pb avec regulateur de vitesse
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pb avec regulateur de vitesse
salut a tous
voila j ai un probleme avec mon regulateur de vitesse
j ai acheté ma 407 hdi136 en allemagne et depuis que je l ai mon regulateur et mon limiteur de vitesse n' ont jamais fonctionné avec comme message " systeme de controle de vitesse defaillant " .
je l'ai amené chez peugeot ils m'ont changé le capteur sous le pedalier et ensuite surprise ils m'ont dit qu il ne fonctionnerait jamais car la voiture d apres eux n a pas ete equipé du regulateur en usine
alors je comprends pas parceque je l ai acheté neuve et qu elle a le commodo,les capteurs ...tout pour le regulateur
donc je voulais savoir si la meme chose est arrivé a qqun ou si vous avez des conseils .
merci a tous
voila j ai un probleme avec mon regulateur de vitesse
j ai acheté ma 407 hdi136 en allemagne et depuis que je l ai mon regulateur et mon limiteur de vitesse n' ont jamais fonctionné avec comme message " systeme de controle de vitesse defaillant " .
je l'ai amené chez peugeot ils m'ont changé le capteur sous le pedalier et ensuite surprise ils m'ont dit qu il ne fonctionnerait jamais car la voiture d apres eux n a pas ete equipé du regulateur en usine
alors je comprends pas parceque je l ai acheté neuve et qu elle a le commodo,les capteurs ...tout pour le regulateur
donc je voulais savoir si la meme chose est arrivé a qqun ou si vous avez des conseils .
merci a tous
Invité- Invité
Re: pb avec regulateur de vitesse
Malheuresement si la version BSI, ne contient pas les paramètres pour le régulateur.. il ne fonctionnera effectivement jamais. Car il est désormais impossible de télécoder le régulateur dans le BSI ( interdit pas peugeot )
Maintenant, puisque tu l'as achetée neuve, tu peux allez voir le concessionnaire ou tu l'as achetée pour te faire confirmer :
- la monte en usine du régulateur et pas une fois la voiture reçu ( meme les régulateurs montés en post-production sont équipés des divers capteurs... )
Et si c'est le cas... tu pourras EXIGER un dédommagement....
En tout cas.. bon courage à toi .
Maintenant, puisque tu l'as achetée neuve, tu peux allez voir le concessionnaire ou tu l'as achetée pour te faire confirmer :
- la monte en usine du régulateur et pas une fois la voiture reçu ( meme les régulateurs montés en post-production sont équipés des divers capteurs... )
Et si c'est le cas... tu pourras EXIGER un dédommagement....
En tout cas.. bon courage à toi .
Jonathma- Invité
Re: pb avec regulateur de vitesse
la vache !!! tu me fou la trouille le mienne vient aussi d'allemagne (premium) et mon regulateur ne marche pas , je n'ai meme pas de defauts affiches sur l'odb c'est de l'arnaque pure et simple l'importateur qui m'a vendu la voiture va m'entendre
Invité- Invité
Re: pb avec regulateur de vitesse
la mienne est frnçaise et j'ai fait changer le régulateur et le boitier..........;
Invité- Invité
Re: pb avec regulateur de vitesse
Quand j'ai acheté ma 2eme 307, comme elle etait d'occasion le vendeur m'a dit que le regulateur pouvait etre monté en post equipement, j'ai demandé le prix à l'atelier et quelques semaines, je suis retourné au garage mais ils n'avaient plus le droit de le faire Il y avait trop de retour suite à des problemes de parasitage visiblement
Pour en revenir au probleme, légalement, je ne sais pas ce que ca vaut quand les commandes sont en place mais que ca ne marche pas, est ce que l'equipement est precisé sur le bon de commande ?
Une chose est sur c'est que c'est malhonnete, c'est un coup à finir sous la voiture , enfin le vendeur je parle
Pour en revenir au probleme, légalement, je ne sais pas ce que ca vaut quand les commandes sont en place mais que ca ne marche pas, est ce que l'equipement est precisé sur le bon de commande ?
Une chose est sur c'est que c'est malhonnete, c'est un coup à finir sous la voiture , enfin le vendeur je parle
Invité- Invité
Re: pb avec regulateur de vitesse
Attention, bien souvent les voiture allemandes ne sont pas équipées de régulateur ou de régulateur/limiteur.
Si le vendeur ajoute un régulateur, il n'a juste qu'a pluger la commande sur le COM puis paramétrer le véhicule.
S'il ajoute un régulateur/limiteur il doit mettre la commande RVV/LVV sur le COM puis changer la pédale d'accel (équipée d'un capteur point dur permettant d'accélérer au delà de la consigne de vitesse)
Effectivement, en théorie Peugoet a interdit la monte de ces équipements en accessoirie. En revanche les revendeurs de véhicules allemands sont moins scrupuleux !
Me concernant, je vais faire l'acquisition d'un véh allemand équipé de la régul seule. Je vais certainement mettre un commande RVV/LVV puis changer la pédale d'accel et reparamétrer le véhicule......c'est plus facile en tant que collaboratuer PSA
Si le vendeur ajoute un régulateur, il n'a juste qu'a pluger la commande sur le COM puis paramétrer le véhicule.
S'il ajoute un régulateur/limiteur il doit mettre la commande RVV/LVV sur le COM puis changer la pédale d'accel (équipée d'un capteur point dur permettant d'accélérer au delà de la consigne de vitesse)
Effectivement, en théorie Peugoet a interdit la monte de ces équipements en accessoirie. En revanche les revendeurs de véhicules allemands sont moins scrupuleux !
Me concernant, je vais faire l'acquisition d'un véh allemand équipé de la régul seule. Je vais certainement mettre un commande RVV/LVV puis changer la pédale d'accel et reparamétrer le véhicule......c'est plus facile en tant que collaboratuer PSA
Invité- Invité
Re: pb avec regulateur de vitesse
Je comprends pas l'interet pour un collaborateur PSA d'acheter un vehicule allemand ?
Invité- Invité
Re: pb avec regulateur de vitesse
1 - Réduc collaborateur PSA = 16.5%, c'était intéressant il y a quelques années....plus maintenant.
2 - Une 407 SW HDI 136 sport pack + RT3 reste encore trop chère pour moi même avec réduc collaborateur.
3 - Je préfère prendre des véhicules d'occasion, leur mettre 15 000 km de plus, puis les revendre avant la fin de la garantie. De l'avoir fait plusieurs fois, c'est plus rentable.
2 - Une 407 SW HDI 136 sport pack + RT3 reste encore trop chère pour moi même avec réduc collaborateur.
3 - Je préfère prendre des véhicules d'occasion, leur mettre 15 000 km de plus, puis les revendre avant la fin de la garantie. De l'avoir fait plusieurs fois, c'est plus rentable.
Invité- Invité
Re: pb avec regulateur de vitesse
Mouais, je connais des collabos PSA qui vendent leur voiture au prix qu'ils l'acehetent et avant meme de l'avoir commandé. Mais pour ça, c'est de l'investissement en temps.
Perso, si j'avais le choix je prefere une neuve de France avec 16.5 qu'une etrangere meme avec 20%. Les equipements ne sont plus les memes quant ils ne sont pas inferieurs.
Perso, si j'avais le choix je prefere une neuve de France avec 16.5 qu'une etrangere meme avec 20%. Les equipements ne sont plus les memes quant ils ne sont pas inferieurs.
Invité- Invité
Re: pb avec regulateur de vitesse
davidcentrale a écrit:Mouais, je connais des collabos PSA qui vendent leur voiture au prix qu'ils l'acehetent et avant meme de l'avoir commandé. Mais pour ça, c'est de l'investissement en temps.
Perso, si j'avais le choix je prefere une neuve de France avec 16.5 qu'une etrangere meme avec 20%. Les equipements ne sont plus les memes quant ils ne sont pas inferieurs.
Généralement faux .... mais bon ...
SOL95- .
-
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005
Re: pb avec regulateur de vitesse
Non pas généralement faux Titi.
Souvent les versions sont tres proches, certes, mais des fois, il manque des petites choses. Certes elles peuvent paraitre futiles comme la condamnation electrique des portes arrieres (sécu enfant) en Allemagne, mais quand meme ça existe.
Si tu veux une Griffe en Belgique, ben c'est un peu compliqué.
La version la plus haute est la Féline. Elle a bien le RT4 de série mais apres il faudra rajouter :
Pack arriere : 300 euros
Vitres latérales feuilletées : 400 euros
Pack Premium : 650 euros
Xénons : 650 euros
Chargeur CD : 370 euros (moins necessaire avec le RT4)
JBL : 500 euros
Peinture Metal : 450 euros
Cuir : 1150 euros.
Soit 4450 euros d'options à rajouter.
Alors evidement, elle est vendue moins chere que la Griffe française, mais si tu rajoutes tout ça, ca fait 30550 + 4450 euros soit 35000 euros.
Et la Griffe est vendue en France......35000 euros.
Certes la TVA est de 21% en Belgique, tu recuperes donc les 2.4 points de difference. M'enfin ca fait peu pour que le jeu en vaille la chandelle.
J'ai regardé en Suisse (je me suis contenté des pays francophones, je ne suis pas tres calé en danois ou grec )
La version la plus haute (non commercialisée en diesel car Suisse pays de l'essence)
SV Dynamic
Il faut encore rajouter
RT4 : 3300 CHF
Chargeur : 700 CHF
JBL : 750 CHF
VLF : 300 CHF
Pack sécu : 550 CHF
Pack Premium : 900 CHF.
Evidemment sur les versions intermediaires, il y a moins de differences. Et des fois il y a des petites choses en plus (genre JA ou Radar de recul ) mais aussi des trucs en moins, rendant les comparaisons parfois difficiles.
Au moins dans les années 90, c'était bien plus simple. Les versions françaises étaient quoi qu'il arrive sous équipées. A l'etranger, tu ne pouvais trouver que mieux equipé d'origine de surcroit à des prix catalogues moindres. Aujourd'hui les versions françaises ont nettement progréssé (avec des versions quasi full-equipment) avec des equipements qui tiennent la route des la finition de base alors qu'à l'étranger ça n'a pas trop bougé et que les prix avec l'euro se sont nettement reserrés.
Je me souviendrai toujours du jour du virement à ma concession Peugeot de Pordenone en Italie, la lire venait de se casser la gueule la veille du transfert d'argent, perdant 3 points par rapport à la veille. (2.61 francs les mille lires dans mes souvenirs)
La plus belle affaire de ma vie avec 41% de remise sur le modele français à equipement équivalent. En plus aux impots, le gars n'a pas voulu que je paie la TVA sur les options, j'ai pas insisté . C'était un nul d'ailleurs. Au premier jet, il avait pris le taux de la livre sterling pour calculer la somme. Quelle belle époque. :D
J'avais acheté ma 306 D Turbo en 95 70000 francs TTC au lieu de 116000 en France. Meme pas le prix d'une 207 1.4 de base aujourd'hui.
Bon, y'avait pas tous les equipements de sécurité d'aujourd'hui meme sur une 207 de base. (airbag et abs notamment) Mais ca laisse reveur quand meme.
En meme temps 116000 francs de l'époque (17500 euros aujourd'hui) c'était vraiment abusif. Pour 17500 euros, on a 12 ans apres une 307 qui sera bien mieux equipée que la 306 de l'époque.
Si on rajoutait juste l'inflation soit environ 20 % sur 12 ans, ca nous fait en equivalent la somme de 21000 euros. Au final, on peut dire qu'un gros effort a été fait en France en terme de prix et d'equipement.
Souvent les versions sont tres proches, certes, mais des fois, il manque des petites choses. Certes elles peuvent paraitre futiles comme la condamnation electrique des portes arrieres (sécu enfant) en Allemagne, mais quand meme ça existe.
Si tu veux une Griffe en Belgique, ben c'est un peu compliqué.
La version la plus haute est la Féline. Elle a bien le RT4 de série mais apres il faudra rajouter :
Pack arriere : 300 euros
Vitres latérales feuilletées : 400 euros
Pack Premium : 650 euros
Xénons : 650 euros
Chargeur CD : 370 euros (moins necessaire avec le RT4)
JBL : 500 euros
Peinture Metal : 450 euros
Cuir : 1150 euros.
Soit 4450 euros d'options à rajouter.
Alors evidement, elle est vendue moins chere que la Griffe française, mais si tu rajoutes tout ça, ca fait 30550 + 4450 euros soit 35000 euros.
Et la Griffe est vendue en France......35000 euros.
Certes la TVA est de 21% en Belgique, tu recuperes donc les 2.4 points de difference. M'enfin ca fait peu pour que le jeu en vaille la chandelle.
J'ai regardé en Suisse (je me suis contenté des pays francophones, je ne suis pas tres calé en danois ou grec )
La version la plus haute (non commercialisée en diesel car Suisse pays de l'essence)
SV Dynamic
Il faut encore rajouter
RT4 : 3300 CHF
Chargeur : 700 CHF
JBL : 750 CHF
VLF : 300 CHF
Pack sécu : 550 CHF
Pack Premium : 900 CHF.
Evidemment sur les versions intermediaires, il y a moins de differences. Et des fois il y a des petites choses en plus (genre JA ou Radar de recul ) mais aussi des trucs en moins, rendant les comparaisons parfois difficiles.
Au moins dans les années 90, c'était bien plus simple. Les versions françaises étaient quoi qu'il arrive sous équipées. A l'etranger, tu ne pouvais trouver que mieux equipé d'origine de surcroit à des prix catalogues moindres. Aujourd'hui les versions françaises ont nettement progréssé (avec des versions quasi full-equipment) avec des equipements qui tiennent la route des la finition de base alors qu'à l'étranger ça n'a pas trop bougé et que les prix avec l'euro se sont nettement reserrés.
Je me souviendrai toujours du jour du virement à ma concession Peugeot de Pordenone en Italie, la lire venait de se casser la gueule la veille du transfert d'argent, perdant 3 points par rapport à la veille. (2.61 francs les mille lires dans mes souvenirs)
La plus belle affaire de ma vie avec 41% de remise sur le modele français à equipement équivalent. En plus aux impots, le gars n'a pas voulu que je paie la TVA sur les options, j'ai pas insisté . C'était un nul d'ailleurs. Au premier jet, il avait pris le taux de la livre sterling pour calculer la somme. Quelle belle époque. :D
J'avais acheté ma 306 D Turbo en 95 70000 francs TTC au lieu de 116000 en France. Meme pas le prix d'une 207 1.4 de base aujourd'hui.
Bon, y'avait pas tous les equipements de sécurité d'aujourd'hui meme sur une 207 de base. (airbag et abs notamment) Mais ca laisse reveur quand meme.
En meme temps 116000 francs de l'époque (17500 euros aujourd'hui) c'était vraiment abusif. Pour 17500 euros, on a 12 ans apres une 307 qui sera bien mieux equipée que la 306 de l'époque.
Si on rajoutait juste l'inflation soit environ 20 % sur 12 ans, ca nous fait en equivalent la somme de 21000 euros. Au final, on peut dire qu'un gros effort a été fait en France en terme de prix et d'equipement.
Invité- Invité
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