Forum PEUGEOT 407
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ma 407 ne fait plus bip-bip

5 participants

Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par Reg Dim 9 Mai 2021 - 17:34

Depuis quelques jours, c'était devenu un enfer. Clignotant ? Bip bip. Freinage ? Bip bip. Allumage des feux ? Bip bip...

Ce matin, réveil tôt, je laisse madame sous la couette et direction l'atelier... C'est dur le dimanche matin ! Au programme, plaquettes de freins avant sur mon Land Rover, même chose sur la 407 et chasse aux bip-bip.

A 8h00 pétantes, l''avant du Land est levé, démontage des roues, changement des plaquettes, 9h00 terminé et premier expresso serré.

9h15, j'attaque la quatre-zéro-sept. Ca commence par un flot de jurons et d'insultes envers le technicien Midas qui a serré mes roues en mode 'Hulk'. Finalement ça se desserre. Je pose tous les goujons en rang d'oignons sur l'atelier... C'est beau dans la lumière blafarde du matin.

Première roue tombée, on desserre, on tombe les vieilles plaquettes, soufflette à gogo, un coup de nettoyant freins, montage des nouvelles plaquettes, remontage de la roue. 20 minutes.

On attaque l'autre côté. Et ça commence mal. Roue impossible à décoller du moyeu. Coups de pompes, je m'acharne 5 minutes dessus avant qu'elle ne finisse par céder... Pour la suite, même topo que l'autre.

Au tour des feux arrières, je démonte, toutes les ampoules sont ok par contre les contacts sur la platine font la gueule. Nettoyage au dremel. Madame débarque juste à temps pour s'installer au volant et activer tous les commodos. Plus rien ne bippe ! Du coup je redébranche, un coup de chiffon, je remonte, je m'installe au volant, contact et biiip !

Sur le coup, j'ai hésité. Coups de poings ? Coups de pieds ? Coups de masse ? Découpe à la disqueuse ? J'en été là à m'interroger lorsque ma tendre moitié est revenue me voir... Et c'est là qu'elle a vu la fiche débranchée : c'est normal ça ? C'était pas normal. J'ai rebranché, voulu papouiller madame mais j'étais un peu crade et enfin redémarré et là, le silence, plus un seul bip...

Du coup, je me demande si y'a pas un truc qui déconne... Est-ce normal qu'elle ne bippe plus ? surpris

La semaine prochaine, les bougies d'allumage.
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Re: Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par Reg Lun 10 Mai 2021 - 18:56

J'ai crié victoire trop vite... très énervé

French quality...

Heureusement que j'ai gardé mon Land. 22 ans, 250 000 km, pas un bugg... Et pourtant, y'a de l'électronique dedans !
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Re: Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par tiereud Lun 10 Mai 2021 - 19:19

Salut.

J'adore ta prose sourire

Défaut de masse sur les (ou un) feux arrières : avarie connue...

Regardes le tuto de Romuald, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tiereud
tiereud
Fan de 407
Fan de 407

Masculin
Nombre de messages : 1719
Age : 57
Localisation : FRANCE, Finistère
Date d'inscription : 28/04/2015

http://tiereud.free.fr/simca1308/

Revenir en haut Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Re: Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par Reg Mar 11 Mai 2021 - 19:22

Merci !

J'avais déjà fait cette petite modif... Qui a l'époque avait fonctionné. Je viens de refaire un tour dans l'atelier, vérification des ampoules, nettoyant contact dans la prise et toujours BIIIIP. Et c'est là que je me suis dit 'Supprimons la modif' et j'ai donc débranché le fil censé résoudre le défaut de masse. Et ça bippe plus...

Bon, j'ai pas sorti le champagne, on va attendre quelques jours mais je dormirai mieux ce soir !

'Le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge !'
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Re: Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par Francois974 Jeu 20 Mai 2021 - 10:26

Bjr,
J'ai eu le même pb il y a qq temps, au final c'est bien la masse dans le connecteur qui charbonne. Et j'ai fait un shunt demontable si besoin de depose d'optique, et jamais eu de pb, mis à part une véritable ampoule hs. Fait sur les 2 côtés et mtnt c'est ok
Francois974
Francois974
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 60
Localisation : La Réunion
Date d'inscription : 12/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Re: Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par ericdelain Jeu 20 Mai 2021 - 18:18

Bonjour, est ce que quelqu'un sait pourquoi lorsque quelqu'un poste j'ai la notification qu'une dizaine de jours plus tard ? là le message date du 09 mai et j'ai la notification uniquement aujourd'hui 20 mai , bien le bonjour à tous ! bye
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Re: Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par SelfEsteem Ven 21 Mai 2021 - 7:50

Tu n'es pas intervenu sur ce topic, donc logiquement tu ne reçois pas de notification en cas de réponse.

_________________
407 2.2 16s Executive Pack, BVA 2005
407 2.2 16s Sport, BVM6, 2004 [vendue]
407 2.2 16s Signature, BVM6, 2005
407 SW 2.2 16s, BVM6, 2005
------------------------------------
307 2.0 16s Féline, 2006 [vendue]
206 S16, 2003
206 GTI SW, 2003 [bientôt en vente]
307 Break 2.0 141ch, 2006
SelfEsteem
SelfEsteem
Connaisseur de 407

Masculin
Nombre de messages : 892
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Re: Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par ericdelain Ven 21 Mai 2021 - 10:56

SelfEsteem a écrit:Tu n'es pas intervenu sur ce topic, donc logiquement tu ne reçois pas de notification en cas de réponse.

Ah oui en effet suis bête , y a de la fatigue derrière tout ça treheureu merci bien
ericdelain
ericdelain
Habitué

Nombre de messages : 163
Localisation : ain
Date d'inscription : 25/09/2018

SelfEsteem aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Re: Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par Reg Ven 21 Mai 2021 - 15:04

Bon, pour moi ça semble réglé côté bipbip... Mais elle me fait d'autres conneries pas content
Reg
Reg
Langue pendue

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma 407 ne fait plus bip-bip Empty Re: Ma 407 ne fait plus bip-bip

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum