Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Entretenir le cuir de nos 407

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 12:50

Yo al............pourriez-vous me faire savoir comment vous entretenez votre cuir?
merci les potos merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: entretien cuir

Message par wind13 Lun 8 Mai 2006 - 13:05

Ludo34150 a écrit:Yo al............pourriez-vous me faire savoir comment vous entretenez votre cuir?
merci les potos merci

salut ludo coucou fait comme moi met des caisses en bois a la place je sors

excuse j aime rigolé mort de rire mort de rire tire la langue il existe des cremes pour les canapes en cuir c est pareil
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 13:18

c'est ce que j'ai fait avec un produti GS 27 -pour moi la référence depuis 10 ans- mais je ne vois pas de différence .....avant net après net
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 14:31

J'ai acheté cet automne du produit AbelAuto pour l'entretien et le soin des cuirs. J'en ai déjà mis une première fois et j'en repasserais une couche avant l'été.
Je n’ai pas trouvé ce produit particulièrement bon ou mauvais.
Jonathan propose dans un autre topic de donner le nom d'un produit en lingettes. J'aime bien ce format car il est pratique s’il est conditionné en pochettes individuelles.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Lun 8 Mai 2006 - 19:02

ET bien moi comme pour l'ens. des produits c'est Meguiars. Une creme a faire pénétrer puis ensuite à "lustrer".
Le cuir garde son aspect mat mais le cuir est souple (sans etre ramolo)

A voir dans le temps !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 0:52

bububen a écrit:J'ai acheté cet automne du produit AbelAuto pour l'entretien et le soin des cuirs. J'en ai déjà mis une première fois et j'en repasserais une couche avant l'été.
Je n’ai pas trouvé ce produit particulièrement bon ou mauvais.
Jonathan propose dans un autre topic de donner le nom d'un produit en lingettes. J'aime bien ce format car il est pratique s’il est conditionné en pochettes individuelles.

A eviter les lingettes ,les mecs ça pollue (comme les piles jetables,les rasoirs jetables etc...) oui je sais ça fait un brin ecolo surtout dans un forum de bagnoles ...mais bon!!! fume fume fume
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 1:41

mandrin a écrit:A eviter les lingettes ,les mecs ça pollue (comme les piles jetables,les rasoirs jetables etc...) oui je sais ça fait un brin ecolo surtout dans un forum de bagnoles ...mais bon!!! fume fume fume
Qui plus est proprio d'un V6 mort de rire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par wind13 Ven 16 Juin 2006 - 8:28

mandrin a écrit:

A eviter les lingettes ,les mecs ça pollue (comme les piles jetables,les rasoirs jetables etc...) oui je sais ça fait un brin ecolo surtout dans un forum de bagnoles ...mais bon!!! fume fume fume

faut plus faite de bébés aussi ,(lingettes,couches,exct exct) non
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 10:03

wind13 a écrit:
mandrin a écrit:

A eviter les lingettes ,les mecs ça pollue (comme les piles jetables,les rasoirs jetables etc...) oui je sais ça fait un brin ecolo surtout dans un forum de bagnoles ...mais bon!!! fume fume fume

faut plus faite de bébés aussi ,(lingettes,couches,exct exct) non

C'est pour ça qu'on des capotes jetables! mort de rire mort de rire mort de rire Blagues mises a part et la je vais être off topicdurant2 secondes et je m'en excuse ,mais quand on voit ce que produit en ordures/jour, une famille(avec6 milliards d'habitants!). Je pense qu'on doit faire chacun des petits gestes pour notre planète!
Alors pour le cuir, un torchon et de l'huile de coudes ,c'est pas mal non plus!!! oui oui oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par wind13 Ven 16 Juin 2006 - 12:57

mandrin a écrit:
wind13 a écrit:
mandrin a écrit:

A eviter les lingettes ,les mecs ça pollue (comme les piles jetables,les rasoirs jetables etc...) oui je sais ça fait un brin ecolo surtout dans un forum de bagnoles ...mais bon!!! fume fume fume

faut plus faite de bébés aussi ,(lingettes,couches,exct exct) non

C'est pour ça qu'on des capotes jetables! mort de rire mort de rire mort de rire Blagues mises a part et la je vais être off topicdurant2 secondes et je m'en excuse ,mais quand on voit ce que produit en ordures/jour, une famille(avec6 milliards d'habitants!). Je pense qu'on doit faire chacun des petits gestes pour notre planète!
Alors pour le cuir, un torchon et de l'huile de coudes ,c'est pas mal non plus!!! oui oui oui

oui mais faut que tout ,je dit bien tout le monde joue le jeux .....!et meme les ricains


fin du hs
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 18:01

wind13 a écrit:oui mais faut que tout ,je dit bien tout le monde joue le jeux .....!et meme les ricains[/b]

fin du hs

Mon Celou, si on se regarde en chien de faïence, en attendant que le voisin commence, on n'y arrivera jamais.
La moindre petite chose que l'on peut faire, est un bien. Ne rien faire, on le paiera. On commence d'ailleurs.

Fin du HS aussi, mais je voulais le dire.

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Ven 16 Juin 2006 - 19:15

bububen a écrit:
mandrin a écrit:A eviter les lingettes ,les mecs ça pollue (comme les piles jetables,les rasoirs jetables etc...) oui je sais ça fait un brin ecolo surtout dans un forum de bagnoles ...mais bon!!! fume fume fume
Qui plus est proprio d'un V6 mort de rire

Tu as tout a fait raison car sur ce plan là(pollution=V6) je culpabilise a mort! fume
La seule chose que j'ai trouvé: le coupé pour faire de la route!En ville uniquememt le velo ou aller a pince et si tout le monde faisait comme moi les villes seraient plus sympa!
De toute façon le coupé en ville c'est pas le top!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 20:50

le meilleur produit qu' un cordonier et un vendeur de salon en cuir mon donner c'est un produit qui nettoye sans encrasser et en mourissant le cuir et qui ne coute rien
et de plus c'est tres ecolo

ce produit miracle c le savon de marseille avec un peut eau et de l huile de coude

je nettoye mon cuir comme ça tout les 15 jours en lavant l auto et il est comme neuf love
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par wind13 Mar 20 Juin 2006 - 20:54

coyote a écrit:le meilleur produit qu' un cordonier et un vendeur de salon en cuir mon donner c'est un produit qui nettoye sans encrasser et en mourissant le cuir et qui ne coute rien
et de plus c'est tres ecolo

ce produit miracle c le savon de marseille avec un peut eau et de l huile de coude

je nettoye mon cuir comme ça tout les 15 jours en lavant l auto et il est comme neuf love
je te le fait pas dire c est les plus forts ses marseillais,tu a raison ou alors le lait pour bébé que lon passe sur le visage clin d'oeil
wind13
wind13
La mémoire du Forum

Masculin
Nombre de messages : 3300
Age : 76
Date d'inscription : 15/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Mar 20 Juin 2006 - 21:17

coyote a écrit:le meilleur produit qu' un cordonier et un vendeur de salon en cuir mon donner c'est un produit qui nettoye sans encrasser et en mourissant le cuir et qui ne coute rien
et de plus c'est tres ecolo
ce produit miracle c le savon de marseille avec un peut eau et de l huile de coude
je nettoye mon cuir comme ça tout les 15 jours en lavant l auto et il est comme neuf love
Pourquoi pas du savon de Marseille pour le cuir des salons mais de la à en mettre sur le cuir des autos refflechi . Non pas qu'il doit être meilleur ou moins bon mais juste que le traitement final ne doit pas être le même pour supporter les différences de température que celui de l'auto subit. Le savon de Marseille n'est plus ce qu'il était il y est ajouté des colorants parfums conservateurs enfin que du chimique (Marcel, tu peux me le confirmer ou l'infirmer s'il te plaît) pas très bon pour la peau de vache.
Tu as peu être des beaux cuirs maintenant mais si un problème interviens tu ne le verras que dans 2/3 ans et la trop tard.
Tu as raison le savon est plus écolo mais je ne suis pas prêt à prendre certain risque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 8:11

Salut tout le monde !
Merci pour les tuyaux... en espérant qu'ils sont pas crevés !
J'ai la mienne que depuis 3 semaines et je commence déjà à me demander comment entretenir ces si jolis sièges en cuir...
Pas à dire, c'est classe quand même !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Jeu 7 Juin 2007 - 8:59

Nettoyer avec du Mir et de l'eau, et une à deux fois par an avec les crèmes, car malgré tout ça encrasse.

Je travaille dans l'ameublement donc je sais un peu. merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 18:52

Pour un entretien parfait de vos cuirs, vous allez chez votre magasin de sport DEC....ON et au rayon équitation vous trouverez une crème en pot (pate blanc cassé) qui sert habituellement pour nourrir les selles (les cuirs les plus fins sont en veau).Ils seront nourris et retrouverons l'aspect du neuf.
Pour les sièges en cuir tachés vous pouvez passer une éponge imbibée de savon glycériné. ça détache tout en gardant le cuir souple et nourri.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 22:44

gtlbe a écrit:ET bien moi comme pour l'ens. des produits c'est Meguiars. Une creme a faire pénétrer puis ensuite à "lustrer".
Le cuir garde son aspect mat mais le cuir est souple (sans etre ramolo)

A voir dans le temps !

Idem pour toutes mes voitures, mais le premier entretien je le fais avec .... NIVEA bébé pour un bon nourissage du cuir sans agression, le lait hydratant pour bébé c'est l'idéal
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Lun 26 Nov 2007 - 22:55

Oui c'est vrai que lait bébé c'est correct mais le résultat s'estompe trop vite, il faut en passer trop souvent par rapport à une crème pour cuir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Lun 17 Déc 2007 - 20:51

J'utilise PROTECH (Norauto) en 2 flacons : 1 nettoyant, 1 nourrissant.
J'avais de meilleurs résultats sur ma précédente Audi que sur la 407.
Je crois que c'est une question de matériel : je trouve les cuirs Peugeot assez grossiers.
Existe-t-il des différences de qualité, par exemple entre la finition "Claudia" et "Mistral"?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Cougard34 Lun 31 Déc 2007 - 16:57

Cc'est vrai que apres quelques mois d'utilisation j'ai le cuir coté conducteur ,le dossier qui commence a s'abimé....

_________________
Entretenir le cuir de nos 407 Paysag14
Nouveaux membres :
Salle de présentation des nouveaux membres
Entretenir le cuir de nos 407 89752810
http://cougard34.miniville.fr/
Cougard34
Cougard34
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 1774
Age : 44
Localisation : Agde (34)
Date d'inscription : 25/02/2007

http://www.forum407.fr

Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Mer 9 Juil 2008 - 13:27

pour moi c est nettoyage au savon de marseilles et eau tiede, ensuite passage d un chifon doux imbiber de lait de toilette pour bebe.
le resultat est tres bon
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Ven 11 Juil 2008 - 23:34

J'ai mis de la creme Meguiars sur les cuirs de mon coupé 407 et cela semble donner un résultat de qualité ....à suivre dans le temps
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Invité Sam 12 Juil 2008 - 14:41

equalizer a écrit:Oui c'est vrai que lait bébé c'est correct mais le résultat s'estompe trop vite, il faut en passer trop souvent par rapport à une crème pour cuir.

Au moins on est d'accord là dessus: ça ne lui fera pas de mal.
Je mettais ça sur le cuir de ma 406. Très satisfaisant. J'ai continué sur
la 407. Rien à signaler pour l'instant (55mkm et presque 4 ans).
Je viens d'essayer sur une allemande (P...) mais le cuir a l'air beaucoup
plus dur et je crois que ça ne suffira pas. Il faut que je trouve un produit
spécifique pour assouplir le cuir.
Sinon je trouve la qualité du cuir Peugeot très satisfaisante.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Entretenir le cuir de nos 407 Empty Re: Entretenir le cuir de nos 407

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum