Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Aller en bas

Question Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 18:15

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà entendu dans sa concession, ou son garage, une phrase "magique" du style :
"Il y a un incident ouvert chez Peugeot..."

Pour ma part j'ai 2 problèmes résiduels qui tombent dans ce cas là et que ma concession n'a pas su éradiquer. Ils ont donc sortis la phrase "magique".

1) grondement dans la direction a faible allure, en cas de braquage, ex : parking ou bouchon. Le niveau de liquide de DA à été complété, léger mieux mais c'est revenu.
J'ai vérifié le niveau : au taquet.
2) à-coups à chaque fois que la fap se regénère, càd tous les 500/1000 kms.
Le niveau de cérine a été complété, et comme pour 1) c'est revenu. Sauf que là je ne peux pas vérifier le niveau.

Si vous avez déjà rencontrés ces problèmes, comment les avez vous solutionnés ?
Avez-vous des expériences d'incident ouvert chez Peugeot, mais qui finnissent par se refermer ? Comment est-on averti ? J'ai en fait l'impression que c'est du gros pipo, genre "je vois pas d'où ça vient, je botte en touche...".
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Jonathma Ven 28 Avr 2006 - 21:11

1) Jamais eût
2) Je trouve ça tout à fait normal.... Lors de la régénération du FAP, le moteur entre dans un mode spécial ( entrainant une post combustion, plus d'autres techniques pour monter en température ) c'est différents choses entraine une perte de puissance d'où les accoups... ( mais ça ne me le fait pas toujours.. mais une chose est sûre : c'est TRES désagréable ) .
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Ven 28 Avr 2006 - 21:50

désolé jona, j'ai discuté avec un mécano chez un agent peugeot pendant mes vacances de pâques, c'est tout à fait anormal. Le Fap travail mais le fait en toute discrétion.
D'ailleurs si tu regardes dans la RTA page 43 seul le circuit gaz subit les conséquences de la regénération : pot cata et fap, ce qui peut éventuellement expliquer le odeurs, et bien sûr la chaleur. Mais nul part il n'est question d'un manque de puissance (mini mode dégradé en sorte).
J'ose pas imaginer la tête des futurs clients si tu leur expliques que pour le bien être de la planète ils doivent se taper des à-coups... surpris choqué
Je remettrais ce sujet sur le tapis à la révision des 30K, mais dans une autre concession.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Jonathma Sam 29 Avr 2006 - 0:17

Tient mon garagiste a eût le baratin inverse... disant qu'ils ont le cas sur tous les véhicules avec fap... mais c vrai que d'après la RTA.....
Bref, ça ne me le fait pas a chaque coup donc pas très grave...
Et puis a force.... on ne sait plus quoi croire.... du moment qu'elle roule, meme si une fois tous les perpet' elle secoue pendant 3min..... c'est pas la fin du monde.

Suis quand meme curieux de voir les finalités de tout ça merci
Anonymous
Jonathma
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Sam 29 Avr 2006 - 14:00

1) J'ai eu le cas pour le problème de direction, d'abord changement des rotules du train AV, de la pompe de direction assistée, remise à niveau du liquide.
Puis "dossier ouvert chez Peugeot", donc étudié par les ingénieurs de Sochaux, et résolu selon leurs recommandations : nouveau tuyau haute pression de la direction assitée + quelques fixations corrigées. Elle fonctionne nickel maintenant...

https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=597

2) Jamais remarqué que le FAP fonctionnait...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Mer 3 Mai 2006 - 9:59

Hellric a écrit:1) J'ai eu le cas pour le problème de direction, d'abord changement des rotules du train AV, de la pompe de direction assistée, remise à niveau du liquide.
Puis "dossier ouvert chez Peugeot", donc étudié par les ingénieurs de Sochaux, et résolu selon leurs recommandations : nouveau tuyau haute pression de la direction assitée + quelques fixations corrigées. Elle fonctionne nickel maintenant...

https://peugeot-407.forumactif.com/viewtopic.forum?t=597

2) Jamais remarqué que le FAP fonctionnait...

Merci Hellric, cela me donne des billes pour reboucler avec la concession.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Ven 12 Mai 2006 - 22:29

Bonsoir à tous, je tiens à vous informer que les accoups pendantla régénération du FAP ne sont pas normals. J'ai eu le même probleme, qui ne fut jamais résolu en concession (remplacement pompe HP + 2 Vanne EGR. Connaissant un ingénieur motoriste chez peugeot, il c'est renseigné et le probleme vient dçetre résolu au niveau de leur platforme, il y a 1.5 % des moteur 136 Ch touché, il faut remplacer le doseur d'air, le calculateur, et la vanne EGR (car encore un nouveau modèle). Cela fait 3000 Km que je l'ai fait et depuis plus d'accoups class [/quote]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Ven 12 Mai 2006 - 22:34

Pour info, le calculateur est changé car l'ancien ne gère pas le nouveau doseur d'air.
Bonne chance à vous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Mer 17 Mai 2006 - 13:23

juju92 a écrit:Bonsoir à tous, je tiens à vous informer que les accoups pendantla régénération du FAP ne sont pas normals. J'ai eu le même probleme, qui ne fut jamais résolu en concession (remplacement pompe HP + 2 Vanne EGR. Connaissant un ingénieur motoriste chez peugeot, il c'est renseigné et le probleme vient dçetre résolu au niveau de leur platforme, il y a 1.5 % des moteur 136 Ch touché, il faut remplacer le doseur d'air, le calculateur, et la vanne EGR (car encore un nouveau modèle). Cela fait 3000 Km que je l'ai fait et depuis plus d'accoups class
[/quote]

Infos très interessantes juju, merci.
mais comment as-tu fait faire les travaux ? dans la concess qui ne trouvait pas la solution ou ailleurs ?
Sans compter que la note doit être assez salée pour 1.5% des moteurs 136ch....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Jeu 18 Mai 2006 - 13:54

[quote=

Infos très interessantes juju, merci.
mais comment as-tu fait faire les travaux ? dans la concess qui ne trouvait pas la solution ou ailleurs ?
Sans compter que la note doit être assez salée pour 1.5% des moteurs 136ch....[/quote]

La personne en question à envoyé un mail à la concession pour leur dire de remplacer les pieces citées. Je tiens à dire que la platforme venait tout juste de trouver la solution.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Jeu 5 Oct 2006 - 18:31

Les incidents se referment enfin le 4/10/06.
Les actions menées sont :
1) Changement de l'électropompe de DA + purge circuit
2) La piste régénération du FAP est abandonnée et le pb de ces à-coups en vitesse linéaire (90kmh/1900trs) revient sur un sujet bien connu : changement vanne RGE + joint + collier serrage et enfin téléchargement calculateur moteur.
voili-voilou.
oui
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 22:34

au fait j'oubliai, les modos : mon topic peut être fermé.
Merci.
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Mar 17 Oct 2006 - 22:56

Tous résolu à la concession de Bourg la Reine ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 9:27

bububen a écrit:Tous résolu à la concession de Bourg la Reine ?
oui, direction dès maintenant et les tremblements régénération c'est en cours car aléatoire fonction du type de roulage.
Donc le verdict sera + tardif.
Je les tiendrai informé à la visite des 45K.
Par contre pour le bargraph/rd4 c'est toujours le statu quo mouais
clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Invité Mer 18 Oct 2006 - 16:05

therry a écrit:au fait j'oubliai, les modos : mon topic peut être fermé.
Merci.
clin d'oeil

Ok je ferme

Merci clin d'oeil
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question Re: Il y a un incident ouvert chez Peugeot...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum