Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires

3 participants

Aller en bas

bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires Empty bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires

Message par Invité Sam 11 Fév 2012 - 20:10

Bonjour à tous,

Quand je démarre le moteur à froid, j'entends un bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires, qui disparaît à chaud : ayant abordé ce problème avec l'agent Peugeot chez qui j'ai acheté ma 407, celui-ci m'indique ce problème est connu sur le 2.0l hdi : il s'agit du tendeur automatique de courroie qui couine, notamment le ressort de tension. il m'a montré une note interne de Peugeot, qui demande aux garagistes de ne plus remplacer ce tendeur au frais du constructeur, car celà ne résout pas le problème.
Il faut donc vivre avec...(mon ancienne 405 1.9l l TD avait la même particularité et celà n'a jamais crée de panne)

Avez-vous rencontré le même problème?
Comment l'avez-vous résolu?

Peut-on injecter du dégripant WD 40 dans le ressort en escargot du tendeur pour supprimer ce bruit?
Damien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires Empty Re: bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires

Message par brico17 Jeu 16 Fév 2012 - 19:56

Salut, jette un oeil la dessus et bon courage...
https://peugeot-407.forumactif.com/t2867-courroie-d-accessoire
brico17
brico17
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires Empty Re: bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires

Message par Invité Sam 27 Avr 2013 - 17:14

Bonjour

Le problème est résolu.
Il s'agissait d'un couinement de la courroie d'accessoires. Un agent Peugeot a simplement pulvérisé un produit du type "Silicone pour caoutchouc" sur la courroie avec moteur tournant au ralenti.
Depuis cette intervention, la courroie est silencieuse, moteur chaud et au démarrage à froid.

Comme quoi, les produits "miracle" existent....

Damien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires Empty Re: bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires

Message par chrissou Mer 15 Jan 2014 - 22:33

j'ai le même bruit sur le coupé 2 l HDI 163 cv de 2010. J'ai pulvérisé un peu de spray siliconé spécial courroie...et cela n'a rien changé à froid.

Donc passage chez Peugeot: verdict la courroie est abimé et un galet surement défectueux.... Donc va falloir faire jouer la garantie Il y a tout juste 3 semaines que nous avons acheté la voiture en occasion)

est ce normal qu'une courroie s'abime à tout juste 52 000 km ??
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires Empty Re: bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires

Message par Nico95 Mer 15 Jan 2014 - 22:57

Non ce n'est pas normal, mais si il y a un galet défectueux, ca peut en être la cause !
Nico95
Nico95
Habitué

Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 02/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires Empty Re: bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires

Message par chrissou Jeu 16 Jan 2014 - 20:58

coucou  Rendez vous pris lundi chez Peugeot pour démontage et vérification des galets. La courroie est à changer .
Le garage où j'ai acheté la voiture prendra les réparations en charge.

Par contre coup de gueule envers Peugeot Brest qui a fait la vidange à 51 000 km cet été et l'ancien proprio. On ne me fera jamais croie que le galet a lâché d'un coup  très énervé  j'ai tout juste fait 800 bornes avec la voiture
Il devait déjà chanter à ce moment là. Pas étonnant que les gens ne fassent plus confiance aux concessions. 350 € de facture pour une révision intermédiaire  non et on laisse partir le client avec une courroie bien marquée???   refflechi
chrissou
chrissou
Langue pendue

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 28/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires Empty Re: bruit de cigale au niveau de la courroie d'accessoires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum