V6 ES9 Distribution
4 participants
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs essence :: V6 3.0e 211ch 24v
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
V6 ES9 Distribution
Alors j'envisage de faire la distribution, ma 407 est de 2004 et n'a que 65000km d'origine, la distri à sois disant déjà été changé une fois mais je n'en suis pas sur et si c'est le cas je ne sais pas quand, donc j'aimerai savoir ce que je dois prévoir en pièces :
- un kit distri avec la pompe a eau : je pense prendre du SKF
- Un kit accessoire avec tendeur + galets + courroie. ( SKF la aussi )
- le LDR
Faut il que je rajoute la poulie Damper ?
Y- a t'il un capteur a remplacer en prévision ? ( genre capteur de température du ldr )
Merci d'avance
- un kit distri avec la pompe a eau : je pense prendre du SKF
- Un kit accessoire avec tendeur + galets + courroie. ( SKF la aussi )
- le LDR
Faut il que je rajoute la poulie Damper ?
Y- a t'il un capteur a remplacer en prévision ? ( genre capteur de température du ldr )
Merci d'avance
Dernière édition par jeffcorse le Lun 1 Avr 2019 - 13:57, édité 1 fois
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
si tu la fais toi meme, c'est cool
car sur ma 607 3.0 v6 essence, j'en avais pour 1400 € en devis lol..
car sur ma 607 3.0 v6 essence, j'en avais pour 1400 € en devis lol..
Invité- Invité
Re: V6 ES9 Distribution
Non je vais commander les pièces et c'est un mécano qui va me faire ça, moteur déposé je devrai m'en sortir mais la non pas assez de temps et pas assez outillé pour ca. Je vais lui demander un devis avant mais ça devrait être bien moins cher que ca.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
Kit de distribution - SKF - VKMA 03902 : 212.68e
Pompe à eau - SKF - VKPC 83434 : 51.52e
Kit de courroie d'accessoire - DAYCO - KPV202 : 158e
Sans poulie Damper : 422.20e de pièce
Pompe à eau - SKF - VKPC 83434 : 51.52e
Kit de courroie d'accessoire - DAYCO - KPV202 : 158e
Sans poulie Damper : 422.20e de pièce
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
je tz parle pour 607 3.0 v6 24s BVM
la je dois la faire sur ma 407 2.2 hdi170cv, j'en pour 539 € de devis TTC
tout compris, galet, kit distri complet + pompe a eau et MO
la je dois la faire sur ma 407 2.2 hdi170cv, j'en pour 539 € de devis TTC
tout compris, galet, kit distri complet + pompe a eau et MO
Invité- Invité
Re: V6 ES9 Distribution
Tu avais changé la poulie de vilbrequin sur la 607?
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
Pour la poulie de vilbrequin j ai trouvé de marque vaico à 52e
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
non je l'avais pas changé, la distri avait encore de la marge avant que je la vende
Invité- Invité
Re: V6 ES9 Distribution
Après avoir fait un peu le tour du net en ce qui concerne la poulie de vilbrequin ref. 0515s2 ( commune à tout les v6ES9 depuis la 406 ), chez SKF et SNR rien, chez Dayco non plus,Gates que dalle, hutchinson nada...
J’évite le febi (mauvaise expérience que produit acheté au niveau des caoutchouc), vaico je ne suis pas convaincu de la qualité, en gros je vais surement prendre la fameuse damper en Corteco, apres il y a d'autre marque mais qui sont sans doute de mauvaise qualité : quinton hazell, optimal (quoi que au vu de leurs site on sait pas trop si c'est du bon ou pas), Da Silva etc...
Si vous avez mieux
J’évite le febi (mauvaise expérience que produit acheté au niveau des caoutchouc), vaico je ne suis pas convaincu de la qualité, en gros je vais surement prendre la fameuse damper en Corteco, apres il y a d'autre marque mais qui sont sans doute de mauvaise qualité : quinton hazell, optimal (quoi que au vu de leurs site on sait pas trop si c'est du bon ou pas), Da Silva etc...
Si vous avez mieux
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
Pense aux poulies et electrovanne de déphasage AAC.
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: V6 ES9 Distribution
Romuald a écrit:Pense aux poulies et électrovanne de déphasage AAC.
Je vais changer aussi le joint spi de vilebrequin, pour les électrovannes je vais les démontés bientôt (pas besoin de tomber la distri pour ça, juste le collecteur d'admission) pour changer les joints toriques c'est légèrement gras la ou elles sont enquillés , sans doute la que j'ai la perte de pression qui me fait le bruit de claquette au démarrage et ensuite tout va bien!!
Les électrovannes fonctionnent donc pas de raison de les changer, idem pour les 4 poulies de déphasage à 300e l'une j'ai encore besoin de mes bras et de mes reins .
Dernière édition par jeffcorse le Dim 21 Fév 2021 - 19:36, édité 1 fois
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
👍 C'est juste assez courant sur le V6
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: V6 ES9 Distribution
Alors j'ai reçu le kit distri + le kit accessoire, j'attend la poulie (corteco).
je pense qu'il est judicieux de remplacer les joints spi (arbres a cames et vilebrequin), que pensez vous des joints spi Corteco ?
je pense qu'il est judicieux de remplacer les joints spi (arbres a cames et vilebrequin), que pensez vous des joints spi Corteco ?
Dernière édition par jeffcorse le Jeu 11 Avr 2019 - 12:52, édité 1 fois
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
Corteco, c'est leurs spécialité 👍
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: V6 ES9 Distribution
en tout cas il vaut mieux prendre les joints au détail pour à peu près 50e alors que le kit (un grand carton avec les 4 joints d'arbres à cames et celui de vilebrequin) c'est entre 65e et 100e si c'est pas de l'arnaque ca .
Le kit de bagues de distribution Corteco 289127 contient :
· 20033857B : 1 pièce
· 20033856B : 4 pièces
Le kit de bagues de distribution Corteco 289127 contient :
· 20033857B : 1 pièce
· 20033856B : 4 pièces
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
Il faut bien comparer les prix avant en effet.
sa depant pour quoi, parfois c'est l'inverse
sa depant pour quoi, parfois c'est l'inverse
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: V6 ES9 Distribution
Oui je vérifie toujours en gros je m'en sort pas trop mal en prix pour les pièces ~540e kit distri / pompe a eau+ kit accessoire + les 4 joints spi.
Plus qu'a voir le devis du mécano à qui je vais faire faire en plus la vidange moteur, vidange de LDR et de liquide de frein.
Plus qu'a voir le devis du mécano à qui je vais faire faire en plus la vidange moteur, vidange de LDR et de liquide de frein.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
Le liquide de freins, attention au bloc abs. Une bulle d'air dedans et c'est la (Mot censuré). Avec la valise c'est galère a purger, alors imagine sans. Mission impossible 😉
_________________
02/2017 à ... Peugeot 407 2l 16v i 141cv Navteq BVM => de 2006
09/2014 à 02/2017 Peugeot 407 2l HDI 136, BVA 4HP20 de 2004. donné à mon père à 261000km
03/2011 à 09/2014 Renault 19 1.9l D-turbo 93cv phase II vendus a 305000km
01/2010 à 03/2011 Peugeot 205 1.7l D-turbo ~80cv vendus à 175000km "non réelle" (compteur trafiquer!)
Romuald- Administrateur
-
Nombre de messages : 1193
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 08/01/2016
Re: V6 ES9 Distribution
Romuald a écrit:Le liquide de freins, attention au bloc abs. Une bulle d'air dedans et c'est la (Mot censuré). Avec la valise c'est galère a purger, alors imagine sans. Mission impossible 😉
Il à ce qu'il faut pour ça c'est un mécano bien équipé.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
J'ai besoin de vos avis concernant la distribution quel sont les vis à remplacer au remontage ?
Je suppose déjà que la vis du pignon de vilebrequin, les 4 vis de la poulie damper et les 4 vis des pignons d'arbre à cames, éventuellement la pompe à eau sont à remplacer impérativement, concernant les vis des galets et du galet tendeur ?
Je suppose déjà que la vis du pignon de vilebrequin, les 4 vis de la poulie damper et les 4 vis des pignons d'arbre à cames, éventuellement la pompe à eau sont à remplacer impérativement, concernant les vis des galets et du galet tendeur ?
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
Tu garde les vis et écrous, tu remontes avec du loctite freins.
p124- Habitué
-
Nombre de messages : 133
Age : 74
Localisation : 78100
Date d'inscription : 09/02/2019
Re: V6 ES9 Distribution
p124 a écrit:Tu garde les vis et écrous, tu remontes avec du loctite freins.
Je pensais que certaine vis était a changer après leur serrage initial.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Re: V6 ES9 Distribution
tiereud a écrit:Tu dois confondre avec les vis des culasses...
quand tu as une vis serré au couple puis avec un serrage angulaire la vis est à remplacer car elle à été allongé et non il n'y a pas que les vis de culasse dans ce cas la.
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
jeffcorse- Habitué
-
Nombre de messages : 415
Age : 43
Localisation : Haute Corse
Date d'inscription : 19/10/2018
Page 1 sur 2 • 1, 2
Forum PEUGEOT 407 :: La PEUGEOT 407 : partageons nos expériences et nos savoirs :: Mécanique :: Moteurs essence :: V6 3.0e 211ch 24v
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|