Boitier additionnel sur HDI
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Re: Boitier additionnel sur HDI
Moi non plus, j'ai pas tout suivi la, marc? Et pourtant je suis belge aussi
Invité- Invité
Re: Boitier additionnel sur HDI
dsl mais je vais dans le même sens que Marc
Sinon maintenant il y a le 2.2 en HDI alors autant prendre ce moteurs et ne pas faire de bidouillage
Sinon maintenant il y a le 2.2 en HDI alors autant prendre ce moteurs et ne pas faire de bidouillage
Invité- Invité
Re: Boitier additionnel sur HDI
encore une fois je suis desoler de mon ecriture
bon c'est vrai que y a le 2.2 hdi
faut que vous sachié qu les constructeur bride leur moteur a 20% en moyene, de moin que la puisance maximal du moteur. Donc pour une utilisation maximun de votre moteur ça ne fait pas de mal de faire une reprogramation du calculateur.
Ceci est veridique vous pouvez demander a votre concesionnaire, si il est assez sympa il vous le dirra, mais autrement il vous dirra que c'est des bobard.
bon c'est vrai que y a le 2.2 hdi
faut que vous sachié qu les constructeur bride leur moteur a 20% en moyene, de moin que la puisance maximal du moteur. Donc pour une utilisation maximun de votre moteur ça ne fait pas de mal de faire une reprogramation du calculateur.
Ceci est veridique vous pouvez demander a votre concesionnaire, si il est assez sympa il vous le dirra, mais autrement il vous dirra que c'est des bobard.
Invité- Invité
Re: Boitier additionnel sur HDI
Chrb a écrit:dsl mais je vais dans le même sens que Marc
Sinon maintenant il y a le 2.2 en HDI alors autant prendre ce moteurs et ne pas faire de bidouillage
Ce qui est dommage (du moins si j'en crois le configurateur sur Internet), c'est que le 2.2 n'est pas livrable avec BVA. Donc, c'est soit le 2.0, soit le 2.7. Dommage, mais pitète que ...
Désolé pour le HS Nico. J'arrête ici.
mb.
Invité- Invité
Re: Boitier additionnel sur HDI
mbastin a écrit:Chrb a écrit:dsl mais je vais dans le même sens que Marc
Sinon maintenant il y a le 2.2 en HDI alors autant prendre ce moteurs et ne pas faire de bidouillage
Ce qui est dommage (du moins si j'en crois le configurateur sur Internet), c'est que le 2.2 n'est pas livrable avec BVA. Donc, c'est soit le 2.0, soit le 2.7. Dommage, mais pitète que ...
Désolé pour le HS Nico. J'arrête ici.
mb.
Oui pour l'instant elle n'est pas encore livré en BVA6 mais dés que cela sera la cas le couple passera à 400Nm ald 370NM pour la BVM
Invité- Invité
Re: Boitier additionnel sur HDI
Salut,
En lisant ce post, j'ai un peu honte d'avoir fait bricoler mon boitier, mais bon tant pis c'est fait...
J'ai donc opté pour une reprogrammation et je n'ai pas vu grandes differences, entre avant et après :
- moteur tjs assez creux à bas régime, et qui s'exprime à partir de 1700-1800 tr
- petit coup de pied au cul autour de 3000 tr
- monte vaillament (et surtt rapidement) dans la zone rouge.
En clair, pour un démarrage en trombe , pas de pb mais en revanche, pour dépasser, il faut tt de même veiller à être dans les tours, cela me semble juste un peu plus rapide.
Quant aux reprises, il faut tjs éviter de rouler en 6ème à 80, si on ne veut pas se faire klaxonner par un scooter pressé...
Pour l'adresse du faiseur de miracles, il est situé près de Marseille, et n'a pas de banc, donc pas moyen de vérifer ses dires : +25 CH, +6 daNm de couple (???)
Je crois néanmoins que cela n'est pas complètement erroné, car titine me semble un peu plus souple à conduire, mais ce n'est pas la métamorphose que j'imaginais...
Enfin, question fiabilité, c'est bcp trop tôt pour le dire, mais je l'avais fait pour un Picasso HDI 90, que j'ai vendu à 35000 km, et qui a fonctionné sans souci, jusqu'à la remise à l'origine pour le vendre.
En lisant ce post, j'ai un peu honte d'avoir fait bricoler mon boitier, mais bon tant pis c'est fait...
J'ai donc opté pour une reprogrammation et je n'ai pas vu grandes differences, entre avant et après :
- moteur tjs assez creux à bas régime, et qui s'exprime à partir de 1700-1800 tr
- petit coup de pied au cul autour de 3000 tr
- monte vaillament (et surtt rapidement) dans la zone rouge.
En clair, pour un démarrage en trombe , pas de pb mais en revanche, pour dépasser, il faut tt de même veiller à être dans les tours, cela me semble juste un peu plus rapide.
Quant aux reprises, il faut tjs éviter de rouler en 6ème à 80, si on ne veut pas se faire klaxonner par un scooter pressé...
Pour l'adresse du faiseur de miracles, il est situé près de Marseille, et n'a pas de banc, donc pas moyen de vérifer ses dires : +25 CH, +6 daNm de couple (???)
Je crois néanmoins que cela n'est pas complètement erroné, car titine me semble un peu plus souple à conduire, mais ce n'est pas la métamorphose que j'imaginais...
Enfin, question fiabilité, c'est bcp trop tôt pour le dire, mais je l'avais fait pour un Picasso HDI 90, que j'ai vendu à 35000 km, et qui a fonctionné sans souci, jusqu'à la remise à l'origine pour le vendre.
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Re: Boitier additionnel sur HDI
bbcha214 a écrit:encore une fois je suis desoler de mon ecriture
bon c'est vrai que y a le 2.2 hdi
faut que vous sachié qu les constructeur bride leur moteur a 20% en moyene, de moin que la puisance maximal du moteur. Donc pour une utilisation maximun de votre moteur ça ne fait pas de mal de faire une reprogramation du calculateur.
Ceci est veridique vous pouvez demander a votre concesionnaire, si il est assez sympa il vous le dirra, mais autrement il vous dirra que c'est des bobard.
On le sache bien... mais ton exemple concerne de moins en moins de constructeurs. En France, PSA est effectivement dans ce cas. Pour les Allemands, cela fait déjà quelques années qu'ils "fabriquent" electroniquement les chevaux.
Mercedes, au temps des blocs atmosphériques faisait comme çà. C'est une des raisons pour lesquelles on pouvait acheter une Mercedes avec 100 000 Km et dire "elle vient de finir son rodage" et en rajouter pour 200 000 bornes de plus...
Aaaaaaaaah ce bon vient temps où la Vanne EGR et autre Turbos frileux n'existaient pas
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Re: Boitier additionnel sur HDI
Chrb a écrit:dsl mais je vais dans le même sens que Marc
Sinon maintenant il y a le 2.2 en HDI alors autant prendre ce moteurs et ne pas faire de bidouillage
Si tu prends le 2.2 MAINTENANT, je t'assure que tu y auras droit au bidouillage
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Re: Boitier additionnel sur HDI
Pijote a écrit:Chrb a écrit:dsl mais je vais dans le même sens que Marc
Sinon maintenant il y a le 2.2 en HDI alors autant prendre ce moteurs et ne pas faire de bidouillage
Si tu prends le 2.2 MAINTENANT, je t'assure que tu y auras droit au bidouillage
Il y en aura toujours une personne à un 2.0L et veut plus de CH donc on balance il y a le 2.2L mais il est 1800 Euros plus cher au minimum et ETC ETC pour les autres moteurs.......
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Re: Boitier additionnel sur HDI
après il est certain qu'il y a un choix à faire entre bidouille ou pas et le porte monnaie....et il faut aussi penser à la conso dans tout ça!!!fabio83 a écrit:Pijote a écrit:Chrb a écrit:dsl mais je vais dans le même sens que Marc
Sinon maintenant il y a le 2.2 en HDI alors autant prendre ce moteurs et ne pas faire de bidouillage
Si tu prends le 2.2 MAINTENANT, je t'assure que tu y auras droit au bidouillage
Il y en aura toujours une personne à un 2.0L et veut plus de CH donc on balance il y a le 2.2L mais il est 1800 Euros plus cher au minimum et ETC ETC pour les autres moteurs.......
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Re: Boitier additionnel sur HDI
Et si on regardait plutot du coté de la vanne EGR , pour consommer moins et gagner un petit peu de puissance
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Re: Boitier additionnel sur HDI
PP a écrit:Et si on regardait plutot du coté de la vanne EGR , pour consommer moins et gagner un petit peu de puissance
d accord avec toi pp,c est qu ne question de cahier des charges quils imposes a pijot et aux autres ,vive les verts,ils trotinerer mieux nos wouatures sans cela: me vont rire avec leurs polution............voir vraiment ce qui poluts et apres on discuteras,bon j arrete je m enerve......
wind13- La mémoire du Forum
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Re: Boitier additionnel sur HDI
En supprimant la vanne EGR vous ne gagnerez rien en puissance puisque le principe de fonctionnement de celle ci est de recycler les gaz a bas et regime stabilise. A pleine charge la vanne EGR est desactivee!
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Re: Boitier additionnel sur HDI
salut
je me suis laisser dire que bidouiller son moteur etait grave sans etre grave
exemple chez vw et seat les moteurs 1.9tdi boostés a 150 ch ne duraient que 150000km avant d'etre hs
cependant il ne faut pas depasser 1cv le litre
ex:un 1.9 tdi ne peux pas depasser 190cv
un 2.0hdi ne peux pas depasser 200cv
apres ça le moteur ne resiste pas au contrainte demandées en deça pas de problème ,mais cela ecourte la durée de vie de tout ce qui fait fonctionner votre vehicule correctement
j'ai lu ça dans une revue spécialisée y a un moment
comme quoi les souvenirs refont toujours surface
a+
je me suis laisser dire que bidouiller son moteur etait grave sans etre grave
exemple chez vw et seat les moteurs 1.9tdi boostés a 150 ch ne duraient que 150000km avant d'etre hs
cependant il ne faut pas depasser 1cv le litre
ex:un 1.9 tdi ne peux pas depasser 190cv
un 2.0hdi ne peux pas depasser 200cv
apres ça le moteur ne resiste pas au contrainte demandées en deça pas de problème ,mais cela ecourte la durée de vie de tout ce qui fait fonctionner votre vehicule correctement
j'ai lu ça dans une revue spécialisée y a un moment
comme quoi les souvenirs refont toujours surface
a+
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Re: Boitier additionnel sur HDI
zescarface a écrit:salut
je me suis laisser dire que bidouiller son moteur etait grave sans etre grave
exemple chez vw et seat les moteurs 1.9tdi boostés a 150 ch ne duraient que 150000km avant d'etre hs
cependant il ne faut pas depasser 1cv le litre
ex:un 1.9 tdi ne peux pas depasser 190cv
un 2.0hdi ne peux pas depasser 200cv
apres ça le moteur ne resiste pas au contrainte demandées en deça pas de problème ,mais cela ecourte la durée de vie de tout ce qui fait fonctionner votre vehicule correctement
j'ai lu ça dans une revue spécialisée y a un moment
comme quoi les souvenirs refont toujours surface
a+
juste un petit mots pour vous expliquer 3 a 4 truc, pour se que dit zescarface c'est a moitier faux les moteur vw sont se qu'il se fait de mieux en recuperation de technologie diesel fiable(premier tdi fait par fiat et premier injecteur pompe fait par land rover),c'est moteur dure auten que les hdi peugeot .
pour l'histoire des 100 cv litre c'est vraie pour le moment en diesel mais pas en essence ou on arrive a avoir du 120 a 140 cv litre pour des voiture de sport et je ne vous parle même pas des moto qui frôle les 200cv litre donc se qui est vraie aujourdhuit ne vas pas le rester vue le nombre d'injenieur qui travaille sur les moteur diesel.
dernier poing bidouiller (changer les lois d'injection) n'est pas tres grave si on n'est pas tout le temps a plaine charge(a fond)mais je ne comprend pas trop l'interret car la puissance accise se trouve haut dans les tours(au dessus de 3000t/mn),je conseillerais plus de supprimer la vanne EGR qui nuit au acceleration en dessous de 1500t/mn et de substituer le cathalitique par un tube dit affrique ,avec ça vous aver 10% de puissance en plus et eu acceleration lineaire de 1000t/mn a la zone rouge se qui est largement suffisant.
a+ jesy13
ps desoler pour les fautes
Invité- Invité
Re: Boitier additionnel sur HDI
Bonjours,
J'ai acquis récemment un boitier, mais je ne sais ou le branché sur mon 2.7 hdi.
Je recherche une personne sympa qui aurais un plan de montage ou un guide pour branché le boitier sur la rampe commune.
D'avance merci
J'ai acquis récemment un boitier, mais je ne sais ou le branché sur mon 2.7 hdi.
Je recherche une personne sympa qui aurais un plan de montage ou un guide pour branché le boitier sur la rampe commune.
D'avance merci
Invité- Invité
Re: Boitier additionnel sur HDI
moi persso le mois prochaine elle passe la
.enginetic.be/ec_fr/reprogrammation-voiture-peugeot-407-2-0-hdi-136-140cv-2007-2010
.enginetic.be/ec_fr/reprogrammation-voiture-peugeot-407-2-0-hdi-136-140cv-2007-2010
Invité- Invité
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