Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Avis sur casse d'1 électrovanne de pilotage de distribution

Aller en bas

Avis sur casse d'1 électrovanne de pilotage de distribution Empty Avis sur casse d'1 électrovanne de pilotage de distribution

Message par Invité Dim 23 Déc 2012 - 1:31

Bonjour à tous,

Je viens solliciter votre avis suite à une casse sur uen 407 SW V6 essence.

Il vient de m'arriver une "panne" fort désagréable et coûteuse.
Pour faire rapide, une électrovanne de pilotage de la distribution à cassé. Sous la pression, toute l'huile moteur a été évacuée par cette électrovanne, s'écoulant ensuite sur la distribution choqué

--> Résultat des courses, Peugeot va remplacer les 2 électrovannes (pour pas que la 2eme rencontre le même soucis) + le kit distribution et la pompe à eau --> 1er devis à 1930 € TTC choqué

Ma 407 est de 2005 et n'a que 90 000 km. J'ai demandé à Peugeot de tenter une demande de prise en charge partielle. Je n'ai obtenu que 10 % non

Du coup mon concessionnaire me fait une remise sur les pièces. Le devis tombe à 1500 € TTC et promet de gratter ce qu'il peut sur la MO triste

J'ai cette réparation en travers de la gorge. D'autant que je démarre un nouveau boulot à partir du 2 janvier. Je ne peux donc me passer de la voiture.
Je vais donc faire effectuer les réparations très énervé

J'en arrive à ma questions: est-il normal de considérer qu'une électrovanne tombe en panne et provoque cette catastrophe ou peut-on considérer que cette pièce avait un défaut ?

Je considère cette panne comme étant exceptionnelle et parfaitement anormale.
Je pense faire un courrier au service client de Peugeot, afin d'exprimer mon mécontentement et leur demander un remboursement. J'ai donc besoin d'éléments me permettant d'étayer ma demande.

Merci d'avance pour votre aide clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum