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quelle volant moteur choisir.... urgent merci

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Message par hunter83800 Jeu 31 Déc 2015 - 15:22

bonjour a tous voila j'explique mon cas..

j'ai une 407 hdi 140 de 2009 et a 107 000 km j'ai fait changer le volant moteur bimasse qui patinait en 5 et 6 par un mono masse de chez valeo sous la reference 855069
et a 148 000 km rebelote...

pouvez vous me donnez vos retour d experiences sur ces 2 volant moteur
car le premier a tenu 100 000 et l autre 40 000 alors que rechoisir ?
un autre bi masse ou un monomasse ?
quelle marque ( parce que valeo c'est apparemment pas fiable )

je vous remercie a tous et bon reveillon et bonne année he he he he he he
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Message par Guyvaire Ven 1 Jan 2016 - 18:29

C'est sûr que sur les boites manuelles, c'est un problème récurrent.
Ai je la chance d'avoir une automatique ?

Je laisse la réponse aux "spé" boite mécanique.
Ceci dit "Luk" est une marque qui ne se disperse peu dans d'autres pièces mécaniques et est une référence pour l'embrayage.
Après le prix va avec la qualité du matériel évidemment.
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Message par tiereud Ven 1 Jan 2016 - 21:30

La bonne référence serait 835068 ou 835069.
Mais pas 855069...

Faute de frappe ?
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Message par tiereud Ven 1 Jan 2016 - 21:31

Luk ne fait pas de mono masse me semble t'il.
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Message par Guyvaire Ven 1 Jan 2016 - 22:44

Luk mono masse existe (référence : je sais pas ). Pense à Sachs également.

Par contre, n'y a-t-il pas de effets négatifs de passer de bimasse à mono masse comme tu l'as fait ? (broutage basse vitesse, perte de puissance,...)

Perso je reviendrai au bimasse.
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Message par hunter83800 Sam 2 Jan 2016 - 0:09

Bonsoir

Guyvaire la référence 835069 est correct je me suis tromper

Si bien sur qu il y a une "conséquences"
Les accoup sont bien ressenti quand on appuie et relâche l accélérateur
C est vraiment ça qui est " chiant "

Sinon le reste ça va C est correct

On me dit que 40 000 km pour un monomanie C est pas normal qui patine.. Éventuellement une fuite du joint Spie du vilebrequin côté boîte..
Qui dégouline sur l embrayage ce qui expliquerais le patinage à chaud ?

A 140 000 et 7 ans... Enfin à voir

Est ce que quelqu'un aurait la référence d un kit 4p mais pas en valeo svp ?

Merci à vous

Et le problème du bimasse pète et que les ressors se coincé dans le mécanisme C est la boîte qui explose..
A la limite je préfère sentir les accoup que de prendre le risque de tout exploser

New existe t il pas de kit genre rallye ou autre ?

Bien à vous merci pour vos réponses
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Message par hunter83800 Sam 2 Jan 2016 - 0:10

Désolé pour les fautes je suis sur le téléphone et il m invente des mot parfois et je trouve pas ou cliquer pour modifié
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Message par Guyvaire Sam 2 Jan 2016 - 11:11

Connais tu la référence Peugeot de ton kit 4 pièces ? ça faciliterait les choses.

0532 Q9 - 0532 S7 - 0532 X7 - 0532Q9 - 0532-Q9 - 0532S7 - 0532X7 - 0532-X7 - 2052-H3 - 2052-L3 - 2052N3 - 532S7 - 96 607 456 80 - 96 643 620 80 - 9660745680 - 9664362080 ...
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Message par hunter83800 Sam 2 Jan 2016 - 11:17

La référence du volant moteur d origine en bi masse ?
Euh la non je sais pas du tout comment pourrais je savoir ?

Aller chez Peugeot ?

J ai accès au service box Peugeot sur internet peut être que je vais trouver la dessus
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Message par Guyvaire Sam 2 Jan 2016 - 11:39

Pas le bi masse car tu n'en veux plus.

Après sur PSB, il va/risque de te mettre la réf du bi masse.

Après existe il une même référence pour kit 4p mono et bi.
Essaye.

Quand tu l'auras, va sur Oscar.
1) rentre l'identité de ta voiture
2) sélectionne les pièces voulues
3) rentre la référence dans la case qu'il y a en bas "Faire une recherche de pièces par référence" et tu auras d'autres marques (que Valéo) qui font tes pièces.

Vérifie bien que c'est mono et non bi...
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Message par Guyvaire Sam 2 Jan 2016 - 11:40

ex : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-peugeot-407-berline-2-0-hdi-16v-136cv-10025-16908-2653-gt
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Message par tiereud Sam 2 Jan 2016 - 11:55

Je viens de monter un kit 4P Valeo, 835068, et je peux vous affirmer que la pédale d'embrayage est très douce et que je n'ai aucun à coups aux passages des vitesses.
Du velours.


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Message par Romuald Ven 8 Jan 2016 - 14:33

hunter83800 a écrit:Bonsoir

Guyvaire la référence 835069 est  correct je me suis tromper

Si bien sur qu il y a une "conséquences"
Les accoup sont bien ressenti quand on appuie et relâche l accélérateur
C est vraiment ça qui est " chiant
"

Sinon le reste ça va C est correct

On me dit que 40 000 km pour un monomanie C est pas normal qui patine.. Éventuellement une fuite du joint Spie du vilebrequin côté boîte..
Qui dégouline sur l embrayage ce qui expliquerais le patinage à chaud ?

A 140 000 et 7 ans...  Enfin à voir

Est ce que quelqu'un aurait la référence d un kit 4p mais pas en valeo svp ?

Merci à vous

Et le problème du bimasse pète et que les ressors se coincé dans le mécanisme C est la boîte qui explose..  
A la limite je préfère sentir les accoup que de prendre le risque de tout exploser

New existe t il pas de kit genre rallye ou autre ?

Bien à vous merci pour vos réponses

Salut tout le monde coucou

Pour moi les bi-masses n'ont aucunes utilité si ce n'est nous coûter plus chère!!
Les accoues sont juste une question de conduite et de synchronisation entre tes 2 pieds au moment ou tu va relâcher l'embrayage et ré-accéléré.

Avec le temps et mes anciennes voiture, puisque maintenant j'ai une BVA, j'ai appris à géré mon embrayage et ma reprise d'accélération pour ne plus avoir cet accoues ;) Et j'antissipe mes rétrogradage afin de relâcher l'embrayage le plus lentement possible, ou alors il reste la technique du talon point pour faire monter le régime moteur juste avant de relâcher l'embrayage. Rendant le rétrogradage plus doux.
S'est juste une question de temps, mais lorsque tu auras appris à synchronisé ton accélération avec le moment ou en relâchant l'embrayage tu arrive au point de patinage, là tu verras que tu n'auras plus aucuns accoues content
Tes passages des rapports se feront en douceurs et tu obtiendras le confort d'un volant moteur bi-masse pour bien moins d'emmerde.

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Message par tiereud Sam 9 Jan 2016 - 14:15

Je reviens après avoir roulé un peu plus avec mon mono masse.
Aucun, je dis bien aucun à coup.

S'il y en a, vérifier vos supports moteur (et biellette anti-couple côté distribution...)
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Message par pascal s16 Ven 22 Jan 2016 - 8:55

Beaucoup de monde revient sur un bi-masse après être passé sur un kit valeo 4P.
Broutage en 1er etc...
J'ai moi même changé le mien par un kit valeo 4p et franchement il va pas rester longtemps, vraiment déçu du mono masse!
Tout les joints et le guide de butée ont été changé, donc pas de fuite, mes supports moteurs et les biellettes sont neuves...!
La seule chose qui à pas été faite est la fouchette qui après renseignement devrait être changé au montage d'un kit 4P, pour être sûr qu'elle travaille correctement sur l'embrayage.
Beaucoup de monde revient sur le montage d'un bi-masse et sur beaucoup de marque automobile.
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Message par Romuald Ven 22 Jan 2016 - 12:12

Normal, beaucoup de monde s'est habituer au comportement de la voiture avec un bi masse. Un simple masse faut être plus doux sur l'embrayage 😉. Et dans se kit 4p il est fournis avec le kit d'embrayage ou le kit 4P comprend juste le volant moteur???

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Message par pascal s16 Ven 22 Jan 2016 - 13:04

Normal!non pas vraiment..!
Je peux te certifié que même en etant très doux en 1er ça broute et je suis très respectueux de mes véhicules..!
Regarde sur plusieurs forums de différentes marques et tu trouveras autant de content que de mecontant.
Quand j'ai fais changé beaucoup de petit garagistes mon dit que pas mal de clients sont déçus d'être passé au mono masse.
Chose qui à l'époque je n'ai pas voulu entendre! Tellement de personnes disent que du bien,mais regarde aussi les mauvais avis!
Broutage,vitesses plus dur à passer et tous le reste. Faut pas croire que c'est que les supports moteur et autres biellettes qui amortissent les vibration,demande à t'as boute de vitesse ce qu'elle en pense 😠.
Après je donne que mon avis à vous de faire le votre.
J'avais appelé directement le service client Valeo pour avoir leur avis et la bonne référence, pour eux y'a rien de mieux en même temps ils vont pas cassé leur propre produit.
Le kit 4P comprend embrayage avec son volant moteur mono masse et la buté .
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Message par tiereud Ven 22 Jan 2016 - 14:37

Franchement le mien est tres doux je suis surpris...aucun brouttage ou autre.
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Message par Romuald Ven 22 Jan 2016 - 23:49

pascal s16 a écrit:Normal!non pas vraiment..!
Je peux te certifié que même en etant très doux en 1er ça broute et je suis très respectueux de mes véhicules..!
Regarde sur plusieurs forums de différentes marques et tu trouveras autant de content que de mecontant.
Quand j'ai fais changé beaucoup de petit garagistes mon dit que pas mal de clients sont déçus d'être passé au mono masse.
Chose qui à l'époque je n'ai pas voulu entendre! Tellement de personnes disent que du bien,mais regarde aussi les mauvais avis!
Broutage,vitesses plus dur à passer et tous le reste. Faut pas croire que c'est que les supports moteur et autres biellettes qui amortissent les vibration,demande à t'as boute de vitesse ce qu'elle en pense 😠.
Après je donne que mon avis à vous de faire le votre.
J'avais appelé directement le service client Valeo pour avoir leur avis et la bonne référence, pour eux y'a rien de mieux en même temps ils vont pas cassé leur propre produit.
Le kit 4P comprend embrayage avec son volant moteur mono masse et la buté .

J'ai une BVA sur ma 407, donc elle s'entend plutôt bien avec le volant moteur

Mais trêve de plaisanteries, les forums sur les quels j'ai l'habitude d'aller, tous le monde en dit que du bien des volants moteur simple masse pourtant. Bizarre que d'une voiture à l'autre, le comportement change tant que ça. Et en général le 4P est le plus apprécier sur les forums, sinon il y à le 2052.N5 de Peugeot mais là s'est une catastrophe celui là.

Sinon la solution s'est d'opter pour une BVA à l'avenir clin d'oeil Une vidange tout les 60 000klm si tu fait beaucoup de ville ou 80 à 100 milles klm si tu fait essentiellement de la grande route (national/autoroute) et tes tranquilles mort de rire

Enfin bon, si tu est vraiment emmerdé avec ça repasse sur un bi masse mais espérons que le bi masse feras plus de 100 000klm...
Quand je pense à ma bonne vieille r19 et son volant moteur qui totalisé déjà plus de 300 600klm quand je les vendus. Kit d'embrayage changer 50 000 klm avant tout de même abusons pas. A croire qu'on est plus capable de fabriquer des VM et embrayage digne de se nom.

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Message par Guyvaire Sam 23 Jan 2016 - 0:16

Je relève des dires qui m'interpelle provenant de Romuald.
Il est vrai que des itinéraires urbains maltraitent une BVM donc une BVA est plutôt adaptée (même si on carbure au diesel !!!).
Avec une BVA, il ne faut pas négliger les points morts (N) au carrefour comme aux feux car ça l'a conserve.
Romuald penses tu que la conduite de chacun agit véritablement sur l'usure du bi masse ?
J'espère me faire comprendre. refflechi
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Message par pascal s16 Sam 23 Jan 2016 - 9:27

Je pense pas que l'usure soit que lié à la conduite de chacun.
Le faite que le couple arrive brutalement joue aussi beaucoup !
Je possède aussi une 307 sw 1.6 hdi 110 qui à +/- 150000kms et qui fait beaucoup de ville , malgré ça le volant moteur est d'origine. La différence est que ce véhicule est reprogrammé et que la courbe de couple a été lissé justement pour pas que l'ensemble embrayage/volant moteur/boîte de vitesse souffre.
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Message par Romuald Sam 23 Jan 2016 - 10:45

Justement si, le rapport est là san t'en rendre compte tu explique d'une autre façon les causes des problèmes de VM. Les voitures de nos jours on bien plus de couple qu'au paravent a puissance égale. Et du coup se gain de couple met a rude épreuve l'ensemble de la transmission. Si le conducteur reste brusque avec l'embrayage se couple moteur élever use les VM et embrayage plus vite.

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Message par pascal s16 Sam 23 Jan 2016 - 14:36

Oui,comme tu le dit si le conducteur reste brusque! Pour ma part je suis pas un bourrin et la différence est bien là, un véhicule reprogrammé sans problème de bi-masse à +/- 150000kms et un autre qui a eut des problèmes à +/- 68000kms.
A l'époque j'avais demandé au magasinier d'une consession Peugeot si de nouvelles références avait été mise en place pour ces volant moteur,réponse;ben non ont met toujours les mêmes 😆😆😆
Quand ont voient le nombres de véhicules PSA concernés le problème vient bien aussi des pièces et pas que de la conduite brutale des personnes et du couple élevé !
Maintenant qu'elle marque de pièces choisir,le choix est bien compliqué.
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Message par Max407Max Dim 24 Jan 2016 - 18:48

Bonsoir à tous,
Vous allez sûrement me sauver d'une semaine d'hésitation...
J'ai une 407 1.6l hdi 110cv de 04/2006 type moteur 6D9HZC avec un volant moteur qui couine forcément sinon, je serai pas là...
J'ai bien envie de passer à un monomasse valéo et je me demande si la référence 835071 correspond bien à mon véhicule.
Please help ! j'ai pas envie d'acheter un truc qui me restera sur les bras et ça a l'air lourd ce truc rond !
Ce sont les diamètres annoncés qui me font hésiter. Est-ce que 228mm est le bon diamètre ?
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Message par pascal s16 Dim 24 Jan 2016 - 20:59

Aucune idée si c'est la bonne référence,sur oscaro le kit embrayage et volant bisse LUK est mon chère que le kit 4p et l'ensemble en sachs au même prix que le 4p. Moi je remettrais un bi-masse, à toi de faire ton choix et appelle les pour avoir la bonne référence
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