Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Arrêt brusque

2 participants

Aller en bas

Arrêt brusque Empty Arrêt brusque

Message par brico17 Sam 4 Fév 2012 - 19:51

Bonjour à tous et à toutes,
Voici mon petit souci, il y a quelques jours, alors que je roulais tranquillement (sur route de campagne) ma titine s'est mise à perdre de sa puissance
jusqu'à son arrêt complet et le moteur s'est coupé tout seul avec la fameuse alarme "système anti pollution défaillant".
J'ai attendu 1 min ou 2, j'ai pu redémarrer sans souci le défaut s'est éteint et suis reparti aussi tranquillement.

Je pensai à la vanne egr qui serait peut-être en cause.

Après quelques recherches sur le net j'ai pu trouver quelques info intéressantes concernant la batterie:

"Il se peut que la batterie soit en cause! chez peugeot ils ont une nouvelle valise pour mesurer le débit de la batterie.(si cette dernière a plus de 4ans il faut la changer d'office) -40% d'efficacité ce qui peut provoquer un dysfonctionnement des sondes FAP, d' ou une regénération du FAP en permanence, ceci peut se caractériser par une surconsommation de gasoil qui va finir par s'écouler dans l'huile moteur et trop d'huile dans le moteur peu provoquer un emballement moteur allant jusqu'à sa coupure voire sa rupture!"

Que pensez vous de l'info?
S'il s'agit simplement de la batterie, je pense que ça va aider certains d'entre nous...




Peugeot 407 1.6L HDI 110CV
99 000 KM
brico17
brico17
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt brusque Empty Re: Arrêt brusque

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 2:02

Bonjour, il m'est arrivé la même chose en début d"année sur l'autoroute. Impossible de redémarrer. J'ai du la faire remorquer (150e). Comme toi j'ai fouillé sur le net et j'ai vu des devis hors de prix.
Pas trop les moyens de la ramener chez Peugeot je suis aller au petit garage du coin et figures toi que c'était tout simplement un nettoyage du capteur d'arrivée de gazoil ?! Une blague!! Ca ne m'a rien couté du tout, le mécano m'a fait ca à l'oeil. Des fois faut pas croire ce que te dis ton auto oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt brusque Empty Re: Arrêt brusque

Message par brico17 Mar 3 Juil 2012 - 9:23

Et il est ou ce fameux capteur
brico17
brico17
Langue pendue

Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 49
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 03/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt brusque Empty Re: Arrêt brusque

Message par Invité Mar 3 Juil 2012 - 11:39

Je demanderais au mécano
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Arrêt brusque Empty Re: Arrêt brusque

Message par yanik29 Dim 9 Sep 2012 - 12:37

Salut kad95, as tu demandé à ton mécano? Ca m'interresse ce capteur, le mien déconne peut être aussi! cry
Merci!!
yanik29
yanik29
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 46
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Arrêt brusque Empty Re: Arrêt brusque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum