problèmes électroniques divers 2l hdi 136
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problèmes électroniques divers 2l hdi 136
Bonjour a tous , ca fais longtemps que je ne suis pas venu sur le forum et j'en suis désolé . J'ai quelque soucis avec mon 2l hdi 136 de 2005 sur mon SW. Apres plusieurs tentative de changement "mécanique" je me tourne vers l'électronique. Je vous explique:
Depuis plusieurs mois ma régénération ne se faisait pas correctement , gros accoues , perte de puissance et évidemment "système antipollution défaillant" . Il suffisait de coupé la voiture et d'attendre environ 1 jour pour que le message disparaisse et que la voiture refonctionne correctement.
J'ai changé le boitier papillon (doseur d'air) qui était HS d'un coté , le débimètre a été vérifié, la vanne EGR bouché en amont et aval , durite d'air des différentes électrovannes changer et passage a la valise pour voir l'encrassement du FAP.
Depuis la régénération fonctionne correctement mais donne encore des petits accoups (la valise me dit que les bougies de préchauffages ne sont pas alimentées et j'ai entendu dire que les bougies de préchauffage sur ces moteurs servaient lors de la régénération). Mais un autre problème est apparue . La voiture se coupe toute seul en roulant !! 1 fois les bougies changer (j'ai vu que c'était inaccessible ) je me tourne vers un beug calculateur . En regardant les forums je me rend compte que la boite a fusibles moteur et maxi fusibles était souvent une cause sur ce moteur. Je demonte la batterie , le calculateur et la boite a fusible et verdict , un maxi fusible non présent (le 8) et des cables coupées .
Auriez vous la correspondance des maxi fusibles svp ? et quelqu'un peux me dire a quoi correspondes les fils coupées sachant que ma 407 est de finition griffe donc toute options sauf memorisation du reglage des sieges . Avez vous une idée pour mes recherches svp ? je commence a désépéré et du haut de ces 290 000km elle commence a mal vieillir
Depuis plusieurs mois ma régénération ne se faisait pas correctement , gros accoues , perte de puissance et évidemment "système antipollution défaillant" . Il suffisait de coupé la voiture et d'attendre environ 1 jour pour que le message disparaisse et que la voiture refonctionne correctement.
J'ai changé le boitier papillon (doseur d'air) qui était HS d'un coté , le débimètre a été vérifié, la vanne EGR bouché en amont et aval , durite d'air des différentes électrovannes changer et passage a la valise pour voir l'encrassement du FAP.
Depuis la régénération fonctionne correctement mais donne encore des petits accoups (la valise me dit que les bougies de préchauffages ne sont pas alimentées et j'ai entendu dire que les bougies de préchauffage sur ces moteurs servaient lors de la régénération). Mais un autre problème est apparue . La voiture se coupe toute seul en roulant !! 1 fois les bougies changer (j'ai vu que c'était inaccessible ) je me tourne vers un beug calculateur . En regardant les forums je me rend compte que la boite a fusibles moteur et maxi fusibles était souvent une cause sur ce moteur. Je demonte la batterie , le calculateur et la boite a fusible et verdict , un maxi fusible non présent (le 8) et des cables coupées .
Auriez vous la correspondance des maxi fusibles svp ? et quelqu'un peux me dire a quoi correspondes les fils coupées sachant que ma 407 est de finition griffe donc toute options sauf memorisation du reglage des sieges . Avez vous une idée pour mes recherches svp ? je commence a désépéré et du haut de ces 290 000km elle commence a mal vieillir
alwyn85- Bavard
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