407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
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Guyvaire
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ah...la Guyane, je ne savais pas.
Ici en Bretagne, j'ai actuellement 6 degré à l'extérieur...
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Sais tu comment "agit" cet écrou sur la tienne ? Il doit être côté carter ou côté admission?
Le temps, l'âge ont peut être accéléré les choses.
Le temps, l'âge ont peut être accéléré les choses.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
De mémoire, cette vis maintien le carter de distribution sur le carter d'admission, c'est tout.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui mais l'écrou qui se fiche dans l'admission ne tient plus : avec le doigt sur la vis, l'écrou recule.
Bon je te montre ça en photo dans quelques temps.
Bon je te montre ça en photo dans quelques temps.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
L'écrou doit rester dans le carter d'admission pour que la vis serve à quelque chose.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Ok je crains que l'usure et la chaleur ont compliqué les choses.
A plus
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Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bon alors il faut que je "tire dessus" pour extraire cet écrou fiché dans le carter de distribution pour l'encastrer dans celui de l'admission.
Cela me semble logique.
Merci
Et si je parviens à l'extraire ? que puis je utiliser pour garantir le fait que l'écrou reste ficher dans le carter d'admission ? Loctite ?
De plus le fait que le carter de distribution et d'admission soient moins solidaires, en quoi l'huile fuirait car de toute façon et par définition ils ne concourent pas à l'étanchéité ? (une vis + une rondelle + un écrou ne limitent pas le passage de l'huile). Où alors il manque quelque chose ?
Cela me semble logique.
Merci
Et si je parviens à l'extraire ? que puis je utiliser pour garantir le fait que l'écrou reste ficher dans le carter d'admission ? Loctite ?
De plus le fait que le carter de distribution et d'admission soient moins solidaires, en quoi l'huile fuirait car de toute façon et par définition ils ne concourent pas à l'étanchéité ? (une vis + une rondelle + un écrou ne limitent pas le passage de l'huile). Où alors il manque quelque chose ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Tiens Tiereud regarde ces prix. Il y a des marques qui nous parlent.
http://www.piecesauto.fr/oenumber/0348s3.html?gadw=1&gadw=1&gclid=CjwKEAiA7MWyBRDpi5TFqqmm6hMSJAD6GLeAB31Hc5Pmz-FIdiHnT2s0G-5WGXvRShf6_BQGuYsKxxoCn8Xw_wcB
Reinz par exemple
http://www.piecesauto24.com/oen/0348s3?gadw=1&gadw=1&gclid=CjwKEAiA7MWyBRDpi5TFqqmm6hMSJAD6GLeAo6A143FlwNLeTsf-WImVbyZ76piDKayrfq0p0_7-HhoCZBbw_wcB
Pareil pour le ELRING (71 e chez Oscaro ...)
Oui la référence constructeur 0348S3 est bien là. C'est intéressant à moins que les frais d'envoi soient exorbitants...
http://www.piecesauto.fr/oenumber/0348s3.html?gadw=1&gadw=1&gclid=CjwKEAiA7MWyBRDpi5TFqqmm6hMSJAD6GLeAB31Hc5Pmz-FIdiHnT2s0G-5WGXvRShf6_BQGuYsKxxoCn8Xw_wcB
Reinz par exemple
http://www.piecesauto24.com/oen/0348s3?gadw=1&gadw=1&gclid=CjwKEAiA7MWyBRDpi5TFqqmm6hMSJAD6GLeAo6A143FlwNLeTsf-WImVbyZ76piDKayrfq0p0_7-HhoCZBbw_wcB
Pareil pour le ELRING (71 e chez Oscaro ...)
Oui la référence constructeur 0348S3 est bien là. C'est intéressant à moins que les frais d'envoi soient exorbitants...
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Non, cela ne sert pas à l'étanchéité, juste à maintenir les carter ensemble (vibration sans doute).
Pour la pochette de joint, le prix est sympa, mais la marque, je ne connais pas, ni les frais de port.
Pour la pochette de joint, le prix est sympa, mais la marque, je ne connais pas, ni les frais de port.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Donc s'il y a fuite par là (entre autre) il doit y avoir un joint derrière ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pas de joint entre ces deux carters.
Si cela fuit "par là" cela ne peut venir que du cache admission.
Ou ton joint spi d'arbre à came.
Si cela fuit "par là" cela ne peut venir que du cache admission.
Ou ton joint spi d'arbre à came.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pas entre les deux carters mais à ce niveau là sous le cache d'admission : est ce la place de la bague d'étanchéité de l'arbre à came ? Voir photo de celle ci page précédente de marque Corteco
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Pour la pochette de joints (couvre culasse + les quatre joints circulaire du collecteur) de référence 0348S3, le ELRING (marque allemande 540 540) prix + frais d'envoi (en métropole) coûte 44 euros. Alors que sur Oscaro, il est à 71e.
Y a pas photo. Je crois que dans quelques jours, je ferais commande (mais j'ai le temps : pas le choix).
Penses tu que des fuites (joint cache culasse et admission) peuvent provoquer une baisse de puissance : en gros prises d'air ?
Y a pas photo. Je crois que dans quelques jours, je ferais commande (mais j'ai le temps : pas le choix).
Penses tu que des fuites (joint cache culasse et admission) peuvent provoquer une baisse de puissance : en gros prises d'air ?
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Non.
Si tu as des prises d air à cause des joints, c est que tu ne les as pas changé lorsque tu as nettoyé ton admission.
Dans ce cas...fuite de pression d air possible.
Elle manque de puissance ?
Si tu as des prises d air à cause des joints, c est que tu ne les as pas changé lorsque tu as nettoyé ton admission.
Dans ce cas...fuite de pression d air possible.
Elle manque de puissance ?
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Oui assez.
J'ai changé le débimètre en septembre.
J'ai changé le débimètre en septembre.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Sans pouvoir relever les paramètres, certains, avec la valise, difficile de te donner une idée précise...
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je sais il va probablement falloir que j'investisse. Mais déjà j'ai pas la bonne bécane. Il faut un 32 bits, le mien est à 64.
Ca y est, je viens de commander ma pochette de joints cache culasse. Il sera livré en France métro. Un Elring pour un coût total (Frais de port inclus) de 40,53 e. Une bonne marque qui me permet de diviser les frais par 5 par rapport au prix d'ici chez Peugeot.
Après je vais devoir attendre janvier pour m'en occuper.
Ca y est, je viens de commander ma pochette de joints cache culasse. Il sera livré en France métro. Un Elring pour un coût total (Frais de port inclus) de 40,53 e. Une bonne marque qui me permet de diviser les frais par 5 par rapport au prix d'ici chez Peugeot.
Après je vais devoir attendre janvier pour m'en occuper.
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Moi au départ pour la valise, j'étais plutôt septique : aujourd'hui, je ne pourrai pas vivre sans elle
Forum 307 : top !
Mais, oui, 32 bits.
Forum 307 : top !
Mais, oui, 32 bits.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Comme tu le dis "... je ne pourrais pas vivre sans elle." Et pour la génération des garagistes, c'est pareil.
Ils lisent mais ne réfléchissent pas sur la raison du problème affiché. Ils ne réparent pas et ils changent. Ca coûte de plus en plus à cause de ça...
Par contre, c'est une bonne indication, j'y pense, j'y pense ...
Ils lisent mais ne réfléchissent pas sur la raison du problème affiché. Ils ne réparent pas et ils changent. Ca coûte de plus en plus à cause de ça...
Par contre, c'est une bonne indication, j'y pense, j'y pense ...
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Bon sur Oscaro, une bague d'étanchéité de vilebrequin m'attend en métropole car ici pas moyen à part commande soit 1 mois ... : NA 5191 PAYEN à 7.97 e frais de port inclus (Ref. Peugeot : 012747).
En gros : un kit distribution + pompe à eau (avec joint) [ Lucas LKP028] + bague étanchéité arbre à came (080728) + bague étanchéité vilebrequin + joint cache culasse ( 0348s3) :
= = = changement de distribution !!!!!!!
Il me reste plus qu'à :
- acheter du liquide de refroidissement
- suivre "petit" pas à "petit" pas l'ami Tiereud dans son opération
Moi c'est pas pressé... mais je reste sur le coup.
A plus
En gros : un kit distribution + pompe à eau (avec joint) [ Lucas LKP028] + bague étanchéité arbre à came (080728) + bague étanchéité vilebrequin + joint cache culasse ( 0348s3) :
= = = changement de distribution !!!!!!!
Il me reste plus qu'à :
- acheter du liquide de refroidissement
- suivre "petit" pas à "petit" pas l'ami Tiereud dans son opération
Moi c'est pas pressé... mais je reste sur le coup.
A plus
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Je ferai un tuto, mais je ne fais pas ma distribution avant trois semaines.
Va falloir être un peu patient.
Va falloir être un peu patient.
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Moi vers février !
Guyvaire- Administrateur
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Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Une affaire à suivre :
en rentrant chez moi, signalement "ABS...défaillant" sur l'ODB.
Je démarre deux heures plus tard et roule pendant 20 minutes et plus de signal.
On verra pour les jours à venir !
en rentrant chez moi, signalement "ABS...défaillant" sur l'ODB.
Je démarre deux heures plus tard et roule pendant 20 minutes et plus de signal.
On verra pour les jours à venir !
Guyvaire- Administrateur
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Date d'inscription : 27/03/2012
Re: 407 2.0 HDI 136cv 2006 de Guyvaire
Au bout d'une petite semaine, le signal n'est jamais réapparu. Je pense que ce ne fut qu'une petite parenthèse.
Guyvaire- Administrateur
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