Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Problème RD4

Aller en bas

Problème RD4 Empty Problème RD4

Message par Invité Jeu 16 Fév 2006 - 10:08

Bonjour,
Depuis qques temps, j'ai remarqué un phénomène avec mon RD4.
Le problème se pose qd j'écoute la radio :
- Si un cd est dans le lecteur, aucun problème
- S'il n'y a pas de CD ds le lecteur, là ça se corse :
au bout d'1/4 d'heure (environ), il commence à rechercher Le CD, d'où coupure de la radio le temps de la recherche pas content et plus le temps passe plus les recherches de CD se rapprochent.
Auriez-vous une idée là-dessus ?
- bug,
- autoradio à remplacer,
- option que j'aurai raté dans les menus.

Merci d'avance pour vos lumières
A+ coucou
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 12:16

Personne n'a eu ce genre de problème ou entendu parler
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 12:24

anthony a écrit:Personne n'a eu ce genre de problème ou entendu parler ?
Ben non, pas moi. Et j'ai un RD4. Mais forcément, ton auto est encore sous garantie, alors essaie d'en parler à Mr Peugeot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Ven 17 Fév 2006 - 21:44

Je pense aller le voir demain, et on verra bien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Nicovrr Ven 17 Fév 2006 - 23:47

j'avoue ne pas avoir entendu ce probleme une seule fois
en effet aller chez peugeot me semble la seule solution

_________________
407 HDi 136 sport pack rouge profond...
Désolé de ma non présence ces derniers temps
Nicovrr
Nicovrr
Concepteur

Masculin
Nombre de messages : 2686
Age : 54
Localisation : Vancia (69140)
Date d'inscription : 06/06/2005

https://peugeot-407.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Sam 18 Fév 2006 - 12:08

Sur le forum Peugeot, il ya un gars d'Istambul qui semble avoir le même problème.
Si j'ai le temps , je vais passer cet après midi chez mon Mr Peugeot.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Mar 21 Fév 2006 - 11:40

Bon, je suis allé chez mon garagiste samedi après-mid, il a trifouillé mon ordi de bord dans les préférences audio.
On arrive à un sous menu :
- Préférences bande FM
- Préférences CD audio
Préf. CD audio était mis par défaut, il a juste sélectionné préf. bande FM.
J'ai trouvé ça un peu limite, mais bon à priori pourquoi pas car en ayant préf. CD audio par défaut, on peut imaginer que les préférences se réactualisent au bout d'un certain temps, et en ayant CD audio par défaut, l'autoradio s'attend à avoir un CD et le recherche.

Le retour à la maison s'est fait sans problème, j'étais septique mais bon apparemment ça marchait. Hier matin, j'ai pris la voiture pour aller au taf et ben non, c'est pas bon, mon autoradio recherche un Cd (cf premier post), donc je vais retourner chez mon garagiste dans la semaine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 9:36

Si si les gars, moi aussi j'ai eu le même problème !!! oui

J'en ai parlé il y a 2 semaines je crois mais peut-être sur le forum 407 de Peugeot uniquement.
Ca m'est arrivé une seule fois sur tout un trajet, toutes les minutes ... pas content Et ça dure quelques secondes .... de trop !!! très énervé

J'ai ramené ma voiture chez Peugeot entre temps et ils on passé mon RD4 au Diag .
Rien n'a été détecté. Néanmoins, je ne rencontre plus ce problème depuis ...
Est-ce que ça t'a fait ça sur plusieurs trajets ???

Tu devrais poster ce sujet sur le forum de Peugeot pour voir si on est nombreux à avoir vécu ce problème.

Sinon à part ça j'ai en ce moment le détecteur de sous-gonflage des pneus qui se déclenche tout seul sans raison ... (roue arrière gauche)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Jeu 23 Fév 2006 - 9:49

Tous les jours, pour aller au taf,aller-retour ça me fait 1H de route, donc les interruptions je ne les compte plus (en plus elles ne sont à intervalle régulier).
Je vous dis pas, ce matin un sketch de F. Dubosc (sur R&Ch) entrecoupé c'est beaucoup moins marrant pas content

Enfin bon, je vais poster un truc sur le forum Peugeot, il y a déjà un post qui y ressemble "Cd player ..." (un gars d'Istambul)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Sam 25 Fév 2006 - 10:08

anthony a écrit:Tous les jours, pour aller au taf,aller-retour ça me fait 1H de route, donc les interruptions je ne les compte plus (en plus elles ne sont à intervalle régulier).
Je vous dis pas, ce matin un sketch de F. Dubosc (sur R&Ch) entrecoupé c'est beaucoup moins marrant pas content

Enfin bon, je vais poster un truc sur le forum Peugeot, il y a déjà un post qui y ressemble "Cd player ..." (un gars d'Istambul)

Je ne l'ai pas trouvé ...
J'ai le même problème ... Mon garagiste non plus n'a pas trouvé de solution. Donc il y a toujours un CD dans le lecteur !

mb. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Dim 26 Fév 2006 - 19:36

Je n'ai pas pris le temps de poster sur le forum Peugeot, je le ferai sans doute demain.
Je suis allé hier chez mon garagiste, il m'a dit d'envoyer ma voiture mais ça ne sera pas avant 3 semaines, la semaine prochaine, son employé n'est pas là, et les 2 semaines après c'est moi qui ne serait pas là (Vacances obligent treheureu sans 407 (ils ne veulent pas d'elle dans l'avion triste )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 10:45

Bon, alors là je pige plus rien ! je n'ai absolument rien fait (j'ai rien touché, je le jure), et ça fonctionne correctement. Je vais faire d'autres tests ce soir en rentrant (mettre un cd puis l'enlever, on verra bien).

Sinon, pour ceux qui ont un peu le même problème que moi, j'ai appris qu'il y a une priorité au niveau de l'autoradio entre la bande FM et le CD. Il faut faire la manip' que mon garagiste avait faite (que j'avais trouvé un peu limite d'ailleurs - cf post un peu plus haut), ça pourra peut-être réglé votre problème.
Je ne vois pas trop l'intérêt d'une priorité, mais bon.

A bientôt pour de nouvelles (més-)aventures de mon RD4.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Jeu 2 Mar 2006 - 17:47

Ben tu as lu mon post un peu plus haut ? Ben tu vois, pareil pour moi : tout est revenu dans l'ordre sans rien faire. Bizarre hein ? surpris
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Ven 3 Mar 2006 - 11:58

Tout est revenu bien après plusieurs jours sans CD dans le lecteur (j'ai laissé préférences bande FM au niveau des fonctions audio). J'ai remis un CD hier, que j'ai enlevé ce matin pour voir, et là c'est le drame pas content , ça recherche le CD encore plus souvent qu'avant, j'ai les boules !!!

J'utilise des CD gravés (mp3 convertis en wav puis nero-> cd audio), ça pourrait venir de là ??? je sais pas

En tout cas, lundi, je pars en vacances, et en semaine 12, je l'amène chez mon garagiste afin qu'il fasse tous les tests qu'il veut (ou qu'il me l'échange).

Ca sans le bug là-dedans !!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Ven 3 Mar 2006 - 17:12

Moi perso je n'avais pas encore mis un seul CD dans le lecteur quand j'ai eu ce pb.
Donc pour moi ça n'est pas lié à la présence ou non d'un CD et encore moins au format des fichiers son présents sur le CD ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Ven 3 Mar 2006 - 18:34

Je comprend rien, ce soir ça a marché nickel (radio).
Comment je vais expliquer ça à mon garagiste, par contre je lui ferai part de ton expérience sans CD, si ça peut l'aider.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Ven 3 Mar 2006 - 19:43

Une chose est sûre : tu n'est pas un cas isolé puisque j'ai eu la même chose. Et le pb est exactement le même, sans que Peugeot, malgré le passage au Diag, puisse y apporter une solution pour le moment.
Je ne peux pas encore te dire que je m'en suis sorti complètement car j'écoute peu la radio et mets des CD régulièrement sur tout le trajet.
Reste à trouver d'autres victimes du même cas pour permettre une vraie investigation de la part de Peugeot sur le pb. refflechi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Invité Ven 3 Mar 2006 - 21:47

jonathmann, tu as raison, c'est pas un un problème de laisser un CD dans le lecteur, mais bon, pour une bagnole bourrée d'électronique, avoir un autoradio avec ce genre de bug c'est pas encourageant !
C'est vrai aussi que c'est un régal à conduire, mais oh, là j'ai cassé ma tirelire pour me l'acheter, et un détail comme l'autoradio, ça grise un peu quand même, ça fait un peu tâche dans le tableau, enfin bref, je reste optimiste, qqun trouvera bien la solution !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème RD4 Empty Re: Problème RD4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum