Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Entretien de nos diesel

5 participants

Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Entretien de nos diesel

Message par Nico95 Lun 31 Déc 2012 - 9:22

Bonjour à tous,

Maintenant 2mois que je possède ma lionne, l'ayant acheter à un particulier et ayant déjà fait 4000km ( 124 000km actuellement), je pense qu'il est temps que je me lance dans l'entretien du petit 2.0, surtout que je ne connais pas vraiment la façon d'entretenir une voiture de l'ancien proprio.

Je me suis donc lancé, j'ai passé ma petite commande sur oscaro et j'ai potassé un peu la revue technique! Et ouais je ne suis pas un pro en mécanique mais j'aime bien faire moi même (je sais ce qui est fait, et que c'est fait correctement au moins bien )

J'ai donc commandé les filtres (huile, air et gasoil), ainsi qu'une pompe à vidange manuelle de qualité; en effet j'ai lu sur la RT et sur le net que la vidange est possible par aspiration car le carter est conçu pour afin de ne rien laissé au fond, puis vue la hauteur de la 407 j'aurais eu du mal ne serais-ce qu'a retirer le plastique de protection moteur treheureu

Viens maintenant mes questions, allant surtout à ceux qui ont des connaissances ou auraient déjà effectué un entretien sur 407:

J'ai lu la RT, pour vidange, changement de filtre huile et air, ça n'a pas l'air du tout compliqué, dois-je me méfier de quelque chose?

Pour le changement du filtre gasoil, la ça ce complique, vue sur la RT ça à l'air facile (surtout bien débrancher la batterie et faire gaffe au possible poussiere qui pourrait rentrer dans la cloche contenant le filtre), par contre sur internet je vois pas mal de personne qui galère à réamorcer leur circuit gasoil alors qu'il suffirait pourant juste de pomper sur la poire d'amorçage! Des avis la dessus?
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par vianney72 Mer 23 Jan 2013 - 18:35

salut juste pour info c'est vraiment efficace le système de pompe de vidange? car même si tu arrives à aspirer l'huile est tu sur de choper toute l'huile car quand tu changes le filtre à huile il y à toujours un peu d'huile qui coule quand même au moment du dévissage non? désolé je ne m'y connais pas trop la dessus car depuis que j'ai des moteurs hdi je ne touche plus aux vidanges je le faisait sur ma 306 1,9 D mais sa n'avais rien à voir tout paraissait plus simple
vianney72
vianney72
Langue pendue

Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par Guyvaire Lun 10 Mar 2014 - 0:54

Bonjour à tous,

j'irai plus loin : que comporte exactement la révision classique (60000, 120000,...) mis à part se pencher sur les 4 filtres ?

Plaquettes, disques, frein de service,...et quoi d'autres ?

Merci de me répondre.
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par Guyvaire Lun 10 Mar 2014 - 0:55

J'oubliais j'ai une 407 confort 136cv 2LHDI
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par Nico95 Lun 10 Mar 2014 - 22:20

120 000 vidange/purge du liquide de frein, peut être éventuellement si tu as le temps et l'envie le liquide de refroidissement.

Pour les disques/plaquettes, c'est plus à surveiller de temps en temps et changer suivant l'état, c'est comme les pneus, c'est du consommable.

Ci-joint la fiche d'entretien de base :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/lx.pdf
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par Guyvaire Lun 10 Mar 2014 - 22:42

Merci Nico,

Ces fiches, je les connais. Ce qui était une ombre c'était l'icône : "opération systématique" je ne savais pas ce qu'il y avait derrière. Donc il s'agit des filtres et des niveaux ?
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par caruzo78 Mer 12 Mar 2014 - 15:31

Nico95 a écrit:120 000 vidange/purge du liquide de frein, peut être éventuellement si tu as le temps et l'envie le liquide de refroidissement.

Pour les disques/plaquettes, c'est plus à surveiller de temps en temps et changer suivant l'état, c'est comme les pneus, c'est du consommable.

Ci-joint la fiche d'entretien de base :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/lx.pdf
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf

Tes liens ne fonctionnent plus ??
caruzo78
caruzo78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par Nico95 Mer 12 Mar 2014 - 23:00

Effectivement, c'est bizzar, il provienne du site :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-407/Divers-15/brochure-entretien-evolution-sujet_32397_1.htm

Revoila le lien de la fiche :
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf

Par contre depuis mon téléphone (iphone 5S), les liens ne fonctionnent pas, je ne sais pourquoi ... refflechi 
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par caruzo78 Jeu 13 Mar 2014 - 14:52

celui là http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/407_d_20l_hdi_200502.pdf m'envoi sur l’accueil ??
Mais j'ai l'autre donc ok ! Merci
caruzo78
caruzo78
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 12
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par Guyvaire Mer 24 Sep 2014 - 1:07

Regardez cet accompagnement :
Plan

Remplacement
Révision des 24 mois
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 24 mois
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 48 mois
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 48 mois
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 72 mois
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 72 mois
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 96 mois
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 96 mois
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 120 mois
Courroie de distribution + galets, Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 120 mois
Courroie de distribution + galets, Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance

Plan remplacement
Révision des 30000 KM
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 30000 KM
Filtre à huile, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 60000 KM
Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 60000 KM
Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 90000 KM
Filtre à huile, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 90000 KM
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 120000 KM
Additif FAP, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 120000 KM
Additif FAP, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 150000 KM
Filtre à huile, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 150000 KM
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Reinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 180000 KM
Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Filtre a particules, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Reinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 180000 KM
Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Filtre a particules, Huile moteur, Lecture des codes defauts (autodiagnostic), Reinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 210000 KM
Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 210000 KM
Filtre à huile, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance

Révision des 240000 KM
Additif FAP, Courroie de distribution + galets, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Filtre habitacle, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Liquide de frein, Réinitialisation indicateur de maintenance
Révision des 240000 KM
Additif FAP, Courroie de distribution + galets, Filtre a air, Filtre a carburant, Filtre à huile, Huile moteur, Lecture des codes défauts (autodiagnostic), Réinitialisation indicateur de maintenance

C'est un peu long et répétitif mais le cycle des organes fondamentaux s'y inscrit. Reprenez le calquez votre tableau d'entretien.


Guyvaire
Guyvaire
Guyvaire
Administrateur

Nombre de messages : 1189
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par Seb08 Dim 1 Fév 2015 - 20:03

Vidange par aspiration , perso je n es pas confiance, , je m explique .
par aspiration tu vas toujours avoir des saloperie au fond du carter alors que si tu la fait par en haut tout ce qu il y a dans le cater coule .
Seb08
Seb08
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Charleville-Mezieres
Date d'inscription : 26/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Entretien de nos diesel Empty Re: Entretien de nos diesel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum