Fuite de liquide de refroidissement
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Fuite de liquide de refroidissement
Bonjour,
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma 407 2.0 essence.
Je n'arrive pas à identifier la cause de la fuite, ça semble venir de l'arrière du moteur -> inaccessible ...
Ca coule sous la voiture au niveau de la roue avant droite. On voit des gouttes sur le soufflet de cardan et sur le soufflet de crémaillère.
J'ai regardé avec un miroir et une lampe je n'ai rien trouvé.
Pouvez vous m'aider à trouver d'où ça vient ?
Cordialement,
Sebast.
J'ai une fuite de liquide de refroidissement sur ma 407 2.0 essence.
Je n'arrive pas à identifier la cause de la fuite, ça semble venir de l'arrière du moteur -> inaccessible ...
Ca coule sous la voiture au niveau de la roue avant droite. On voit des gouttes sur le soufflet de cardan et sur le soufflet de crémaillère.
J'ai regardé avec un miroir et une lampe je n'ai rien trouvé.
Pouvez vous m'aider à trouver d'où ça vient ?
Cordialement,
Sebast.
sebast- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Tu es quand même le mieux placé d'entre nous...
Il faut que tu soulèves ce côté de l'auto, mettre une chandelle pour la sécurité (en plus du cric) déposer (si nécessaire) le cache moteur en plastique pour y voir mieux.
Il faut que tu soulèves ce côté de l'auto, mettre une chandelle pour la sécurité (en plus du cric) déposer (si nécessaire) le cache moteur en plastique pour y voir mieux.
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Donc après avoir mis cric+chandelle+bastaings (la peur de la peur de la mort...) j'ai pu me glisser dessous pour prendre qq photos.
Verdict: Ca coule goutte à goutte au niveau d'une tete de vis, à l'arrière du moteur, tout en bas du cache de la courroie de distribution.
J'ai tenté de resserrer la vis (très peu accessible), mais ça ne change rien.
Je posterai les photos dès que possible.
Verdict: Ca coule goutte à goutte au niveau d'une tete de vis, à l'arrière du moteur, tout en bas du cache de la courroie de distribution.
J'ai tenté de resserrer la vis (très peu accessible), mais ça ne change rien.
Je posterai les photos dès que possible.
sebast- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Ta distribution a été réalisé quand ?
La pompe à eau avait été changée à ce moment là ?
Combien de km ?
La pompe à eau avait été changée à ce moment là ?
Combien de km ?
Re: Fuite de liquide de refroidissement
La distribution a été faite par le vendeur juste avant l'achat donc il y a 2 mois.
Je ne sais pas si la pompe à eau a été changée, je vais demander.
Elle a 83000 km.
Voici une photo (désolé pour la mauvaise qualité), les gouttes tombent de la vis pointée par la flèche.
Savez vous quelle est cette pièce branchée à l'arrière du moteur ? Je n'ai pas encore commandé la revue technique ...
Je ne sais pas si la pompe à eau a été changée, je vais demander.
Elle a 83000 km.
Voici une photo (désolé pour la mauvaise qualité), les gouttes tombent de la vis pointée par la flèche.
Savez vous quelle est cette pièce branchée à l'arrière du moteur ? Je n'ai pas encore commandé la revue technique ...
sebast- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Donc après qq recherches sur le net j'ai trouvé un très bon blog sur le moteur EW10J4 qui je pense équipe ma 407:
XX: attendre 7 jours...
Et un tutoriel pour remplacer la pompe à eau sur ce meme moteur:
XX: attendre 7 jours...
Donc je confirme que la fuite est localisée entre la pompe à eau et le carter de pompe à eau. L'hypothèse probable évoquée dans le tutoriel ci dessus est que le carter d'origine est en plastique et que le garage qui a fait la distri a mis une pompe en alu d'où pb d'étanchéité...
Le vendeur m'a annoncé qu'ils allaient faire passer cette réparation sous garantie -> à suivre.
Je commence à comprendre pq certains préfèrent acheter du neuf...
XX: attendre 7 jours...
Et un tutoriel pour remplacer la pompe à eau sur ce meme moteur:
XX: attendre 7 jours...
Donc je confirme que la fuite est localisée entre la pompe à eau et le carter de pompe à eau. L'hypothèse probable évoquée dans le tutoriel ci dessus est que le carter d'origine est en plastique et que le garage qui a fait la distri a mis une pompe en alu d'où pb d'étanchéité...
Le vendeur m'a annoncé qu'ils allaient faire passer cette réparation sous garantie -> à suivre.
Je commence à comprendre pq certains préfèrent acheter du neuf...
sebast- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Ou faire les choses soi-même...
En garantie, c'est plutôt cool !
En garantie, c'est plutôt cool !
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Voici les liens:
blog sur le moteur EW10J4:
http://www.coupe406.free.fr/EW10J4.htm
tutoriel pour remplacer la pompe à eau:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet601556.htm
blog sur le moteur EW10J4:
http://www.coupe406.free.fr/EW10J4.htm
tutoriel pour remplacer la pompe à eau:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet601556.htm
sebast- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2015
Re: Fuite de liquide de refroidissement
Finalement après qq heures de recherche le gars a trouvé que la pompe à eau était défectueuse (alors qu'elle est sensée être neuve..).
Avec la nouvelle pompe à eau le problème semble être résolu.
Avec la nouvelle pompe à eau le problème semble être résolu.
sebast- Nouveau
- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 16/07/2015
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