Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Batterie

+2
Romuald
laurent071
6 participants

Aller en bas

Batterie Empty Batterie

Message par laurent071 Mer 1 Fév 2017 - 12:58

Hello.
Petite question à ceux qui ont encore une batterie de marque Peugeot.
Est ce des batteries sans entretien ou il y a t il moyen de refaire le niveau d eau distillée dessus ??
Je ne voie pas de bouchon et la sorte de cache en haut ne semble pas vouloir bouger en faisant levier.
Je ne peux pas poster de photos, les appareils sont interdits la ou se trouve le véhicule.
Merci.
laurent071
laurent071
Habitué

Nombre de messages : 285
Age : 53
Localisation : Hautes Pyrénées
Date d'inscription : 02/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par Romuald Mer 1 Fév 2017 - 15:17

Si elle n'a pas de bouchon c'est quelle est sans entretient je pense.
De nos jours elles se font plutôt rare les batteries avec entretient?

_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => cry de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20  de 2004. love donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald
Romuald
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par So6 Dim 17 Fév 2019 - 13:19

Désolé du déterrage mais quelle est l'intensité conseillé pour un 2.0l HDI 136 ?
La batterie de la 407 que je viens d’acheter (voir présentation) est de seulement 56Ah c'est très faible, la voiture démarre bien mais y a t'il un risque quelconque à la laisser en place ?
So6
So6
Bavard

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par PEUGEOT UN JOUR... Sam 23 Fév 2019 - 16:57

Bonjour,

Il me semble que sur mon 1.6l hdi j'ai 640 ampères 70AH oui
PEUGEOT UN JOUR...
PEUGEOT UN JOUR...
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : loiret (45)
Date d'inscription : 06/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par So6 Dim 24 Fév 2019 - 9:29

Donc pour mon 2.0l HDI 136cv 56ah semblent très inssufisant !!!
Pourtant la 407 démarre plutot bien.
So6
So6
Bavard

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty charge batterie

Message par pajyg Jeu 28 Mai 2020 - 12:32

petit déterrage...
Certes, je n'utilise pas beaucoup ma 407 GT mais je m'étonne que la batterie se décharge "vite" (selon moi)...
Je sais que sans rouler elle se vide peu à peu (avec le système d'alarme qui pompe... certes très peu mais H24...) mais tout de même !!
Lorsque je reste 15 jours sans l'utiliser, j'ai du mal à démarrer et il m'arrive d'être obligé d'avoir recours au booster...
Je précise que j'ai testé et rechargé ma batterie il y a qq semaines et aussi testé l'alternateur et que tout semble normal...
Qu'en pensez-vous chers amis ?? je sais pas je sais pas
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par pajyg Mer 3 Juin 2020 - 21:05

Bon....... je vois que ça roupille toujours autant sur ce forum !!!!! triste je sais pas dodo dodo dodo dodo 1 dodo 1
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par jeffcorse Jeu 4 Juin 2020 - 11:46

pajyg a écrit:petit déterrage...
Certes, je n'utilise pas beaucoup ma 407 GT mais je m'étonne que la batterie se décharge "vite" (selon moi)...
Je sais que sans rouler elle se vide peu à peu (avec le système d'alarme qui pompe... certes très peu mais H24...) mais tout de même !!
Lorsque je reste 15 jours sans l'utiliser, j'ai du mal à démarrer et il m'arrive d'être obligé d'avoir recours au booster...
Je précise que j'ai testé et rechargé ma batterie il y a qq semaines et aussi testé l'alternateur et que tout semble normal...
Qu'en pensez-vous chers amis ?? je sais pas je sais pas
La batterie est peut être un peu fatigué pas eu de soucis avec la mienne et son arrêt prolongé.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par pajyg Mer 10 Juin 2020 - 16:25

je l'ai testée avec un chargeur/diagnostiqueur et ça me dit qu'elle est ok... d'ou ma question...
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par jeffcorse Mer 10 Juin 2020 - 16:32

pajyg a écrit:je l'ai testée avec un chargeur/diagnostiqueur et ça me dit qu'elle est ok... d'ou ma question...

Quel âge a-t-elle ?

Soit elle est fatigué soir tu à quelque chose qui tire dessus et qui te la vide.
Ma 407 est resté près de 3 semaines à l'arrêt entre le confinement et les travaux à faire dessus et ras.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par pajyg Dim 28 Juin 2020 - 17:51

Je ne connais pas son age car je n'ai la voiture que depuis 18 mois... et pour voir l'autocollant dessus il faudrait la sortir et sur ce modèle c'est un peu chiant à faire...
Que qq chose pompe dessus à l'arrêt, ok, je me suis posé la question mais à part l'alarme je ne vois pas.... ou alors c'est l'alternateur (pb avec le pont de diodes peut-être.... mais il semble aussi fonctionner correctement aussi.... en tous cas pour charger...)
Mon chargeur comporte un mode "reconditionnement".... je vais essayer pour voir..... ça va être long mais ça vaut le coup d'essayer...
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par jeffcorse Dim 28 Juin 2020 - 19:52

J' ai eu le coup au lendemain du CT j'ai retrouvé la voiture avec la batterie vide de chez vide j'imagine une fantaisie de l électronique qui a du laisser qque chose en fonction.
J'ai rechargé et depuis tout vas bien.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par pajyg Lun 29 Juin 2020 - 12:05

Moi j'ai déjà rechargé une fois à fond de chez fond (la voiture a démarré au 1/4 de tour après) mais de nouveau, après 3 semaines d'inutilisation, batterie partiellement déchargée et en tous cas, suffisemment pour que la voiture ne redémarre plus sans l'aide du booster....
Je sais que pour compenser un coup de démarreur (surtout dans un Vi 3L HDI) il faut bien 1/2h de moteur tournant ensuite (ce qui n'est pas toujours le cas depuis qq mois avec cette voiture) donc c'est peut-etre ça le pb.... mais tout de même, je trouve que se décharger en 3 semaines c'est anormal... je sais pas
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par jeffcorse Lun 29 Juin 2020 - 12:17

A mon avis la batterie ne doit plus être toute fraîche
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par pajyg Sam 11 Juil 2020 - 13:43

pajyg a écrit:Bon..... Je pense que tu as raison....
Je pense même que la batterie est d'origine car (à défaut d'un autocollant comme autrefois) il est gravé dessus 050310 et j'ai bien l'impression que ça pourrait correspondre à une date 05/03/2010....
En plus, il y a un témoin "pèse acide" (qui au demeurant est BIEN VERT !!! ) et il me semble que ça ne se fait plus guère..... (voir photo !)
Bref, je viens tout juste de changer la batterie hier pour une neuve et on va bien voir...
Batterie Batter11
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par jeffcorse Sam 11 Juil 2020 - 14:04

Logiquement il y a la date sur la batterie il y a de forte chance que ce soit ca.
En tout cas 10ans d'âge elle a bien durée.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par pajyg Sam 11 Juil 2020 - 15:30

Oui, je sais bien qu'en principe il y a une date sur une batterie.... Autrefois c'était des autocollants à pastilles mais plus maintenant donc j'augure que ces 6 chiffres gravés juste à coté du témoin (comme par hasard) pourraient être ça !!! (en plus, ma voiture étant de septembre 2010, ça correspondrait à l'année...).
Si c'est le cas, en effet, elle aura bien fait son temps !!
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi le témoin du pèse acide est bien vert alors que la batterie suffit à peine à faire fonctionner la condamnation centralisée des portes (ne parlons même pas du démarreur !!). J'ai toujours cru que ces indicateurs étaient fiables, mais je découvre aujourd'hui quà priori ça ne l'est pas toujours.... pas content pas content  surpris surpris
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par pajyg Sam 11 Juil 2020 - 18:46

PS : la neuve que j'ai echetée est le haut de gamme : la VARTA SILVER Dynamic E44 77 Ah  780 A (modèle PREMIUM)
Comme préconisation, j'avais le choix entre celle là ou la VARTA Blue Dynamic E11 74 Ah  680 A .... donc j'ai préféré prendre le must et le modèle plus puissant, donc la E44, largement plébiscitée d'ailleurs...
Ce que je ne comprends pas du tout, c'est que c'est bien ces types de batteries que PEUGEOT préconise pour la 407 GT (aux alentours de 75 Ah et aux alentours de 700 A) mais en procédant au remplacement, j'ai découvert que l'ancienne était de 95 Ah et 950 A !!! surpris choqué   confus :ouf:
J'ai lu quelque part sur le net que Peugeot donnerait dans son Service Box des batteries allant de 50 à 95Ah.... ça me semble énorme comme marge pour l'alternateur.... quasi du simple au double !!... cela dit ça me conforterait dans mon choix qui est juste au milieu !!
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par jeffcorse Sam 11 Juil 2020 - 19:57

Ça peut expliquer la durée de vie, j ai lu un forum ou un mec qui a bossé dans une usine fabricant des batteries que les les modèles plus et autres appellations c'était juste du marketing et je les batterie qui était fourni à Toyota ont un cahier des charge bien supérieur aux autres batteries et que cela vallait le coup d'acheter chez Toyota.
Après ce qui compte c est la capacité de la batterie et l'ampérage qu'elle peux fournir.
jeffcorse
jeffcorse
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par pajyg Dim 12 Juil 2020 - 12:38

Comme à chaque fois que j'achète quelque chose, je prends le temps sur internet de lire différents comparatifs pour me forger une idée sur le produit en question...
Concernant les batterie (n'étant pas tout à fait novice dans le domaine de l'automobile), j'avais déjà mon idée et elle est confirmée.
Il est ressorti de mon "étude" de differents comparatifs que celles qui sont en tête des tests sont bel et bien VARTA et BOSCH (qui ont d'ailleurs une conception en commun) et bien-sur FULMEN ... mais aussi HANKOOK par exemple... (il peut y avoir de LEGERES nuances d'un comparatif à l'autre mais globalement les notes se re coupent !!)
Ensuite, parmi les VARTA par exemple, il existe plusieurs gammes.... la gamme "SILVER" étant le haut de gamme (d'ou mon choix).... Pour 20€ de plus, pourquoi s'en priver puisque c'est un investissement à assez long terme et qu'il n'y a rien de plus agaçant que d'être bloqué à cause d'une batterie !!! Après, on verra à l'usage ...!!
En attendant, il semblerait que mon pb venait bien de là car depuis 2 jours d'utilisation, la voiture démarre au 1/4 de tour et avec un démarreur bien vif !! bien et à priori, après qq investigations, il semblerait bien que mon ancienne batterie était d'origine !!..... donc après 10 ans d'âge on ne peut pas trop la blâmer et ça prouve que VARTA est plutôt de la qualité !!
J'ai trouvé sur un autre forum, l'histoire d'un autre propriétaire de 407 V6 HDI qui confirme qu'en 1ere monte PEUGEOT mettait des plus grosses batteries que nécessaire puisque tout comme moi il a découvert une VARTA L5D 95Ah 950 dans son coffre... alors qu'une 70ah / 640A ou 75ah / 800A suffit ... :
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/quelle-batterie-pour-une-peugeot-407-v6-hdi.114155/
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par pajyg Mar 4 Aoû 2020 - 17:53

Bon..... ma chère GT ne roulait pas énormément depuis 17 mois que je l'avais achetée mais là je viens de parcourir 3400 km avec en 2 semaines et demi (autoroute, routes de campagne, montagne...), et je dois dire : Quelle bagnole !!!
On sent les 241 CV sur l'autoroute (surtout en Allemagne.... content 1 ); quel couple, quelle pêche, bref quel régal !! et on ne l'entend pas .... entre son 3L et ses doubles vitrages, c'est un salon roulant !! Même ma femme qui l'a enfin essayée n'en revient pas choqué
Bref, pour revenir au sujet de ce topic, depuis que j'ai changé la batterie début juillet, plus le moindre souci et des démarrages au 1/8 de tour !! treheureu bien
pajyg
pajyg
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 135
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 07/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Batterie Empty Re: Batterie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum