Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Le cannabis fait parler...

Aller en bas

sondage Le cannabis fait parler...

Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 10:45

Salut tout le monde,

Un sujet qui tombe bien puisque 60 millions de consommateurs vient de faire une étude (sérieuse) sur la toxicité des joints, 3 joints = 1 paquet de clopes.

Bon, fallait pas sortir d'excuses pour avoir le droit de se rouler plus de 280 pétards les gars, la même chose avec des cigarettes sans filtre aurait donné le même résultat. Par contre oui, la viabilité de l'étude aurait été relative, c'est vrai.

Bref. Certains pensent qu'il faut durcir la règlementation et en finir avec la drogue (à ce demander qui fume). D'autres pronent la règlementation.

De plus en plus de Français fument, parait-il que nous avons la palme Européenne de la consommation de cigarettes qui font rires.

Vos avis ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 12:49

Déja, sur le fond, je n'ai aucun avis. Je n'ai jamais essayé ni la clope ni le pétard.
En revanche, sur la forme, ne vaut il pas mieux privilégier le tabac, bien encadré, bien taxé, faisant vivre les débiteurs plutôt que le pétard qui contourne toutes les législations, enrichi les réseaux de dealers, favorise les économies parallèles mais amène des clients aux vendeurs de grosses autos allemandes ? siffle siffle
out
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par SOL95 Lun 27 Mar 2006 - 14:45

Je clope mais ne péte pas , n'ai jamais pété et ne péterai jamais
C'est une vigilance et une lutte de tous les instants à la maison.
Je n'ai pas d'avis sur une hypothétique interdiction ou main mise de l'état sur le trafic, je ferai juste en sorte de ne pas l'alimenter directement ou indirectement..
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 17:57

Le cannabis?..;voilà un nom qui n'est pas fait pour me rassurer.J'ai ,moi aussi ,fumé pendant de nombreuses années , mais je n'ai jamais touché aux pétards!jamais eu envie et cela ne m'a jamais manqué.A l'heure actuelle le problème est différent:le cannabis fait partie de la fête et du plaisir chez les jeunes et le gros problème pour les parents est de controler son usage.Il est certain qu'une interdiction de vente nous faciliterait la tâche au quotidien , parce que examiner les yeux de ses enfants à chaque retour de fête n'est vraiment pas un plaisir pour nous
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par Invité Lun 27 Mar 2006 - 17:58

J'habite à quelques mètres de la Hollande. Et je passe souvent sur l'autoroute dans le sens Belgique (France) --> Hollande. Et je vois pas mal de voitures immatriculées en France s'y rendre. Evidemment, il y a pas mal de belges qui s'y rendent également, mais ceux-là sont moins visibles (et pour cause). Ceci dit, ce ne sont pas de voitures allemandes que je vois, mais ça aurait plutôt tendance à s'orienter vers la voiture française bien pourrave de la fin des années 80 pour le moment ...

Ceci dit, j'ai clopé (je ne clope plus) et comme titi je n'ai jamais pété. Enfin de la bouche. J'ai une gamine de 6 ans, et je crois encore être tranquille quelques années. Mais je crains (et c'est un euphémisme) l'adolescence ...
D'ailleurs, je suis preneur de tout conseil sur le sujet.

mb.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par SOL95 Lun 27 Mar 2006 - 19:47

mbastin a écrit:J'habite à quelques mètres de la Hollande. Et je passe souvent sur l'autoroute dans le sens Belgique (France) --> Hollande. Et je vois pas mal de voitures immatriculées en France s'y rendre. Evidemment, il y a pas mal de belges qui s'y rendent également, mais ceux-là sont moins visibles (et pour cause). Ceci dit, ce ne sont pas de voitures allemandes que je vois, mais ça aurait plutôt tendance à s'orienter vers la voiture française bien pourrave de la fin des années 80 pour le moment ...

Ceci dit, j'ai clopé (je ne clope plus) et comme titi je n'ai jamais pété. Enfin de la bouche. J'ai une gamine de 6 ans, et je crois encore être tranquille quelques années. Mais je crains (et c'est un euphémisme) l'adolescence ...
D'ailleurs, je suis preneur de tout conseil sur le sujet.

mb.

je te ferai part de mon (notre ) expérience avec les miens (20 ans, 16 ans, 16 ans) (suis en plein dans la zone sensible...) surtout qu'à la maison ce n'est pas la shlague (euh l'orthographe ?) au contraire, on est assez ouvert SAUF pour tout ce qui touche en long en large, en travers , de près ou de loin ... à la schnouf sous toutes ses formes
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par Invité Mar 28 Mar 2006 - 19:09

SOL95 a écrit:
mbastin a écrit:J'habite à quelques mètres de la Hollande. Et je passe souvent sur l'autoroute dans le sens Belgique (France) --> Hollande. Et je vois pas mal de voitures immatriculées en France s'y rendre. Evidemment, il y a pas mal de belges qui s'y rendent également, mais ceux-là sont moins visibles (et pour cause). Ceci dit, ce ne sont pas de voitures allemandes que je vois, mais ça aurait plutôt tendance à s'orienter vers la voiture française bien pourrave de la fin des années 80 pour le moment ...

Ceci dit, j'ai clopé (je ne clope plus) et comme titi je n'ai jamais pété. Enfin de la bouche. J'ai une gamine de 6 ans, et je crois encore être tranquille quelques années. Mais je crains (et c'est un euphémisme) l'adolescence ...
D'ailleurs, je suis preneur de tout conseil sur le sujet.

mb.

je te ferai part de mon (notre ) expérience avec les miens (20 ans, 16 ans, 16 ans) (suis en plein dans la zone sensible...) surtout qu'à la maison ce n'est pas la shlague (euh l'orthographe ?) au contraire, on est assez ouvert SAUF pour tout ce qui touche en long en large, en travers , de près ou de loin ... à la schnouf sous toutes ses formes

Il y a un bout de temps déjà, j'ai lu un truc qui disait que tout les gens n'étaiet pas "égaux face au THC...". C'est vrai pour tous les psychotropes.

La dépendance à ce type de drogues n'existe pas. Ce n'est pas en la diabolisant que nous faisont reculer son commerce d'ailleurs, bien au contraire. Une vision géopolitique très humble sur le sujet :

Années 60 : L'herbe. D'où quelle vient ? USA ! Pas de soucis à cette époque, l'amérique latine crève de faim, l'oncle Sam transfert des tonnes d'aides contre l'équivalent en plantes...

L'amérique Latine se démocratise, coupe doucement le cordon. On déscent plus bas et là, Oh ! La poudre apparait. On part en vrille, la coke qui arrive par tonnes dans le pays qui dépense le plus de dollars au monde pour lutter contre ne suffit plus. Les chimistes, surement exités par la première, inventent les étoiles, le pillules. Bref, la coke se déprecie, les états producteurs se démocratisent également, posent des problèmes aux USA...

Puis on arrive à notre époque. Il devient de moins en moins populaire (comme çà a été le cas pour la clope) de se faire une ligne et paradoxalement on en trouve de plus en plus facilement. Attention, il faut trouver mieux. Vive l'orient et les tamoules, les Américains font d'une pierre deux coups entre cannabis et pétrole (afghanistan puis Irak) on ouvre de nouveau les vannes...

Le shit, le pet' ou se que vous voulez n'a qu'un seul but : vous ouvrir à plus dur, plus dangereux. Seul, il reste un tout petit microbe face à l'alcool par exemple.

Vous avez raison de faire attention. Encore une fois, tout le monde ne vie pas se type d'expérience de la même façon. Je me permettrais juste une toute petite chose : Festif on engueule, régulier on sabre clin d'oeil A mon humble avis de fumeur (de clopes) il vaut mieux un pétard par mois, qu'un paquet par jour. Oui, le mieux c'est rien du tout. Pour ma part des anges, j'en connais pas.

Pour y avoir touché, j'ai remarqué un truc, on peut arréter aussi vite que c'est arrivé. Je ne regrette franchement pas. En tout cas maintenant, il n'y a pas qu'en regardant les yeux que je peux dépister tire la langue y'a pleins d'autres signes et croyez moi, sans vouloir vous faire peur, les yeux, tout le monde ne marque pas. Une soirée en boite mal aérée et on a le même résultat. Ce qu'il faut surtout se dire, c'est qu'au début, on y vient trop souvent par curiosité. Ne pas dire, ne pas connaitre, c'est stimuler la curiosité.

On regarde on sent, les doigts (de la main maitre), on vérifie le compte en banque, on est vigilant aux périodes de déprimes (les notes, l'école ne se porte pas toujours moins bien)... On parle, on observe les "amis".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par SOL95 Mar 28 Mar 2006 - 20:25

tu raisonnes comme un adulte ... et c'est normal, .... avec les mômes on sait bien que le laxisme vaut valeur de quitus ... donc ,et encore une fois, c'est ma propre opinion, c'est tolérance zéro
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par Invité Mar 28 Mar 2006 - 21:39

Tabak, haquik, pour moi c'est pareil.
L'un est légal et ramène du pognon dans les caisses de l'état l'autre interdit, combien de taxes non perçues triste .
Que l'on me dise l'intérêt ou l'avantage de l'un ou l'autre produit pour le consommateur. Bien sur aucun. Alors pourquoi légaliser l'un et pas l'autre !
Je suis donc contre la légalisation du cannabis et la vente du tabac.
L’odeur de cigarette dégoute ma fille, ce qui ne m'empêche pas de lui faire "la morale" à ce sujet. On ne sait jamais...
Ah j’oubliais, je suis ancien fumeur. A ce qui parait ce sont les plus hostiles au tabac et autres cochonneries.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par SOL95 Mar 28 Mar 2006 - 22:17

bububen a écrit:Tabak, haquik, pour moi c'est pareil.
L'un est légal et ramène du pognon dans les caisses de l'état l'autre interdit, combien de taxes non perçues triste .
Que l'on me dise l'intérêt ou l'avantage de l'un ou l'autre produit pour le consommateur. Bien sur aucun. Alors pourquoi légaliser l'un et pas l'autre !
Je suis donc contre la légalisation du cannabis et la vente du tabac.
L’odeur de cigarette dégoute ma fille, ce qui ne m'empêche pas de lui faire "la morale" à ce sujet. On ne sait jamais...
Ah j’oubliais, je suis ancien fumeur. A ce qui parait ce sont les plus hostiles au tabac et autres cochonneries.

... ou les plus tolérants ... mais ce n'est pas une excuse
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par Invité Mar 28 Mar 2006 - 23:27

SOL95 a écrit:
bububen a écrit:Tabak, haquik, pour moi c'est pareil.
L'un est légal et ramène du pognon dans les caisses de l'état l'autre interdit, combien de taxes non perçues triste .
Que l'on me dise l'intérêt ou l'avantage de l'un ou l'autre produit pour le consommateur. Bien sur aucun. Alors pourquoi légaliser l'un et pas l'autre !
Je suis donc contre la légalisation du cannabis et la vente du tabac.
L’odeur de cigarette dégoute ma fille, ce qui ne m'empêche pas de lui faire "la morale" à ce sujet. On ne sait jamais...
Ah j’oubliais, je suis ancien fumeur. A ce qui parait ce sont les plus hostiles au tabac et autres cochonneries.
... ou les plus tolérants ... mais ce n'est pas une excuse
Je dirais plutôt comprehensif à l'égard du fumeur car ils ont connu le besoin d'allumer absolument une clope et la difficulté de s'arreter.
Je suis d'accord avec JP le cannabis ""n'est pas forcement plus toxique"" que le tabac mais c'est effectivement une porte ouverte sur les drogues durs. A mon avis surtout parce le fumeurs de drogues "douces" croise le milieu des drogues durs.

Quand un jour un de vos meilleurs potes rentre en week et vous montre son bras avec un point rouge et vous demande "qu'est ce que c'est si c'est pas une prise de sang?" et qu'il vos propose d'essayer d'en faire autant. "C'est super tu verras!"
Pour ma part j'ai essayé de l'en dissuader mais sans succes. Au bout de 1 mois il est parti definitivement de notre bande de copains et au derniere nouvelles ya 25 ans il était dans un triste état. Il n'a jamais donné signe de vie à aucun de nous.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par SOL95 Mar 28 Mar 2006 - 23:55

bububen a écrit:Je dirais plutôt comprehensif à l'égard du fumeur car ils ont connu le besoin d'allumer absolument une clope et la difficulté de s'arreter.
Je suis d'accord avec JP le cannabis ... est effectivement une porte ouverte sur les drogues durs..

Comprehensif ou tolérant ...kif kif (si j'ose dire ....) pour le reste qu j'ai gardé ,on est d'accord
avatar
SOL95
.

Masculin
Nombre de messages : 4490
Date d'inscription : 08/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

sondage Re: Le cannabis fait parler...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum