrage de la journée, la 407 ne veut plus démarrer. Sur le tableau de bord j'ai une clé barrée qui s'affiche après le "Check OK". Dans le manuel, on m'explique juste qu'il faut joindre un garage Peugeot immédiatement. Et concrètement ben je peux pas démarrer le véhicule car l'antidémarrage (antivol) est actif.
Suspectant un mauvais fonctionnement de la télécommande, je me suis souvenu avoir lu un paragraphe sur la réinitialisation de la télécommande et j'ai mis ça en oeuvre : clé sur le contact, je coupe le contact puis je le remet et immédiatement j'appuie sur "Déverrouillage". Là le miracle s'accomplit : la clé barrée sur le tableau de bord disparaît et je peux enfin démarrer la 407.
Par contre, désormais je dois systématiquement faire cette manipulation pour démarrer la 407.

Je l'ai emmené 1 heure après chez Peugeot. J'ai juste un RDV prévu pour mercredi 9h30.

Qui connaît ce pb ??? Est-ce la puce qui ne fonctionne plus ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Sam 18 Mar 2006 - 11:05

Sympa d'avoir partagé cette expérience. Tous les lecteurs de ce forum vont mettre cette procédure de défaillance dans un coin de leur tête.
Et tu nous diras quoi après ta visite chez peugeot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Sam 18 Mar 2006 - 13:19

Mavinkavoy a écrit:Bonjour à tous,

Depuis ce matin, lors du 2ème démarrage de la journée, la 407 ne veut plus démarrer. Sur le tableau de bord j'ai une clé barrée qui s'affiche après le "Check OK". Dans le manuel, on m'explique juste qu'il faut joindre un garage Peugeot immédiatement. Et concrètement ben je peux pas démarrer le véhicule car l'antidémarrage (antivol) est actif.
Suspectant un mauvais fonctionnement de la télécommande, je me suis souvenu avoir lu un paragraphe sur la réinitialisation de la télécommande et j'ai mis ça en oeuvre : clé sur le contact, je coupe le contact puis je le remet et immédiatement j'appuie sur "Déverrouillage". Là le miracle s'accomplit : la clé barrée sur le tableau de bord disparaît et je peux enfin démarrer la 407.
Par contre, désormais je dois systématiquement faire cette manipulation pour démarrer la 407.

Je l'ai emmené 1 heure après chez Peugeot. J'ai juste un RDV prévu pour mercredi 9h30.

Qui connaît ce pb ??? Est-ce la puce qui ne fonctionne plus ?

allez ... moi je paries pour le COM2000 ... class
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Lun 20 Mar 2006 - 15:43

Bon, j'ai rdv chez Peugeot Métin (Noisy-le-Grand) demain.

Mais depuis avant-hier tout est revenu dans l'ordre sans aucune intervention particulière.
Total cette anomalie a duré une journée, c'est tout.
Je sais pas si finalement je vais pas annuler mon RDV ...

Bizarre, non ?

Sinon le COM2000 c'est quoi ? Le cerveau du multiplexe 407 ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Mar 21 Mar 2006 - 16:12

Mavinkavoy a écrit:Bon, j'ai rdv chez Peugeot Métin (Noisy-le-Grand) demain.

Mais depuis avant-hier tout est revenu dans l'ordre sans aucune intervention particulière.
Total cette anomalie a duré une journée, c'est tout.
Je sais pas si finalement je vais pas annuler mon RDV ...

Bizarre, non ?

Sinon le COM2000 c'est quoi ? Le cerveau du multiplexe 407 ?

grossierement le COM2000 est un boitier contenant un programme qui permet de gerer toutes les peripheries .... (essuis glaces, allumage des phares, demarrage ...) bref tout ce qui est electronique. Le fait que tu aies eu des problemes au demarrage pourrait venir effectivement du COM2000... refflechi
Dans ce cas on change le boitier, et c'est sous garantie (2 ans) clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Mer 22 Mar 2006 - 14:15

Merci de ton conseil !

En fait mon RDV avec Peugeot c'est pour mercredi prochain.
C'est bizarre qd même de voir le pb se manifester une journée puis après, plus rien ... refflechi
Mais bon je vais qd même leur amener.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Ven 31 Mar 2006 - 14:34

yuski59 a écrit:
Mavinkavoy a écrit:Bonjour à tous,

Depuis ce matin, lors du 2ème démarrage de la journée, la 407 ne veut plus démarrer. Sur le tableau de bord j'ai une clé barrée qui s'affiche après le "Check OK". Dans le manuel, on m'explique juste qu'il faut joindre un garage Peugeot immédiatement. Et concrètement ben je peux pas démarrer le véhicule car l'antidémarrage (antivol) est actif.
Suspectant un mauvais fonctionnement de la télécommande, je me suis souvenu avoir lu un paragraphe sur la réinitialisation de la télécommande et j'ai mis ça en oeuvre : clé sur le contact, je coupe le contact puis je le remet et immédiatement j'appuie sur "Déverrouillage". Là le miracle s'accomplit : la clé barrée sur le tableau de bord disparaît et je peux enfin démarrer la 407.
Par contre, désormais je dois systématiquement faire cette manipulation pour démarrer la 407.

Je l'ai emmené 1 heure après chez Peugeot. J'ai juste un RDV prévu pour mercredi 9h30.

Qui connaît ce pb ??? Est-ce la puce qui ne fonctionne plus ?

allez ... moi je paries pour le COM2000 ... class


Yuski59, tu as parié sur la COM2000, eh bien tu as gagné !!! bien

Pour résumer le pb : voir mon 1er post ci-dessus. Le pb n'a duré qu'1 seule journée.
Et tout est rentré dans l'ordre dès le lendemain sans rien faire. refflechi

Ma 407 est depuis mercredi matin (9h30) chez Peugot Métin (Noisy-le-Grand, 93).
Au jour d'aujourd'hui, soit vendredi 14h26, je n'ai toujours pas récupéré la voiture .. très énervé Ca fait donc déjà 3 jours ...

- 1er jour : je ne sait pas ce qu'ils ont fait.
- 2ème jour : ils n'ont fait qu'une mise à jour du logiciel qui gère le COM2000. Le test révèle un dysfonctionnement et les mécanos décident le remplacement du COM2000. Par contre ils n'ont pas la pièce et doivent attendre le lendemain pour la recevoir.
-3ème jour : il est 14h33 et toujours aucune nouvelle.


Qu'en pensez-vous ??? quoi Personnellement je vois rouge ... très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Ven 31 Mar 2006 - 18:27

C'est quoi le nom de ta concession dans le 93??car moi chez METIN a Chelles c'est un bordel monstre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Lun 3 Avr 2006 - 14:26

cxhris B6.5 a écrit:C'est quoi le nom de ta concession dans le 93??car moi chez METIN a Chelles c'est un bordel monstre.

C'est Métin Noisy-le-Grand.
En fait, peu après mon dernier post, j'ai reçu un coup de fil à 15h10 et finalement on m'annonce que les mécanos viennent de recevoir la pièce venant de Chelles et qu'ils sont déjà à l'oeuvre pour le montage. J'ai dû leur rappeler que j'avais un avion à prendre avec femme et enfant et qu'à 17h00 je devais être à l'enregistrement du vol. Pour cette raison je leur avais demandé de me prévenir à 14h30 pour me dire s'ils avaient le COM2000 ou non sachant qu'il leur fallait 1 heure pour le monter. Finalement, avec la pression que je leur ai mis, la voiture était prête à 15h40 COM2000 remplacé.

J'ai pas pu avoir d'explication sur le moment car j'étais pressé sachant en plus que je dois recevoir le rapport d'intervention par courrier dans qq temps. Je vous tiendrai au courant ! oui Car j'aimerais bien savoir ce qui les a poussé à changer le COM2000 alors que les choses sont rentrées dans l'ordre après une journée d'anomalie ... Apparemment le "DIAG" aurait détecté qq chose. mouais
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Sam 22 Avr 2006 - 14:54

Bon, ça a recommencé mercredi dernier (le 19 avril), j'étais vert !!! ... surpris

Contexte : après 3 jours laissée dans mon parking professionnel, ma voiture m'a refait le même coup à 23h00 : j'étais bien crevé et pressé de rentrer chez moi et la 407 n'a jamais voulu démarrer, toujours cette foutue clé barrée qui apparaît sur le tableau de bord affichant sur l'écran RD4 "Antidémarrage électronique défaillant".

Mais cette fois ma petite manip ne marche plus : le COM2000 avait été remplacé 3 semaines auparavant (voiture bloquée chez Peugeot 3 jours pas content ) et quand j'ai tenté la réinitialisation de la clé, ça n'a pas du tout marché contrairement à la fois d'avant ... très énervé

Résultat, Peugeot assistance (plutôt efficace bien ) m'envoie une dépanneuse Citroën à 0h00 et le dépanneur ne trouvera jamais le moyen de la démarrer non plus triste . J'ai été finalement raccompagné chez moi en taxi, toujours pris en charge par Peugeot Assistance, à 1h30 du matin !!! tire la langue

Comme entre temps je suis reparti en déplacement pour le boulot, ils m'ont loué un Grand Scénic et m'ont laissé un message comme quoi une clé serait remplacée sous 15 jours minimum et que je pouvais la récupérer (pas très clair le message) en attendant.
Alors serait-ce un pb de clé ??? refflechi

En tous cas c'est bien pénible ces histoires de voiture en panne.
En plus le dépanneur m'a frotté le dessous du pare-choc AV et abîmé sérieusement ma plaque d'immatriculation en descendant la voiture de son plateau trop incliné, sous mes yeux !!! choqué

triste

J'aurai des nouvelles que lundi ! très énervé
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Sam 22 Avr 2006 - 21:13

Peugeot assistance qui vient en Citroen surpris oui bon ok c'est ok disons que c'est PSA mais -mais qu'il te donne un Grand SCENIC !!! non serais pas un peu maso chez Peugeot ??? c'est comme si MERCEDES te donne un béheme en voiture de remplacement !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Sam 22 Avr 2006 - 21:18

jipie a écrit:Peugeot assistance qui vient en Citroen surpris oui bon ok c'est ok disons que c'est PSA mais -mais qu'il te donne un Grand SCENIC !!! non serais pas un peu maso chez Peugeot ??? c'est comme si MERCEDES te donne un béheme en voiture de remplacement !!!

Ce qu'il faut savoir c'est que les constructeurs préfèrent des fois louer une voiture que de préter une voiture de la marque car moins chère pour eux. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Sam 22 Avr 2006 - 21:50

En tout cas bon courage... Toujours extremement penible ces problemes de bagnole.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Jonathma Sam 22 Avr 2006 - 22:03

jipie a écrit:Peugeot assistance qui vient en Citroen surpris oui bon ok c'est ok disons que c'est PSA mais -mais qu'il te donne un Grand SCENIC !!! non serais pas un peu maso chez Peugeot ??? c'est comme si MERCEDES te donne un béheme en voiture de remplacement !!!

A savoir que Peugeot assistance c'est pour faire beau... enfait c'est une boite extérieure ( je ne sais plus laquelle ) qui bosse pour peugeot et se fait nommer ainsi....
Voilà pourquoi ils peuvent prêter n'importe quel véhicule. ( comme ils ne font pas parti du groupe PSA, ils n'ont aucune obligation )
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 22:26

fabio83 a écrit:
jipie a écrit:Peugeot assistance qui vient en Citroen surpris oui bon ok c'est ok disons que c'est PSA mais -mais qu'il te donne un Grand SCENIC !!! non serais pas un peu maso chez Peugeot ??? c'est comme si MERCEDES te donne un béheme en voiture de remplacement !!!

Ce qu'il faut savoir c'est que les constructeurs préfèrent des fois louer une voiture que de préter une voiture de la marque car moins chère pour eux. clin d'oeil


Ah bon ??? surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Dim 23 Avr 2006 - 22:28

Jonathmann a écrit:
jipie a écrit:Peugeot assistance qui vient en Citroen surpris oui bon ok c'est ok disons que c'est PSA mais -mais qu'il te donne un Grand SCENIC !!! non serais pas un peu maso chez Peugeot ??? c'est comme si MERCEDES te donne un béheme en voiture de remplacement !!!

A savoir que Peugeot assistance c'est pour faire beau... enfait c'est une boite extérieure ( je ne sais plus laquelle ) qui bosse pour peugeot et se fait nommer ainsi....
Voilà pourquoi ils peuvent prêter n'importe quel véhicule. ( comme ils ne font pas parti du groupe PSA, ils n'ont aucune obligation )

Aaaaaaah, ok ! ... merci

Heureusement qu'ils sont là les piliers du forum ! treheureu Merci les gars !!! coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 17:19

salut les gars je suis alle au garage pour ma cle et la il mon di que lelectronique de la cle ete naze il mon di que cete pas grand chose sa prend 5 a 10 min c'est une espece de mise a jour quil ma dit
par contre au niveau du prix j'ai ete saisie 115 euros sans la main d'oeuvre cadeau oupss je trouve ca un peu chere qu'est ce que vous en pensé ?????
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Invité Mer 10 Sep 2008 - 18:05

Ce serait pas le tarif pour un passage de l'électronique embarquée au "DIAG" (pour Diagnostic). Il s'agit , je crois, d'un appareil, genre ordinateur, qui analyse le boîtier électronique de la voiture pour y déceler les défauts et les résoudre.
C'est ça, les sages du forum ??? J'ai bon ??? treheureu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par juanito67 Sam 15 Juil 2017 - 18:31

Salut à tous les beaux gosses comme moi qui roulent en 407 ! On est vraiment des hommes de goûts... Suis le propriétaire d'une 407 2L Diesel de 2005, et anciennement d'une superbe 405 et d'une 406 increvable.  love  love

Autant vous dire que comme beaucoup, je ne suis qu'un simple lecteur habituellement, mais là obligé de perdre 10 minutes pour créer un compte afin de de montrer ma gratitude à @Mavinkavoy et autres contributeurs, modérateurs.

SI VOUS AVEZ CE SOUCIS DE " SYSTEME ANTIVOL ELECTRONIQUE DEFAILLANT ", SUIVEZ BIEN L'EXPERIENCE DE CE DERNIER. Merci d'avoir pris le temps de le faire, je me voyais déjà attendre lundi, dépannage assistance valise, etc .... M'enfin bon ça arrivera peut-être mais en tout cas j'ai pu redémarrer cash.

Je vais expliquer mon problème, pour que les personnes sur google tombent bien sur la bonne solution.

Premier démarrage de la journée, lors du "check up", vérifications d'usages quand on met le contact, j'ai eu l'apparition de ce " système antivol électronique défaillant " et la clé barrée en voyant. J'ai essayé avec mon double, la même chose, " démarrage " dans le vide et le moteur ne se lance pas. J'ai mis du temps à trouver ce topic, comme quoi faut rien lâcher et lire les informations qui peuvent être fournies avec le véhicule (moi la flemme je le fais jamais suis un naze). Et là j'ai mis en pratique ce " tutoriel " de Mavinkavoy, pour réinitialiser la clé, et ça a marché niquel deux fois. On verra pour le reste de la journée mais jusqu'ici tout va bien. On met le contact, on l'enlève, on le remet et cash on appuie sur le bouton ouverture de la clé. En le faisant je me suis dis wow je vais appuyer sur le bouton d'ouverture de la clé en mettant le contact, aucune chance, et ben .... ça a cash marché.

Bravo les amis pour le service rendu. Ca rend fou l'électronique ...... Je pourrais vous parler pendant des heures de ma 406, qui m'a coûté une misère en entretien, et dont j'ai du changer seulement les pneus et la batterie .... En 4 ans et près des milliers de km, film. Prochaine voiture j'en prends une d'avant 2000 ! Une 4-6 coupé hummmmmm ça donne envie.


EDIT = Humm je viens de voir la suite de tes soucis Mavinkavoy, ça fait peur !!! très énervé Enfin surtout les problèmes que tu as rencontré alors que tu as été prévenant pour résoudre le problème. Après ça fait 10 ans maintenant je pense la pilule est passée mais le seum pour toi ! Moi à titre perso, étant à naze, je vais rien faire et voir comment ça évolue.
juanito67
juanito67
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Guyvaire Sam 15 Juil 2017 - 23:46

Merci Juanito pour le descriptif du problème électronique rencontré et l'application de solution (temporaire ou non) qui marche concernant ce qui peut être le transpondeur.

Ceci dit comme tu viens de poster ton 1er message sur le Forum, tu dois respecter la règle commune de la présentation de ta 407.

https://peugeot-407.forumactif.com/f22-presentez-vous-ainsi-que-votre-407

Tu nous fais un historique de ta voiture, les + et les - avec photos. On sait bien rendu compte de ton entrain et de ta passion alors tu vas nous faire ça au mieux. coucou

Bienvenu sur le Forum
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Lodein Dim 16 Juil 2017 - 10:12

Bonjour et bienvenue sur le forum

Lodein
Lodein
Lodein
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 54
Localisation : Charente
Date d'inscription : 11/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par juanito67 Lun 14 Aoû 2017 - 13:53

Salut les beaux gosses !

Un tit message pour vous tenir informé de l'évolution de mon problème. Après 3-4 semaines tranquille, la voiture recommence à afficher lors du démarrage ce "Système antivol électronique défaillant".

Mais là où avant je ne pouvais pas démarrer la voiture, il se trouve que maintenant, malgré le voyant et l'avertissement, la voiture démarre ! treheureu

Vous en pensez quoi ? Moi je me dis tant que ça marche, vais pas aller au garage .... Pi quand je vois l'histoire de Mavinkavoy .... ça fait peur !
juanito67
juanito67
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 4
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Peugeot91 Lun 6 Jan 2020 - 21:40

@juanito67
Bonjour pour ma part j’ai exactement le même problème sauf que je n’ai pas la 2ème clé.
Avez vous une solution a ce problème ma 407 est bloquer impossible de démmaré, j’ai également tester la solution de réinitialisation de la clé mais rien a faire...
Peugeot91
Peugeot91
Nouveau

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Puce de la clé pas reconnue dans le contact Empty Re: Puce de la clé pas reconnue dans le contact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum