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Ventilateur en marche par temps froid

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Ventilateur en marche par temps froid Empty Ventilateur en marche par temps froid

Message par Invité Ven 14 Oct 2005 - 8:49

Bonjour à tous et à toutes (?)

Petit problème récurrent depuis quelques jours:

Trajet domicile-travail environ 3 km de ville. Ce matin par exemple, la température extérieure était de 6°C. A mon arrivée au bureau, l'aiguille de température d'eau avait à peine décollé. Malgré tout, le ventilateur du radiateur se met en marche pendant de très longues minutes à l'arrêt. Pourquoi?

J'ai noté parallèlement des a-coups entre 1500 et 2000 tr/mn. Y - aurait-il un rapport?

J'approche de la révision des 40.000 km (38.000 à ce jour). Pensez-vous que je doive l'anticiper?

Merci pour vos réponses.

Ciao

Bruno
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Message par kernel45 Ven 14 Oct 2005 - 9:19

Bruno54 a écrit:Bonjour à tous et à toutes (?)

Petit problème récurrent depuis quelques jours:

Trajet domicile-travail environ 3 km de ville. Ce matin par exemple, la température extérieure était de 6°C. A mon arrivée au bureau, l'aiguille de température d'eau avait à peine décollé. Malgré tout, le ventilateur du radiateur se met en marche pendant de très longues minutes à l'arrêt. Pourquoi?

J'ai noté parallèlement des a-coups entre 1500 et 2000 tr/mn. Y - aurait-il un rapport?

J'approche de la révision des 40.000 km (38.000 à ce jour). Pensez-vous que je doive l'anticiper?

Merci pour vos réponses.

Ciao

Bruno

Pour ce genre de phénomène, c'est comme "pour tout le monde": ça sent la vanne EGR à changer je sais pas
Donc, je ne crois pas qu'il y ait de rapport avec le ventilo.
A ce sujet, je ne peux en dire plus mais je crois avoir déjà vu des sujets qui en parlaient. refflechi

Concernant l'anticipation de la révision, je ne crois pas que ce soit un problème. Tu es "déjà" à 38 000kms donc, à mon avis, tu peux y aller maintenant: ce n'est pas 2000 kms qui vont tout changer.
Il serait peut-être bon d'aller signaler tes problèmes chez Peugeot à cette occasion clin d'oeil
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kernel45
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Message par Invité Ven 14 Oct 2005 - 9:21

Je suis d'accord avec manu, la vanne EGR fait encore des siennes !!!!!! pas content .
Pour ce qui est du ventillo, peut etre une sonde qui deconne refflechi .
Vois tout ca avec pijot oui
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Message par kernel45 Ven 14 Oct 2005 - 9:24

BIKLAKAK a écrit:Je suis d'accord avec manu, la vanne EGR fait encore des siennes !!!!!! pas content .
Pour ce qui est du ventillo, peut etre une sonde qui deconne refflechi .
Vois tout ca avec pijot oui

Tiens, tu viens de me rappeler un truc mon p'tit Ludo treheureu
La dernière fois que je suis passé en concession, quand j'ai parlé des accoups moteur, on m'a aussi évoqué la possibilité qu'une sonde de T° déconne.
Ils ont fait le changement sur la voiture d'un client et le phénomène s'est arrêté. content 1

Et dans ce cas, si c'est bien une sonde de T° qui "perd la boule", possible que ça déclenche le ventilo pour rien refflechi
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kernel45
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Message par Invité Ven 14 Oct 2005 - 9:32

On va voir ce que va dire nos amis de chez pijot, peut etre que c'est pas grand choses mais pour moi, la sonde est peut etre le probleme refflechi
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Message par Invité Ven 14 Oct 2005 - 10:19

Merci pour toutes ces réponses extrèmement rapides et précises. Je vais faire mon possible pour la porter chez le garagiste dès que mon emploi du temps me le permettra.

Je vous tiens au courant.

Ciao

Bruno
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Message par Invité Ven 14 Oct 2005 - 10:20

Bruno54 a écrit:Merci pour toutes ces réponses extrèmement rapides et précises. Je vais faire mon possible pour la porter chez le garagiste dès que mon emploi du temps me le permettra.

Je vous tiens au courant.

Ciao

Bruno


Content de pouvoir te rendre service oui
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Message par kernel45 Ven 14 Oct 2005 - 10:31

BIKLAKAK a écrit:
Bruno54 a écrit:Merci pour toutes ces réponses extrèmement rapides et précises. Je vais faire mon possible pour la porter chez le garagiste dès que mon emploi du temps me le permettra.

Je vous tiens au courant.

Ciao

Bruno


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+1 oui
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kernel45
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Message par Peugeot4 Ven 14 Oct 2005 - 17:18

Moi je pencherais plutot pour une régénération du FAP (si tu l'as), dans ces moments, le ventilo continue de tourner moteur coupé.

Pour les a-coups, oui vanne EGR très probablement.

Et si pas de FAP sur ton véhicule, je rejoins l'avis de mes camarades.
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Peugeot4
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Message par Jonathma Ven 14 Oct 2005 - 18:36

+1 pareil que Peugeot407 !

Le moteur passe en mode "régénaration" donc mise en place d'une post-combustion ce qui provoque une baisse de puissance donc des accoups ....
La post-combustion provoquant une hausse de la température ( permettant la régération du-dis FAP) entraine la mise en marche du ventilateur pour refroidir tout ça clin d'oeil

Et comme dis... si pas de FAP.... c'est que c'est un autre soucis ( EGR par exemple )
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Jonathma
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Message par Invité Ven 14 Oct 2005 - 19:05

Pour le ventilo pas d'inquietue (enfin je ne pense pas).. >>>> FAP.. Ma 407 ma refait le coup mercredi "WWWWWOOOOOUUUUUUUUUUUUUUU" ! treheureu
Mais si tu as des accoups triste ...
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Message par Jonathma Ven 14 Oct 2005 - 19:10

bat51 a écrit:Mais si tu as des accoups triste ...

BAh quoi... la régénération entraine des accoups... c'est "normal" je sais pas
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Jonathma
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Message par Invité Ven 14 Oct 2005 - 19:13

refflechi
Je ne savais pas sa... sourire

Edit.. Effectivement jonath'... mais Bon vous postez de trop... Alors je regarde pas tout... pas content
treheureu


Dernière édition par le Ven 14 Oct 2005 - 19:15, édité 1 fois
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Message par Jonathma Ven 14 Oct 2005 - 19:14

bat51 a écrit:refflechi
Je ne savais pas sa... sourire
En plus je l'ai expliquer sur le post au-dessu du tient treheureu

PAs grave clin d'oeil
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Jonathma
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Message par Invité Sam 15 Oct 2005 - 17:57

Bonjour à tous,

Moi aussi j’ai les mêmes problèmes au niveau ventilateur, quand la température extérieure est inférieure à 15°, il se met en marche.
Dernièrement, de mon domicile au travail j’ai 18 km, la température extérieure est de 9°, après 2 minutes de route le ventilateur c’est mis en marche presque pendant tout le trajet.
Mon garagiste me dit que c’est normal sur toutes les 1.6 hdi.
Je suis parti en vacance en France j’ai fait 2500 km par température de 33° et il ne sait jamais mis en route. ???? refflechi Je suis fort perplexe par la réponse du garagiste.
Et j’ai également par moment des accoups lorsque je pousse sur l’accélérateur au moment où je rétrograde où je passe de vitesse supérieur, c’est très désagréable, mon garagiste à fait une mise à jour via son pc, sa fonctionné un bon mois mais maintenant sa recommence. pas content
Je vais lui parler de la vanne EGR. bien
On verra bien, je vous tiens au courant. bye

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Message par Nicovrr Sam 15 Oct 2005 - 18:35

merci Beddy et bienvenue sur F407 merci sourire

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Message par serval Lun 17 Oct 2005 - 9:38

Je pense qu'il y a autre chose. Ma vanne EGR a été changée il y a à peu près 4000 km et les problèmes d'à coup sont apparus trés rapidement ensuite.

Au plus fort de ces problèmes, le défaut bien connu " système anti-pollution défaillant" apparait alors les problèmes cessent. Puis le défaut disparait et les à coups reviennent et ainsi de suite. En ce moment je suis dans une phase à coup trés forte donc je pense que le défaut ne devrai pas tarder à ce montrer.

En plus lorsque j'ai ce défaut, je ne vous parle pas de la consommation (+ de 10 l en ville).
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Message par Invité Mar 25 Oct 2005 - 17:32

Bon, je viens de récupérer la "bête" chez le concessionnaire.

Premièrement, je précise que j'ai bien un FAP. J'en avais d'ailleurs également un sur mon véhicule précédent (Lancia Phedra avec moteur PSA 2.2 130 CV) et je n'ai jamais eu de problème de ventilateur...

Deuxièmement je n'ai jamais vu l'alarme "système anti-pollution défaillant".

Le garagiste m'a demandé 3 fois si j'avais changé la vanne EGR. Bien sur que non vu que je ne suis allé que chez lui... Il ne croit pas que mes à-coups viennent de cette fameuse vanne. Il l'a toutefois reparamétrée en butées haute et basse (???) sachant que la nouvelle génération de vannes EGR se nettoie toute seule (???). Après essai il n'a rien ressenti, moi non plus sur le peu que j'ai parcouru.

Il a également reparamétré la sonde du ventilo mais celà ne semble pas l'affoler (voir le message de Beddy).

Question révision, petit problème, je dois la faire tous les 30.000 km (contrat leasing société) et j'ai fait la première à 20.000. Je dois donc attendre 60.000...

Je vais rouler pas mal à partir de demain. Je vous dirai si le problème est résolu, cela peut toujours servir...

Ciao
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Message par Invité Lun 7 Nov 2005 - 11:29

Après 3000 km depuis mon passage en concession:

- plus d'à-coups (le réglage des butées de la vanne EGR aurait-il suffit?)
- plus entendu le ventilateur (mais il n'a pas fait très froid...).

Les problèmes semblent se résoudre finalement...

A plus
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Message par Invité Lun 7 Nov 2005 - 12:28

Bruno54 a écrit:Après 3000 km depuis mon passage en concession:

- plus d'à-coups (le réglage des butées de la vanne EGR aurait-il suffit?)
- plus entendu le ventilateur (mais il n'a pas fait très froid...).

Les problèmes semblent se résoudre finalement...

A plus

Tout est bien qui fini bien clin d'oeil
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Message par Nicovrr Lun 7 Nov 2005 - 19:43

Bruno54 a écrit:Après 3000 km depuis mon passage en concession:

- plus d'à-coups (le réglage des butées de la vanne EGR aurait-il suffit?)
- plus entendu le ventilateur (mais il n'a pas fait très froid...).

Les problèmes semblent se résoudre finalement...

A plus

pour la vanne EGR ,j'espere pour toi ,mais les accoups en general sont inexistant par temps froid
Mais je croise les doigts pour toi , qu'au redoux ça ne remerde pas

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