Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

calculateur d'additivation carburant

Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty calculateur d'additivation carburant

Message par Invité Ven 20 Mar 2009 - 20:45

certains d'entre vous ont-ils eu à changer le boitier calculateur d'additivation carburant (ce qui dose la cérine du FAP)? parce que ma 407 (2l HDI) est actuellement au garage ça va douiller très énervé : 1200Euros.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Odeon1384 Dim 22 Mar 2009 - 9:06

Non pas encore et a ce prix... non merci
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Invité Jeu 26 Mar 2009 - 21:02

Je viens de récuperer ma 407 et ils m'ont changé le boitier et le FAP pour 1101.32 euros. Au moins je participe à la protection de l'environnement, même si ça fait cher du don. pendu
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Odeon1384 Ven 27 Mar 2009 - 8:34

Tu peux nous décrire les symptôme qu'avait ta voiture? et ou ce trouve ce boitier?
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Invité Ven 27 Mar 2009 - 14:24

tout simplement le voyant système anti pollution qui s'est allumé avec le voyant moteur sur le compteur. le moteur tournait bien. C'est leur ordinateur qui a fait le diagnostic: calculateur HS et reservoir de cérine totalement vidé (la panne du calculateur a entrainé en fait une surconsommation de cérine, ce qui restait est parti en 2 jours). Je pense que j'aurais pu casser le moteur si je les avais écoutés (ils prétendaient que je pouvais rouler sans problème en attendant le rendez-vous).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Odeon1384 Sam 28 Mar 2009 - 19:16

Oui je pense que tu peux roulé, c'est juste le FAP qui s'encrasse.

Je t'ai posé la question parce sur la mienne j'ai de la suie sur le pot et elle crache noire, donc le FAP est inactif et ce sans défaut...

Tu sais ou ce trouve le réservoir de cérine (a coté du réservoir comme sur 307)?
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Invité Lun 30 Mar 2009 - 8:40

C'est quoi ce resrevoir de cerine? Ca s'entretient? faut faire quelque chose avec? Parceque a ce prix la moi je continue de poluer tranquillement
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Odeon1384 Mar 31 Mar 2009 - 8:00

La cérine est l'additif qui s'ajoute automatiquement au Go pour faire baisser la température de combustion des particules polluantes dans le fap, tu auras un défaut sur l'obd quand il sera vide, si tu le rempli pas, ton fap se colmatte et ta voiture pert de la puissance.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Invité Mar 31 Mar 2009 - 18:58

Oui, moi le pb c'est que le boitier qui dose le taux de cérine a grillé et donc tout ce qui me restait comme cérine a été consommé en 2 jours donc le moteur aurait pu casser étant donné que le trop plein de cérine s'était retrouvé dans le carter d'huile chaud

Je crois que ce boitier est situé sous le tableau de bord; il leur faut 4H pour y accéder. Quant à la reserve de cérine, je ne pas où c'est situé.

Mais devinez quoi! j'ai récupéré titine vendredi après les réparations et hier soir le message "système anti pollution défaillant" qui s'allume pas content . Je téléphone au Mr de chez Peugeot qui me dit de la ramener. J'en reviens à l'instant et à nouveau le calculateur neuf de 3 jours aurait grillé. Voilà, ils vont en determiner la cause. Je vous tiens au courant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Odeon1384 Mer 1 Avr 2009 - 20:19

La cérine ne va pas dans le carter d'huile, elle se mélange au Go dans le réservoir...

Effectivement tu dois avoir un autre soucis pour qu'il grille comme ça
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty calculateur d'additivation carburant

Message par Invité Mer 1 Avr 2009 - 21:19

Le Monsieur de chez Peugeot m'a bien précisé que le trop plein de cérine s'était, avec du gazole, retrouvé pour une petite partie dans le carter d'huile ( le niveau avait un peu augmenté) ce qui aurait pu emballer le moteur jusqu'à sa casse. Maintenant moi je ne suis pas mécano, donc ils vont rechercher la cause de la casse, à nouveau, du calculateur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Invité Jeu 2 Avr 2009 - 8:36

Bin je comprend aps trop comment du gasoil peut aller dans l'huile a moin d'avoir un joint de culasse HS ou une segmentation foirée.

Mais qu'il te l'ai dit ne m'etonne pas faut toujours qu'ils fassent les savant nous prennent pour des con avec des explications bidons.

Pour en revenir a la cérine pourquoi personne n'en parle a l'a vente ou l'achat du vehicule? J'avais jamais entendu de cette entretient particulier. Tous les combien a peut pres ce reservoir doit il etre rempli?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Odeon1384 Jeu 2 Avr 2009 - 9:45

raphael06 a écrit:Bin je comprend pas trop comment du gasoil peut aller dans l'huile a moins d'avoir un joint de culasse HS ou une segmentation foirée.

Mais qu'il te l'ai dit ne m'étonne pas faut toujours qu'ils fassent les savant nous prennent pour des con avec des explications bidons.

Pour en revenir a la cérine pourquoi personne n'en parle a l'a vente ou l'achat du véhicule? J'avais jamais entendu de cette entretient particulier. Tous les combien a peut près ce réservoir doit il être rempli?

Le changement du FAP ce faisait sur les premier modèle à 80000 puis 120000, 160000 et il paraitrai que les nouveau sont a vie mais ça reste à vérifié car je l'ai pas fait.

Pour la cérine je sais pas du tout, je l'ai fait une fois sur ma 307, mais ça à du évoluer.
Odeon1384
Odeon1384
Habitué

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 13/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Invité Jeu 30 Avr 2009 - 11:58

Mon beau frere à travailler chez citroen, il m'a expliquer que l'injection de cérine se fait à chaque plein de la voiture, donc pour que le plein de cérine dur le plus longtemp possible il faut pas faire des petits plein à 20 € mais attendre que le réservoir soit sur la réserve pratiquement et faire le plein.
Sinon il fesait le plein de cérine des voitures et sa repartait, pas besoin de changer le FAP à moin qu'il soit mort biensur.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

calculateur d'additivation carburant Empty Re: calculateur d'additivation carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum