gros claquement au demarage en première
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gros claquement au demarage en première
Bonjour à tous,
Je possède une Peugeot 407SW 2.0 HDI 136CH 16V de 2004 depuis Juillet 2017.
Je ne suis pas déçu du véhicule, mais depuis que je suis rentrer de vacances (fin Aout), j'ai un problème au démarrage en première voir même quand je rétrograde en 2ème, je m'explique.
moteur démarrer > je passe ma première vitesse > dès que je relâche l'embrayage et que j'accélère j'ai un gros claquement qui vient de l'avant coté conducteur.
Cela le fait qu'en première (passage de vitesse), mais elle me le fait aussi quand je suis en troisième et que je rétrograde en deuxième.
J'ai essayer de chercher sur la toile, mais je ne trouve aucun sujet comme le mien.
Quelqu'un aurait une idée?
Je possède une Peugeot 407SW 2.0 HDI 136CH 16V de 2004 depuis Juillet 2017.
Je ne suis pas déçu du véhicule, mais depuis que je suis rentrer de vacances (fin Aout), j'ai un problème au démarrage en première voir même quand je rétrograde en 2ème, je m'explique.
moteur démarrer > je passe ma première vitesse > dès que je relâche l'embrayage et que j'accélère j'ai un gros claquement qui vient de l'avant coté conducteur.
Cela le fait qu'en première (passage de vitesse), mais elle me le fait aussi quand je suis en troisième et que je rétrograde en deuxième.
J'ai essayer de chercher sur la toile, mais je ne trouve aucun sujet comme le mien.
Quelqu'un aurait une idée?
Kalinux- Nouveau
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: gros claquement au demarage en première
Bizarre tes symptômes. Je dirais VM bi masse mais tu n'est pas a l'abris du boite HS quand même.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
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Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: gros claquement au demarage en première
bonjour, oui ça ressemble un peu au symptômes du volant bi masse selon moi,(ça m'est déjà arrivé) mais ça pourrait être aussi la commande a câble du sélecteur de vitesse ou bien l'émetteur récepteur d'embrayage .
Sachant q'une boîte coûte en neuf 5960,24 euros TTC ou 4103,97euros TTC en échange standard ,j'espère pour vous que ce ne soit pas la boîte.
Lorsque vous éteignez votre moteur entendez vous un bruit particulier ?
si c'est le cas ça conforte la thèse du bimasse.
petite info, pour le remplacement du bimasse, et de l'embrayage complet, quitte à mettre la boîte par terre autant tout changer(bimasse,disque de friction, mécanisme,buté et guide,tout est compris dans la plupart des kits de bonne marque ) car si 2 mois à près par exemple votre mécanisme d'embrayage lâche, il faudra redémonter la boîte.
sachez que pour le remplacement du bimasse et de l'embrayage complet,avec joint torique des deux cardans et l'huile de boite,ça coûte entre 1000 et 1500 euros (échange standard ou neuf).
il faut compter 7heures de main d'oeuvre, et la plupart des garages que j'ai solicité, même des grosses concessions sont traumatisé d'avoir à descendre le train avant, car celui ci est particulièrement complexe, et ceci explique le temps passé sur la voiture.
entre nous ça m'a assez fait rire de voir des mécanos Peugeot me dire ça .
je l'ai moi même fait avec deux amis , ça nous a pris 2 week-ends, sans fosse, sans pont, sans chèvre ,bien sûr l'ami pour lequel nous avons fait cela avait un autre véhicule, voilà pourquoi nous avons pris notre temps, mais ça se fait bien, avec l'aide de la RTA pour les couples de serrage.
Petite info, pour les versions 136cv, le kit de conversion mono masse et fortement déconseillé, pour la 1.6L HDI, pas de soucis.
en cas d'utilisation d'un kit de conversion il faut aussi changer votre biellette anti couple pour une biellette anti-couple renforcée
la prudence est de mise dans votre cas vu le prix de la boîte.
Sachant q'une boîte coûte en neuf 5960,24 euros TTC ou 4103,97euros TTC en échange standard ,j'espère pour vous que ce ne soit pas la boîte.
Lorsque vous éteignez votre moteur entendez vous un bruit particulier ?
si c'est le cas ça conforte la thèse du bimasse.
petite info, pour le remplacement du bimasse, et de l'embrayage complet, quitte à mettre la boîte par terre autant tout changer(bimasse,disque de friction, mécanisme,buté et guide,tout est compris dans la plupart des kits de bonne marque ) car si 2 mois à près par exemple votre mécanisme d'embrayage lâche, il faudra redémonter la boîte.
sachez que pour le remplacement du bimasse et de l'embrayage complet,avec joint torique des deux cardans et l'huile de boite,ça coûte entre 1000 et 1500 euros (échange standard ou neuf).
il faut compter 7heures de main d'oeuvre, et la plupart des garages que j'ai solicité, même des grosses concessions sont traumatisé d'avoir à descendre le train avant, car celui ci est particulièrement complexe, et ceci explique le temps passé sur la voiture.
entre nous ça m'a assez fait rire de voir des mécanos Peugeot me dire ça .
je l'ai moi même fait avec deux amis , ça nous a pris 2 week-ends, sans fosse, sans pont, sans chèvre ,bien sûr l'ami pour lequel nous avons fait cela avait un autre véhicule, voilà pourquoi nous avons pris notre temps, mais ça se fait bien, avec l'aide de la RTA pour les couples de serrage.
Petite info, pour les versions 136cv, le kit de conversion mono masse et fortement déconseillé, pour la 1.6L HDI, pas de soucis.
en cas d'utilisation d'un kit de conversion il faut aussi changer votre biellette anti couple pour une biellette anti-couple renforcée
la prudence est de mise dans votre cas vu le prix de la boîte.
Dernière édition par dkonect le Sam 16 Déc 2017 - 19:28, édité 2 fois
dkonect- Bavard
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: gros claquement au demarage en première
Bonsoir, tout d’abord merci de vos réponse.
@Romuald le VM a était changer normalement avec l’ambrayage fin janvier.
J’espere Que ce n’est pas la boîte 😢
@dkonect aucun bruit particulier quand j’allume et éteint et quand je roule. Juste quand je relâche l’embrayage en première au moment de comment à rouler et dès que je rétrograde en deuxième.
@Romuald le VM a était changer normalement avec l’ambrayage fin janvier.
J’espere Que ce n’est pas la boîte 😢
@dkonect aucun bruit particulier quand j’allume et éteint et quand je roule. Juste quand je relâche l’embrayage en première au moment de comment à rouler et dès que je rétrograde en deuxième.
Kalinux- Nouveau
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: gros claquement au demarage en première
si votre volant moteur à été changer cette année, c'est peu probable que ce soit lui, d'un sens tant mieux pour votre porte monnaie.
du coup je pense a la commande de sélection de vitesse à câble dans le meilleur cas,qui ferait que les vitesses passent mal et provoqueraient ce bruit.
Casser une boîte ,même si ça arrive, ce n'est pas très courant mais ça arrive....(j'ai explosé celle de ma xsara 1.8L i)
du coup je pense a la commande de sélection de vitesse à câble dans le meilleur cas,qui ferait que les vitesses passent mal et provoqueraient ce bruit.
Casser une boîte ,même si ça arrive, ce n'est pas très courant mais ça arrive....(j'ai explosé celle de ma xsara 1.8L i)
dkonect- Bavard
- Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 12/12/2017
Re: gros claquement au demarage en première
Bizarre ce claquement quand même, surtout que ça a l'air d'être vraiment localisé sur la 1er et la seconde lors du retrogradage. En général quand c'est un problème de réglage des câbles, les vitesses s'engage mal, force mais sa ne provoque pas de claquement.
Sa demande un contrôle pousser tout ça.
Sa demande un contrôle pousser tout ça.
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Romuald- Administrateur
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Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: gros claquement au demarage en première
Le mono masse sur le 2.0 ne m'as jamais causé de souci.
Il faut remplacer par du neuf le guide butée, le support moteur inférieur et la biellette anti couple. Ce que la plus part ne font pas...
J'ai le cas sur la SW de mon épouse et de plus le moteur côté distri est positionné trop en arrière (la biellette anti couple neuve semble trop longue). Et comme la pluie arrivait, j'en suis resté là. Mon épouse ne faisant pas beaucoup de route en attendant.
Il faut remplacer par du neuf le guide butée, le support moteur inférieur et la biellette anti couple. Ce que la plus part ne font pas...
J'ai le cas sur la SW de mon épouse et de plus le moteur côté distri est positionné trop en arrière (la biellette anti couple neuve semble trop longue). Et comme la pluie arrivait, j'en suis resté là. Mon épouse ne faisant pas beaucoup de route en attendant.
Re: gros claquement au demarage en première
Bonsoir à tous.
tout d'abord merci de votre aide.
En essayant plusieurs fois, j'ai remarquer que le claquement survenait dès que j'ai appuyer sur ma pedeale de freins.
Je m'expliquer dès que j'appuie sur ma pédale de freins pour freiner au feux rouge ou derriere une voiture, au moment de repartir en premiere le bruit fait surface, hors en essayant de pas utiliser ma pedale de frein et au moment de repartir, il n'y a aucun bruit.
J'ai même trouver en roulant au pas, que quand j'appuye plusieurs fois sur ma péale de frein, le bruit est là a chaque fois.
Là j'avoue, je sèche complêtement
tout d'abord merci de votre aide.
En essayant plusieurs fois, j'ai remarquer que le claquement survenait dès que j'ai appuyer sur ma pedeale de freins.
Je m'expliquer dès que j'appuie sur ma pédale de freins pour freiner au feux rouge ou derriere une voiture, au moment de repartir en premiere le bruit fait surface, hors en essayant de pas utiliser ma pedale de frein et au moment de repartir, il n'y a aucun bruit.
J'ai même trouver en roulant au pas, que quand j'appuye plusieurs fois sur ma péale de frein, le bruit est là a chaque fois.
Là j'avoue, je sèche complêtement
Kalinux- Nouveau
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: gros claquement au demarage en première
Je ne sais pas, mais regarde tes plaquettes, tes étriers, les rotules etc...
Re: gros claquement au demarage en première
Bonjour à tous, et joyeux Noel.
hier dans l'apres midi, j'ai emmener la voiture au garage, et il y avait une rotule de suspension inférieur a changer (maladie) et de plus j'ai du jeu dans le pivot moyeux roulement 370€ la pièce sans main d'œuvre chez Peugeot. Mais heureusement que je connais bien le garagiste de chez Roady. Il m'as tout simplement dis que je pouvais changer juste le silent bloc et c'est ca qui me pose problème dans le claquement.
hier dans l'apres midi, j'ai emmener la voiture au garage, et il y avait une rotule de suspension inférieur a changer (maladie) et de plus j'ai du jeu dans le pivot moyeux roulement 370€ la pièce sans main d'œuvre chez Peugeot. Mais heureusement que je connais bien le garagiste de chez Roady. Il m'as tout simplement dis que je pouvais changer juste le silent bloc et c'est ca qui me pose problème dans le claquement.
Kalinux- Nouveau
- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/12/2017
Re: gros claquement au demarage en première
Merci du retour ;) ça nous aideras dans le futur. Tien nous au courant quand les réparations seront faite, pour nous dire si tous est résolus
Parce que pour le coup ont étaient à côté de la plaque
Parce que pour le coup ont étaient à côté de la plaque
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Romuald- Administrateur
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Date d'inscription : 08/01/2016
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