Accoups, cale en marche et démarreur
5 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
Accoups, cale en marche et démarreur
Bonjour.
Je suis vraiment pas une lumière en mécanique.
407 SW 2.0 HDI avec pas mal de bornes, mais bon état quand même. Finition très luxueuse et presque trop surchargée au niveau électrique/électronique.
Premier bug résolu tout seul. Le démarreur soit disant était naze (à tapoter de temps en temps et à changer). En fait le fusible n'avait pas le bon ampérage. Depuis que j'ai remplacé, ça démarre systématiquement. (Merci les garagistes).
Le prob principal c'est à chaud, en roulant des accoups, et parfois le moteur cale en pleine route. Puis au bout de quelques minutes il repart.
Historiquement, j'ai fait changé le capteur de ratio du turbo car elle manquait de pêche.
Au dernier coup de valise, un injecteur était en défaut mais cela ne s'entend pas.
Un type a démonté l'admission et c'était bien gras et encrassé.
De ce que j'ai lu sur divers forums, le problème des accoups et du calage viendrait de durites percées, de capteurs défaillants qui créerait un bug avec effet domino ?
Le moteur démarre et tourne proprement, pas de fumée.
Je suis frustré de ne pas comprendre le coté occasionnel de cette panne.
En vous remerciant par avance.
Amitiés.
Matt / Quimper
Je suis vraiment pas une lumière en mécanique.
407 SW 2.0 HDI avec pas mal de bornes, mais bon état quand même. Finition très luxueuse et presque trop surchargée au niveau électrique/électronique.
Premier bug résolu tout seul. Le démarreur soit disant était naze (à tapoter de temps en temps et à changer). En fait le fusible n'avait pas le bon ampérage. Depuis que j'ai remplacé, ça démarre systématiquement. (Merci les garagistes).
Le prob principal c'est à chaud, en roulant des accoups, et parfois le moteur cale en pleine route. Puis au bout de quelques minutes il repart.
Historiquement, j'ai fait changé le capteur de ratio du turbo car elle manquait de pêche.
Au dernier coup de valise, un injecteur était en défaut mais cela ne s'entend pas.
Un type a démonté l'admission et c'était bien gras et encrassé.
De ce que j'ai lu sur divers forums, le problème des accoups et du calage viendrait de durites percées, de capteurs défaillants qui créerait un bug avec effet domino ?
Le moteur démarre et tourne proprement, pas de fumée.
Je suis frustré de ne pas comprendre le coté occasionnel de cette panne.
En vous remerciant par avance.
Amitiés.
Matt / Quimper
MatthieuBZH- Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/07/2019
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Salut voisin.
Tout d’abord, il faut se présenter dans la rubrique adéquate, tu trouveras.
Ensuite, nous pourrons t'aider.
Tout d’abord, il faut se présenter dans la rubrique adéquate, tu trouveras.
Ensuite, nous pourrons t'aider.
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Occasionnel, genre tous les 500 km ?
De façon régulière (tous les 500 km) ?
De façon régulière (tous les 500 km) ?
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Bonjour,
il y a un coté occasionnel, en tous cas à chaud. En démarrant et en utilisant le véhicule, rien ne présage de tels défauts.
Mais par instinct je dirais qu'il y a un encrassement, consécutif à d'éventuelles durites ou capteurs défaillants. Dont tous les 500 km restent valables.
Merci
il y a un coté occasionnel, en tous cas à chaud. En démarrant et en utilisant le véhicule, rien ne présage de tels défauts.
Mais par instinct je dirais qu'il y a un encrassement, consécutif à d'éventuelles durites ou capteurs défaillants. Dont tous les 500 km restent valables.
Merci
MatthieuBZH- Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/07/2019
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Au plus simple un souci sur le circuit de dépression.
Soit un manchon en caoutchouc fendu; une électrovanne fuyarde, une membrane percée.
Soit un manchon en caoutchouc fendu; une électrovanne fuyarde, une membrane percée.
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Bonjour,
merci.
J'ai vu sur le web la liste des points à vérifier (image). Je n'ai pas vraiment la bravoure pour faire cela ! Mais c'est plus le flip de savoir si Peugeot détaille les durites ou pièces ou si c'est un bousin à retrouver !!!!.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi cela arrive que de temps en temps et pourquoi uniquement à chaud. Par exemple en première, il y a déjà tout une dépression et les mêmes éléments en marche. Bref, énigme pour moi
MatthieuBZH- Nouveau
-
Nombre de messages : 6
Age : 57
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 09/07/2019
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Peugeot vend "l'araignée complète".
Ce n'est pas fastidieux à contrôler, il suffit de suivre les tuyaux.
Ce n'est pas fastidieux à contrôler, il suffit de suivre les tuyaux.
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
bonjour, oui ça sent l'encrassement, peut être la passer à la valise pour éventuellemnt localiser le souci...
ericdelain- Habitué
- Nombre de messages : 166
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Bonjour j ai le même problème merci pour la photo je regarde et vous tien au courant
tidus7676- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2019
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Ca pourrait aussi être un soucis de bsm, j'ai une c4 vts (essence) j'ai eu des coupures moteurs intempestive et finalement c'etait le duo calculateur moteur et bsm, amputation d'un bras du coup.tidus7676 a écrit:Bonjour j ai le même problème merci pour la photo je regarde et vous tien au courant
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Tous les 500 km, environ, correspond aux fréquences de régénération du FAP.
L'électrovanne sous l'alternateur commande le doseur d'air : le volet du haut se ferme et celui du bas s'ouvre : cela shunte le passage de l'air provenant du turbo vers l'échangeur, pour que le moteur avale de l'air non refroidit (amélioration du décrassage du FAP).
Ça broute...
Donc le volet du haut se ferme, effectivement, mais celui du bas ne s'ouvre pas ou pas assez : le moteur s'étouffe.
Soit la crémaillère du volet du bas est HS et la commande d'ouverture du volet ne se fait pas.
Soit la membrane qui reçoit la dépression est poreuse : donc pas assez de puissance pour ouvrir ce volet du bas (il est dur).
Soit il y a une fuite au niveau de l'électrovanne (même conséquence).
Perso, sur mes 407 "brouteuse" je retire les tuyaux de dépression du doseur d'air et je les bouche : le volet du haut reste grand ouvert et celui du bas reste fermé, en permanence.
C'est ça ou bien il faut remplacer le doseur d'air.
Après il faut déterminer s'il y a fuite, ou pas, de dépression au niveau de l'électrovanne (petits manchons en caoutchouc) sous l'alternateur.
Et il y en a une autre de planquée derrière la première...donc idem, voir les petit manchons.
Il n'y a qu'à suivre ces petits tuyaux : rien de complexe.
L'électrovanne sous l'alternateur commande le doseur d'air : le volet du haut se ferme et celui du bas s'ouvre : cela shunte le passage de l'air provenant du turbo vers l'échangeur, pour que le moteur avale de l'air non refroidit (amélioration du décrassage du FAP).
Ça broute...
Donc le volet du haut se ferme, effectivement, mais celui du bas ne s'ouvre pas ou pas assez : le moteur s'étouffe.
Soit la crémaillère du volet du bas est HS et la commande d'ouverture du volet ne se fait pas.
Soit la membrane qui reçoit la dépression est poreuse : donc pas assez de puissance pour ouvrir ce volet du bas (il est dur).
Soit il y a une fuite au niveau de l'électrovanne (même conséquence).
Perso, sur mes 407 "brouteuse" je retire les tuyaux de dépression du doseur d'air et je les bouche : le volet du haut reste grand ouvert et celui du bas reste fermé, en permanence.
C'est ça ou bien il faut remplacer le doseur d'air.
Après il faut déterminer s'il y a fuite, ou pas, de dépression au niveau de l'électrovanne (petits manchons en caoutchouc) sous l'alternateur.
Et il y en a une autre de planquée derrière la première...donc idem, voir les petit manchons.
Il n'y a qu'à suivre ces petits tuyaux : rien de complexe.
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
J ai changer le fap il y a 3 mois et un netoyage de la vanne egr
tidus7676- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2019
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Je vien de contrôler tout les tuyau et c bon par contre c vrai que j ai remarquer elle le fait pas tout le temp mais sur autoroute mais autre avec le régulateur elle oscille légèrement comme si je jouer avec la pédale d acelerateur
tidus7676- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2019
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
Aucun tuyau de percé mais la sonde de pression bien salle j ai tout netoyer et j ai fait un grand tour et rien j espere que ça va dure je vous tien au courant
tidus7676- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2019
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
300 km plus tard et toujours nikel
tidus7676- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2019
Re: Accoups, cale en marche et démarreur
A l approche des 1000km toujours nikel pour moi probleme régler merci pour vos conseil
tidus7676- Nouveau
- Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/09/2019
Sujets similaires
» Ventilateur en marche par temps froid
» Gros accoups et fumée grise
» Bruit lors passage marche avant marche a recule
» Voiture Cale, redémarre et cale et plus rien.
» 1.6 hdi egr neuve et accoups !
» Gros accoups et fumée grise
» Bruit lors passage marche avant marche a recule
» Voiture Cale, redémarre et cale et plus rien.
» 1.6 hdi egr neuve et accoups !
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs diesel :: 2.0 HDI 126/136ch 16s
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|