Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Est-ce possible d'avoir l'historique chez Peugeot ?

Aller en bas

Est-ce possible d'avoir l'historique chez Peugeot ? Empty Est-ce possible d'avoir l'historique chez Peugeot ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 13:40

Salut à tous,



Je vais bientôt acquérir à ma cousine une 407 sw 2.0 hdi 136 exécutive fap.

Cette voiture, ils ont achetés il y a 8 mois, car son mari avait été muté à 800 km du domicile (en attendant de vendre leur maison et en racheter une sur le lieu de la mutation)

Peut on avoir chez Peugeot (n'importe quelle concession ) l'historique des réparations depuis sa mise en circulation comme le fait déjà Renault et Audi ?
Sachant que le véhicule avant que ma cousine l'achète a été entretenu chez Peugeot ?

A savoir que j'ai appelé le concessionnaire Peugeot ou le véhicule a été entretenu (avant l'achat de ma cousine) et ils me disent
qu'ils effacent automatiquement l'historique dès que le véhicule a été vendu en occasion par un marchand*
Je suis tombé sur un commercial et non l'atelier....... confus

* Les véhicules qui ont un nombres d'années importants ou qui ont trop de kilométrages sont mis en vente chez un marchand, qui après la vente reverse ensuite l'argent à la concession et prend sa commission ...

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt,

Yann
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce possible d'avoir l'historique chez Peugeot ? Empty Re: Est-ce possible d'avoir l'historique chez Peugeot ?

Message par Invité Lun 28 Mai 2012 - 20:36

salut

Je vais te répondre par rapport à ce que je connais chez le petit frère Citroen de chez PSA.

Tout dépend des garagistes. Tu as des garagistes qui sont connectés à un fichier national, d'autre qui n'ont que du local.

Sur Orléans par exemple, j'ai testé 4 garages de la marque. La grosse concession qui a 2 garages (nord et sud) et deux "petits" garages indépendants de la marque aux chevrons.
Pour ce qui est du SAV la concession est en réseau entre ces deux garages, mais pas au niveau national apparemment. Car à la 1ère révision, obligé de créer le véhicule vu que je l'avais acheté à Chartres. A la fin des 120000km, vu que mon contrat de maintenance était terminé, j'ai demandé l'historique que j'ai eu sans soucis vu que j'étais toujours allé à la concession. Ensuite quand je suis allé voir les deux indépendants, à chaque présentation de la voiture (enfin la 1ere fois), pareil, création du véhicule, et apparemment il n'y avait pas de lien entre eux et la concession. Sauf si ils allaient consulté le contrat de maintenance (apparemment ça c'est national)

Donc pour répondre à ta question, il faudra peut être que tu tapes à la porte de chaque garage où le véhicule a eu un entretien, si tu veux obtenir un historique complet.

A bientôt
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum