BOITIER ADDITIONNEL PUCE Peugeot 407 2.0 HDI 136 cv
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BOITIER ADDITIONNEL PUCE Peugeot 407 2.0 HDI 136 cv
bonjour, je regardais par hasard ce type de boîtier.
j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous en avez fait l'expérience et quel avis avez vous sur ce type de produit ?
j'aurais aimé savoir si certains d'entre vous en avez fait l'expérience et quel avis avez vous sur ce type de produit ?
dkonect- Bavard
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Re: BOITIER ADDITIONNEL PUCE Peugeot 407 2.0 HDI 136 cv
Salut j'avais regarder aussi du côté des boitiers additionnel, peu après avoir acheter ma 2l HDI. Sur les forums tu y trouveras de tous, des pour et des contres. Perso après moulte recherche en tout genre, je me situe maintenant parmi les contre ^^
Premièrement si t'en prend un, attention où et à qui tu l'achète ! Les prix varie du simple au dou... aux quadruple !!!!!! Tu en trouveras pour 90€ (moins chère que ça fuit à toute jambe!!!) comme à 450/500€ (A ce prix là vaux mieux une reprogrammation faite sur mesure par un pro ! )
Il y a différent modèle, des normal et d'autre vendus avec la mention "German technologie" ou une connerie du genre. Bref pour moi c'est la même chose à l'intérieur. Une résistance munis d'un potentiomètre (sur certains boitier à pas chère le potard est factice... Mais les mec tu jure sur la bible que non si il le baisse la voiture est un veaux et à fond elle se transforme en une véritable Porsche carrerra GT3 turbo )
En gros cette babiole intercepte l'info envoyer aux injecteurs, provenant du calculateur. Modifie le signale puis l'envoie aux injecteurs.
C'est loin d'être fiable et pour ceux dont le potar sert vraiment si tu le monte à fond ta voiture se met en sécurité dans la seconde qui suit.
Donc perso je te conseil de la laisser d'origine (chose que j'ai fait) ou à la rigueur aller voir un pro qui te feras une "VRAI" reprog sur mesure et pas un rigolo qui se contenteras d'acheter une carto déjà faite, qu'il paieras dans les 50€ et qu'il te revendra 500€...
Eh oui même avec la reprog il y a du bien et du pas bien.
En outre, je rappel qu'il est interdit de modifié les caractéristiques de sont véhicule donc...
Premièrement si t'en prend un, attention où et à qui tu l'achète ! Les prix varie du simple au dou... aux quadruple !!!!!! Tu en trouveras pour 90€ (moins chère que ça fuit à toute jambe!!!) comme à 450/500€ (A ce prix là vaux mieux une reprogrammation faite sur mesure par un pro ! )
Il y a différent modèle, des normal et d'autre vendus avec la mention "German technologie" ou une connerie du genre. Bref pour moi c'est la même chose à l'intérieur. Une résistance munis d'un potentiomètre (sur certains boitier à pas chère le potard est factice... Mais les mec tu jure sur la bible que non si il le baisse la voiture est un veaux et à fond elle se transforme en une véritable Porsche carrerra GT3 turbo )
En gros cette babiole intercepte l'info envoyer aux injecteurs, provenant du calculateur. Modifie le signale puis l'envoie aux injecteurs.
C'est loin d'être fiable et pour ceux dont le potar sert vraiment si tu le monte à fond ta voiture se met en sécurité dans la seconde qui suit.
Donc perso je te conseil de la laisser d'origine (chose que j'ai fait) ou à la rigueur aller voir un pro qui te feras une "VRAI" reprog sur mesure et pas un rigolo qui se contenteras d'acheter une carto déjà faite, qu'il paieras dans les 50€ et qu'il te revendra 500€...
Eh oui même avec la reprog il y a du bien et du pas bien.
En outre, je rappel qu'il est interdit de modifié les caractéristiques de sont véhicule donc...
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02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Re: BOITIER ADDITIONNEL PUCE Peugeot 407 2.0 HDI 136 cv
j'ai par le passé fait reprogrammer une de mes xsara , pour 750euros!!! test sur banc d'essai avant et après afin de mesurer la différence par un vrai pro et c'est sur ça n'est pas comparable avec ces boîtiers d'où ma question.
il y a pléthore de modèles et variantes ,ainsi qu'une soit disante programmation par leurs ingénieurs pour chaque véhicule, au cas par cas .
bien sûr il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ont lis sur internet et encore moins sur certains sites marchands.
Personnellement je regardai ce genre de boîtier pas d'en le but de faire de la vitesse ,mais plutôt dans l'idée d'avoir un peu plus de pêche en dessous des 2000tr/min.
pour donner un exemple concret, je possède aussi un xantia sx 2L HDI 110cv, et en ville je peut tranquillement redémarrer d'un feu ou d'un stop en 2ème sans accélérer et sans aucun soucis , impossible avec ma 407 , à moins d'accélérer et encore c'est pas sur.
d'où mon interrogation sur ce sujet.
J'adore ma 407 et ne la changerai pour rien au monde pour l'instant(sauf pour 3.0 V6 ou une 508 uniquement)
merci de vos réponses et avis sur la question,le dialogue et les échanges avec la communauté 407 sont bien plus constructifs que les explications des dit sites marchands
Je tient également a rappeller que ces modifications ne sont autorisés que sur circuit et non pour rouler sur route .
¯_()_/¯
il y a pléthore de modèles et variantes ,ainsi qu'une soit disante programmation par leurs ingénieurs pour chaque véhicule, au cas par cas .
bien sûr il ne faut pas prendre pour argent comptant tout ce qu'ont lis sur internet et encore moins sur certains sites marchands.
Personnellement je regardai ce genre de boîtier pas d'en le but de faire de la vitesse ,mais plutôt dans l'idée d'avoir un peu plus de pêche en dessous des 2000tr/min.
pour donner un exemple concret, je possède aussi un xantia sx 2L HDI 110cv, et en ville je peut tranquillement redémarrer d'un feu ou d'un stop en 2ème sans accélérer et sans aucun soucis , impossible avec ma 407 , à moins d'accélérer et encore c'est pas sur.
d'où mon interrogation sur ce sujet.
J'adore ma 407 et ne la changerai pour rien au monde pour l'instant(sauf pour 3.0 V6 ou une 508 uniquement)
merci de vos réponses et avis sur la question,le dialogue et les échanges avec la communauté 407 sont bien plus constructifs que les explications des dit sites marchands
Je tient également a rappeller que ces modifications ne sont autorisés que sur circuit et non pour rouler sur route .
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Dernière édition par dkonect le Sam 16 Déc 2017 - 18:54, édité 2 fois
dkonect- Bavard
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Re: BOITIER ADDITIONNEL PUCE Peugeot 407 2.0 HDI 136 cv
Pour être sur du résultat, pour un gain de couple a bas régime et plus de souplesse vaux mieux la reprog. Tu explique clairement au mec sr que tu veux et vue qu'il fera du sur mesure, la il pourra faire se qu'il faut. Le boitier additionnel c'est moins précis, sa ne fait qu'augmenter les perf d'origine. Il y a qu'avec une reprog ou on peux vraiment régler en fonction de la plage de régime.
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Romuald- Administrateur
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Re: BOITIER ADDITIONNEL PUCE Peugeot 407 2.0 HDI 136 cv
merci je vais me renseigner pour une vraie reprogrammation avec les benefices de couple que je recherche ,le prix n'a certainement pas du baissé depuis ma précédente reprog, et vous tiendrai informé au niveau des tarifs.
le seul vrai attrait de ces boîtiers est le côté plug and drive, et donc une fois le boîtier débrancher et la cosse d'origine rebranchée sur la rampe d'injection ,la voiture est revenu à son état initial.
alors que la vrai reprogrammation , pour retourner à l'état d'origine, cela vous coûte aussi chère que la programmation elle même.
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le seul vrai attrait de ces boîtiers est le côté plug and drive, et donc une fois le boîtier débrancher et la cosse d'origine rebranchée sur la rampe d'injection ,la voiture est revenu à son état initial.
alors que la vrai reprogrammation , pour retourner à l'état d'origine, cela vous coûte aussi chère que la programmation elle même.
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dkonect- Bavard
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Re: BOITIER ADDITIONNEL PUCE Peugeot 407 2.0 HDI 136 cv
Oui et non certains pro garde ta carto d'origine et au besoin te la ré-injecte gratuitement. Et inversement, si pour X raison Peugeot venait a faire une MAJ de ton calculateur, ils peuvent te ré-injecter ta reprog sans repasser par la phase banc d'essaie, élaboration de carto, etc...
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Re: BOITIER ADDITIONNEL PUCE Peugeot 407 2.0 HDI 136 cv
bonjour, merci c'est bon à savoir ça....
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dkonect- Bavard
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