Probleme Fap suite à probleme jauge???
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Electronique :: Problèmes
Page 1 sur 1
Probleme Fap suite à probleme jauge???
Bonjour à tous !
Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos lumière concernant ma 407 si vous le voulez bien bien sur !?
Voilà je suis en possession d'une 1.6 hdi qui compte 120 000 km à ce jour!
Donc hier en rentrant chez moi je vais mettre un peu de coco pour rentré car ma jauge m'indique le début de réserve! jusqu'a là tout va bien !
Je ne sait pas pourquoi car je le fais jamais j'ai laissé la clef sur le contact tout en mettant le gazoil ..et comme je l'ai pu lire sur des fofo ca na pas loupé ma jauge de carburant n'a pas bougé!
J'ai donc attendu quelques minutes tout contact coupé pour que l'aiguille remonte (car je ne vous apprend rien l'électronique est très capricieux) et rien ne se fait !
Je décide donc tout de même de rentré chez moi (pour info 25 km parcourue de la pompe à chez moi).
Une fois arrivée chez moi je décide de reprendre ma voiture et d'allé a la pompe la plus proche pour remettre un peu de gazoil voir si ca débloque l'aiguille mais redémarrant l'odb me signale "cycle de régénération du fap a faire rapidement ......une fois à la pompe je remet de l'essence et la bingo l'aiguille remonte en cumulant le gazoil mis avant .....tout etait cool sauf que ce fameux message d'erreur (fap) reste toujours et ne veut pas partir !
J'ai donc essayé ce matin de roulé en 3 eme a 4000 trs min pour la régénération forcée (merci le fofo lol) j ai donc roulé sur 30 km pendant 15 min mais rien n'y fait !
Donc ma première question : Pensez vous que le défaut du fap peut être due au défaut de jauge de carburant?
Et si non est ce que ca sent le remplacement du fap en sachant que ces derniers temp la voiture avait des trou d'air de plus en plus prononcé à l'accélération des trou que je souligne sont aléatoire!
J'ai donc pris rendez vous chez peugeot mais avant je voulais avoir vos avis la dessus !
De plus le mec de peugeot ma dit que je n'avait pas roulé assez et qu'il fallait 30 bonne minutes pour la regénération forcée!
Merci d'avance pour vos conseils !
Je suis nouveau ici et j'ai besoin de vos lumière concernant ma 407 si vous le voulez bien bien sur !?
Voilà je suis en possession d'une 1.6 hdi qui compte 120 000 km à ce jour!
Donc hier en rentrant chez moi je vais mettre un peu de coco pour rentré car ma jauge m'indique le début de réserve! jusqu'a là tout va bien !
Je ne sait pas pourquoi car je le fais jamais j'ai laissé la clef sur le contact tout en mettant le gazoil ..et comme je l'ai pu lire sur des fofo ca na pas loupé ma jauge de carburant n'a pas bougé!
J'ai donc attendu quelques minutes tout contact coupé pour que l'aiguille remonte (car je ne vous apprend rien l'électronique est très capricieux) et rien ne se fait !
Je décide donc tout de même de rentré chez moi (pour info 25 km parcourue de la pompe à chez moi).
Une fois arrivée chez moi je décide de reprendre ma voiture et d'allé a la pompe la plus proche pour remettre un peu de gazoil voir si ca débloque l'aiguille mais redémarrant l'odb me signale "cycle de régénération du fap a faire rapidement ......une fois à la pompe je remet de l'essence et la bingo l'aiguille remonte en cumulant le gazoil mis avant .....tout etait cool sauf que ce fameux message d'erreur (fap) reste toujours et ne veut pas partir !
J'ai donc essayé ce matin de roulé en 3 eme a 4000 trs min pour la régénération forcée (merci le fofo lol) j ai donc roulé sur 30 km pendant 15 min mais rien n'y fait !
Donc ma première question : Pensez vous que le défaut du fap peut être due au défaut de jauge de carburant?
Et si non est ce que ca sent le remplacement du fap en sachant que ces derniers temp la voiture avait des trou d'air de plus en plus prononcé à l'accélération des trou que je souligne sont aléatoire!
J'ai donc pris rendez vous chez peugeot mais avant je voulais avoir vos avis la dessus !
De plus le mec de peugeot ma dit que je n'avait pas roulé assez et qu'il fallait 30 bonne minutes pour la regénération forcée!
Merci d'avance pour vos conseils !
Invité- Invité
Re: Probleme Fap suite à probleme jauge???
bonsoir
pour moi vous avez le fap a changer
pour la jauge c'est normal ça le fait a tous.
pour moi vous avez le fap a changer
pour la jauge c'est normal ça le fait a tous.
Invité- Invité
Re: Probleme Fap suite à probleme jauge???
c normal il faut recharger en liquide fap a 120000km tu peut donc allez remettre 5 litres chez peugeot
Invité- Invité
Re: Probleme Fap suite à probleme jauge???
Merci de vos reponse donc en gros ca sera soit la cerine soit le fap ou bien les deux ?et vous avez une idee du prix de cette intervention ??
Invité- Invité
Re: Probleme Fap suite à probleme jauge???
renseignes toi chez peugeot ou citroen et même les agents car il y a des différences de prix
Invité- Invité
Re: Probleme Fap suite à probleme jauge???
Ok merci ! J'ai rendez vous demain matin chez peugeot on verra bien se qui me diront .....mais je sent que je vais perde un bras .....!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Problème jauge essence
» suite au probleme 407 hdi 136cv
» Problème suite à changement de calandre
» Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
» PROBLEME 407 (voiture qui cale)
» suite au probleme 407 hdi 136cv
» Problème suite à changement de calandre
» Probleme suite au changement d'un mecanisme leve vitre
» PROBLEME 407 (voiture qui cale)
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Electronique :: Problèmes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|