Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Regulateur de vitesse se deconnecte

4 participants

Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 19:50

Salut à tous,

Je viens vous demander votre avis pour un problème que j'ai depuis une semaine. Lorsque je mets mon régulateur en route, il se déconnecte aléatoirement alors qu'il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant. Alors j'ai parcouru le forum et j'ai vu que systématiquement dans ce cas la il s'agissait d'un problème de capteur de pédale d'embrayage, et la ça ce complique! Et oui, je n'ai pas d'embrayage (BVA). J' ai quand même deux éléments qui pourront peut être vous aider, le premier c' est que j'ai fais changer mes pneux lundi et que ça ne le fais que depuis. Le deuxième c' est que je me suis aperçu aujourd'hui qu'en fait il ne se déconnecte pas aléatoirement, c' est quand je tourne le volant à droite, par EX: je suis sur la voie rapide à 110, légère courbe à droite, je tourne légèrement le volant et hop, plus de régulateur. Si je roule droit ou tourne à gauche ça fonctionne... Encore une bizarrerie!!

Qu' en pensez vous ?

Merci par avance.

Cordialement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Re: Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par 407SW63 Ven 7 Oct 2011 - 20:02

Bonsoir,

Moi j'avoue de je n'ai pas de réponse à te fournir, désolé.............
Cela semble, bizarre le rapport avec les pneus, mais pourquoi pas.

Qu'elle serai le rapport avec les pneus?la motricité peut-être en rapport avec la boite???????????

Es-tu allé chez Peugeot pour poser des questions?

Bon courage.
407SW63
407SW63
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Gerzat (Clermont Fd 63)
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Re: Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 20:32

Ce que j'ai pensé au niveau des pneus, c' est que la personne qui les a montés aurai pu toucher le capteur ABS par exemple, mais dans ce cas, j'aurai probablement un message d'alerte ou un défaut.

Je n'ai pas posé la question à Peugeot...

Pour précision, comme j'ai la chance de posséder le fameux outil de diag, je viens de faire un test et il n'y a aucun défaut sur aucun des calculateurs. J' ai fais quelques mesures de paramètres et tout semble bon... C' est pénible, il m'arrive toujours des problèmes de ce type avec cette voiture, des pannes et rien pour les expliquer.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Re: Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par 407SW63 Ven 7 Oct 2011 - 23:35

Se n'ai pas un défaut furtif, c'est à dire qu'il se déplace sur d'autre organe?

J'ai eu sur une C4 se type de défaut, c'était les conditions climatique qui provoquer cela, sensibilité capteur admission d'air et un autre capteur dont je ne me souvient pas le nom.Et pourtant sur la balise pas de défaut......................Défaut signalé sur l'ordinateur de bord pas dans l'historique.
407SW63
407SW63
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 51
Localisation : Gerzat (Clermont Fd 63)
Date d'inscription : 04/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty cause du disfonctionnement du régulateur

Message par Invité Mer 14 Mar 2012 - 19:55

kevimel a écrit:Salut à tous,

Je viens vous demander votre avis pour un problème que j'ai depuis une semaine. Lorsque je mets mon régulateur en route, il se déconnecte aléatoirement alors qu'il a toujours fonctionné correctement jusqu'à maintenant. Alors j'ai parcouru le forum et j'ai vu que systématiquement dans ce cas la il s'agissait d'un problème de capteur de pédale d'embrayage, et la ça ce complique! Et oui, je n'ai pas d'embrayage (BVA). J' ai quand même deux éléments qui pourront peut être vous aider, le premier c' est que j'ai fais changer mes pneux lundi et que ça ne le fais que depuis. Le deuxième c' est que je me suis aperçu aujourd'hui qu'en fait il ne se déconnecte pas aléatoirement, c' est quand je tourne le volant à droite, par EX: je suis sur la voie rapide à 110, légère courbe à droite, je tourne légèrement le volant et hop, plus de régulateur. Si je roule droit ou tourne à gauche ça fonctionne... Encore une bizarrerie!!

Qu' en pensez vous ?

Merci par avance.

Cordialement






Bonsoir je viens de lire ton post j'ai une solution à te proposer tu à un capteur derrière la pédale de frein et non la pédale d'embrayage c'est lui qui pose problème car le contact quand tu freine ne dois pas appuyer suffisamment dessus le régulateur crois que le frein est actionné il coupe du coup la régulation .Moi j'ai collé une feutrine derrière la pédale afin que le contact se face bien

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Re: Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par Invité Dim 30 Sep 2012 - 11:52

bonjour, il m'est arrivé la meme chose quand j'ai acheté ma 407 bva. au bout de 5 jour je suis tombé en panne sur l'autoroute, le régulateur s'est coupé et plus d'acceleration, peugeot ne trouvait aucun problème, il ont changer la pédale de frein et cela continuait.apres avoir fait appel au plateau technique chez peugeot, ils ont changer la vanne egr et depuis plus de problème. heuresement pour moi que c'était garantie!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Re: Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par Anti205 Mer 31 Jan 2018 - 22:59

Bonjour,
Petit déterrage de post mais j’ai exactement le même problème évoqué plus haut je viens de faire changer mes deux pneus avant sur une 407 hdi berline.
Je fais environ 150 km par jour, toujours le me trajet avec la même vitesse et toujours avec le régulateur. Depuis le changement de mes pneu en courbe le régulateur se coupe seul je le remets en service en ligne droite aucun soucis puis il se recoupe des que je prends une autre courbe. Je suis sur que cela provient des pneus la pression est pourtant correct ou un incident lors du démontage et remontage. Si vous avez des pistes je vais des demain au garage qui m’a monté les pneus pour voir ce qu’il va me dire mais je sens bien que cela ne va pas être de sa faute la coïncidence est quand même troublante....

Merci d’avance bonne soirée!!!
Anti205
Anti205
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : Charente
Date d'inscription : 31/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Re: Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par tiereud Sam 3 Fév 2018 - 7:28

Regarde au niveau du capteur de la pédale de frein comme dit plus haut...
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Re: Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par bertrand08 Sam 17 Fév 2018 - 21:15

Je vais peut être dire une bêtise, mais avez vus vérifié la taille des pneus? sont ils identiques des 2 côtés?
Vous allez surement me prendre pour un fou...mais sur un espace 4, et une autre fois sur une C5, toutes les 2 BVA, la boite de vitesse ne passait plus les rapports (je vous passe les détails et les heures de diagnostique...) en fait ces 2 voitures avaient été faire changer leur pneux avant et en fait les capteurs ABS ne servent pas uniquement que pour le freinage, mais aussi pour donner une informatuon de la vitesse de chaque roue au calculateur. comme les 2 pneus n'étaient pas identique en terme de taille la vitesse était incohérent et le calculateur se bloquait et refusait de valider le passage de la 3eme vitesse

Cela n'a peut ^^etre rien à voir, mais cela vaut le coup de vérifier ce point...
bertrand08
bertrand08
Nouveau

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 10/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Re: Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par tiereud Dim 18 Fév 2018 - 9:44

Réflexion pas idiote du tout bertrand08 !

Oui ça vaut le coup de vérifier : même si nous sous entendions qu'il l'avait déjà fait...

tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Regulateur de vitesse se deconnecte Empty Re: Regulateur de vitesse se deconnecte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum