Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

demontage RT3

Aller en bas

demontage RT3 Empty demontage RT3

Message par Invité Ven 5 Juin 2009 - 10:44

bonjour


il faut quel outil pour demonter un RTx?


il y a juste un trou de chq coté du poste


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] %20rt3.jpg


merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par LouLou32 Ven 5 Juin 2009 - 20:42

Bonjour,

Pour démonter l’autoradio, il te faut un tournevis Torx de 10.
LouLou32
LouLou32
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Localisation : Tarn Et Garonne (82)
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 9:19

merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 12:25

c est une clé a laine et non du torx,c 'est du 2.5 il me semble.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Sam 6 Juin 2009 - 14:00

oui c est bien un clef alen on devisse et tout vient c est tres facile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par LouLou32 Lun 8 Juin 2009 - 1:12

Chez moi c'est bien une vis torx, j'ai verifié.

Le type de vis est peut etre different en fonction des modeles.
LouLou32
LouLou32
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Localisation : Tarn Et Garonne (82)
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Lun 8 Juin 2009 - 1:30

peut etre effectivement, de quel année est la tienne loulou ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par LouLou32 Lun 8 Juin 2009 - 1:32

2007
LouLou32
LouLou32
Langue pendue

Nombre de messages : 56
Localisation : Tarn Et Garonne (82)
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Dim 21 Juin 2009 - 10:10

407 de 2004 et vis Torx pour le boitier de commande, allen pour l'ecran ensuite
faut 2 min pour demonter l'ensemble, c'est tres simple, attention de ne pas casser les pattes de fixation du cache de l'ecran en haut pour le sortir (il faut soulever par le bas et tirer doucement pour les declipser), il n'y a que ca de "fragile"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 10:41

Bonjour à tous,

Désolé de remonter ce vieux sujet, mais j'ai également besoin d'information sur le démontage de RT3.

J'ai actuellement mon RT3 qui a quelques soucis de fonctionnement. Il fait par moment de gros clac-clac proche du lecteur CD. Et c'est souvent le cas lorsque je sors de la voiture (par exemple pour faire le plein), et quand je rentre à nouveau, il se met dans tous ces états ... Et généralement, ça s'accompagne avec des reboot du RT3 pendant quelques minutes. C'est assez pénible ...

Bref, on m'a conseillé de vérifier la fibre optique. Elle serait pt-être mal connectée voir même défaillante. J'ai quelques doutes sur cette solution, mais je tente quand même.
Avant de démonter ce RT3, j'aurai voulu connaître la procédure exacte.

A priori, j'ai besoin d'une clé allen (d'après la forme que j'entre-aperçois). Mais ensuite, que doit-on faire ? La partie CD va coulisser facilement ? Et comment fait-on pour retirer la partie écran ? Et est-ce qu'il y a des choses à débrancher pendant l'extraction du RT3 ?

Merci pour vos éclaircissements.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Jeu 6 Mai 2010 - 23:26

sephi a écrit:A priori, j'ai besoin d'une clé allen (d'après la forme que j'entre-aperçois). Mais ensuite, que doit-on faire ? La partie CD va coulisser facilement ? Et comment fait-on pour retirer la partie écran ? Et est-ce qu'il y a des choses à débrancher pendant l'extraction du RT3 ?

Merci pour vos éclaircissements.

nan c'est une Torx (etoile)
une fois que tu as desserré les 2 vis (elles s'enlevent pas normalement, elle restent fixées au RT3), tu tires le RT3 vers toi et tu le debranche
puis tu declipses le cache plastique de l'ecran.. c'est fragile donc gaffe, fo soulever d'en bas sans casser les 2 pattes de fixation qui sont en haut
une fois que ce cache est enlevé, tu vois les 2 vis qui fixent l'ecran, suffis de les enlever pour sortir l'ecran
il a suffisemment de jeu dans le faisceau pour manipuler facilement le tout; note ce que tu debranche (fait une photo avec ton tel si tu veux pas prendre de risques)

si ton RT3 redemarre, ca peut etre un faux contact partout sur le faisceau, est ce que tu as fait une intervention recemment sur ton faisceau electrique ? installation attelage par ex ?

moi j'ai eu plein de pb de ce style : CD qui demarrait en appuyant sur le plip de fermeture des portes, RT3 qui rebootait seul vehicule en fonction, aiguilles compteur qui partent completement a fond et reviennent a 0 puis rt3 reboot, vitres qui descendent toutes seules...
tout ca apres installation d'un attelage
en fait la prise de l'attelage a été mal fixée sur le boitier de demultiplexage dans le coffre a l'ARG
apres l'avoir trifouillée un peu ca s'est arreté et c'est plus jamais revenu.
voilà.. c chiant ces pbs d'electronique, des fois on ne trouve jamais d'ou ca vient...

bon courage !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Ven 7 Mai 2010 - 8:37

Merci pour toutes ces explications ! Par contre, je reste assez persuader de la clé Allen et non d'une Torx. Après, de multiples recherches sur le net, j'ai vu que les deux étaient possibles ... Enfin bref, j'ai les deux, je verrai bien.

Je n'ai rien fait sur le faisceau électrique, et encore moins en attelage (si c'est bien le remorquage). Donc à priori, je n'ai rien à vérifier dans le coffre.

Par contre, j'ai trouvé un post sur ce forum qui récapitule bien le bruit que j'entends :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ici aussi:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour ça que j'ai la sensation que je suis bon pour un changement. Si c'est le cas, j'essaierai de le faire moi-même et trouver une bonne âme pour le télécodage car visiblement, tous les garagistes ne le font pas ...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Dim 9 Mai 2010 - 12:31

Fait.

J'ai donc réussi à tout démonter sans trop de difficultés. Le plus délicat est sans aucun doute d'enlever le cache de l'écran. Les clips se retirent difficilement et le remettre en place est encore moins facile. Mais bon, pas de casse, il faut juste être patient et ne pas être trop violent.

Sinon, je confirme, il faut utiliser une clé allen sur ma version. C'est une clé de 2 qu'il faut utiliser. Par contre, pour retirer l'écran, il faut bien une clé Torx.

J'ai débrancher et rebrancher. A priori, il y avait un câble pas très bien enclencher et dans une des connexions, il y avait un ptit fil noir qui pouvait créer une mauvaise connexion. Je ne sais pas à quoi correspondait ces câbles ...

Maintenant, je rentre en phase de test pour savoir si c'est résolu ou non. Cependant, je peux à priori dire qu'une scénario permettant de reproduire le bruit ne fonctionne plus. Généralement, lorsque je réouvrais la portière après avoir fait le plein, c'était très fréquent d'avoir ce bruit. Là, tout était bien, j'entendais les accès au CD, mais de manière normale.

Je vous tiens au courant si c'est pas résolu. J'espère que ça servira à d'autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 14:37

moi je dis pied de biche
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demontage RT3 Empty Re: demontage RT3

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum