Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

carburant

2 participants

Aller en bas

carburant Empty carburant

Message par Invité Dim 29 Juil 2007 - 20:42

coucou all !
près de 40000 km avec mon 2.0HDI et je viens de faire une découverte : j'ai troqué récemment mon gazole de grande surface pour un gazole "haut de gamme" de station service. En conso, un léger gain. Mais alors, en agrément de conduite, on dirait un aute moteur : plus souple (je me surprends à rouler à 1000t/mn), plus silencieux notamment à froid et à hauts régimes. Mais n'éxagérons pas non plus : il n'y a toujours pas de patate sous les 1800 t/mn, mais au moins, ça roule.
D'autres on fait le même constat ?
.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 14:44

La mienne va sur 43000kms et j'ai jamais, enfin sauf 2-3 fois. Mais j'ai toujours mis du gasoil de pétrolier... En règme général je mets du ELF en grande parti (90-95% du temps)

Donc aucune difference avec le début. Mais c'est vrai que sous sous 1800tr/min y manque quelque chose oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par SOL95 Lun 30 Juil 2007 - 21:52

fabio83 a écrit:La mienne va sur 43000kms et j'ai jamais, enfin sauf 2-3 fois. Mais j'ai toujours mis du gasoil de pétrolier... En règme général je mets du ELF en grande parti (90-95% du temps)

Donc aucune difference avec le début. Mais c'est vrai que sous sous 1800tr/min y manque quelque chose oui


Heu pour la RP ils s'approvisionnent tous au port de Paris (Gennevilliers) Y a des camions toutes marques (Total,Elf , BP ... et Leclerc , Carrefour ....)

Et ils vont tous au même endroit ...

Alors je sais pas je sais pas

En plus, il y a eu un essai dans torchon + il y a quelques mois, et les pétroliers bouffeurs n'étaient pas forcement les mieux classés , loin de là

En rentrant, je rechercherai dans mes WC si je ne retrouve pas l'article par hasard ... ( Bon j'ai déménége un pote avant les vacances ... alors peut etre que c'est autour de ses pieds de chaises refflechi )
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Lun 30 Juil 2007 - 23:54

SOL95 a écrit: ... il y a eu un essai dans torchon + il y a quelques mois, et les pétroliers bouffeurs n'étaient pas forcement les mieux classés , loin de là !
Cherche pas, je l'ai lu aussi. Eh bein, çà a beau être de journaliste, ça peut se tromper aussi. La preuve, tu les appelles torchon +


.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Mar 31 Juil 2007 - 16:22

lfx a écrit:
SOL95 a écrit: ... il y a eu un essai dans torchon + il y a quelques mois, et les pétroliers bouffeurs n'étaient pas forcement les mieux classés , loin de là !
Cherche pas, je l'ai lu aussi. Eh bein, çà a beau être de journaliste, ça peut se tromper aussi. La preuve, tu les appelles torchon +


.

Oui je l'ai vu aussi mais d'une enseigne à une autre il y a des differences lié aux additifs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Cougard34 Mar 31 Juil 2007 - 22:14

fabio83 a écrit:
Oui je l'ai vu aussi mais d'une enseigne à une autre il y a des differences lié aux additifs.

C'est juste ce que tu dis !!!!Ecrit dans plusieurs magazines....Personnellement ma titine n'as droit que aux SP98 De chez Esso et Elf (en plus ils sont a peine plus que les grandes surface de +5 à +10 cents)


Donc Aucune hésitation.....

_________________
carburant Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
carburant 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 8:32

Perso le gasoil de grande surface j'ai abandonné l'idée depuis longtemps. je roule exclusivement au Total excellium. Comparativement pour avoir fait l'essai avec ce type de gasoil je fais 150 à 200 km de plus qu'avec le GO de grande surface......
A méditer
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 10:40

suskind21 a écrit:Perso le gasoil de grande surface j'ai abandonné l'idée depuis longtemps. je roule exclusivement au Total excellium. Comparativement pour avoir fait l'essai avec ce type de gasoil je fais 150 à 200 km de plus qu'avec le GO de grande surface......
A méditer

Moi aussi, j'avais abandonné l'idée, mais les GS se sont adaptées et certaines proposent aussi des carburants additivés comme Carrouf notamment.

De plus, d'apres des temoignages, certains ont rencontré des soucis sur HDI avec ce carburant. (comportement cahotique du moteur)
Perso, je roulais à l'Esso. Mais recemment, j'avais lu un comparo et le Esso n'était pas tres bien noté alors que le Cora (j'en ai un tout proche de chez moi) était parmi les meilleurs (sauf en moussage je crois) . Je suis donc passsé au Cora. Pas vu de difference en conso, comportement ou niveau de rejets de fumée. refflechi

Maintenant, leur excellium vendu 20 bon centimes d'euro de plus par litre, non merci. Et vu que je fais dejà du 6.0 litres avec mon Cora, je vois pas comment je pourrrait faire du 5.0 avec de l'excellium.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 11:12

Tout à fait d'accord !

J'ai voulu tester sur mon tout dernier plein le total excellium (à 1.25€ le litre...) et je me suis arrêté à 50€... je n'avais que 37 litres dans le réservoir... je me voyais pas donner un billet de 100 pour faire le plein...

Je suis à 200 Km sur le plein et je note aucune différence de conso. Peut-être effectivement sur la douceur du moteur mais le 2.0 HDI est déjà très souple. Donc pas très concluant. Je met toujours du Elf et ça marche bien.

Conernant le manque de pêche en dessous de 1800 tr/min, la mienne a 98000 Km et j'ai de la pêche à partir de 1300 Tr/min environ... étrange ? clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 19:15

Personnellement je roule quasi exclusivement avec du gazole de chez Elf car c'est un pétrolier (donc à priori de qualité) avec des prix raisonnables (proches des grandes surfaces)... Si tant est que l'on peut encore parler de prix raisonnable des carburants de nos jours !

Il y a quelques années (mais avec la 406 SVDT) j'étais passé du gazole grande surface (à l'époque exclusivement "Champion") au gazole Total exclusivement (mais non excellium à l'époque) et j'avais noté une belle différence de consommation, puis j'avais fini par allé chez Elf quand les prix ont augmenté significativement (et je n'avais pas noté de différence de conso entre le tout Total et le tout Elf).

Au final et pour en avoir parler avec des garagistes (non distributeurs de carburant) et des personnes travaillant dans la distribution de carburants, ce n'est pas trop l'enseigne qui importe (que ce soit grande surface ou grand pétrolier), mais l'état de la cuve où est mis le dit carburant (une cuve pourrie dans un garage de campagne par exemple même avec du Total excellium, donnera un carburant douteux). En particulier (mais ça impossible à savoir, c'est vraiment la loterie), il vaut mieux éviter les fonds de cuve.
Il est tout de même avéré que certains additifs ajoutés par les grands pétroliers améliorent la combustion (et encrassent moins les moteurs) mais cela ne se joue pas à grand chose, la consommation dépendant avant tout... de la conduite. sourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 19:28

Je connais un livreur de carburant qui livre aussi bien la station service que le supermarché du coin.
Je vois mal le pompiste ajouter des additifs dans la cuve....
Personnellement, je fais grande surface ou les stations express (à cote des grandes surfaces comme le prix est similaire en general) en France et stations de marque au Luxembourg mais pas les marques francaises de preferences ca fait vraiment pigeon.
Le jour où j'ai eu mon soucis de pompe de gavage le depanneur Pijo me l'a fait genre si vous avez pas mis de la total c'est normal le moteur est developpé avec leurs carburants...mouais
Sinon pour la peche à 1800tr/min c'est normal c'est le seuil d'enclenchement du turbo si je ne me trompe pas.
Pour noter des differences notables sur la conso et les performances, il faut faire plusieurs pleins consecutifs de gazoil "haut de gamme", faut investir d'abord en quelques sortes... quoi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 19:52

fred57 a écrit:Je connais un livreur de carburant qui livre aussi bien la station service que le supermarché du coin.
Je vois mal le pompiste ajouter des additifs dans la cuve....
mouais Les distibuteurs au départ des dépots sont bien les mêmes mais les camions sont compartimentés et je confirme que ce n'est généralement pas exactement les mêmes carburants en grande surface ou en station...

Gazmépatro a écrit:
Concernant le manque de pêche en dessous de 1800 tr/min, la mienne a 98000 Km et j'ai de la pêche à partir de 1300 Tr/min environ... étrange ? clin d'oeil
Pour la pêche à partir de 1300 ou 1800 tr/min, tout dépend de la vitesse enclenchée... clin d'oeil En 6ème à 1300, ça va pas reprendre instantannément, en 4ème ce sera forcément bien mieux.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 20:44

zest_peugeot a écrit:
fred57 a écrit:Je connais un livreur de carburant qui livre aussi bien la station service que le supermarché du coin.
Je vois mal le pompiste ajouter des additifs dans la cuve....
mouais Les distibuteurs au départ des dépots sont bien les mêmes mais les camions sont compartimentés et je confirme que ce n'est généralement pas exactement les mêmes carburants en grande surface ou en station...
J'ai pas dit que c'etait toujours le cas mais lui m'a toujours affirmé qu'il livrait la meme essence = meme camion+meme cuve+meme tuyau à 5 minutes d'intervalles dans une station de marche et le supermarché 1km plus loin, je vais pas donner les adresses ici mais ca existe quand meme.
En plus il n'a pas un semi mais un camion genre 17T, difficile d'avoir 50 versions du meme produit...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Ven 23 Nov 2007 - 22:29

sourire ma réponse n'était pas polémique ou pour mettre en doute ce que tu disais clin d'oeil
j'ai mis "généralement" tout comme toi tu as mis "que ce n'était pas toujours le cas".
Je crois que ce genre de pratique est plus répandu dans les petites stations éloignées des grands centres (et justement livrées par des camions citerne de plus petite capacité).
Au final, comme tu le disais, pour vraiment noter une différence notable avec un carburant de marque (un réellement additivé) il faut rouler avec plusieurs pleins consécutif avec. Mais la vraie différence en terme de consommation (et là je me répette) dépend moins du type de carburant que de la conduite de chacun. cool
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 8:04

je ne voulais polemiquer mais juste faire remarquer que mon info etait vraie jusqu'au bout.
Evidement ca fait un peu comme un produit light, on croit qu'on y gagne du coup on consomme un peu plus et au final ... on y perd.
Au fait avec la baisse des temperatures, je consomme facilement entre 05 et 1l/100km de plus, est ce normal ?
Il faut dire que la semaine la voiture ne fait que de la ville en trajet court, donc elle doit se rechauffer plus souvent.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 11:56

Bonjour, je ne veux pas "pourrir" le post ,mais on parle de conso donc je me permet de poser sur celui ci.Je me demande si les "economiseurs d'essence" fonctionnent,si c'est valable d'investir dans ça, j'ai délà lu plusieurs avis,mais n'es ce pas des avis mis par des personnes qui on un intérêt sur le produit ,donc je demande aux forumeurs si quelqu'un a déjà essayé celà. clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 12:04

babs a écrit:Bonjour, je ne veux pas "pourrir" le post ,mais on parle de conso donc je me permet de poser sur celui ci.Je me demande si les "economiseurs d'essence" fonctionnent,si c'est valable d'investir dans ça, j'ai délà lu plusieurs avis,mais n'es ce pas des avis mis par des personnes qui on un intérêt sur le produit ,donc je demande aux forumeurs si quelqu'un a déjà essayé celà. clin d'oeil
surpris jamais entendu parler de ça !
Pour moi le seul économiseur de carburant valable c'est... un pied droit léger ! bien
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 12:31

J'ai deja vu à la tv des "economiseurs" mais de memoire ce n'etait que pour les diesels d'ancienne generation à injection indirecte pas les HDI etc...maintenant c'est le genre d'appareil qui me fait plus penser à un attrape c...
De memoire ils rajoutaient de l'air dans le circuit de carburant, il fallait le monter soit meme, le gars faisait la demo et apres c'etait chacun sur sa voiture, il donnait un coup de main mais ne faisait pas le montage lui meme.
A moins que tu voulais parler des puces, il y a plusieurs post sur le sujet
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 16:38

Non je parle d'un élément qu'on rajoute au niveau de l'arrivé d'essence ,soit disant ça fait l'effet d'un aimant qui "range " les ions ou molecules je ne sais plus pour qu'il y ait une meilleur combustion donc moins de perte de carburant .confus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 19:57

ah oui comme la calcaire à la maison...pendant un moment ils vendaient un ...appareil ... qui faisait une sorte d'electrolyse pour purifier et ne pas entratrer les tuyauteries... mais pas entendu parlé pour le gasoil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Sam 24 Nov 2007 - 21:35

Je suis sceptique vis à vis de ce genre de "système miracle". Enfin bon à voir, mais si c'était vraiment et réellement efficace, ce serait installé dès l'origine.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Cougard34 Lun 26 Nov 2007 - 7:58

hé bien j'ai installé cet économiseur d'essence et certes il es vrai que ça comsomme un moins entre 2L et 3L .....
Mais je tiens à signalé que Le V6 essence est un gros gourmands.....Je ne sais pas Si sur un Hdi qui comsomme que 6 L il fera écocomiser 3L.... cyp Je ne pense pas...

_________________
carburant Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
carburant 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 13:02

bonjour, ah enfin quelqu'un qi connait clin d'oeil ,peux tu me dire quel marque es ce .De mon coté j'ai le 2.7 hdi dans ma coupé et je consomme en moyenne 9 litres au cent parce que je fais beaucoup de petit trajet, alors si ça pourrais me faire economiser un petit de fioul ça ne me derangerais pas..
Au faite c'est un produit qu'on achète qu'une fois ou il faut le changer régulièrement?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Cougard34 Lun 26 Nov 2007 - 13:40

Non c'est un produit que tu achete une fois et heureusement pour le prix.....


moi j'ai acheter le module SFI mais tu as aussi le principe RHP SYSTEM après c'est une question appréciation.....


_________________
carburant Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
carburant 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

carburant Empty Re: carburant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum